Misére et frustration du Forgeron

Répondre
Partager Rechercher
la limite anti aléatoire, on l'a déja, faire du 98%, du 99% ou du 100%, c'est quand meme pas mal Encore faut-il faire la quete, mais a partir du moment ou la solution existe, ca me semble pas mal

Pour le cout, il faut bien réaliser que le composant d'arme légendaire a une valeur de 0, c'est un loot qu'on ne peux pas vendre a un marchand ni acheter, il est tout a fait possible pour le client d'aller le chercher lui meme. Il n'y a donc pas a en revoir le prix, c'est pas comme si c'état vendu par une pnj 1p, la, il y a juste a aller le chercher. Et ca n'est pas horribleme dur a aller chercher, chaque ingrédient a des sources accessible a un demi groupe correct (et au duo optimisé)

@Duncan McLeod : a partir de 500 en artisanat, tu peux faire une quete donnée par ton maitre de loge qui te donne un objet a charge non rechargeable (mais la quete est répétable) parmis 3
- un objet qui augmente tes chance de gagner des points (quete 500 : 5% de chance en plus, quete 600 6% de chance en plus, quete 700 7% de chance en plus et quete 800 8% de chance en plus)
- un objet qui augmente ta vitesse d'artisanat (je ne sais plus le gains, mais comme c'est assez mauvais, personne ne prend jamais ca )
- un objet qui augmente la qualité minimal (quete 500 a 700, ca empeche de faire du 96% et quete 800, ca empeche de faire du 96% et du 97%)

et pour les armes légendaire, cet objet est tres pratique vu qu'il permet de limiter l'investissement.

Pleurote, on ne peut pas respec craft ce qui veux dire que si tu as autre chose qu'un forgeron et que tu veux tye servir de l'objet pour faire des armes légendaire, il faut commencer par monter un forgeront légendaire sur chaque autre artisant ce qui est loin d'etre pratique Autant monter le forgeron, si tu n'en a pas encore, sur un personnage déja légendaire, one st d'accord, mais c'est tout, et l'objet n'a que 10 charges
Citation :
Publié par Ssiena Samedisþjófr

Pleurote, on ne peut pas respec craft ce qui veux dire que si tu as autre chose qu'un forgeron et que tu veux tye servir de l'objet pour faire des armes légendaire, il faut commencer par monter un forgeront légendaire sur chaque autre artisant ce qui est loin d'etre pratique Autant monter le forgeron, si tu n'en a pas encore, sur un personnage déja légendaire, one st d'accord, mais c'est tout, et l'objet n'a que 10 charges
Oui me suis mal exprimé; je voulais bien entendu dire qu'il fallait remonter un forgeron sur un perso déjà légendaire pour pouvoir utiliser les 10 charges qu'il a acquis à la 1.87.

C'est toujours plus pratique et moins cher de remonter un forgeron sur un arcaniste/empenneur/alchi pour bénéficier des 10 charges non encore utilisées que de devoir se battre si on veut sortir 10 légendaires 100% sans avoir l'item.

Et vu la perte d'AF avec une armure 99% au lieu de 100%, à la rigueur garder juste l'armurier mais le couturier aussi peut monter forge.
Citation :
Publié par Billy
Petite question en passant : c'est bien le forgeron qui crafte les boucliers non?
Je me disais que ca avait du relancer un peu ce craft car la demande en bouclier est un peu plus forte aujourd'hui vu que l'on dispose de bons décaps craftés.
Ça relance pas super non plus, ça se vend une misère un bouclier vu le coût. Quand on me demande une arme légendaire et un bouclier, le bouclier c'est cadeau
Citation :
Publié par Pleurote / Creutz
Oui me suis mal exprimé; je voulais bien entendu dire qu'il fallait remonter un forgeron sur un perso déjà légendaire pour pouvoir utiliser les 10 charges qu'il a acquis à la 1.87.

C'est toujours plus pratique et moins cher de remonter un forgeron sur un arcaniste/empenneur/alchi pour bénéficier des 10 charges non encore utilisées que de devoir se battre si on veut sortir 10 légendaires 100% sans avoir l'item.
C'est vrai que ca coute moins cher, mais comme il n'y a pas de marché pour le 100%, c'est quand meme une mauvaise idée.

Avec la quete de craft, tu fais 25 armes 99% pour 1 100%, qui est pret a payer 25 fois plus cher pour gagner 1% de dps? Personne, du coup, les armes 100% sont bradées.

Monter forgeron légendaire sur un second personnage pour bénéficier des charges, ca va te couter dans les 12p (enfin, c'est peut-etre plus 15p que 12, mais on a un ordre de grandeur) et ca va te prendre du temps (10h de barre verte plus ou moins, a condition d'utiliser les outils de la quete, qui prend elle meme du temps, plus le fait que tu n'achetes/revendes pas de facon instantanée et que tu ne clic pas parfaitement. Enfin bref, 10h de barre verte, sans doute plus 12h ou 14h de craft en réalité).

ca fait beaucoup d'effort pour des armes que tu n'arriveras de toute facon pas a vendre au prix de 50 essais (je le sais, comme je voulais un forgeron légendaire, tant qu'a faire, je l'ai monté sur un perso couturier, comme ca, j'avais 10 charges a disposition. Quand j'ai voulu regarder si quelqu'un était pret a payer ne fusse que 25 essais, la moitié du prix mais quand meme une bonne affaire vu que c'est sur une charge, je me suis rendue compte qu'on montait a quasiement 20p, et que personne ne mettait ce prix la pour 1% de plus. Donc je garde les charge pour quand j'en aurai besoin pour moi )
Citation :
C'est vrai que ça coûte moins cher, mais comme il n'y a pas de marché pour le 100%, c'est quand même une mauvaise idée.

Avec la quête de craft, tu fais 25 armes 99% pour 1 100%, qui est prêt a payer 25 fois plus cher pour gagner 1% de dps? Personne, du coup, les armes 100% sont bradées.

ça fait beaucoup d'effort pour des armes que tu n'arriveras de toute façon pas a vendre au prix de 50 essais Quand j'ai voulu regarder si quelqu'un était prêt a payer ne fusse que 25 essais, la moitié du prix mais quand même une bonne affaire vu que c'est sur une charge, je me suis rendue compte qu'on montait a quasiment 20p, et que personne ne mettait ce prix la pour 1% de plus.
je peu t'assurer que j'ai vendu TOUTES les charges de ma baguette craft 100% plus (ou =) que 20pp
Il y a bien un marché pour les 100% mais il faut trouver les bonnes personnes et fabriquer sur demande bien sur.
Citation :
Publié par Aguel
Bon surtout qu'on s'en fout un peude la qual de la legendaire ( enfin perso je prend du 98 ) .

On se satisfait de ce que l'on est capable de sa payer

Citation :
C'est vrai que ca coute moins cher, mais comme il n'y a pas de marché pour le 100%, c'est quand meme une mauvaise idée.

Donc je garde les charge pour quand j'en aurai besoin pour moi )
Tout à fait d'accord sur le fait de garder les charges pour soi/potes ou commande spéciale (et encore vu la rareté des charges je préfère pas vendre à un inconnu). Perso je n'ai jamais fait d'argent avec le craft.
Mais je fais partie des gens qui ont passé des 100aine d'essais pour obtenir des armes légendaires 100% avant l'apparition de la charge et je peux t'assurer que les charges ont été la délivrance. En temps de jeu depuis que les légendaires existent j'ai dû (rien que pour usage personnel + amis) faire 200-300 essais pour des légendaires c'est clairement plus cher et long que de monter un ou 2 forgerons légendaires aujourd'hui (en comptant le tps de twist les comptes/persos forge/alchi/arca), acheter les ingrédients magiques (il y a un an+ c'était pas cher et il y en avait bcp), stocker le matos...

Aujourd'hui je n'ai aucune idéé du marché mais à mon avis si quelqu'un veut une légendaire 100% il doit être prêt à lâcher dans les 15/20 pp sans problème vu la vitesse pour se faire un peu d'argent en RVR.

De toute manière je ne peux pas me résoudre à jouer avec autre chose que du 100% à part pour les armures et encore sur du scale j'hésite. Et je ne pense pas être le seul, on a tous nos manies et je suis sûr qu'il existe toujours un marché pour ce type d'armes.
je te dirais que meme les ingredients (torche/chaudron etc) sont hors de prix atm. j'ai voulu faire une legendaire lithique "pour voir" (j'ai monté le reste de mes artisanats en 1.89) et bien j'ai du acheter le composant pour la legendaire matiere environ 3pp. Ok je voulais cette arme mais je trouve que depuis que toa n'est plus farmé, trouver ces satanés items devient plus difficile.

bon je suppose que la torche d'innovation doit encore se trouver a des prix raisonnable, mais le composant pour la lithique... plutot dur
j'avais testé par le forum marché, sans succes, et pas testé par le housing parce qu'il me semblait effectivement plus malin de ne pas tenter les armes au hasard, autant attendre que quelqu'un veuille quelque chose pour lui faire le bon type mais ca n'avait rien donné
Certains joueurs se font des SC dans lesquelles ils sont prêts à passer des heures et des heures à farmer des monstres rarement pop (genre Lillith) et pas forcément faciles à tuer, pour gagner 1% de bonus de dégâts, ou à payer pour. Ils sont généralement intéressés par une arme qui leur fera gagner autant que la SC dans laquelle ils vont dépenser plusieurs dizaines de platines.
C'est cette catégorie de joueurs qu'il faut cibler, et ils ont généralement une bourse bien pleine, ou des coffres bien pleins. Ils ne sont pas très nombreux et on peut en repérer quelques un sur le marché en surveillant ceux qui cherchent de tels objets. Il suffit après de les contacter pour leur proposer tes services.
C'est un petit marché, mais ils consomment plus que la moyenne et peuvent très bien te recontacter d'eux même si ta prestation leur a convenu ou qu'ils ne trouvent personne d'autre.
Citation :
Publié par Pleurote / Creutz
En temps de jeu depuis que les légendaires existent j'ai dû (rien que pour usage personnel + amis) faire 200-300 essais pour des légendaires c'est clairement plus cher et long que de monter un ou 2 forgerons légendaires aujourd'hui (en comptant le tps de twist les comptes/persos forge/alchi/arca), acheter les ingrédients magiques (il y a un an+ c'était pas cher et il y en avait bcp), stocker le matos...
Sauf qu'a l'époque, une arme 100%, ca voulait dire 4 point d'arcane de plus, ce qui méritait de payer le prix (en ronchonant, mais en payant quand meme)
De nos jours, ca change plus qu'un % de dégat et un peu de dur en moins, du coup, comme ca apporte moins, les gens ont moins envie d'achter ca cher

Irannia je sais comment ca marche pour les clients réguliers, j'ai une clientele, mais en pratique, la demande pour des armes 100% légendaire est faible pour le moment par rapport aux forgeronx avec des charge a claquer, sur mon royaume/serveur du moins, donc personne ne voulait me payer des prix correct, donc je craft autre chose
Si ca se débloque et que ca vaut un jour le coup, petut-etre monterai-je la forge sur mon araniste et mon armuriere qui ont aussi 10 charges a claquer, mais pour le moment, je n'ai pas trouvé d'acheteur a prix interessant
si c'est pas pour les vendre a au moins la moitié du prix normal, alors ca ne vaut pas le coup

je fais assez d'or sans me fatiguer pour ne pas passer un temps fou a monter 3 fois le meme artisanat pour essayer de me faire une misere en plus donc soit on me propose un prix honete (et la moitié du prix normal, ca me semble un minimum syndical ) soit je craft tranquillement autre chose
Je n ai jamais fais mes quêtes artisans est ce encore possible svp
et je peux les prendre ou svp (Hib -broc) car là aucun des maîtres de loges ne m en donne (j étais juste légendaire avant le patch en forge maintenant en tout cela a une incidence?)

Merci de vos réponses
Citation :
Publié par bigfoots
Je n ai jamais fais mes quêtes artisans est ce encore possible svp
et je peux les prendre ou svp (Hib -broc) car là aucun des maîtres de loges ne m en donne (j étais juste légendaire avant le patch en forge maintenant en tout cela a une incidence?)

Merci de vos réponses
Si ta question c'est "Comment obtenir l'item à 10 charges 100%" pas beosin de faire les quêtes tu parles au Maitre des Loges à TNN.

Pour les autres quètes (item 98 mini etc...) essaye le maître de ta loge a TNN et si cela ne fonctionne pas essaye à Domnann.
Excuse moi ssiena, je te reprend sur l'utilité des quêtes artisanales.

Citation :
@Duncan McLeod : a partir de 500 en artisanat, tu peux faire une quete donnée par ton maitre de loge qui te donne un objet a charge non rechargeable (mais la quete est répétable) parmis 3
- un objet qui augmente tes chance de gagner des points (quete 500 : 5% de chance en plus, quete 600 6% de chance en plus, quete 700 7% de chance en plus et quete 800 8% de chance en plus) -> sert quasiment plus à rien du faite que l'on a plus de chance de up dans la capitale et que ce n'est pas cumulable.
- un objet qui augmente ta vitesse d'artisanat (je ne sais plus le gains, mais comme c'est assez mauvais, personne ne prend jamais ca ) -> permet de gagner énormément de temps lorsque l'on est en train de up son artisan (entre 5/10s par item orange), après ne sert plus.
- un objet qui augmente la qualité minimal (quete 500 a 700, ca empeche de faire du 96% et quete 800, ca empeche de faire du 96% et du 97%)

et pour les armes légendaire, cet objet est tres pratique vu qu'il permet de limiter l'investissement.
ok, une fois que l'on a acces à tout, seul là 3eme solution est intéressante, mais il faut déjà monter l'artisanat et là le 2eme choix s'avére largement plus judicieux (vive daoc tv)
loupé, c'est cumulable pour le gain de point

Citation :
(13 Octobre 2006) Q: Concernant les changements sur l'artisanat dans les capitales, est-ce que le bonus de 5% sur les compétences d'artisanat s'ajoutera à ceux donnés par divers objets issus des quêtes d'artisans ? Est-ce que l'on aura un bonus de 12% si on travaille là bas et qu'on utilise l'outil de la quête niveau 700 ?
R: De notre Déesse 'Bardic', la conceptrice en charge des modifications: « Oui, le bonus s'additionne avec les bonus des outils de quêtes et aussi avec les bonus de guilde (bonus de mérite qui donne 5% de vitesse de création) »
source le grab bag de cette date la

ce qui est bien plus intéressant que le gain de vitesse (au lieu de crafter 5% plus vite, on aura 5% plus de chance de gagner un point, en vitesse ca se vaut, mais on gagne plus de sous avec l'augmentation de gain de point)
lol ben franchement ça se voit pas mais pas du tout .
J'ai fait un essai sur une 50ene de point, lorsque je montais mon armurier, et je n'ai jamais perdu 1 charge sur mon item. Alors que je prenais 1 point d'artisanat tout les 2 essais en moyenne.

Si effectivement cela fonctionne (je ne peux plus le vérifié), il est clair que c'est plus intéressant.
ben moi j'ai vérifié, et ca marche
c'est facile a voir, on ne perd des charges que quand on gagne un point grace a la charge

Le serveur fait un jet de %, si par exemple au naturel on a 60% de gain de point (55% parce que c'est des du orange et 5% parce qu'on est dans la capitale) et qu'on porte l'objet a 8%
- le jet donne un chiffre de 1% a 60%, on gagne un point sans dépenser de charge
- le jet donne un chiffre entre 61% et 68%, on gagne un point et on perd une charge d'objet
- le jet donne un chiffre entre 69% et 100% on ne gagne pas de point
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés