Le report d'AoC et Direct X

Répondre
Partager Rechercher
Yop,

Je suis passé ce soir sur LDLC pour voir si les prix avaient diminué, et ce n'est pas encore le cas.
Mais je me suis posé une question.

On sait que AoC sera optimisé avec DirectX 10 et versions ultérieures 10.1 etc...
Or les cartes aujourd'hui disponibles ne sont absolument pas optimisées pour les versions ultérieures de DirectX.

Etant donné que Funcom a développé son jeu en partenariat avec Microsoft (qui leur a dévoilé leur technologie DirectX 10 pour le développement), on peut se demander si le report ne trouve pas aussi sa cause dans le délai de sortie des versions futures de Direct X 10.1 et suite.

Au fond, je ne vois pas Funcom sortir un jeu qui ne tournera à fond que sur des cartes qui n'existent meme pas encore sur le marché ! Veulent ils plutot attendre les Geforce 9, entierement compatibles Direct X 10.1 ?

Qu'en pensez vous ?
Pensez vous que ca pourrait également être une cause de report ?

[Modéré par Hunter_SEEker : Mais m*** keski m'a foutu une bande de redacteurs a 2 balles ... Pffff Tcheyyyyy .. ya besoin d un ban ici !! ]
J'en sais rien.
Mais je pense que ce n'est pas forcément une mauvaise chose d'attendre le 10.1 .

Sinon, y'a quelques cartes ATI qui sont déjà (potentiellement) compatible directX 10.1.
Par contre, attendre juste pour ça. Je n'y crois pas. C'est "important" mais pas indispensable.

Et au passage, si l'on pouvait essayer de ne pas trop provoquer

edit :
@Baptys : Wep, c'est ce que disaient les Devs d'EQ2 . "Le jeu ne pourra être jeu au max pas avant 1 à 2 ans". Ce qui se révèle presque exact ^^
tu crois sincerement qu'ils vont reporter un jeu, pour les 3 gars qui auront les moyens d'acheter une bonne geforce 9800 à sa sortie ? et aussi du coup à optimiser un jeu pour carte dx9/10/10.1 ?

D'ailleur, aoc est un jeu dx10 mais pour l'instant j'ai pas lu que cela serait dx10.1
Et puis je veux pas dire, mais bon, à moins que tu es des sources d'un beta testeur, es tu sur qu'une 8800gtx ou une hd2900xt, couplé avec tout ce qui faut derrière (et pas 1giga de ram et un athlonxp sur vista hein ) ne sera pas suffisant pour faire tourner le jeu en high ?
Et puis everquest 2 n'etait-il pas dans le même cas à sa sortie ? un jeu ouvert au config au futur config pour que graphiquement il ne soit pas demodé en 6 mois ?

Bref, là je ne te suis pas du tout. Tu va chercher trop loin. Ils doivent finir le jeu, point barre
POur moi ce sera simple ... outre le fait de vouloir changer de matériel (CG , Proc/CM) pour profiter pleinement du moteur, je compte tout de même essayer la version DX9 ... histoire de voir si ils l'ont bâclés ou si ils l'ont tout de même travaillés.

Juste pour me faire une opinion ... pour le rapport entre le report et la version de Dx ... c'est peut être possible ... en fait j'en sais rien ... on a pas eu d'infos dessus ... en vrai Zoph tu aimes te faire des films (vrai ou faux) hein ? avoue !
AoC optimisé dx10.1 on pourrai avoir une source?

Une config a base de "9800" sera "abordable" dans les 1an ? ^^

Ils se tirerai une balle dans le pied à mon avis en optimisant pas leur jeu pour du C2D/Q + 8800 qui représentent un parc consequent à ce jour.

Les 8800 sont compatible dx10.1, pas complètement ok mais bon..je me fait pas de soucis perso c'est de la soupe interne pour fourguer du Vista SP1 Ca va faire baisser les prix pour Nowel en tout cas

Crysis est lui aussi un peu la galerie DX10 en collaboration avec Billou et il sort le 16 novembre. aucun rapport entre dx10.1 et le retard du jeu à mon avis.
Nan, faut bien le dire et redire, c'est pas obligatoire. Tu pourra jouer à AOC avec une tres bonne config dx9 sur windows xp, tu jouera au même jeu que les autres, tu aura les même features, le même gameplay et peut etre meme plus d'image/s. Maintenant si tu veux le faire tourner au top, oui faut sortir le portefeuille. C'est comme ça sur pc ....
Bah moi sa m inquiete pas de jouer sous DX9 avec un G80 sous XP ,je pense que graphiquement sa a quand même évolué,pis sous DX9 sont quand même plus rodez que sur DX10 je pense

voili voilou
++
Citation :
Publié par Zophrene
Yop,

Je suis passé ce soir sur LDLC pour voir si les prix avaient diminué, et ce n'est pas encore le cas.
Mais je me suis posé une question.

On sait que AoC sera optimisé avec DirectX 10 et versions ultérieures 10.1 etc...
Or les cartes aujourd'hui disponibles ne sont absolument pas optimisées pour les versions ultérieures de DirectX.

Etant donné que Funcom a développé son jeu en partenariat avec Microsoft (qui leur a dévoilé leur technologie DirectX 10 pour le développement), on peut se demander si le report ne trouve pas aussi sa cause dans le délai de sortie des versions futures de Direct X 10.1 et suite.

Au fond, je ne vois pas Funcom sortir un jeu qui ne tournera à fond que sur des cartes qui n'existent meme pas encore sur le marché ! Veulent ils plutot attendre les Geforce 9, entierement compatibles Direct X 10.1 ?

Qu'en pensez vous ?
Pensez vous que ca pourrait également être une cause de report ?
Aoc tourne sur dx9.x et dx10.x, cela a déjà été montré, le matériel est apparu cet année, je vois mal s'acheter une config en 2008 sans carte dx10.x et le reste

Par contre aoc est prévu pour le dx10, de beaux graphisme soit un dx10 réellement exploité, les autres se contenteront du "ça marche avec le dx10, utiliser un effet et hope du moment que c'est marqué sur la boite

Dx10 à Dx10.1 c'est juste une évolution du dx10 pas un changement de carte, enfin leur système on en a déjà parlé dans un post je sais plus ou.
Le passage dx9.x à dx10.x n'est pas une évolution mais implique un changement de carte adapté à vista qui minimise les ressources machines d'ou un jeu plus beau et plus fluide, l'interet est là, que les combats massif en plein champs de blé (ie screen) restent fluides
Citation :
Publié par Ahion
AoC optimisé dx10.1 on pourrai avoir une source?

Une config a base de "9800" sera "abordable" dans les 1an ? ^^

Ils se tirerai une balle dans le pied à mon avis en optimisant pas leur jeu pour du C2D/Q + 8800 qui représentent un parc consequent à ce jour.

Les 8800 sont compatible dx10.1, pas complètement ok mais bon..je me fait pas de soucis perso c'est de la soupe interne pour fourguer du Vista SP1 Ca va faire baisser les prix pour Nowel en tout cas

Crysis est lui aussi un peu la galerie DX10 en collaboration avec Billou et il sort le 16 novembre. aucun rapport entre dx10.1 et le retard du jeu à mon avis.

D'où sorts tu le fait qu'un GPU 9800 sera abordable dans 1 an ??

Les Core 2 Duo + 8800 ne représentent pas du tout le marché actuel !! Dans 7 mois sans doute mais pas aujourd'hui !!

Les développeurs de CRYSIS ont annoncé eux-mêmes leur désir de retarder leur jeu pour la fin cette année , alors qu'ils auraient très bien pu déjà le sortir. Ils souhaitent simplement l'optimiser au maximum aussi bien en version DIRECT X9 et 10. Ils sont tellement sur de leur futur succès qu'ils ne prennent à mon avis aucun risque.

AoC en revanche va " sortir " dans une période sans doute moins bonne qu'au Octobre de cette année à mon avis !!

Enfin wait and see ...
Alors, AoC n'est pas optimisé DirectX 10.1, car actuellement, aucun jeu ni projet ne l'est.
Les spécifications techniques sont à peine disponibles, et le devkit n'est à ma connaissance même pas arrivé, sans même parler de l'absence de matériel compatible DirectX 10.1.

Donc, AoC ne peut pas être développé dans cette optique en ce moment même, et je doute qu'il soit optimisé Dx 10.1 à sa sortie.

Maintenant, ce n'est pas un souci. DX 10.1, c'est une révision mineure de l'ensemble des API Direct X. Concernant Direct 3D, il est relativement peu touché, et les cartes DirectX 10 peuvent parfaitement faire tourner des jeux optimisés DirectX 10.1, mise à part quelques artifices légers qui seront soit ignorés, soit calculés par le CPU, soit par une unité de traitement du GPU.

Pour la sortie d'un add-on, dans un ou deux ans, oui, AoC fera peut-être un saut vers DirectX 10.1, mais pour la sortie, j'en doute.
Citation :
Publié par Ahion
ils demandent une config identique à oblivion donc a priori y'as moyen de le faire tourner à fond aujourd'hui
exactement ce que j'allais dire.

Moi mon pc est désormais pas mal vieux, oblivion tournait très bien avec des graphiques moyens.

De toute façon je comptais m'acheter un pc bientôt mais j'vais ptetre attendre 1 an pour avoir du compatible dx10 a pas trop trop cher, enfin si aoc tourne sur mon pc sinon tant pis.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés