Bon, alors jusqu'à maintenant, on m'a proposé beaucoup de chose et voilà ce que j'ai retenu:
Le donjon serait un labyrinthe de tuyau vert. Chaque salle évoquerait un monde de Mario si on veut: Au début, une sorte de ''vallée'' avec des Boomgas et des Troupes Apook.
Ensuite, on se sépare en deux, une pièce sous-marine et un autre de lave. La sous-marine serait composé de Fish Cheep, de Bloubeure et de Jell-Ectro.
La salle avec la lave se passerais sur une passerelle avec, en dessous, de la lave. On y trouverais des Canon-Boulet, des Firewalks et des Plantes Bouldefeu'vores.
Ensuite, une sa se sépare de nouveau en deux. Une pièce commune et deux autres: Une salle cimetière, une salle ''volante'' et une salle tunnel/souterrains.
Dans la salle cimetière, les Boo'ls, des Apook'os et des Boomskelete.
La salle volante (commune), des Arap-Boomgas, des Arap-Apook et le Utikal.
La salle souterrains, des Buzbees, des Tortupines et les Plantes Carnivores.
Ensuite, chaque salle mène à une dernière salle: Une salle de boos. Mais attention! Seul une salle mène à la salle de Bauhzeure. Une salle avec Odrib, une avec Kemak et une avec Bauhzeure.
Chaque tuyau ne mènerait pas à une salle spécifique mais une salle au hazard! Après chaque boss, on ''délivre'' une personne différente: Toh'De, Ihsoy et la Princesse. Chacun vous donne un cadeau différent: des items de panoplie! Ensuite, après vos trois excursion et plus pour avoir les items, on le refait pour donner à Oiram les trois items pour recevoir en échange: Un familier! (Le Toh'De ou le Ihsoy) ou un sort. Le Dofus serait droppable uniquement sur le Bauhzeure à 0,0...1%.
Alors, voilà, je fait quelque petit truc et je reviens pour vous donner pleinement les détails.
EDIT: J'ai oppéré les changements

.