[Mode] Tendances Automne-Hiver 2007-08.

Répondre
Partager Rechercher
Après un été riche en couleurs, cet hiver marquera un retour des couleurs sobres et ternes (Noir, Gris, Blanc, Marron).

Côté jeans, les couleurs dominantes (comme depuis quelques saisons déjà) seront le brut, et le noir. Les coupes droites, ainsi que semi slims seront à l'honneur. Les slims seront toujours dans la tendance, mais moins mis en avant.

Les bottines, ainsi que les sacs à mains pour homme seront également de la partie.

Du côté des marques, Diesel va sortir une collection très bof.
A part les modèles Yarik, Zathan, et Slammer, ce sera moyen.

Du côté de chez Energie, les chemises vont sans doutes être les pièces les plus vendues de la collection. Et à mes yeux, cette collection AH 07 de Energie est vraiment la plus belle qu'il m'ait été donné de voir.
Les jeans Energie à avoir sont les modèles Connely, Morris, et Liam.

Chez Japan Rags, rien de nouveau. Des jeans avec des zips, et pas forcément travaillés. Ca tourne en rond.

Chez Replay, ça tourne également en rond, rien de bien neuf, ni ahurissant, ça reste dans le moule.

Les marques à surveiller cet hiver : Superdry, A&F, Franklin&Marshall, Fred Perry, et Diuke.
Bah Lonsdale çà fait longtemps que çà a plus de connotation "hooligan/casual" (plus que skin aujourd'hui), et Fred Perry ou Ben Sherman çà devient pareil.
N'abusons pas.
J'ai rarement vu en Angleterre et autours des stades ou dans les pubs des gars en Fred Perry. C'est maintenant une marque très casual/chic.
La couleur rouge vin est pas mal pour cette période de l'année. Puis c'est un peu triste de rester toujours dans ces couleurs, c'est pas parce que l'été est partis qu'on doit plus avoir sur sois de la couleur
Citation :
Publié par eldi`
Qu'en est-il d'American Apparel, une des marques les plus en vogue en ce moment d'après moi,
Enfin après, les goûts et les couleurs...
Je n'en parle pas, car y'a beaucoup trop de basiques dans cette marque.
J'avais posté car je cherchais des chaussures, et j'ai trouvé mon bonheur sur internet mais ce n'est pas la bonne couleur (je les voulais en noir).
Vous n'auriez pas un site ou je peux trouver des modèles similaires? Ou un site ou je peux trouver d'autres modèles de cette marque (Paul May) car j'aime beaucoup ce qu'ils font ( je suis allé sur le site officiel et il n'y a pas grand chose...)

Sinon pour participer à la discussion , un cousin à moi me voyant en Fred Perry m'a dit que c'était les skins (ou autres noms, les racistes quoi) qui mettaient ça en Angleterre. Je pensais que Superdry c'était déjà ringard (*regarde son polo superdry*)
Je vois pas en quoi c'est "papy" de mettre des chaussures en cuir pour aller bosser ou encore pour sortir

Ce genre de chaussures sont pas mal portées avec un bootcut je trouve en plus.
Ce genre de trucs ça a vraiment une influence sur autre chose que des marginaux ? Parce que j'ai l'impression que d'année en année la majorité s'habille sensiblement de la même façon (le contraire impose déjà de renouveller sa garde-robe chaque saison, un luxe difficile à s'offrir...)
On peut avoir des photos pour ceux qui n'ont pas envie de chercher sur le net mais qui veulent quand même avoir le plaisir de dire que d'années en années c'est de plus en plus moche ?
Citation :
Publié par Elhan
Après un été riche en couleurs, cet hiver marquera un retour des couleurs sobres et ternes (Noir, Gris, Blanc, Marron).
ha ha, je savais bien que la mode est une roue qui tourne et que cela finirait par me revenir dessus, cet hiver je suis à la mode \o/
Citation :
Côté jeans, les couleurs dominantes (comme depuis quelques saisons déjà) seront le brut, et le noir. Les coupes droites, ainsi que semi slims seront à l'honneur. Les slims seront toujours dans la tendance, mais moins mis en avant.
Super, j'ai déjà.
Citation :
Les bottines, ainsi que les sacs à mains pour homme seront également de la partie
Je croyais qu'on disait des "besaces" chez les hommes, mais bon même comme ça, j'assumerai pas de porter un sac à main

Merci des infos, mine de rien c'est sympa de savoir ce qui est à la mode (même si comme moi on est pas à la mode)
Citation :
Publié par Pat bateman
Quand je vois mode .. je m'attend a de la mode pas a lire Diesel ou Energie..
Ca fait drôle en effet quand on ouvre le fil, comme si un sujet sur la gastronomie était suivi de développement sur Herta et Danone

Mais faut un peu arrêter de critiquer : expose ! que ma culturation cesse de se voir contrariée
Citation :
Publié par Pat bateman
Quand je vois mode .. je m'attend a de la mode pas a lire Diesel ou Energie..

Go go londres ou Ny ... ou fashion tv le cas écheant
On parle bien sûr de mode accessible aux Joliens. Inutile d'entrer dans un débat où peu de monde va s'y retrouver.
Car je pourrai t'en sortir des tendances sur PS, Dior Homme ou Dolce.
Citation :
Publié par Elhan
On parle bien sûr de mode accessible aux Joliens. Inutile d'entrer dans un débat où peu de monde va s'y retrouver.
Car je pourrai t'en sortir des tendances sur PS, Dior Homme ou Dolce.
Et encore, c'est des exemples de marque grand public, parce que tout le monde sait que pour être hype, il faut s'habiller avec le dernier petit créateur à la mode. Et bien évidemment, ça change pratiquement tous les mois, autant dire, qu'être vraiment à la mode nécessite un investissement financier et humain assez conséquent. Qui à mes yeux est dérisoire, mais tout le monde n'est pas de cet avis.

Sinon la collection Paul & Joe Automne/Hiver est vraiment sympa, toujours chic et sobre.
http://www.paulandjoe.fr/ pour les intéressés.
La mode maintenant, il n'y a plus vraiment de collection Automne-Hiver / Printemps-Ete à part chez les grands couturiers qui les présentent en deux fois...

Dans tout ce qui est prêt à porter, lingerie etc, il y a une collection minimum pour chaque saison car les consommateurs veulent toujours voir des nouveautés...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés