Quand je vois les réactions à l'annonce du Balrog (qui devrait etre l'apogée logique du jeu, au moins dans sa première partie), je m'interroge sur le but du jeu de role des gens de ce forum.
Jouer un role dans un JDR ne signifie pas forcement se prendre pour un individu de toute puissance, certains auront une vision plus humble de leur personnage. D'autant que si on y reflechit si tous les joueurs sont capables de tuer un balrog, a nous tous on peut largement aller fracasser la porte du mordor et en terminer avec sauron. Ceci me laisse a penser que tout en contribuant a l'effort global contre sauron, je n'en serais jamais un acteur majeur.
Vous jouez des héros de la terre du Milieu ou vous jouez à être des fans hardcore des bouquins de Tolkien?
Les deux. D'apres tolkien un hero est qq 1 capable de changer en bien la vie des gens qui l'entoure. Ainsi, le hobbit qui livre du courrier dans la Comté en esquivant les hobbits curieux est un hero.
Inutile de tuer sauron pour etre un hero dans un JDR. D'apres mon point de vue.
Quand vous avez lu les bouquins, vous ne vous etes pas mi dans la peau de gandalf, en train de basher du Balrog?
non je me suis dis : la vache olorin ce n'est pas n'importe qui, et d'ailleurs les valars qui l'ont renvoye en terre du milieu devaient le penser aussi.
Je vois vraiment ce que ces interrogations sur la "vraisemblance" du jeu, viennent faire ici.
On discute, on debat, on echange des points de vue, c'est tout.
Dites vous bien qu'un jour, ce jeu proposera d'affronter Sauron lui-même (j'en vois déjà qui font des crises cardiaques à cause de ce blasphème).
Je demande a voir, ou non, plutot je demande a ne pas voir.
Ce que j'exprime ici c'est que certains, dont moi par exemple, sont venus vers lotro, non pas pour les graphismes, ou parce qu'il en avait marre de farmer dans wow, mais pour l'univers formidable qu'il est sense mettre en pixels.
Il y a des choses qui nous semble hors contexte.
Apres chacun a son interpretation, certains diront qu'en jouant un hobbit il peuvent devenir aussi competent a l'epee qu'aragorn qui combat depuis 60 ans.
D'autres diront qu'ils n'en ont rien a faire du JDR, qu'ils veulent du challenge PvE.
Voila voila.