Les Scénarios - Instance PvP / RvR

Répondre
Partager Rechercher
Je crois que Corsaire a bien résumé et conclu :
- on sait que les joueurs vont là où ca rapporte le plus
- ce qui semble rapporter le plus, c'est à priori le pvp instancié
=> donc , à la maniere des zones pvp de wow délaissées, les zones pvp outdoor de War pourraient etre délaissées

Ceux qui sortent l'argument: les deux types de pvp co-existeront se trompent en partie; oui ils co-existeront en théorie, mais en pratique les gens regarderont leur compter à rp.
A vous écouter, je dis tant mieux.

Même si je pense que beaucoup se trompent en partie, je dis tant mieux car ce sont les mêmes qui hurlent à la mort sur les BG qui seront les premiers dedans, et pourquoi? Car ça rapporte plus?

Mais allez y, et laissez le rvr outdoor sain et aux gens qui aiment vraiment ça.

Je trouve paradoxal d'affirmer que le rvr de WAR sera bancal ou raté car donnant la friandise aux BG, et affirmer par la même occasion que même si on préfère le outdoor, on se fera essentiellement des BG.

Sachant qu'en plus, ce sont souvent les mêmes qui rejettent WOW en bloc, c'est pas n'importe qui qui reproduit le même schéma, c'est vous.
Si les gens qui aiment le rvr jouent en bg seulement parce que ça rapporte plus (deja de 1) on en sait rien et de 2) si difference il y a, je doute que se soit enorme), c'est qu'ils sont idiots.

Car un jeu étant fait pour s'amuser, je vois mal les gens passer leur tps à faire qlqchose qu'ils aiment moins/pas seulment pour la récompense. Ils preferont largement faire ce qu'ils aiment avec un stuff un peu moins bon, que faire ce qu'ils aiment pas.

Citation :
- on sait que les joueurs vont là où ca rapporte le plus
Vas dire aux centaines de milliers de joueurs de WoW qui se contentaient du stuff pvp qui était vraiment moins bon que celui du pve.

Citation :
- ce qui semble rapporter le plus, c'est à priori le pvp instancié
On en sait rien, les bg rapportent plus de pts au royaume, pour le joueur ça n'a pas été precisé.

Edit : Ksss grillé deux fois par Bloodfang et une fois par Misere et la par Jack. Que l'on me rende ma célérité passée.
Perso je pense qu'il sera très difficile, (pas impossible mais j'en doute pour le moment) pour Mythic/EA de faire en sorte que le Outdoor et le Indoor sois équilibrer.

Il ne faut pas oublier une chose, le monde de Warhammer est un monde violent, tout son background est axé sur une guerre sans pitié pour vaincre.
Malheur aux vaincus et aux faibles.

Ce qui le différencie un peu de DAOC ou de WoW ou cet extrême n'était pas poussé à son paroxysme, ils pouvaient éventuellement y avoir des relations +/- pacifistes entre ennemis.
Dans Warhammer la chose est quasi impensable point de vu background.

Ce petit point de détail risque de jouer inconsciemment dans la façon de jouer de chaque joueur.
Perso n'étant pas un jouer agressif de nature, sauf quand on me cherche , cela risque de me poser un dilem pour coller au Background .

Bref je pense que WAR poussera inconsciemment sans doute, bon nombres de joueurs à jouer de façon agressive.
Qui dit agressivité, dit recherche de puissance.

Ce qui me laisse dire que sans doute une très grande majorité des joueurs chercheront et iront dans les endroit qui leur permettront de devenir le plus puissant et le plus rapidement possible.

Citation :
Ceux qui sortent l'argument: les deux types de pvp co-existeront se trompent en partie; oui ils co-existeront en théorie, mais en pratique les gens regarderont leur compter à rp.
Ce qui me fait dire +/- +1 à Doudouxx.

Il ne faut pas se leurrer la grande majorité ira la (roxor ou pas) où on gagne le plus et le plus rapidement.

Ce qui personnellement n'aimant pas les BG instanciés (j'irai juste le nombre de fois suffisants pour les découvrir après basta) ne me fera sans doute pas rester sur WAR si ceux-ci prennent le pas avec le temps sur l'Outdoor.
Et si on vous révélait que la zone RvR T4 Empire/chaos sera Emain Macha avant NF (y'a que les anciens de Daoc qui comprendront dsl), vous feriez quoi? Bg ou Outdoor sachant qu'en BG on gagne 100 fois plus de RP (je fais exprès d'exagérer en prenant une hypothèse haute) mais que dans cette zone on se fritte 24h/24h en masse?
Citation :
Et si on vous révélait que la zone RvR T4 Empire/chaos sera Emain Macha avant NF (y'a que les anciens de Daoc qui comprendront dsl), vous feriez quoi? Bg ou Outdoor sachant qu'en BG on gagne 100 fois plus de RP (je fais exprès d'exagérer en prenant une hypothèse haute) mais que dans cette zone on se fritte 24h/24h en masse?
Bonne question.

Personnellement je n'irai pas en BG après les avoir un peu testés et visités.

WoW m'a dégoûté de cela à vie, je n'y ai jamais retrouvé une ambiance dedans que comme dans le RvR de DAOC.
Même si ceux de WAR risque d'être plus "amusant" je n'aime pas se côté d'd'd'enfermement, de quasi absence d'imprévus et de dirigisme.
Rien qu'à chaque entré dans le BG, le fait de voir qui il y a en face m'emmerdait au plus haut point.
Ah merde ! l'équipe de gros roxor de la mort qui tue, bon ben 3/0 pour eux.

Je suis pourtant arrivé rang 13 et exalté dans les 3 BG à force de persévérance.
Je suis monté Rang 10 en 6 mois une première fois, puis j'ai stoppé le jeu pendant 6 mois par dégoût de celui-ci.

Sous la pression des mes ami(e)s de guilde pour que je revienne, certain(e) m'ont même payés des mois gratos d'abonnement, je suis revenus.
Repartant du Rang 1 pour monter jusqu'au 13, sans team BG et que en pick up quasiment.
Petite précision, ne jouant que très rarement le soir il m'était quasi impossible de monter un stuff PvE.
De plus je déteste devoir refaire X fois un donjon, ni allant uniquement que pour le découvrir et me foutant du matos (bien souvent je me faisais gronder parce que je ne rollais pas sur les items ).

Donc pour ma part j'irai en Outdoor sans hésiter quite à gagner moins de RP.
Par contre si l'écart de gain de RP est trop important entre le Indoor et le Outdoor, je resterais sans doute pas sur WAR.
WoW j'ai déjà donné, merci bien.
mon avis c que le fait qu'une bonne partie des cibles rvr soit instancié va freiner la cohésion de royaume et le fait qu'elles soient multi-serveur ne va pas arranger les choses
qui a parler de wow ?
Ce qui m'inquiète c'est pas tant le fait de confronter le PVP intérieur et extérieur, c'est surtout de savoir ce que Mythic prépare pour rendre tout ceci intéressant. Pour l'instant, l'idée c'est de contenter les amoureux du PVP, instancié ou de masse. C'est excellent et j'espère sincèrement que ça marchera mais à force de vouloir contenter tout le monde on attire personne.

Et puis il reste le PVE aussi. Au début de WAR, Mythic semblait parler de leur jeu comme d'un très bon mélange PVE-PVP. Aujourd'hui, on voit clairement quelle direction* ils prennent.

*J'ai presque envie de dire "quelles directions" tellement le jeu par en sucette, mais bon, là n'est pas le sujet et on évitera une Nième polémique.
Citation :
mon avis c que le fait qu'une bonne partie des cibles rvr soit instancié va freiner la cohésion de royaume et le fait qu'elles soient multi-serveur ne va pas arranger les choses
je ne veux pas dire de bêtise mais si j'ai bien compris le fonctionnement des BG se fait par Tier.
Donc prenons l'exemple d'un BG Tier 2, les joueurs pouvant y participer seront du niveau 11 à 20.

Entre un niveau 11 et un niveau 20 il y a tout de même un gros écart de puissance.
Donc pour éviter les ouin-ouin et égaliser les chances de chacun en étant sur que dans chaque BG le maximum de joueurs soient du même niveau, Mythic à choisi sans doute cette solution multi-serveur.

Maximisant les chances de probabilité, qu'un maximum de joueurs dans un même BG sois du même niveau.
Piochant dans un autre serveur un niveau 20 par exemple, pour le faire entrer dans un BG ou il y a déjà que des lvl 20.
Au lieu d'y faire entrer un lvl plus bas du même royaume qui passera son temps à brouter et à pleurnicher

Ben oui déjà qu'il vient là pour éviter de se faire poutrer par des gros niveaux à l'extérieur, t'imagine que le fait de l'enfermer dans un BG avec des ennemis plus fort que lui, sa risque de pas le faire non plus

Après que les BG multi-serveurs nuisent à la communauté d'un royaume, sans doute.
Mais bon je suis de ceux qui déjà à la base pense que les BG nuisent à la communauté, donc bref.
Citation :
Publié par Mygollas
<pète un cable>
<Recherche comment se faire comprendre>

Comment, après tout ce qu'on a deja dit et ecrit sur le rvr de WAR, on peut encore oser écrire de telles inerpsies, où la personne élude volontairement l'existance du RvR outdoor pour critiquer le jeu en faisant comme si il n'y avait que du pvp en instance ?

Comment peut-on critiquer WAR en disant que contrairement à DAOC, on ne peut pas aller en RvR avec qui on veut, quand on veut, avec l'aléa des rencontres... alors que WAR est composé, certes des Bg, mais aussi de tres vastes zones (80% de la zone des lvl 40 par exemple est du RvR outdoor je le rappelle) de RvR où tu vas avec qui tu veux, quand tu veux, pour croiser et te battre contre des ennemis, avec comme a daoc l'inconnu, l'adré, ... ?

ça sert a quoi d'avoir peur d'une eventuelle difference, d'un eventuel désequilibe, d'un "peut etre il y aura personne en RvR malgré qu'on pleure tous qu'on veut du RvR"...

Si la team WAR prend en compte les forum pour faire évoluer leur jeu, c'est plus la guerre qui fera gagner des points, mais la faction avec les joueurs qui se plaignent/pleurent/ont peur/craignent... le plus qui gagne.

Qu'on exprime sa crainte je veux bien, mais combiens de 10aines de pages de forums pleines de ces même peurs, alors qu'au finale vous ne savez rien et tout ce que vous faites c'est remettre en question les promesses faites pas la team de WAR.
Et moi je comprend pas que vous puissiez réagir comme ça. Bon dieu qu'est ce qu'il y'a de choquant ou de "paradoxal" dans le fait que la communauté de joueur qui attende WaR réagisse comme ça.

Je ne pense pas me tromper en disant que beaucoup l'attendait comme enfin le nouveau jeu RvR, qui plus est de mythic.

Et depuis plusieurs semaines mythic focalise sa communication sur un système d'instance en petit groupe avec des queue inter serveur. Ils poussent même en précisant que ce type de "RvR" comme ils l'appel seras le principal du jeu.

Bon sang qu'est ce qu'il y'a d'étonnant que ça provoque de vive réactions.
Puis bon... QUI vous dit que les bg seront farmables ?

Prenons le cas d'un BG B, à 6vs6 (ce sera plus frappant )

Qui dit qu'à un moment donné, s'il y a 24 joueurs de chaque côté, 4 instances seront créé du même BG ? Que se passe-t-il si dans deux BG c'est l'ordre qui gagne et dans 2 autres, c'est la Destruction ? Statu quo ? Comment avance le front dans cette optique ?

Qui dit même que quelque soit le temps T, ce BG sera disponible [edit : et même avec le bon nombre de personne de chaque côté] ?

Rien.

Le seul exemple vraiment connu pour l'instant, ce sont les portes de la capitale. On sait parfaitement que ce BG ne sera pas disponible H24, qu'il faut que le front atteigne la capitale.
Mais si cela arrive, combien d'instance de ce BG seront créé ? Plusieurs, un nombre strictement limité, car la capitale n'a que 4 portes (par exemple), une seule ? Et le pillage aura lieu si un seul BG est perdu pour les défenseurs _ ce qui semblerait logique _ ou faudra-t-il un max de BG gagné pour pouvoir entrer ?

---------------

Tant qu'on ne sait pas répondre à ces questions, il est inutile de cracher sur les BG instanciés, car on a tous (ou presque) WoW en tête.
Et tout le monde sait, WoW caylaymal

Quand on aura des précisions sur ce genre de question, là, on pourra se plaindre

Mais qui a dit qu'il ne peut exister dans le monde quelque soit les ères et les époques, un seul type de BG instanciés ?
Instance ne veut pas dire automatiquement plusieurs en même temps.
Citation :
Publié par Corsaire BzH
L'inter serveur ,c'est la pour ça.
tu ne m'as pas compris _ du coup j'vais edit mon message pour être plus clair.

Citation :
Ce n'est plus instanciés,il me semble,mais a un moment ils parlais d'une attaque de capital par semaine
sisi, les portes des capitales sont toujours instanciées.
Ce qui me fascine c'est cette capacité qu'on les gens de créer leurs propres fantômes et de se battre contre eux.

99% des gens ici n'ont pas encore touché au jeu. Personne ne connait exactement les liens qui régissent les différents types de RvR ainsi que le fonctionnement précis du système de points.

Oh misère, avec l'interserveur je vais pas pouvoir à chaque fois taper les mêmes gars d'en face. Oh misère je vais me retrouver cloitré dans une instance de 40km² même les devs eux mêmes se paument dedans (cf la vidéo de présentation), mon Dieu la cohésion du serveur est en péril. Les gens vont fuir l'open RvR, va y avoir une prédominance du loot par rapport au skill, va y avoir ceci, va y avoir celà.

RELAX un peu. L'écrasante majorité de ce qui est cité sur les forums provient quand même en bonne partie de spéculations faites par les joueurs à partir d'un mot, une phrase interprétée des développeurs.

Santo- keep cool
Miracle, je viens de la retrouver...

Au final, ce que nous voyons et lisons, ce sont surtout des fragments très "spécifiques", trop "précis" si j'ose dire... Ce qu'il nous manque c'est la vue d'ensemble de ces pièces, les relations et les conséquences de telle ou telle chose à tel ou tel endroit... ( et c'est ce que nous trouverons en jouant. ) Je crois que c'est à ce moment-là qu'on pourra réellement dire : Ca , c'est bien ! Ca, c'est moins bien ! etc.

Après, il est normal d'avoir des craintes quant à certains de ces points trop précis.

Enfin, qui jouera verra !
Citation :
Publié par Corsaire BzH
Peut-être qu'il a tout simplement mal compris, mais les portes de la capitale _ et uniquement celles-ci _ sont prenable en instance. Peut-etre pour donner une toute petite chance aux défenseurs

Une fois les portes ouvertes, là, c'est de l'outdoor "classique"

Quant au truc qu'on peut aller jusqu'aux portes sans BG, ça, je sais pas si c'est véritablement possible, car lors d'une interview le mois dernier, PB et un autre disaient qu'ils faut faire les deux pour y arriver (m'semble)
Ola jeune corsaire je n'ai jamais dit que tout allait être nickel loin de là! Depuis le début j'appelle à la modération dans les deux sens. WAR va pas être aussi génial que le pense certains (un DAOC-Like), ni aussi pourri que le pensent d'autres (un WOW-Like).

Je dis juste que ça grogne beaucoup de façon un peu injustifiée. Dire que l'instance c'est ce qui a de plus équilibré bah y a pas de quoi casser trois pattes à un canard. Même les inconditionnels de l'open RvR reconnaissent que 200vs400 bah c'est pas équilibré. Et dire que c'est la plus marrante, gratifiante blablaland, c'est pour attirer les jeunes louveteaux qui sont habitués aux instances, la encore pas de quoi casser trois pattes à un squig.
Citation :
PB et un autre disaient qu'ils faut faire les deux pour y arriver
exact alors voila c'est simpla il faudra du bg et du outdoor pour arriver jusqu'au portes des capitales chacun est ensuite libre de ses occupations il y aura de quoi faire , il n'ont jamais dit que le outdoor est inutile dans la course a la capitale .
si le rvr en boite devient preponderant ca enfonce un clou dans le cercueil.
En boite tu ne peux pas eviter le groupe de farmers hyper équipé jouant depuis 2 ans ensemble.
En exterieur tu peux tenter de l'attirer vers une zone ou tu a vu des alliés se ballader et leur mettre une raclée, ca s'appelle la tactique.
Se faire egorger par des types trois fois mieux préparés sans espoir de leur echapper ca n'a pas d'interet.

La question que je me pose, c'est qu'ils annoncent que le resultat des instances aura un effet sur le royaume, mais est ce que les effets personnels seront changés? Gagnera-t-on moins de points pour un meme combat en exterieur que pour un combat en boite?
Si les gains personnels sont affectés aussi, ca augure trés trés mal en ce qui me concerne de ma participation a ce jeu.

Je pars du principe qu'aucun serveur ne connaitra l'equilibre, et que fatalement on s'orientera vers de la bataille en conserve, inodore, insipide et sans saveur.
Citation :
Publié par Corsaire BzH
https://forums.jeuxonline.info/showt...5#post14650035 ça a du changer alors.

Je sais pas si c'est un fantôme ....pour le manque d'info on a pas dit le contraire.Moi ce qui me fascine c'est les fanboy qui sortent mais non tous sera nickel Mythic ne c'est jamais planté.On vois des trucs qui ne plaisent pas ça grogne,ça dérange tant que ça ?
Déjà expliqué, mais je peux le refaire autant de fois qu'il le faut...

Citation :
Les scénarios correspondent à la forme la plus varié,la plus équilibrée et la plus amusante des RvR de Warhammer Online.
C'est pour ça qu'il rapportent davantage de points de victoire que les autres types de RvR.
Points de victoire des BG = points pour faire avancer le front (ça ne te rapporte rien à toi personnellement, si ce n'est la possibilité in fine de prendre la capitale ennemie avec tes petits camarades).

Et oui, les BG rapportent le max au royaume car les BG se multiplient et durent moins longtemps qu'un objectif en plein air où des centaines de mecs se frittent sans arrêt pour leur contrôle.

Imaginez 100 personnes qui squattent 24h/24h les points outdoor primaux en empêchant les autres factions de venir les reprendre : ces derniers n'auront jamais la possibilité de contrecarrer cela sans les points de victoire des battlegrounds. On équilibre la balance en somme.

Tu pourras farmer les gens comme tu le veux pour tes points de renommée personnels, où tu veux ça ne changera rien. Et il est bien connu que farmer des bus ça rapporte plus (cf le RvR de Masse de Daoc où tout le monde leeche tout le monde, surtout les mages à l'AoE) donc tout ça c'est outdoor.

Alors monsieur le "Hateboy" de War (dsl mais je ne vois que ce mot pour désigner les gens qui cassent le jeu sans avoir toutes les cartes en main), merci de lire et comprendre le processus avant de faire des remarques sur les fanboys qui tentent d'exprimer la pensée de Mythic et qui peuvent prêter à interprétation.

Si vous ne voulez pas faire l'effort de comprendre, et bien tant pis.

- Si tu n'en as rien à faire du royaume, tu roames comme tout bon "pgm" en outdoor, y'aura des centaines de joueurs qui feront pareil donc des RP personnels sur pattes.

- Si tu veux faire avancer le Front, tu fais ET des BG ET du RvR Outdoor.

- Si t'es un fanboy de Wow : tu ne fais que du BG ou que du PvE.

3 choix pour tous, votre style de jeu et vos attentes devraient être satisfaits.

PS : il a toujours été dit que le cassage des portes des capitales était en instance puis le reste en outdoor.
Citation :
Publié par Corsaire BzH
Oui c'est vrai ,toi tu a toutes les cartes en main ,émettre une critique (une critique c'est positif ou négatif ,dire qu'une chose est bien est une critique) sur le fait que Mythic met peut etre trop en avant les BG et prendre des observations de ce type ,donne une bonne ambiance sur cette section...
Pas de soucis ,si une chose ne me plaint pas j'éviterais de poster a l'avenir au moins mythic pourra ce dire que tous est bien ,vu que les seul critiques sont positive.Bonne journée fin de participation sur cette section.
C'est pas toi qui a traité les gens de fanboy (tu sais que ce terme est assez péjoratif non?)...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés