Quelques infos sur le livre XI!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Blev
A priori le balrog de la Moria lui-meme pourrait donc etre affronté.
Même si ça me plais pas vraiment y'a des chances, puisqu'à mon avis on risque d'y passer avant la communauté pour la simple et bonne raison que je les vois pas nous faire faire le tour en passant par le Caradhras pour rentrer par l'est.

J'aime sans aucun doute être puissant à la limite de la déification dans un RPG solo dont le bg est assez libre mais dans lotro ça me plairai vraiment pas. Or tué un Balrog, même à une vingtaine s'en rapproche un peu trop a mon goût. Je ne pense pas qu'on puisse espérer réussir, même a 20, la ou Gandalf, Glorfindel et Ecthelion n'ont réussi qu'en mourant. (A moins que tous les elfes que je croise a Bree ou ailleurs soit en fait des Noldor du 1er âge équipés comme tel.)
roxer du monstre c'est la tendance des jeux video actuel on va dire.
perso je me considère pas comme un fan de Tolkien n'ayant lu les livres, j'aime les jdr en jeuxvideo tout simplement.

après qui n'a pas rêvé de combattre dark vador après avoir vu la 1er trilogie de star war etc...

le peu de ce que je connais de l'oeuvre de Tolkien je l'ais bien resenti en comté, je trouve ca génial.
C'est pas combattre ou pas un balrog qui me dérange, mais plus le fait que turbine développe a terme que des zone chaotique !

hors c'est une fâcheuse tendance aussi dans les jeux actuel de nous mettre un petit bout de paradis pour nous plonger en enfer..
Citation :
Publié par Moussor
vous vous etes dit, JRR Tolkien est pas cohérent avec lui même, vu que son Balrog de la Moria a l'air tout weak par rapport à ceux du Silmarion...
Non puisque le balrog de la Moria est effectivement très en deça de ceux du premier age sous l'influence de Morgoth.
Voilà le compte rendu du dev chat sur le livre 11 ici

Par contre c'est en anglais.

En gros ça valide les classes à l'honneur dans le livre XI : ménestrel et maître du savoir.

Ca donne pas mal de détails sur le housing:
Plusieurs quartiers avec façades et intérieurs personnalisables.
Un niveau minimal pour être propriétaire.
Plusieurs niveaux de maisons : de la simple maison au manoir.
Maisons joueurs et guildes.
Stocage dans les maisons individuelles et guildes.

Ajout de quêtes solo et petites communautés 40-50.

Le balrog... Ils sont restés assez vagues sur le sujet. Mais ils sont bien conscients que le sujet est sensible.

J'en oublie sans doute mais soyez indulgents il est tard
Citation :
Publié par Laurindil
...
**jette une pierre sur Laurindil**
bouuuuh !!! la hoooonte !!
**part vite en courant**

j'ai du mal à visualiser leur système de "quartier instancié"...
et vous ?

et espérons qu'ils soient bien conscients du caractère sensible qu'impose le Balrog
on peut leur faire confiance, mais qu'ils cèdent pas à trop de facilité pour l'intégrer

et les systèmes de mini quêtes de groupes sont vraiment sympas ^^
Citation :
Publié par Laurindil
Le balrog... Ils sont restés assez vagues sur le sujet. Mais ils sont bien conscients que le sujet est sensible.
Tant mieux ..je pense qu'ils ont compris que le sujet était plus que sensible !

.................

[ Modéré par Gal (Charlaine) : Hors sujet ]
Alors pour la pirouette, il faut engager les meilleurs scénaristes d'Hollywood !

Personne ne viendra nous sauver (ben oui, sinon on nous aurait vu dans la communauté de l'anneau quand Gandalf nous aide... ) ; je vois mal la Balrog stoppé son attaque genre "ahah je vous ai fait peur hein, allez barrez-vous ! ".

bref LE Balrog de la Moria est un élément du décor qui a mon sens est inattaquable puisque sinon, ça interfère directement avec les livres, et la je dis non.

Pour ce qui est d'attaquer les boss d'univers dans les jeux, je suis contre, ca s'oppose complètement aux règles même de l'univers. Pour reprendre Star wars, super, tu tues l'empereur... Mais alors c'est quoi cette histoire du retour du jedi ??? Il est déjà mort l'empereur... Pour Wow et arthas, c'est un peu différent (mais à peine) arthas est présenté comme l'être le plus puissant de wow, je vois mal 15 - 20 personnes venir chaque semaine lui mettre la branlée...

Pour revenir à lotro, peut-être peut-on envisager un deuxième balrog plus faible, comme l'avait dit un peu plus haut j ne sais plus qui, voir LE Balrog en train de se friter la communauté, pendant qu'on se tape son "adjoint"..; Je ne crois pas qu'il soit précisé a un moment quelconque du sda qu'il n'y a qu'UN balrog...
Citation :
Publié par Jorimad
roxer du monstre c'est la tendance des jeux video actuel on va dire.
perso je me considère pas comme un fan de Tolkien n'ayant lu les livres, j'aime les jdr en jeuxvideo tout simplement. après qui n'a pas rêvé de combattre dark vador après avoir vu la 1er trilogie de star war etc...
Il n'est pas besoin d'etre fan de tolkien pour ne pas aimer l'idée de tuer le Balrog. J'ai joué a Warcraft III, j'ai bien aimé (sans etre fan) , je n'ai pas aimé WOW (comme quoi il n'y a pas de lien), je trouve détestable la possibilité de tuer Illidan dans WOW. tout simplement parce que ça démolit l'histoire de Warcraft (que j'ai bien aimée, alors que dans wow il n'y en a pas )

C'est pour moi, que ce soit sous Star Wars Galaxies, Lotro ou autre jeu (comme si sur AOC on pouvait tuer Conan), une preuve d'absence totale d'originalité et de profondeur d'un gameplay. Modele vraiment pas intéressant. Aucune imagination aucun effort aucune finesse. Ce n'est donc pas pour moi spécifique à Lotro. Si on peut tuer le Balrog cela signifie ipso facto que nos pauvres persos sont en fait plus puissants que Gandalf. Dans ce cas ça retourne tout lotro comme une crepe, pourquoi alors nous faire tuer du sanglier ? Attaquons directement le Mordor.

Je suis d'accord avec Leiv donc.

Ceci dit sur l'idée meme de "multiplication " des balrogs la aussi, attention de ne pas en faire "des sangliers". Il n'y en a jamais eu des centaines dans lord of the ring... Déja aller rechercher une gemme pour Narsil hmm mais bon, pas trop svp ^^

Citation :
or c'est une fâcheuse tendance aussi dans les jeux actuel de nous mettre un petit bout de paradis pour nous plonger en enfer.
La par contre je suis assez d'accord. en ce sens l'adjonction du housing est une bonne chose. Mais il est vrai que si on fait le bilan, c'est un peu saoulant de ne pas pouvoir "se poser" tranquillement.
Citation :
Publié par Laurindil
merci pour le lien.
Effectivement cela parle beaucoup de housing, et on peut dire qu'a part les prix, on sait presque tout.
Je noterai la possibilite totalement inutile et donc completement indispensable de pouvoir fabriquer des meubles a placer dans la maison, et des decorations pour l'interieur ET l'exterieur : genre une pancarte de bienvenue ecrite en Sindarin :-)
Autre fonctionnalite extra, mais pas pour le livre 11, la possibilite d'accrocher la tete des monstres tues en trophe dans la maison, je pourrais enfin mettre la tete d'un balrog au dessus de ma cheminee (troll inside :-)

Pour le contenu je vois des ajouts de zones : the Trollshaws and Misty Mountains (je ne sais pas ce que cela donne en francais, s'il y a un expert tolkien par la). J'avais egalement lu dans une interview qu'il y aurait une region souterraine faite de cavernes dans les landes.

Une derniere chose, on pourra creer des canaux de discution dans ce livre 11, deja tres attendu ^^
Je suis impressionné par cette discussion sur le balrog.

En faisant le point, que sait-on ?

Heu, qu'il y aurait un balrog quelque part.

Ensuite, RIEN........

Et vous arrivez à tirer autant de conclusion pour si peu, cela me fait penser aux discussions sur les quêtes de poulet, on en savait à peu près autant, et la plupart des discussions tirait des conclusions erronées.
Tu as raison, Erindhill.. pourtant, je trouve que le post de modération de Florin Epervier concernant la façon d'aborder un MMO en le rapportant à un JdR n'en est pas moins une excellent façon d'aborder le débat et de rappeler qu'il y a deux extrêmes (voir un Balrog et mourir vs voir un Balrog et l'pourir) dans la façon d'aborder le sujet et que la réalité se situe quelque part entre les deux.
j'ai du mal à visualiser leur système de "quartier instancié"...
et vous ?
La toute première équipe qui s'est attelée au dev de LOTRO avait le même concept : les maisons ne se trouvent pas réellement dans le monde du jeu, elle forment une instance à part, qui sera accessible de la même manière que tu accède à un donjon : il y a une entrée et une fois que tu passe l'entrée, tu te retrouve dans une instance séparée du reste du monde du jeu.

Donc à Bree par exemple, l'entrée vers le quartier des logements des joueurs pourrait être une arche, un portail ou un début de ruelle. Une fois franchie cette entrée, tu entres dans une instance persistante qui peut contenir des dizaines de rues, des places et des centaines de logements. On fait semblant que tout cela se trouve à Bree, mais physiquement, cela se trouve dans une instance séparée. L'avantage c'est que les devs ne doivent pas modifier sans arrêt la ville de Bree à mesure que de nouveaux joueurs achètent des maisons : il suffit de rajouter une rue dans l'instance.
Citation :
Publié par Florin Epervier
Pour le contenu je vois des ajouts de zones : the Trollshaws and Misty Mountains (je ne sais pas ce que cela donne en francais, s'il y a un expert tolkien par la). J'avais egalement lu dans une interview qu'il y aurait une region souterraine faite de cavernes dans les landes.
The Trollshaws = La trouée des trolls
Misty Mountains = Les Monts Brumeux

A priori ils vont ajouter des quêtes solo et petit groupe 40-50 dans ces deux zones sous la forme de deux nouveaux POI (Tal Bruinen et High Pass). Ils annoncent aussi une refonte de ces deux zones au niveau de leur population.

En ce qui concerne le housing, de ce que je comprends, il y aura plusieurs instances de chaque quartier. Chacune comportera un nombre précis de maison et nous pourrons passer d'une instance du quartier à une autre.
Que l'ont puisse voir un Balrog tant mieux il aurait été vraiment dommage que ce ne soit pas le cas. Maintenant que l'ont puisse l'affronter et le battre c'est une autre histoire. Pas plus de 4 ou 5 personnes sur les terres du milieu peuvent le faire et encore en y laissant la vie. Donc à mon avis pour rester un peu cohérent avec l'univers, on verra un Balrog mais nous devrons fuir devant lui, ça peut donner lieu à truc super stressant si c'est bien fait

Le housing faut voir comment c'est fait, ça m'interresse en tout cas.
Citation :
Publié par Lordn0vae
ça peut donner lieu à truc super stressant si c'est bien fait
La prermière équipe de dev (Sierra) avait une idée géniale pour introduire cet élement de stress : effacement définitif de tous les persos vaincus par le Balrog.
ok pour l'instance j'arrive à gérer

mais concrètement ce sera comme les quartiers déjà existants de Bree
prenons l'exemple de la rue qui part depuis l'hôtel des ventes avec sur la droite le fantôme (quête) et plus au fond le mentor des chasseurs

ils placent une **** (arche, etc.. comme vous dites) on passe en zone instanciée
puis comme si de rien n'était on reprends cette rue
avec en fond la ville qui continue de vivre ?

le fond je capte bien mais c'est la forme
un quartier instancié avec en panorama le reste de la ville ?

si vous captez ce que j'essaye de communiquer ( xD ) et que c'est bien comme ça que ça sera, ben je trouve que c'est cool

et si en passant "l'arche" on peut choisir la rue d'arrivée pour aller saluer nos voisins dans une autre instance que notre maison et son voisinage c'est vraiment plus mieux cool
Citation :
Publié par Kaal
La prermière équipe de dev (Sierra) avait une idée géniale pour introduire cet élement de stress : effacement définitif de tous les persos vaincus par le Balrog.
C'est une bonne idée au moins c'est sûr que personne n'ira voir à part les Nolifes, monter jusqu'au niv50 (deux mois mini pour un joueur normal) perdu en 2sc à cause d'un lag/freez/bug serveur ça va motiver les troupes

Je verrais plutôt un event où on doit fuir à travers des couloirs, escaliers pour rejoindre la sortie.
Ceci dont concernant le housing ça risque de douiller dur.

Quand on voit le prix de la monture et le prix de nouveaux emplacements en banque.....une baraque est logiquement bien plus coûteuse
Va falloir économiser un max
Citation :
Publié par Kaal

Noooon ?

!!!!!!!!!
quand j'y pense, dans le livre (ou le film), le Balrog est "réveillé" (ou équivalent) lorsque Merry (ou Pipin je sais plus, enfin ça change pas grand chose ^^) fait tomber un squelette en armure et la chaîne dans le trou de la salle du tombeau

ça laisse supposer qu'il dormait ? ou était il éveillé ? il hibernait ?

parce que si ils mettent en place un balrog qui est censé être réveillé par la communauté :
- soit on passe avant, il est pas réveillé, donc on doit le réveiller, hors dans le livre il était pas réveillé donc erreur
- soit on passe après la communauté, mais le balrog est déjà mort, donc plus de balrog

donc sûrement mon postulat de départ est faux mais dans le bouquin il me semble qu'ils ont << réveillé un démon des âges lointains >> (dit plus ou moins comme ça) non ?

si ils mettent un sous fifre ça reste assez gros scénaristiquement :s

ensuite oui il faudra sûrement acheter son appartement, vu que la monture fait 4 or 220, ce qui n'est pas négligeable (au lvl 35 en tout cas), ça risque d'être pas à porté de tous les héros :s
Citation :
ça laisse supposer qu'il dormait ? ou était il éveillé ? il hibernait ?
Que nenni !

Il tapait tranquillement le carton avec la Bouche de Sauron, le Roi-Sorcier et Saroumane et comme il etait en train perdre il a pretexte que ca toquait a la porte pour faire un tour

PS: je suis deja sorti...

Sinon plus serieusement, il y 36 000 pirouettes scenaristiques possibles pour rencontrer un Balrog, toute aussi valables et respectueuses de l'univers.
Il n'est pas dit que cela le réveille.

On peut facilement suyposer que la chute de la chaîne attire son attention sur la communauté, mais de là a voir que cette simple chute l'a tiré d'un sommeil millénaire, c'est qu'il a le sommeil bien léger, quand même (et le barouf du combat qu'il a eu avant lui n'a pas réveillé la bête.....).

Par contre on peut aussi imaginé que la chute de la chaîne le détourne de son objectif initial dont on ignore tout et qui peut être justement la poursuite de notre groupe de personnage. Il est certain qu'entre la poursuite de notre personnage et la poursuite du détenteur de l'unique, son choix devrait être rapide.

Et puis il n'a jamais été dit que le balrog du livre XI serait celui de la Noria.
Par contre je verrais bien un Balrog faisant office de majordome dans nos futur petite habitation!
Bon par contre le soucis c'est son très mauvais caractère

(désolé pour le petit HS c'étais trop tentant)

Non plus sérieusement, ce ne serait pas plutôt les nains qui dans leur recherche du filon ultime auraient creusés un peu trop profondement si j'ai bonne souvenance? Et la chute, de l'armure ne fait qu'attirer l'attention des goblins qui eux même attisent la curiosité du Balrog?
Citation :
Publié par Erindhill
Et puis il n'a jamais été dit que le balrog du livre XI serait celui de la Noria.
Il a même été dit le contraire.

Citation :
There is the ever popular Balrog of Khazad-dûm, but that certainly isn't the Balrog we saw at the Leipzig preview
Citation :
Steefel suggested that the critter we saw in the preview would still be an amazingly epic boss mob, but he wanted to insure players that the real Balrog is lying in wait, deep in Moria. The nasty demon from Khazad-dûm will be bigger, badder, and a huge challenge for any adventuring party
En gros, celui que l'on aura dans le livre XI sera un extraordinaire boss épique, mais que le "vrai" Balrog attends toujours dans les profondeurs de la Moria. Qu'il sera plus grand, plus méchant et un énorme défi pour tout groupe d'aventuriers. Sous-entendu quand même qu'on aura affaire à lui un jour ou l'autre. Ne serait-ce qu'en l'apercevant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés