Débutant

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Je suis un joueur de WoW depuis sa sortie (avec des phases d'arrêt de jeu plus ou moins assez longues) et j'avoue que WOW commence sérieusement à me lasser.

N'ayant pas beaucoup de temps de jeu ; suffisamment pour jouer et monter mon personnage mais pas assez pour le stuffer en PvE HL, je consacre généralement mon temps au Pvp.

J'aime le système de Pvp de Daoc et même l'esprit général du jeu.
WoW étant ma 1ère expérience en MMO, j'aimerai savoir s'il y a encore de la place pour des débutants tels que moi dans un jeu tel que Daoc.

J'ai bien à l'esprit que le niveau de WoW est bien en dessous du niveau de Daoc.
Aussi je vous demande votre avis sur la possibilité que je commence Daoc maintenant...

Pourrai-je trouver une guilde qui m'accueille même avec le faible niveau, y a t-il une communauté encore dynamique en jeu et vivante ?
Combien de temps un casual comme moi mettra à s'amuser et tirer réellement profit de se jeu ?

Autant de questions auquelles j'ai du mal à répondre moi-même en scrutant les forums...

Merci de vos réponses en tout cas
Et excusez moi d'avance si j'ai manqué un sujet similaire au mien.

Dragoniers
Salut,

je dirais que commencer le jeu maitenant n'est pas facile mais tu trouveras quand meme des similitudes avec WoW. si tu souhaite trouver une Gu sympa sur Alb/Kat envoie moi un MP je pourrais te diriger vers notre forum.

Sinon pour bien commencer le jeu, il faut déja choisir le royaume que tu prefere.

Ensuite la classe (enfin la 1ere a monter pour avoir accès au /level pour la suite).

Alb : Pretre d'arawn spe visiomortis, tu chain quasiment non stop du jaune orange, très très simple pour soloter, mais très délaisser en RvR. cela te permettrait d'apprendre déja comment se présente DAOC et te faire de l'argent et des loots facilement. ensuite tu pourras monter une classe plus sympa en RvR Soutien/Tank/Magot/Furtif.. suivant ce que tu aime.

Hib : je dirais le Seide, un peu comme le PA sauf que c'est une classe Tank, facile a soloter pas besoin de buff et tu peut également chain du jaune/orange. cette classe peut directement etre jouer en RvR assez simple de prise en main (enfin peut etre pas pour un débutant) tu est directement buffé donc ça te permet de soloter facilement.

Mid : je dirais un pretre de Bodgard car tu a des pets, c'est comme si tu jouer avec un petit groupe, qui te soigne, qui tape, etc. jouable aussi en RvR assez simple de prise en main avec une spe Affaiblissement.

voila bonne chance
Oui bien sur que tu peux commencer c'est devenus aussi simple qu'il y a 4 ans maintenant, néanmoins je te déconseille le prêtre de bogdar ainsi que le necro, ces deux classes en jouant pas d'une bonne groupabilité.
tu peux toujours commencer, il y a des gens serviable sur tous les serveurs/realms.

L'xp en elle même monte assez vite maintenant, donc monter un perso en étant casu n'est plus aussi long et soûlant que d'antan.

Sur mid, je pense qu'il vaut mieux monter une valkyrie pour commencer, c'est un tank hybride, qui a une bonne défense (bouclier) et qui deal bien. De plus cette classe est assez bien groupé.
Elle a un avantage aussi c'est que c'est une classe n'ayant pas accès au /level (commande permettant de commencer un perso directement au lvl 20 si tu as déjà un 50 sur ton compte) elle a un bonus d'xp entre les levels 5 et 20 (ceci est valable pour les classes cata et laby).
Sinon pour le realm, choisis vraiment celui qui t'inspire.

Parcontre, une fois 50, il faudra toujours te stuff, je connais pas WoW donc je ferais pas de comparaison, mais cela prend aussi du temps de s'équiper. Le tout est que tu trouves une guilde sympa, que tu te fasses des connaissances ig qui pourrons t'aider quand tu en auras besoin.

Bienvenue et bonne chance à toi.
Citation :
Publié par Mich / Gatzu
c'est devenus aussi simple qu'il y a 4 ans maintenant
Tu veux peut-être dire "beaucoup plus simple qu'il y'a 4ans"?

Pour un nouveau joueur la seule "difficulté" selon moi c'est que tu joues relativement seul les 20 premier niveaux (qui se montent très facilement) après tu vas directement pouvoir goûter au RvR avec les vaux au val de quartz (zone pvp fermée réservée aux lvl 20 à 24 avec un fort central à prendre) et tu vas y rencontrer du monde.

Après du lvl 25 au lvl 34 il y'a d'autres vaux mais ils sont peux fréquentés, il te faudra xp jusqu'au lvl 35 (ce qui va toujours assez vite même en solot, les zones RvR ont un gros bonus d'xp, il faut aller XP près des forts relique de ton royaume, c'est relativement sécurisé car en temps normal des murailles avec des portes fermées empêchent les ennemis d'y accéder).

Au lvl 35 jusqu'au lvl 39 tu as le val de topaze qui est aussi un val de RVR réservé à cette tranche de lvl ou, en plus du fort central il y'a trois tours à contrôler (quand je dis "contrôler" c'est pas comme les points de contrôle des BG de wow ou tu clic pour capturer le truc, une tour ou un fort il faut casser la porte avec un bélier puis tuer le capitaine de la tour, idem pour un fort sauf qu'il y'a deux portes à casser ou alors casser un mur avec une arme de siège pour accéder directement à la cour du fort avant de casser la seconde porte.
Ce système fait que l'acquisition d'une structure est prend un minimum de temps et que le contrôle d'une structure ne change pas en un claquement de doigt ce qui permet de vraiment faire des "sièges" avec combats entre les défenseurs et les attaquants).

Une fois lvl 40 il te faudra continuer à XP et ça devient plus long (dépend quand même de ta classe, des joueurs lvl 50 font souvent des groupes de grind pve pour PL leurs rerolls et si tu as une classe qui peut servir au lvl 41-42 souvent on te groupe).

Pense à faire les quêtes que te donne périodiquement ton entraîneur car tu vas recevoir durant tes premiers niveau une pièce d'armure et une arme par tranche de 5 niveaux jusqu'au lvl 25 ce qui aide bien ainsi qu'au niveau 45 une quête un peu plus longue te donnant une jolie armure épique avec de bonnes stat et une chouette skin qui te servira du lvl 45 au lvl 50.

Idem à partir du lvl 45-46 n'hésite pas à regarder l'agenda de ton serveur sur jol pour participer à une sortie artefact pour valider du matériel haut niveau (les artefacts sont des items que tu reçois sous une forme de "quête" ou tu dois tuer un mob précis ce qui te donne une "validation" après quoi tu dois trouver 3 parchemins liés à cette quête et les donner à un pnj qui te remet en échange l'artefact qui va avec).
Vu que les joueurs viennent à ces sorties uniquement pour la validation de l'artefact ils groupent sans soucis des persos de plus petit lvl, idem pour les ML (grosses quêtes qui se font à plusieurs groupes et qui donnent accès a des pouvoirs et compétences spéciales) on trouve toujours de la place pour un petit niveau et ça le fait xp un peu.

Pour l'instant se déroulent sur les trois royaumes un campagne liée aux Dragons et ça donne des quêtes très juteuses en XP pour les dernier niveaux.
Coucou,
Je pense que même un débutant a sa place dans DAoC,
Je vais éviter de répéter ce que tous les autres ont déjà dit (l'XP est rapide, il reste des gens accueillant, sympa etc..).
Je pense aussi que tu as de quoi t'éclater niveau PvP dans DAoC, à "presque" n'importe quel niveau, tu as les Vaux (des zones PvP avec un fort à prendre etc..., avec restriction de level), ensuite une fois arrivé 50, si tu as entre temps fait connaissance avec des gens sympa, ce ne sera pas trop un problème de t'équiper, de toute façon, maintenant, sauf si tu cherches le stuff "parfait" c'est très facile de s'équiper correctement.

Au niveau du serveur je te conseil vivement Kattraeth (en gros c'est le serveur Broceliande et Ys qui sont réunis), c'est là où il y a le plus de monde et où tu trouveras sûrement le plus de monde pour t'aider.

Si par hasard tu décides de commencer sur Hibernia, n'hésite surtout pas à me send (/t Jaimes ou /t Comawhite si tu es sur Ys ; /t Jaimes-y ou /t Comawhite-y si tu es sur Broceliande), je me ferai un plaisir de t'aider et t'expliquer tout ce qui te semble obscure !

Bon courage si tu décides de te lancer dans l'aventure !
Citation :
Publié par slater
Tu veux peut-être dire "beaucoup plus simple qu'il y'a 4ans"?
Ben, il y a 4 ans tu uppais 50 ( 16 h de pl ), tu fesait la quête collier+anneaux de Si, pendant ce temps là tu sendais des crafteurs, et hop fin de l'histoire perso prêt à rvr.
Faut vraiment que j'étaille ce qu'il faut actuellement pour avoir un perso jouable ? Même si on est tous d'accords, ça a été bien bien simplifié.
Merci énormément de m'avoir tous répondu avec autant de précision et de bons conseils.

Je pense me laisser tenter dès ce soir ou demain. Pour ce qui est des extensions, dois-je toutes les installer ?

Sinon j'aimerai revenir sur la réponse de "Mitch / Gatzu", tu écris :

Citation :
Publié par Mich / Gatzu
Ben, il y a 4 ans tu uppais 50 ( 16 h de pl ), tu fesait la quête collier+anneaux de Si, pendant ce temps là tu sendais des crafteurs, et hop fin de l'histoire perso prêt à rvr.
Faut vraiment que j'étaille ce qu'il faut actuellement pour avoir un perso jouable ? Même si on est tous d'accords, ça a été bien bien simplifié.
Niveau 50 en 16 h de jeu ? Est-ce que j'ai bien compris ou j'ai mélangé les choses ?
Sur Wow pour devenir 60 il fallait des jours, pour ma part j'ai du mettre 20 jours en /played (temps de jeu réel)
Oui enfin il parle du PL. C'est une technique d'xp en groupe avec un bas level entouré de level 50 qui tuent en chaine des gros monstres avec des sorts de zone.
En gros c'est pas pour toi qui débute le jeu et qui ne connait sans doute pas grande monde

Non l'xp est bien plus longue que ça sur DAOC pour un joueur normal.
Ah d'accord ^^ Jme disais aussi
Sinon je viens d'acheter les licences du jeu sur le site, et j'attends toujours que mon profil soit accessible en ligne afin de payer l'abonnement et de pouvoir enfin télécharger le jeux et ses extensions.

(je me suis arrêté à l'option Darkness Rising (sans prendre Minotaur)
Citation :
Publié par Dragoniers
Sinon je viens d'acheter les licences du jeu sur le site, et j'attends toujours que mon profil soit accessible en ligne afin de payer l'abonnement et de pouvoir enfin télécharger le jeux et ses extensions.

(je me suis arrêté à l'option Catacombs sans prendre Darkness Rising et Minotaur)
pour le moment elle te seront de toutes manières d'aucune utilité (sauf si tu souhaitais faire 1 mauler), le contenue de ces extensions, commence à être interessant à partir du lvl 45 (bien que l'on puisse commencer l'extension DR plus tôt).
Monter un niveau 50, même seul, maintenant ça va très vite.

J'ai mit 24h de /played pour up un hunt level 50 sur un realm ou j'avais rien ( en /level quand même ).

Par contre, 1 semaine après, il est encore que CL2, n'a pas fini d'xp les artefs, commence seulement à avoir assez de BP pour acheter des objets et n'a toujours pas commencé les ML's. Bref, avec un gros temps de jeu ~ genre 5h/J, compte 1 petit mois pour avoir un perso lv 50 équipé avec les trucs qui vont bien et vraiment paré au pvp...

T'auras aucun problème à trouver une guilde par contre, même a bas lv. Par contre les 20 premiers niveaux, tu te sentiras seul ( à cause du /lv que t'auras pas :d ).
Pour jouer en groupe t'oublie, en bus oui, donc fait la classe que tu veux, tout est groupé dans le bus.

(Venez pas me dire qu'un nouveau ne jouant pas énormement peut jouer en groupe, pickup a la limite mais on tient pas plus d'un jour avant d'aller dans le bus)
Citation :
Publié par ZanteTsu
Pour jouer en groupe t'oublie, en bus oui, donc fait la classe que tu veux, tout est groupé dans le bus.

(Venez pas me dire qu'un nouveau ne jouant pas énormement peut jouer en groupe, pickup a la limite mais on tient pas plus d'un jour avant d'aller dans le bus)
Ca dépend, s'il est vraiment motivé et qu'il trouve des gens sympa, il peut toujours se faire grouper par des duo/trio qui se feront une joie de lui montrer le RvR tout en s'éclatant, ce qui est quand même beaucoup plus intéressant que le bus !
Citation :
Publié par Dragoniers

(je me suis arrêté à l'option Darkness Rising (sans prendre Minotaur)
Tu as, normalement, de base 14jours de jeu gratuit inutile de payer ton abo maintenant même si tu veux activer Darkness rising et Lotm sur ton compte.

Niveau /played tu peux t'attendre à avoir un perso lvl 50 en quelques jours de /played ne t'en fais pas.

@Mich: on ne parle pas de PL, sincèrement XP seul entre le lvl 1 et 45 maintenant et à la sortie de SI ça n'a rien à voir. A l'époque le seul vecteur d'XP c'était le grind alors que maintenant on peut monter tout en s'équipant en alternant quêtes, grind en ZF qui monte l'xp 3fois plus vite qu'a l'époque SI, vaux etc.

De même, s'équiper correctement maintenant n'est pas plus dur qu'avant ni plus long rien qu'avec l'épique 45 dont on peut reprendre quelques bouts dans une SC, le reste des pièces craftées qual 99% en libre service au housing, des OTD (dont beaucoup sont en vente en housing pour pas grand chose) des artefs qu'ont peut tous valider d'un coup en une seule sortie TOA (et les parchos ce n'est plus un problème).

Même si le développement d'un personnage s'est élargis avec TOA et DR (CL et ML) l'xp est beaucoup plus rapide et on peut mixer l'un avec l'autre (les ML on peut particier dés le lvl 40).

Maintenant reste à voir ce qu'on appelle un perso "opérationnel" si ça veut dire SC à 300Pp, ML10, CL10 avant de mettre un pied en RVR forcément ça ne se fait pas en 2h de /play
Reste qu'actuellement on est lvl 50, CL5, ML 4-5 en très peu de temps avec un stuff qui cape toutes les résist, stat, skill avec les artefs qui vont bien et du craft 99% et un peu de décap qui rend le perso plus que viable en rvr.
C'est quoi la différence entre "Bus" et "Groupe" ?
De ce que je comprends le "Bus" c'est chacun pour soi mais en gros paquet de joueur et le "Groupe" c'est entre connaissance et il y a une certaine organisation.

Si ce n'est pas alors je n'ai pas compris
Citation :
Publié par Dragoniers
C'est quoi la différence entre "Bus" et "Groupe" ?
De ce que je comprends le "Bus" c'est chacun pour soi mais en gros paquet de joueur et le "Groupe" c'est entre connaissance et il y a une certaine organisation.

Si ce n'est pas alors je n'ai pas compris
Buss = plusieurs groupes ( pas opti, a l'arrache )

groupe : généralement de l'opti ( ou tout du moins avec une base solide ), cherchant plus les combats 8vs8 que buss vs buss
Voilà j'ai installé le jeu (que j'ai téléchargé en achetant en ligne), lorsque je joue j'ai au bout de quelques minutes un retour sur windows...

Sinon j'ai créé sur Brocéliande un Celte Gardien
Citation :
Publié par Dragoniers
Voilà j'ai installé le jeu (que j'ai téléchargé en achetant en ligne), lorsque je joue j'ai au bout de quelques minutes un retour sur windows...

Sinon j'ai créé sur Brocéliande un Celte Gardien
Ah, ça commence mal le retour sous windows..
A quel moment ça arrive ? c'est aléatoire ?
J'ai pas encore quitter la caserne d'entrainement... Souvent quand j'ouvre la porte après avoir parler à la cheftaine ou alors dans l'enceinte de la caserne...

Je me souviens avoir essayé quelques jours le jeu il y a 1 ans environ et je n'avais pas eu ce souci...
Mets à jour DirectX et tes drivers de carte graphique, quand j'ai commencé (en février 2002 ), j'avais ce problème aussi Pour ce qui est de l'entre aide ene joueurs, ne t'inquiètes pas, tu trouveras toujours quelqu'un pour t'aider et prendre du temps pour t'expliquer ce que tu ne comprend pas
J'avais MSN en tâche de fond, j'ai fait l'essai de couper MSN et bon çà n'a pas planté depuis.

Mon petit nom in-game c'est "Dragoniers"

Edit : Ca plante, ca plante, ca plante ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés