Server Merges to Begin Tuesday, August 28th 12:01 AM PDT

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Server Merges to Begin Tuesday, August 28th 12:01 AM PDT

The much anticipated server merges will begin on Tuesday, August 28th at approximately 12:01 AM PDT. The process will take a few days and require a bit of downtime. The schedule for the merges is as follows:

Xeth PVE US 12:01 AM PDT August 28, 2007
-Thunderaxe
-Woefeather
-Gulgrethor
-Hilsbury

Servers will be brought down at 12:01am (pdt) August 28, 2007
The expected down time is anywhere between 7 and 12 hours, with the new merged server being brought back up sometime after 7:00 AM PDT.

Seradon PVE US 12:01 AM PDT August 29, 2007
-Targonor
-Florendyl
-Flamehammer
-Shidreth

Servers will be brought down at 12:01am (pdt) August 29, 2007
The expected down time is anywhere between 7 and 12 hours, with the new merged server being brought back up sometime after 7:00 AM PDT.

Sartok PVP US FFA 12:01AM PDT August 30, 2007
-Tharridon
-Varking
-Fengrot

Servers will be brought down at 12:01am (pdt) August 30, 2007

Halgar PVE EU 5:00 PM PDT August 30, 2007
-Gelenia
-Infineum

Servers will be brought down at 5:00pm (pdt) August 30, 2007
The expected down time is anywhere between 7 and 12 hours, with the new merged server being brought back up sometime after 12:01 AM PDT.

For more details on the upcoming merges, please visit the Official Vanguard Forums!

Source : http://vgplayers.station.sony.com/ne...0&section=News

Les dates sont fixées, il ne reste plus qu'a faire la préparation et commencer a emballer ses affaires en prevision du déménagement

Sasmira.
Super! mon abonnement s arrette le 30 de ce mois....

J me tates si je dois " rempiler " 3 mois de plus pour pouvoir me construire ma petite maison sur un plot actuellement occupe ainsi que de juger l impact reel au niveau de la population....

9 jours de tortures mentales en perspectives^^P

P.S: je ne prends pas en compte les "impressionnantes" optimisations et upgrades que le jeux a subit pour ne inflechir ma descision^^...

A Bientot sur Telon( au moins jusqu au 30^^)!

Saef :Charpentier de Marine
Sartok PVP US FFA 12:01AM PDT August 30, 2007
-Tharridon
-Varking
-Fengrot

Servers will be brought down at 12:01am (pdt) August 30, 2007

desolé pour mon ignorance, mais c'est des horaires americaines ? cote ouest ?(coootee ouuuuessst !!!! ..... hum hum desolé )
Citation :
Sartok PVP (Serveurs US FFA) à 21 :01 CET le 30 août 2007
- Tharridon
- Varking
- Fengrot
Les serveurs seront arrêtés à 21 :01 CET le 30 août 2007. Le temps d'arrêt prévu est d'environ 7 - 12 heures. Le nouveau serveur fusionné serait Live après 16 :00 CET.
http://forums.station.sony.com/vg/po...topic_id=16825

Bon pas très clair tout ça et toutes ces conversions d'heures.

Le mieux est d'attendre sans trop se poser de questions.
Pour info, ceux qui veulent des plots pour leur maison/guild hall devront se ruer dès la réouverture du server, sur le miens (Xeth maintenant) moins de 30mn après la réouverture du serveur tout The deebs était acheté par des gold seller ou de riches joueurs, qui bien entendu se font un plaisir maintenant de les revendre.

Donc vous ètes prévenu, il faut être up dès la réouverture et se ruer dessus.
Citation :
Halgar PVE EU 5:00 PM PDT August 30, 2007
-Gelenia
-Infineum

Servers will be brought down at 5:00pm (pdt) August 30, 2007
The expected down time is anywhere between 7 and 12 hours, with the new merged server being brought back up sometime after 12:01 AM PDT.
Donc les serveurs seront down à 5PM pdt, soit pacific day time (j'crois !), donc chez nous +8ou9H ... donc dans la nuit, ils devront être up en début d'aprem vendredi !
Citation :
Publié par Budfanan
http://forums.station.sony.com/vg/po...topic_id=16825

Bon pas très clair tout ça et toutes ces conversions d'heures.

Le mieux est d'attendre sans trop se poser de questions.
Le temps CET c'est le nôtre, celui de Paris.
Le temps PDT c'est le temps de la côte ouest de US (P=pacifique) l'été (D=Daylight, comme dans daylight saving time) (l'hiver c'est le PST, pour Standard Time)

Quand il est 21H à Paris, il est midi à Los Angeles, San Francisco, Portland et Seattle.

Il y a une petite période de l'année où il n'y a que 8H de décallage, vers mars et octobre quand les deux zones ne changent pas l'heure en même temps. Ca dure environ 1 semaine.

Pour s'en sortir avec les 6 zones de temps du continent USA (enfin 4 principales + Alaska et Hawaii) :

http://wwp.greenwichmeantime.com/time-zone/usa/

Noter que l'Arizona n'observe pas les changements d'heure saisonniers, mais la Nation Navajo (réserves indiennes) oui.
Citation :
Updated Halgar Merge Information
08/30/2007

Updated Halgar Merge Information

The original estimated downtime for the Halgar merge has been extended by two hours, with the server expected to be brought back up at approximately 7:00 AM PDT on Friday, August 31st.

The Gelenia and Infineum servers will still be brought down this evening at their scheduled time, 5:00 PM PDT.
Le serveur Halgar sera opérationnel qu'à partir de 16h00, heure de Paris. Encore un peu de patience ! Moi, je dois me coltiner les cowboys US pendant encore quelques jours sur Sartok, le temps qu'on nous balance enfin la commande pour transférer ses persos. Y aurait pu avoir beaucoup plus simple pour les transfert.
Citation :
Publié par Eluth
Moi, je dois me coltiner les cowboys US pendant encore quelques jours sur Sartok
C'est la guerre des tranchées?? Si tu etais sur Frengrot avant, cela fait-il un gros changement et si oui a quel niveau (ambiance, pk...)?

Etant en panne de net ca me ferait plaisir d'avoir des nouvelles du front ^^
Je n'ai jamais aimé le système FFA sur de gros serveurs, je n'aime pas avoir la sensation d'être à n'importe quel moment la cible d'un cékikialaplusgrosse.

Sur RvR ça allait plus ou moins, il y avait un peu de maturité, là je crois me retrouver sur WoW avec des gamins de 12 ans. Enfin tous les joueurs peuplant ce serveur ne sont pas ainsi, mais le 3/4 de ce que j'ai pu déjà croisé me donne envie de vomir.
Sur Frengrot, d'une part tu savais qui étaient tes ennemis, d'autre part je n'avais eu qu'à quelques reprises des gank par un lvl 50 sur ma pauvre personne lvl 15 en aventure tentant de diplomatiser en paix. Là, sur Sartok c'est à la moindre occasion, de plus les gens ne se gènent pas pour balancer leurs AoE pour faire chier leur monde, même s'ils ne combattent qu'une seule personne. *content de s'être fait Two Shot par un ranger 50 à la poursuite d'un autre lvl 50*

Sur Sartok, c'est simple, tu n'as plus du tout la possibilité de diplomatiser ou de crafter tranquillement si tu es 7+. Donc les joueurs venant de Frengrot et de Varking, et ayant choisi de monter les 3 sphères en même temps vont prendre une grosse claque.

Je dis qu'une chose, vivement que le premier cycle de transfert de perso soit passé ... j'attend avec impatience de me retrouver au calme sur Halgar. Si seulement, ils avaient fait en sorte de mettre une commande pour qu'on puisse choisir son serveur de préférence avant les fusions de serveurs ...
Même constat pour moi que Eluth, malheureusement.
J'avais choisi le team PVP au départ, car il permettait pas mal de choses RP parlant et me semblait plus fun et "réaliste" que le PVE.

En arrivant su Sartok, je tombe de haut. C'est le souk total.
J'ai l'imression de me retrouver dans un fps, mais avec aucune règle.

Il est vrai que cela m'est déjà arrivé de me faire tuer par des bien plus haut level que moi sur Frengrot. Mais j'ai plus souvent eu à faire à des joueurs qui demandaient si ça ne me déranger pas de PVP.
Sur Sartok, enfin de ce que j'ai pu voir pendant quatre heures hier et une petite heure aujourd'hui, c'est tout le contraire. Ca shoot dans tout les sens, aussi bien en combat que dans le chat . Et ce sans réel autre but apparent que de savoir qui est le plus fort.
Il est aussi vrai que c'est une première impression et que l'effet merge, yahou de la chair fraiche, va sans doute se calmer. Mais c'est ma première impression et on sait que c'est ce qui compte souvent le plus.

Bref ça ne m'enchante pas trop pour l'instant. L'esprit qui y regne est assez
désagréable. Les posts des pro FFA sur le fofo officiel et la discussion avec un franco qui joue depuis longtemps sur le FFA et qui me disait que les joueurs FFA attendaient avec impatience le merge pour montrer qui avait la plus grosse, ne font que confirmer l'état d'esprit de ces dernier.
Mais bon ne généralisons pas non plus.

Seul point positif : y'a du monde et ça fait du bien.
Bref, pour l'instant c'est wait and see,mais pour combien de temps ?
Une semaine sans doute

PS : ha oui autre grande désillusion : on ne peut plus buffer quelqu'un à la volée comme ça en passant. Chose que je faisais à chaque fois que je croisais quelqu'un qui n'était pas ennemi. Pire même on peut, d'après ce que j'ai pu lire, attaquer un membre de sa guilde, complètement stupide ...
Un AOE mal placé et c'est le carnage dans ses propres rangs.
Et bien ça à l'air joyeux le FFA... Enfin content qu'un tel serveur existe, pour parquer les boulets de la vie.

Viendez sur Halgar ! (A partir du 4 si j'ai bien compris. )
Dans le peu de gens bien que j'ai pu croiser (vraiment pas nombreux, au nombre de 3 sur la centaine croisée), on m'a expliqué qu'il fallait appuyer sur CTRL + clic gauche sur la cible pour l'avoir en target défensif. Alors quand dans les autres jeux auxquels j'ai pu jouer, il fallait appuyer sur la touche CTRL pour attaquer quelqu'un, ici c'est l'inverse.

Je ne cherche même pas à savoir quand est ce que je migre sur Halgar, c'est dès que possible. Ce choix avait été pris en concertation avec ma moitié dès que l'annonce de la fusion des serveurs PvP RvR et FFA pour un serveur PvP FFA. Et ma première impression est encore bien pire que ce que je me représentais.

PS : Je te déconseille fortement de buffer les gens à la volée sur le serveur PvP FFA, c'est un coup à se faire décapiter encore un peu plus vite par la personne buffée. A tes risques et périls.

PS bis : Les AoE ne posent pas de problème tant que les gens qui t'entourent sont dans le groupe (ou le raid lorsque cela sera effectif). Par contre attaquer quelqu'un de ta guilde ... ouais, je vois pas trop la raison de cette option laissée.
Citation :
Viendez sur Halgar ! (A partir du 4 si j'ai bien compris. )
T_T Retourne pas le couteau dans la plaie snif *gratte désespérément à la porte pour sortir de ce serveur de fou qu'est Sartok* A l'aiiiiide !

Citation :
Par contre attaquer quelqu'un de ta guilde ... ouais, je vois pas trop la raison de cette option laissée.
Bah si quelqu'un même de ta guilde te fait grave chier tu l'tue plutôt que de l'incendier sur le canal guilde... simple, pratique, efficace... *tousse*

Bon bref quand est-ce qu'on retourne aux pays des gens civilisé ?
Citation :
Publié par Eluth
Dans le peu de gens bien que j'ai pu croiser (vraiment pas nombreux, au nombre de 3 sur la centaine croisée), on m'a expliqué qu'il fallait appuyer sur CTRL + clic gauche sur la cible pour l'avoir en target défensif. Alors quand dans les autres jeux auxquels j'ai pu jouer, il fallait appuyer sur la touche CTRL pour attaquer quelqu'un, ici c'est l'inverse.

...

PS : Je te déconseille fortement de buffer les gens à la volée sur le serveur PvP FFA, c'est un coup à se faire décapiter encore un peu plus vite par la personne buffée. A tes risques et périls.
Ha je me disais bien qu'il y avait un truc comme ça. Mais j'ai pas osé le CRTL+Click, car comme toi j'avais l'habitude de l'utiliser pour attaquer sur d'autres jeux. Donc là j'ai pas osé le faire de peur d'attaquer la personne test.
Comme quoi je suis pas fait pour le FFA, trop gentil moi .

PS au PS : pas con, j'y avais même pas songé. Mais ça ne m'étonnerait pas que ça se passe ainsi au vu de ce que l'ont m'a dit, à savoir qu'il arrive que l'on se fasse attaquer par son propre groupe une fois qu'on le quitte.

Comme le dit Althe : serveur de fous et je rajouterais : blindé d'arrogance, d'insultes et autres joyeusetés.

Ce genre de discours n'a pas lieu d'être sur un forum de jeux - Misere
Pareil, trop de méchanceté gratuite pour moi, cela me rassure qu'il y a d'autres gens qui ont le même ressenti. Au moins sur le RvR, le PvP sauvage était un peu maquillé. Cela ne me gênait pas trop pour aller taper un ennemi, s'il n'était pas trop faible (et bien entendu pas trop fort, cela va de soit ), vu que les règles étaient imposées. Hors sur Sartok, cela fuse de tous les côtés, pas moyen de faire un pas sans se demander si ce n'est pas celui de trop.

Je voulais patienter en faisant de la diplomatie, le temps que mes PJ soient transférés, mais même là, on se sent sur le qui-vive. Tradewind Tavern à Khal est devenu bien mouvementé depuis la fusion. Je me vengerai en vendant des Prestigious Bauble à 1 ou 2 gold vu que c'est la course au Guild Hall !
Bah en fait, je sais ce qui me déplait le plus sur le FFA.
C'est que je n'ai plus aucune raison d'attaquer d'autres joueurs.
Bon je conçois assez bien que si j'étais guildé et que ma guilde était en guerre contre une autre, y'aurait pas de soucis. Mais le fait est qu'aucun de mes persos ne l'est. Donc je ne comprend as pourquoi les gens s'attaquent mutuellement à tout bout de champs sans raison apparente.

Y'a un truc qui m'échappe sûrement. Une subtilité difficile a cerner.

A bientôt sur Halgar donc.
Citation :
Publié par Budfanan
Bah en fait, je sais ce qui me déplait le plus sur le FFA.
C'est que je n'ai plus aucune raison d'attaquer d'autres joueurs.
Bon je conçois assez bien que si j'étais guildé et que ma guilde était en guerre contre une autre, y'aurait pas de soucis. Mais le fait est qu'aucun de mes persos ne l'est. Donc je ne comprend as pourquoi les gens s'attaquent mutuellement à tout bout de champs sans raison apparente.

Y'a un truc qui m'échappe sûrement. Une subtilité difficile a cerner.

A bientôt sur Halgar donc.
Le nombre de frag que tu fais

Ou le plaisir de faire du grey kill
2 rencontres sur serveur FFA avant merge

1° Avec un joueur X dans un donjon de débutants, on s'est regardes un moment et puis on s'est entraidés. Type sympa, on aurait pu improviser un duel ça ne m'aurait pas posé de pbs. Bon joueur le gars, différent du cas "Y" voir en dessous !!!

2° Avec un joueur Y mais à 2 balles cette fois en train de se faire rosser par des mobs, je shoote les mobs pour lui permettre de fuir, dès que j'ai le dos tourné (et qu'il a récupéré) il m'attaque en traître, par derriere bien entendu. Genre de gros abruti de base. J'ai déco direct je déteste ce genre d'âne frustré de la vie.

Pas de sartok pour moi non plus.
Halgar.
Halgar bien bien peuplé, ça fait plaisir.
En plus les gens qui sont là on envie de grouper. Hier 1 tell, hop inclus dans un FG PoA ( Plains Of Anguish ). Au bout d'une heure, 2 partent dormir, 2 send et hop de nouveau un FG.

Et les /who donnent des chiffres
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés