Seriez vous prêt à payer pour la béta ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kastïelle
D'autre compagnie l'on aussi fait et gratuitement et surtout ce n'étais pas forcement les plus fortunés un exemple en tête : Nevrax avec Ryzom.
Genre... Nevrax pas fortunés ? T'as vu le budget de développement de Ryzom ?
Bah, tout dépend du prix déjà

Et arrêtez de vous leurrer : participer à une beta, pour vous c'est une corvée ? Perso, pas du tout, je suis très heureux de pouvoir participer à ma manière au développement d'un jeu tout en m'amusant. Ou plutôt, pour être tout à fait franc, m'amuser tout en participant au développement d'un jeu. si le prix n'excède pas 5 euros par mois, je serais tout à fait prêt à le faire.

Un pigeon ? Bah, qu'est ce que ça peut faire ?
PS : mais de toute façon, une telle pratique nuirait en effet à l'image de la société, et juridiquement, j'ai quelques doutes
Dark and Light a fait payer sa beta sans remort et ca a marché. du moins jusqu'a ce qu'il soit distribué apres ca a ete la cata

sinon moi je serais pas a payer pour participer a une beta mais 5 euros pour un mois ou 2 pas plus
Faire payer les BT et rémunérer en fonction des services rendus (Bugs trouvés mais aussi rapports/idées ect...) serait une bonne solution pour démarquer les vrais BT qui veulent améliorer/corriger le jeu (faire leurs boulot quoi ! ils recevraient une petite gratification) des profiteurs qui ne s'inscrivent que pour s'amuser et sont susceptible ne pas signaler les bugs ( perte de temps ?!).
Clairement non pour moi. Une beta c'est un service réciproque entre joueur et développeur. D'un coté on bénéficie gratuitement d'un jeu certe pas terminé mais ca reste du plaisir. D'un autre coté les développeur y gagne des remarque constructive de joueur sur les bugs mais aussi leurs attentes sur la version final.
Citation :
Publié par Keann
Dark and Light a fait payer sa beta sans remort et ca a marché. du moins jusqu'a ce qu'il soit distribué apres ca a ete la cata

sinon moi je serais pas a payer pour participer a une beta mais 5 euros pour un mois ou 2 pas plus
Je ne suis pas fan du jeu et loin de là. Mais casser un jeu sur ce qui est plus ou moins faux, c'est vache. DnL a eu une bêta (si on pouvais l'appeler ainsi) non payante et fermée mais quand ils ont vu qu'ils n'arrivaient pas à suivre les jeux sérieux, c'est là que ça a commencé à être le début de la fin et des méthodes plus ou moins frauduleuses.

Quant à la question, sérieusement, non mis à part via une pré-commande.
Citation :
Publié par Misere
Je ne payerai jamais pour tester BT
Ouais ... en tant que Modérateur WAR JOL, tu auras sûrement moyen de récupérer une clef gratos et une open beta c'est rarement pour trouver des bugs
Citation :
Publié par knoum
Ouais ... en tant que Modérateur WAR JOL, tu auras sûrement moyen de récupérer une clef gratos et une open beta c'est rarement pour trouver des bugs
Je ne crois pas me tromper en disant que la question initiale de kenrio ne concernait pas l'open bêta mais bien les 1er phases de la BT (celles où ca bug de partout) et le sujet ne se limitait pas à War mais englobait aussi les autres mmos qui pourraient nous intéresser.
Et donc ma réponse est bien "Je ne payerai jamais pour tester un jeu".
Maintenant honnêtement j'aimerai bien que tu ai raison concernant la clef gratos, mais si cela ne te gène pas je vais faire comme les copains et tenter ma chance par des méthodes conventionnelles (NL, formulaires individuels/guildes...).
La suite en mp si tu veux qu'on développe.
à ce sujet, est-ce que certains ont ré-ouvert leur compte DAoC en espérant avoir plus de chances de participer à la beta ?
finalement ça revient à payer pour (espérer) participer à la beta
J'echange une place au Concert des Daft Punk a Los Angeles contre une clef beta

Plus serieusement, je ne vois pas l'interre de payer pour participer a une beta et je ne vois encore moins une boite demander a leurs joueurs de payer pour les aider a deceler des bugs. M'enfin !
Je ne vois pas non plus une boite faire payer pour leur beta mais par contre je me verrai bien payer pour y participer, je dirai jusqu'a 50 euros à froid comme ca... va savoir a chaud jusqu'ou j'irai ^^

Non mais sérieux il y a des jeux solo qui sortent a 50 euros et ont une durée de vie de une semaine, alors franchement payer 50 euros pour participer à une béta d'un jeux dont je sais que je vais y passer des heures et cela durant des années ca me gene pas.

Dailleurs la question initial du sujet n'avait pas pour interet d'avoir des réponses du type , la béta sert a tester serieusement blabla... c'est scandaleux bla bla... je pense qu'il voulait savoir surtout si ca démangé fort certain d'y participer ou pas .

Et comme dit plus haut va savoir combien de personnes ont réactivé leur compte daoc en croisant les doigts
Je l'ai réactivé y'a un mois (en fait crée complètement vu que j'ai perdu mon compte) juste pour avoir quelque chose a jouer en attendant WAR mais ça devait être mon subconscient qu'a anticipé la chose

Sacré subconscient va

Ceci dit Daoc est vraiment bon marché, une dizaine d'euros au total. Comparé aux bouses de nos jours
Citation :
Publié par Tompka
Evidemment que je serai pour payer une Version pas terminée dite Beta !!

Et dans le même esprit quand je commence un nouveau boulot et que je suis en formation, c'est moi qui paye mon employeur vu que je ne suis pas encore autonome...
Non mais sans blague, je vais pas me la péter a vouloir être payé alors que je sers à rien non ?
Je me suis chier dessus quand j'ai vue que 1bone partie on prit ce post au sérieux .

Sinon pour répondre à la question initiale : oui mais seulement la version finale de la beta et pour 1faible somme ( 5euros dans le coin pas + ).
Faire payer pour une beta, c'est je pense le risque d'avoir encore plus de personne venu pour jouer en avant premiere plutôt que de vraiment tester. Faut pas oublier que les beta testeurs ont plus de contrainte que de point positif...

- Un beta testeurs doit accepter les bug, des plus banale (bug graphique) au plus grave (perso foutu)
- Refaire 50 fois les même perso
- Tester l'équilibrage des classes (en général c'est pas tout de suite)
- Il doit reporter tout les bug qu'il rencontre
- Doit essayer de se connecter le plus possible, même s'il n'y a aucun pnj, joueurs et pas de nouvelle Maj
- S'il est possible, changer de config, tester, ... Parfois les config pas commun ne sont pas prévu par les dev (pas de carte son par exemple).

Les seul point positif c'est qu'il connait le jeu avant et qu'il a participer à sa réalisation (et en même temps il c'est fait des contacts).

Faire payer, c'est risquer d'avoir des beta testeurs qui se plaigne. Et oui, dans la mentalité payer= service et qualité.

Pour les beta testeur : Si vous ne connaissez pas grand chose à l'info, faitent les choses les plus débile possible, vous trouverez toujours des bugs. Si vous connaissez la programmation, pensez aux bug que vous avez eux dans vos propres programme (remplir toute la ligne de chat, caractère spéciaux, %s, deux choses en même temps, ....)
Je ne paierais pas non plus pour une beta.

Par contre, si on prend en compte que les MMORPG sont en constante evolution, peut on affirmer qu'à un moment on joue sur la version finale ?
Puisqu'il y a toujours un petit bug par ci, un autre par la, du contenu supplémentaire en préparation ...

Bref, un MMO c'est toujours un peu en chantier

Si on vous delete pas vos persos à la fin de la beta, vous payez ???
bof chui pret a payer pour la beta moi, ca reste du plaisir de jouer, dc pourquoi pas payer ! Et concernant mon expérience sur les anciennes beta, ca me fait rire les gens qui pensent qu'on aide le développeur :x

Et un mmo qui sort est une beta pour au moins la première année de jeu (découverte des bugs exploits, équilibre et tout et tout )
payer pour une beta pourquoi pas (surtout pour warhammer )

on paye bien pour des jeux fini (alors qu en faite il manque la moitie des truc a l intérieur )

ex dnl ou everquest 2 a son lancement soit disant tout en français
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés