Les Scénarios - Instance PvP / RvR

Répondre
Partager Rechercher
A partir de la vidéo suivante, on apprend beaucoup de choses sur les scénarios en instance :
http://games.internode.on.net/fileli...edetails=10490

[Edit] En streaming : http://war.curse.fr/videos/details/544/

30 Scénarios à la sortie de WAR.

Quelques SCENARIOS :

Nordenwatch : Les Rois de la Colline
Scénario Tier 1 - Empire vs Chaos.
Nombre de joueurs (24) : 12 vs 12 (pas sûr du nombre de joueurs... Peut-être 6v6?)
Lieu : Forteresse cotière
Objectifs : prise de contrôle du Phare / des Baraquements / de la Forteresse
Durée : 15 Minutes ou objectifs complètements remplis.

StoneTroll Crossing : Deathmatch
Scénario Tier 2 - Empire vs Chaos.
Nombre de joueurs (24) : 12 vs 12
Objectifs : Moi vois, Moi tue
Spécificité : Un PNJ Troll lance ces rochers aux joueurs ; l'environnement semble énorme.

Talabec Dam? :
Scénario Tier 3 - Empire vs Chaos.
Nombre de joueurs (48) : 24 vs 24
Objectifs : Capture de 3 Points avec une course pour faire exploser une bombe.
=> En capturant l'objectif central, une Bombe apparaît... Le but est de l'amener dans le point de départ de l'ennemi et de la faire exploser là-bas.
Spécificités : Lieu grand ouvert ; la Destruction tente d'envahir la place ; la Bombe apparaît sur le pont central.

Highpass Cemetery: Death Match
Scénario Tier 3 - Empire vs Chaos.
Nombre de joueurs (24) : 12 vs 12
Objectifs : Death Match avec quelques captures de Points ; gain de buffs.

Twisting Tower:
Scénario Tier 4 - Empire vs Chaos.
Lieu : 'Chaos Wastes'
Spécificités : à partir du point de départ, il faut parcourir les différentes îles pour capturer les 3 points (Chain -> Tower -> Top of Tower). Il existe un "point de saut" qui permet de voyager d'île en île (?).

Battle for Praag:
7 Capture Points.
Spécificités : quand vous prenez un point, un énorme canon apparaît et détruit les autres points ; beaucoup de combats au corps à corps, zone gigantesque ; beaucoup d'explosions partout.

Fragendorf Castle: contient tous les types de pvp
Lieu : énorme château => 3 Minutes pour atteindre le sommet.
Objectifs : Capturer les points à l'intérieur
Spécificités : plusieurs châteaux ; une bombe dans le château au delà de la rivière : si vous l'emmenez dans le plus gros château, cela reset la Capture du drapeau.

Skaven Caverns:
Nombre de joueurs : ?? vs ??
Lieux : sous terre
Objectifs : Capture de drapeau (CTF)
Spécificités : Chaque côté a un drapeau ; 5 ponts à atteindre pour arriver au drapeau ; à chaque fois qu'un drapeau est pris, un pont s'effondre. Le but est donc de ramener le drapeau chez soi selon les routes encore praticables.

Howling Gorge:
Scénario Tier 4 - Orques Vs Nains
Nombre de joueurs : ?? vs ??
Objectifs : Bomb Run => capturer une bombe et aller faire exploser des tonneaux.
Spécificités : au milieu de la map, apparaît la Bombe. Le terrain est découpé en plusieurs niveaux verticaux reliés par des ponts.

Explications sur la queue inter-serveurs :

Prenons l'hypothèse :
- que vous gagnez le scénario avec 3 personnes de votre royaume dans un scénario 12vs12.
- que le scénario rapporte 500 points

A la fin, on applique le ratio suivant : 3/12ème des 500 points sont ramenés à votre serveur d'origine et s'appliqueront à la campagne de votre serveur.

Diverses questions en suspens et réponses :

- Remplacer les Mercenaires PNJ avec la queue inter-serveur?

- Les Rangs de Renommée permettront l'achat d'items.

- Les poulets (strictement en RvR, pas en PvE) : Similaires au Mal de Résurrection de Daoc => les caractéristiques sont diminuées, les dommages infligés sont drastiquement diminués, l'équipement est en carton, les dégâts subis sont fortement augmentés...
j'dl.

mais le coup de la queue interserv c'est une hypotese ou un officiel en a deja parlé ?

ca me parait louche + bete ( pour pas dire con , histoire de pas heurté la sensibilité des plus jeunes.)

Autant les Scénarii ne me dérangent pas, autant les Interserveurs me chagrinent

C'est un peu difficile d'expliquer ce sentiment mais disons que ça me semble aller trop à l'encontre de l'idée de communauté.

J'espère qu'il n'en sera rien.
Quand on voit tout l'investissement qu'ils font sur les scenarios, il est clair que ça sera le gros morceau du RVR sur WAR. Y en a qui peuvent deja sortir les mouchoirs

Citation :
Publié par Nathael
Autant les Scénarii ne me dérangent pas, autant les Interserveurs me chagrinent
Idem.
Les grosses ont l'air fun en effet. On ne connait pas encore le nombre de joueurs possibles. Pour le moment les plus grosses regroupent quand même 48 joueurs (on peut espérer monter plus en terme de participants... 32vs32?). Pendant le bêta-test je pense que le nombre pourra être augmenté si les besoins s'en ressentent (ça c'est le travail de suggestion et de feedback des testeurs...)
Need xD

Un poilo plus complet que les bg de wow non ?

En plus on ne refait pas les meme du lvl1 au 40 puisque chaque tiers a ses propres bg.
J'aime beaucoup le principe des multiples instances en grand nombre en variant les paysages etc, ça prend une tournure vraiment encourageante de mon point de vue

Après pour ce qui est des gens que les instances rebuttent, je pense qu'ils ont soit connus la bonne face d'un conflit ouvert avec grosse différence de population, soit ont oublié une partie de la merde que c'etait, et aussi le fait que transposé sur autrechose qu'un jeu x avec un équilibre y, ça en fasse pas forcemment un truc génial.

Sinon ben comme suivant l'itv donnée sur un autre post, la différence de population entre les realms va beaucoup influencer le truc, et Mythic veut apparamment tout faire pour y remedier, ce que Blizzard n'a par exemple totalement oublié de faire avant BC sur wow.
En plus on ne refait pas les meme du lvl1 au 40 puisque chaque tiers a ses propres bg.
Je me posais la question justement, c'est 30 scenarios toujours dispos où ils sont réservés à un certain Tiers ? apparement tu as eu l'infos, d'un côté ça apporte de la nouveauté quand on up de tiers mais d'un autre ça limite un peu les possibilité quand on est arrivé au lvl max. Deja qu'il y en a pour râler sur le poulet pour cause qu'ils ne pourront plus visiter la zone pvp LL alors si en plus ils n'ont plus accès à toutes les instances ...
Citation :
Publié par MOLIVIO
Je me posais la question justement, c'est 30 scenarios toujours dispos où ils sont réservés à un certain Tiers ? apparement tu as eu l'infos, d'un côté ça apporte de la nouveauté quand on up de tiers mais d'un autre ça limite un peu les possibilité quand on est arrivé au lvl max. Deja qu'il y en a pour râler sur le poulet pour cause qu'ils ne pourront plus visiter la zone pvp LL alors si en plus ils n'ont plus accès à toutes les instances ...
C'est surtt qu' a chaque descriptif de bg, bloodfang a précisé le tiers
Je n'aime ni le principe des scénarios instanciés qui est une solution de facilité, et me fait un peu trop penser a du counter-strike, et je n'aime encore moins cet inter-serveur qui est un tue communauté.

Enorme point négatif pour war .

ON se dirige de plus en plus dans un espèce de truc indéfinissable entre le mmorpg, le corpg et l'easyplay

J'espère juste qu'on ne soient pas obligés de se bouffer de ces M...pour progresser.

L'EA Touch.
Citation :
Publié par Shysa
Je n'aime ni le principe des scénarios instanciés qui est une solution de facilité, et me fait un peu trop penser a du counter-strike, et je n'aime encore moins cet inter-serveur qui est un tue communauté.

Enorme point négatif pour war .

ON se dirige de plus en plus dans un espèce de truc indéfinissable entre le mmorpg, le corpg et l'easyplay

J'espère juste qu'on ne soient pas obligés de se bouffer de ces M...pour progresser.

L'EA Touch.
Affronter des mecs de ton level a nombre egal c'est pas de l'easy, c'est de l'equilibre.
Et si t'aimes pas ... libre a toi de ne pas en faire.
Citation :
Publié par Mygollas
Affronter des mecs de ton level a nombre egal c'est pas de l'easy, c'est de l'equilibre.
C'est pas de l'équilibre, c'est du consensuel.
Citation :
Et si t'aimes pas ... libre a toi de ne pas en faire.
C'est bien pour ça que j'ai rajouté " espérons que l'on ne soit pas obligés de se coltiner de ses M pour progresser ''
Chaque chose en son temps. La 1ère étape c'est les scénarios. Il faut être patient, le reste du RvR va suivre avec l'invitation des Guildes pour tester le gros du RvR en Outdoor.

Il est super normal qu'on fasse un focus sur les instances RvR (les spotlights quoi), c'est la seule chose qu'on nous a montré dans les Gamesday.

Dans les vidéos de présentation, ils parlent de RvR instanciés et de RvR outdoor, on ne nous a montré qu'une face de la pièce. Faudrait réfléchir un peu avant de ouin ouin y'a que des instances.

Vous aimez pas? go vous bastonnez aux objectifs du "vrai monde" du jeu.
Citation :
Publié par Origins
Je suis franchement d'accord avec Shysa, on nous annonçait du rvr on se retrouver avec des arènes en somme.
On t'annoncait du rvr et tu te retrouves avec du rvr et des bg pour ceux qui veulent.

Citation :
Je ne comprends pas ce qu'est en train de faire EA.
Un jeu pour ceux qui aiment le rvr, pour ceux qui aiment les bg et pour ceux qui aiment les 2.

Je ne comprendrais vraiment jamais ceux qui disent des trucs comme toi, au moins Shysa est moins radical, du moment que le rvr est viable à lui seul pour le joueur ça lui va. Toi tu généralise direct en voyant que des arenes
Quand tu vas acheter un truc X dans un magasin et qu'il y est, tu pars en râlant si le magasin vend aussi un produit Y ? (attention tu risque de mourir de faim si c'est le cas ).
Citation :
Toi tu généralise direct en voyant que des arenes
Bha désolé mais du 6 vs 6 et même du 24 vs 24 pour moi c'est de l'arène pas du rvr de masse. Dès lors je ne trouve plus justifié de parler de rvr.
Citation :
Publié par Origins
Bha désolé mais du 6 vs 6 et même du 24 vs 24 pour moi c'est de l'arène pas du rvr de masse. Dès lors je ne trouve plus justifié de parler de rvr.
<restes calme mygo, sage, respires>

Tes arenes, c'est les sénarios.
Oui en effet tes "arenes" sont bien des combats instancier en nombre réduit. Meme si a taille des map est trés loin des arenes, mais bref, restons sur les bases.

Mais WAR n'est pas uniquement composé des ces "sénarios", mais il y a aussi les tiers. 4 tirers par tranche de 10 level/rang.

Ces tiers sont des zones non instanciées, non limitées en quantité de joueur.

Bref c'est le rvr que tu désires.

En conclusion, te plainds pas, il y a le rvr que tu veux.

<Mygolas expire, il a réussi à repondre sans hurler des insanités>
Citation :
Publié par Mygollas
<restes calme mygo, sage, respires>

Tes arenes, c'est les sénarios.
Oui en effet tes "arenes" sont bien des combats instancier en nombre réduit. Meme si a taille des map est trés loin des arenes, mais bref, restons sur les bases.

Mais WAR n'est pas uniquement composé des ces "sénarios", mais il y a aussi les tiers. 4 tirers par tranche de 10 level/rang.

Ces tiers sont des zones non instanciées, non limitées en quantité de joueur.

Bref c'est le rvr que tu désires.

En conclusion, te plainds pas, il y a le rvr que tu veux.

<Mygolas expire, il a réussi à repondre sans hurler des insanités>
Qui nous dis que le rvr exterieur va être "massif" ?

Je veux dire, imaginons qu'on se retrouve avec une majorité de gens faisant des scenarios, et une minorité du rvr exterieur pour capturer les objectifs et faire avancer le front ... c'est deja moins appetissant non ?
Citation :
Publié par Origins
Je disais juste cela pour qu'on ne tag pas du mot rvr la partie scénar. bref.
C'est un peu dur de ne pas prendre l'ensemble du jeu quand on le définie RvR.

autrement dit :

C'est le jeu dans son ensemble qui peut être défini comme étant RvR ou non, et non seulement une ou plusieurs parties du jeu (outre la séparation PvE-PvP, et encore, c'est à débattre)

Sinon, on pourrait prendre les attaques des capitales ou, pire, de la croisé à WoW et affirmer que WoW est un jeu RvR
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés