Misére et frustration du Forgeron

Répondre
Partager Rechercher
Je suis forgeron légendaire (1071) et j'avoue je me trouve fort dépité face à cet artisanat.

Je me voyais fabriquant des armes de qualité, les vendre sans abuser des prix aux membre de ma guilde, de mon as....en bref, fier de ma production et de mon artisanat...

Aujourd'hui, quand quelqu'un sur le canal as envoie le fameux "y'a-t-il un forgeron légendaire de co ? " je ne réponds plus.
Surtout si c'est pour une arme légendaire...

Voici ma dernière tentative de fabrication en ce domaine : Un adze de guerre légendaire
- fabrication de l'arme de base, une rapière exceptionnelle : là, il faut au moins du 99% pour espérer une fois les joyaux et les teintures posées espérer une légendaire 99%. Ohhh, miracle je sors une rapière à 100%. Champagne pour tous...c'est le 2ème 100% en 6 mois !!! Bon, il m'a fallu recycler et perdre une bonne dose de matériaux pour le faire (6 recyclage), mais il est là le divin 100%.

- Ensuite je cherche un alchimiste et un arcaniste légendaire pour fabrication des joyaux et des teintures (entre 100 et 150 or pièce), il en faut 3 de chaque...
A force de send (car a meath il est très rare d'en trouver) je réunis les précieux ingrédients (environ 600 à 700 or de dépensés).

- on m'a demandé une pyro...je par à la recherche de la torche d'innovation indispensable. Personne n'en a à vendre, et Mr Tartaros n'a pas voulu m'en looter quand je lui ai fait la peau).. 1PP pièce a meath...pas le choix, le client est pressé...

- Ca y est le grand moment est là, j'ai tout, il m'en a couté pour environ 2PP tout compris. Je retiens mon souffle avant de cliquer sur l'incone magique de la pyroclasmique... Ta ta ta ta...je suis confiant avec ma rapière de base à 100%....et les ingrédiants entre 98 et 99%...

Gling....Pyroclasmique à 96%... mon client voit ça en vente à 2PP à meath, il meurt de rire... Moi forgeron fier de mon art de de ma légende...le monde s'écroule autour de moi...

Voilà, je trouve que c'est abusé...j'ai filé la pyro et les 2PP sont pour ma poche... Certes, cherchant quand même a positiver, je note que j'ai gagné un point en forge, je suis 1072, mais même là, je déchante rapidement après un bref calcul : à 2PP le point, car il n'y a plus que les légendaires qui me font monter, il me faudra 40 pp pour être 1100...

Je crois que je vais humblement me rabattre sur la fabrication des sacoches de chevaux car c'est le seul truc utile que je peux fabriquer sans me ruiner... sauf que si j'aurai su, je me serai fais maroquinier.

Lululejuste, exédé.....
D'ou l'utilité de prendre 50% du prix avant fabrication ^^
Je compatis avec toi, la forge et l'empennage étant deux artisanats actuellement peu attractifs dû au arte/drop et peu rentable au regard du fric dépensé pour monter légendaire.

Le random acheteur ne sais généralement pas le travail que représente une légendaire, donc il s'attends à des prix du genre 800 gold -1 pp max

J'espère pour ces deux artisanats qu'une modification de ces crafts arrivera rapidement.
/agree


Et ce n'est certainement pas demain la veille que les artisans seront réellement considérés et valorisés.

Clair que les légendaires, c'est une grosse arnaque pour le pauvre forgeron qui tente l'aventure.

Le mien de forgeron légendaire ne craft que des boîtes de gemmes décorées, et c'est mieux ainsi.
Ton expérience est malheureuse mais tu fonce tête baissée droit dans le mur :
1) La qualité de l'arme de base (rapière exceptionnelle) n'a AUCUNE importance pour la suite
2) pareil pour la qualité des gemmes/teintures
3) avec les quêtes d'artisanat qui prennent 10min à faire tu sort du 98% de qualité minimum.
4) Je ne sais pas sur quel serveur tu joues mais 1pp la torche c'est du vol

Donc avant de te plaindre renseignes toi et ça te coûtera beaucoup moins cher.
perso, si le mec veux une arme légendaire, c'est lui qui me fournit l'item à drop, (j'ai mes artisans pour faire le reste) et s'il veut une qualité minimum, il devra me fournir autant d'item que d'obj que je fabrique.
Aprés c'est lui qui dis stop, c'est son fric.
Sinon une avance c'est quasiment devenue obligatoire pour une légendaire. Vu le prix au retry, y en a qui pleure.
Tu t'y prend mal
Le client n'a qu'a se débrouiller pour trouver le composant looté (seule exeption, les patrons pour armures parfaites qui ont sur mon serveur un tres faible cout, a 4or le patron, je veux bien avancer), ensuite, par courtoisie, tu fait la quete pour avec des armes 98% et 99% et enfin, tu fais un prix fixe a l'essai, annoncé d'avance.

Et tu arretes de t'embeter avec la qualité des ingrédient, elle n'a aucun impact
Citation :
Publié par rohgahh
Ton expérience est malheureuse mais tu fonce tête baissée droit dans le mur :
1) La qualité de l'arme de base (rapière exceptionnelle) n'a AUCUNE importance pour la suite
2) pareil pour la qualité des gemmes/teintures
3) avec les quêtes d'artisanat qui prennent 10min à faire tu sort du 98% de qualité minimum.
4) Je ne sais pas sur quel serveur tu joues mais 1pp la torche c'est du vol

Donc avant de te plaindre renseignes toi et ça te coûtera beaucoup moins cher.
+ 1
Perso dernière tentative de légendaire c'était staprem 99% du premier jet donc bon....
J'ai 1098 j'ai sorti qu'une seule fois une legend 100% mais j'en ai pas fait des masses.
Citation :
Publié par rohgahh
Je ne sais pas sur quel serveur tu joues mais 1pp la torche c'est du vol

Y de sa 6-7 mois j'ai chercher à refaire ma SC sur mon Ombre, j'ai acheter tout le stock d'ingrédient pour légendaire tempête que j'ai pu trouver pas cher sur le housing, une vingtaine d'ingrédient pour 40 a 70O pieces.

J'ai changer à nouveau ma SC y a de sa 2mois, je ne trouvais absolument aucun ingrédient en dessous de 500o.

Avec l'arrivé du changement de craft et de charge d'aca, il y a tout simplement eu un boum affreux sur les armes légendaires, et les prix ont flambés.
Citation :
Publié par rohgahh
Ton expérience est malheureuse mais tu fonce tête baissée droit dans le mur :
1) La qualité de l'arme de base (rapière exceptionnelle) n'a AUCUNE importance pour la suite
2) pareil pour la qualité des gemmes/teintures
3) avec les quêtes d'artisanat qui prennent 10min à faire tu sort du 98% de qualité minimum.
4) Je ne sais pas sur quel serveur tu joues mais 1pp la torche c'est du vol

Donc avant de te plaindre renseignes toi et ça te coûtera beaucoup moins cher.

Waaouuu.....et bien, oui, je l'avais remarqué que dans cet artisanat, la qualité des ingrédients et de l'arme de base n'impliquent pas la qualité du résultat...et c'est peu etre bien le problème : tout est "aléatoire".........n'en déplaise, je ne me plaint pas et je donne mon avis sur ce que j'estime qui ne va pas. Quand à ma quête d'artisanat, elle est bloquée depuis belle lurette pas la confection d'un objet qui me demanderai des heures pour débloquer un sous-artisanat...ouinnnn !!
Quand au serveur ou la torche est à 1PP, c'est Carnac/orcanie...
Dommage que la remarque ci-dessus vienne d'un rédacteur...je voulais ma question constructive. Je ne pense hélas pas que la réponse me rendra plus riche.....ouuinnn

Lululejuste
meilleur solution comme dis ci dessus, tu donne la liste des commissions aux clients et il ce debrouille a t'apporter tous ca.

t'est forgeron pas epicier ni bonne a tout faire

une fois cela fais le gars il veut pas payer le travail tu fais du salvage avec son arme et lui rend

il est vrai que la vie de forgeron rapporte rien a part des ennuis.

a la fin je crafté que pour ma pomme ou les amis.

une commande de legendaire je parté en courant dans les rues de camelot en hurlant comme un hysterique.

je m'été specialisé dans la forge d'arme pour reroll quartz, et defois on imagine pas les gars friqué qui sont pres a claquer un pognon monstre pour une arme lvl 24/26 99/100%.

aprés faut pas abuser les tarifs pour les pauvres gars qui ont pas un rond et debute cela je leur crafté gratuit meme. mais certains qui ce radiné full arté kikoo cape brodé en pp eux il payé la taxe "special bourgoie je transpire les pp"
Citation :
Publié par lululejuste
Waaouuu.....et bien, oui, je l'avais remarqué que dans cet artisanat, la qualité des ingrédients et de l'arme de base n'impliquent pas la qualité du résultat...et c'est peu etre bien le problème : tout est "aléatoire".........
Si tu as bien remarqué que la qualité des ingrédient ne sert a rien, qu'est-ce que tu fais a t'en occuper? Et ca ne concerne pas que la forge, dans tout les artisanat, la qualité des ingrédient n'influence jamais sur la qualité du résultat

Pour ta quete d'artisanat, si tu préferes avoir des ennuis avec tes clients parce que tu fais la pire qualité possible, c'est ton probleme. Ca augmente les risque d'avoir un client qui ne paye pas, mais si tu préferes ca au fait de monter un artisanat secondaire qui monte vite, c'est toi qui voit.

Donc oui, c'est pas en faisant comme ca que tu deviendras riche, et peut importe que ca soit un rédacteur qui te le dise Les rédacteurs ca peut avoir raison aussi Tu trouves dommage d'etre confronté a certains problemes, soit, mais a partir du moment ou tu choisis délibérement de les subir, et bien tant pis, quand tu en aura marre, tu changeras de facon de faire ou tu arreteras l'artisanat.

Je précise que je prend des commande de légendaire, en forge et en empennage, sans probleme aucun
Mon client sait exactement ce que ca va lui couter (ce qui lui permet de comparer avant avec le housing pour savoir s'il veut acheter chez moi ou non), il sait qu'il aura du 98% ou du 99% et il sait qu'il doit me fournir l'ingrédient looté.
Je ne demande pas de fournir les ingrédients d'arcanisme et d'alchimie parce que j'en ai d'avance dans un coffre, comme ca, le client est vite servi.

Et si a tout hasard le client décidait d'etre pénible et de ne pas payer, pas de probleme, moi ca me fait un composant looté gratuit et une arme de bonne qualité a vendre (cela dit, ca n'est encore jamais arrivé, tout mes clients qui m'ont commandé une arme légendaire ont toujours payé, forcement, ils veulent le résultat de leur composant )
Salut,

Je suis un peu étonné que tu sois déçu de cet artisanat. Pourtant il est très facile à monter et peu cher. Sur 100 points d'expérience j'en faisais 50 avec une "épée courte" et 50 avec un "bouclier long" qui est très économique.

Sur Midgard il y a à Aegir une forge et un vendeur l'un à côté de l'autre ce qui permet de surcharger ton personnage avec les ingrédients et de vendre aussitôt fabriqué. Je n'ai pas trouvé de table d'alchimie offrant le même avantage.

Si tu es bloqué à la quête de niveau 700 où il faut des objets des autres artisanats rien ne t'empêche de les demander à d'autres artisans, ça leur coûtera 3 francs 6 sous et tu finiras ta quête.

Quant à la quête de niveau 800 pour forgeron c'est la plus facile de tous les artisanats, 2 pièces à fabriquer et à donner directement au maître forgeron. Pas un seul voyage à faire contrairement à toutes les quêtes de niveau 800 pour les autres artisanats. Les voyages Jordheim - Audilten - Galpen - fort Veldon - Audilten - Jordheim me donnent des boutons. Même si avec 2 pierres de TP (qui sont maintenant gratuites), les bateaux et un passage par les mines abandonnées elles sont faisables en 20 minutes.

Après il reste le problème des armes légendaires. Là je suis un peu d'accord c'est la ruine. Mais moi aussi maintenant je demande au client d'apporter le seul ingrédient que je ne peux pas fabriquer. Mon premier client à me demander une légendaire, j'ai juré comme un putois que ça serait mon dernier. Et puis quand j'ai vu sa réaction une fois l'épée en main je me suis dit qu'un peu de sueur le valait bien. Depuis j'en ai refais.

Maintenant que les artisanats se montent facilement tu devrais monter les arcanes et l'alchimie pour pouvoir faire toi même les autres ingrédients pour l'arme légendaire.

Et puis dis toi qu'avec l'arrivée des armures et armes draconiques on a tous du boulot en perspective.

Moi mon gros souci en ce moment c'est le pourcentage de chance d'avoir du 99%. Il m'est arrivé de claqué 16 charges pour obtenir 3 objets en 99%. Un autre artisan a eu le même problème. Je ne sais pas trop s'ils ont fait quelque chose à la 1.88 à ce sujet ou si c'est une période de malchance mais sur le coup ça donne un coup au moral c'est sûr.

Bon courage !
Citation :
Publié par Nypharath
aprés faut pas abuser les tarifs pour les pauvres gars qui ont pas un rond et debute cela je leur crafté gratuit meme. mais certains qui ce radiné full arté kikoo cape brodé en pp eux il payé la taxe "special bourgoie je transpire les pp"
Ahah pareil. x)
À l'époque où l'arca rapportait encore de l'argent (:/), ça pouvait être gratuit pour les plus modestes et très cher pour les bourgeois. Ca fait plaisir de voir que je n'étais pas le seul !

À part ça j'ai bien aimé le récit du post initial, mais malheureusement ça ne rendra pas les forgerons et empenneurs plus utiles. :/
Toujour misérable et frustré, mais merci¨^^
Cette discussion, m'a permis d'y voir un peu plus clair. Je maintiens que des améliorations à cet artisanat peuvent surement lui être apportés dans le sens de limiter un peu l'aspect aléatoire des choses (c'est finalement ce à quoi servent les quetes d'une certaine manière). Il me semble qu'il faut peut être changer quelque chose ds la recette et en particulier l'ingrédiant le plus cher (torche, fiole, chaudron, poussière) pour rendre les armes légendaires moins onéreuses et donc plus accessibles par tous.

Sinon, étant parfois un peu vif, mais aussi attentifs aux bons conseils, j'ai relancé le sous artisanat qui bloquait ma quête, afin de la finir et de bénificier de ses avantages. J'espère que ca me permettra de me sentir mieux dans mes habits de forgeron, et d'arrêter de bouffer mon marteau...

Merci

Lululejuste
c'est tres bien l'artisanat... seulement il faut crafter pour soi ou pour ses potes pour pas avoir de probleme de ce genre
Ou alors demander le paiement au fur et a mesure des retry histoire que le client se rende compte du cout final
Petite question en passant : c'est bien le forgeron qui crafte les boucliers non?
Je me disais que ca avait du relancer un peu ce craft car la demande en bouclier est un peu plus forte aujourd'hui vu que l'on dispose de bons décaps craftés.
Bah fallait avoir tous les artisans légendaires avant la 1.87 pour avoir 6 batons de 10 charges qui donnent un 100% à coup sûr pour une charge. Puis recycler l'empenneur, l'alchimiste et l'arcaniste à tour de rôles en forgeron grâce aux respec artisanat pour avoir à dispo l'équivalent de 40 armes légendaires 100% sous le coude.

Y'a pas mal de crafteurs légendaires qui n'ont pas vu cette petite subtilité dans les notes de versions de la 1.87 et qui ne sont pas allé chercher leur item à TNN à droite de l'entrée de Catacombes au maitre des loges ou un truc comme cela.

Il te dit "Bienvenue à toi Ô puissant crafteur" et tu repars avec ton item à 10 charges non échangeable (d'où l'intérêt d'une respec artisanat rapide pour monter armurerie, couture (pour le cuir) ou forge en plus d'arcanisme, alchimie ou empennage).

Voilà !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés