Problème de parchotage.

Répondre
Partager Rechercher
Voila je suis sur Hyrkul, je voudrais faire des parcho d'eau moyen mais il me faut des amulettes de bucherons, je n'en vois aucune que se soit à la bijouterie de astrub, bonta, brakmaar. s'il vous plait aidez moi.
Personne n'en vent en se moment sur hyrkul, je peut pas en dire plus sur le sujet puisque je suis sur Raval.

Édit: trouve un artisan pour en faire!
Ben c'est simplement qu'aucun joueur n'en a fabriqué. Se sont les bijoutier qui fabriquent ça, je te laisse chercher les ingrédients nécessaires si tu veux leur passer une commande.
Citation :
Publié par dragontime
Devient bûcherons ( kof kof Yoyo ) et récolte
2 Ebene
2 If
2 Merisier
3 Chêne

et un bijoutier de lvl 20 pour t'en craft

Je suis trop gentille
Le bijoutier lvl 20 il va plus les foirer qu'autre chose hum je dirais 50 pas plus ou non 60 vu que c'est 4 cases enfin à voir é_é'
Question
Faudra quand même m'expliquer en quoi le parchotage est bon dans Dofus , à part créer un gouffre entre les catégories de joueurs...
Le bijoutier lvl 20 il va plus les foirer qu'autre chose hum je dirais 50 pas plus ou non 60 vu que c'est 4 cases enfin à voir é_é'
A partir du level 40 il a 99%
Citation :
Publié par Emelyne
Faudra quand même m'expliquer en quoi le parchotage est bon dans Dofus , à part créer un gouffre entre les catégories de joueurs...
S'équiper d'armes avec des prérequis un peu trop gros ?
Faire un perso atypique ?

Si le parchottage permet de faire "un peu" autre chose que la guerre des clones, je ne suis pas contre...
Citation :
Publié par Emelyne

Le parchotage risque de devenir un passage obligatoire a HL; après la MAJ d'otomai, vu qu'on pourra reset ses stats et tout reparchotter... Enfin peut être que sur les nouveaux serveurs on ne verra plus tout le monde faire un sadida/feca pour drop pour les parchos du prochain perso x)
A quoi sert le parchotage ... Bats exemple pour ma prochaine panoplie il me faut 60 en intel alors que je suis un sadida naturel ! Alors je me parchote et si j'ai pas mes 60 avant de changer de pano je prendrais un familier mais il n'est pas question de bousiller des points pour ça !
Je me suis mal faite comprendre visiblement.

Je voulais dire que le parchotage crée un trop grand déséquilibre entre les joueurs (notamment en pvp).

Notamment dans le cas ou un personnage est créé , boosté à 101 partout dés la création , (ce qui est à mon sens totalement aberrant). Dans le cas du requis d'équipement , je suis d'accord que ce serait embêtant de l'enlever.

A la place , on aurait pu instaurer un bonus "fictif". Par exemple:

Un marteau nécessite 50 en Eau pour être équipé.

Le joueur a monté son score d'eau à 10 seulement avant d'opter pour une optique différente (ça arrive). Il boost de 40pts de parchemins et obtient un score "fictif" de 50 qui lui permet de porter l'équipement , mais ses statistiques restent à 10.

Le parchemin donnerait donc un score fantôme.

Je dis ça bien sur , mais j'ai monté ma Feca à 50 en intell au premier niveau. Quand je compare avec d'autre joueur qui ne l'ont pas fait , je trouve ça quand même aberrant et déséquilibré , sans compter que le fair-play en prend un coup moralement.
j'ai fais 25 parcho de chance et sa commence a me saouler mais c'est obligatoire pratiquement pour un panda, et autre chose si je parchote l'eau esque je met mes points en eau ou dans un autre élement?
Citation :
Publié par Emelyne
...
Sauf que le parchottage c'est pas à la portée de tous et ça se fait pas tout seul. C'est long. Pendant que tu parchotte, l'autre il drope / xp.

La différence est quasi nulle à HL, c'est pas une abération, c'est normal qu'il y ait un plus par rapport à un type lambda.

Surtout quand l'équipement est largement plus important.
Le parchottage dans sa carac principale change pas grand chose(en fait, à moins qu'on soit full dans cette carac, ce sont des points gagnés, à terme, pour une autre carac), je pense aussi plus rentable (en temps gagné/ stuff meilleur) de ne pas la parchotter, à moins d'être riche, de muler, d'avoir de la patience (pas forcément tout ça, un seul peut suffire).

Pour le reste, il y a quand même une bonne différence (pour agi et sagesse surtout, le reste est plus anecdotique), mais si on ne booste qu'une seule carac (ce qu'on fait généralement pendant pas mal de niveaux), on a le temps de se préparer des parchos pour le reste.
Citation :
Publié par Flingu'
...
Pas vraiment d'accord, ça se ressent Hl quand t'as 50/100 de stats en plus que quelqu'un de même classe que toi, tu vois la différence.
Unhappy
Citation :
Publié par Zarostre
Pas vraiment d'accord, ça se ressent Hl quand t'as 50/100 de stats en plus que quelqu'un de même classe que toi, tu vois la différence.
Exactement , et c'est là le déséquilibre.

Parchotter un perso qui évolue , d'accord , mais parchotter un perso à peine créé pour en faire un bourrin pseudo-roxxxor...

Deux personnage de même classe , de même niveau et de mêmes capacités de jeu , si l'un est parchotté , on voit nettement la différence.
100 de différence à HL? T'as pas du en voir beaucoup. La différence est moindre.

Citation :
Publié par Emelyne
Exactement , et c'est là le déséquilibre.

Parchotter un perso qui évolue , d'accord , mais parchotter un perso à peine créé pour en faire un bourrin pseudo-roxxxor...

Deux personnage de même classe , de même niveau et de mêmes capacités de jeu , si l'un est parchotté , on voit nettement la différence.
Et moi je te dis que non, la différence sera visible <100 mais après quasiment pas. Ca dépend surtout de l'équipement et des capacités des mecs qui jouent.
Et encore, et encore, ça dépend surtout de la classe, et de la classe que tu affrontes.
Je suis justement en train e parcho un panda eau. Et je peut te dire que:

1 C'est vraiment, mais vraiment saoulent à réunir les ressources
2 Si tu parchotte pas, tu perd des points, et la c'est toi qui te retrouve comme un con en PvP
3 C'est pas 101 point de plus ou de moins qui vont changer beaucoup... surtout Hl

Voila, puis c'est aussi une satisfaction perso, du moins pour moi.
(aller encore 19 surpuissant et je suis à 101 chance)
Pas dû en voir beaucoup de quoi ?

Quand je suis en duel contre un sadi du même level que moi avec un stuff équivalent et que je ronce 20/30 de plus je trouve qu'au final ça fait quand même une bonne différence.

Quand t'arrive à avoir 370/400 de force de base comparé à la plupart des persos "Normaux" qui eux ont mis en vita et en force, là tu la sens la différence.

Edit pour au-dessus :
101 d'agi/vita/intell/force/chance/sagesse Ca fait pas que 100 points au final.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés