Dernières volontés de la communauté pour AoC

Répondre
Partager Rechercher
Glop,

Je crée ce post pour que Crippius puisse faire remonter ce qui parait le plus important aux joueurs pour AoC.

Concrètement, sur quel point précis (un seul de préférence pour que crippius puisse faire un résumé de l'ensemble), souhaitez-vous que Funcom porte une attention particulière ? Qu'est ce qui parait capital pour vous dans un jeu lors de sa release ?

Donc je commence: Pour moi, le plus important, c'est l'interface. Je souhaite qu'elle soit claire, simple, et configurable. Que les barres de skills soient suffisantes, que les icones de skill répondent immédiatement quand on les lance (et pas qu'il faille appuyer 4 fois sur un bouton pour que le skill parte comme on le voit sur d'autres MMO tres actuels).
La prise en main que vous souhaitez revoir passe avant tout par l'interface selon moi.

Donc merci d'y porter une attention toute particulière. Ca reste le premier contact qu'a le joueur avec le jeu, et qui l'accompagnera aussi longtemps qu'il joue. Alors ne baclez surtout pas ce point.

Merci.

A vous !
La diversité des activités. Nottament l'artisanat; que les craft de haut niveau soit les meilleurs objets du jeu.

Les "loots" pve pourrais être les meilleurs objets à utiliser en PVE et les craftés les meilleurs en PVP.

Les ressources devraient être transportés du lieu de récolte au BK par exemple et pouvoir être attaquer/piller. Ca apporterai un coté plus "sport" à la récolte et en adéquation avec l'esprit du jeu selon moi.

Des jours de marché dans les grandes villes.
L'achat à l'AH demande une taxe, le joueur mettrai certain items qu'il souhaite vendre dans son inventaire avec un prix fixé consultable et achetable par les autres joueurs sans taxe dans ces périodes de "marché" .
Une icone à coté du pseudo du joueur montrerai qu'il propose des objets.

Des rouages qui apportent de l'importance au coté social du jeu et aux relations intra et inter-guildes.
Citation :
Publié par Ahion
Des jours de marché dans les grandes villes.
L'achat à l'AH demande une taxe, le joueur mettrai certain items qu'il souhaite vendre dans son inventaire avec un prix fixé consultable et achetable par les autres joueurs sans taxe dans ces périodes de "marché" .
Une icone à coté du pseudo du joueur montrerai qu'il propose des objets.

Des rouages qui apportent de l'importance au coté social du jeu et aux relations intra et inter-guildes.

oui, ça serait tres interessant comme système. Et je te dis pas sur le serveur pvp avec les gars qui attendraient à al sortie de la ville la fin du marché histoire de se premplir les poches en fasant un peu de brigandage.

Bon apres j'avoue que j'ai peur que chacun y aille de son petit truc: moi c'est les graphisme, moi le gameplay, moi les features, moi les combos ect.... pour qu'au final on se retrouve à dire à funcom de tout surveiller, ce qui les arrangera à mort .......
En plus j'ai pas joué au jeu, je peux pas dire sur quoi ils doivent porter leur attention, car peut etre chose sont elles déjà bien au point (je l'éspère même ).

Pour moi l'essentiel reste les features (ou possibilité du jeu). Il faut que cela soit diversifié au possible: craft, commerce, diplomatie, pvp, pve, siège, constructiion de ville, tactique de groupe en combat ect... ect..... et comme c'est justement dans ce sens que funcom va (d'ou mon choix de ne suivre que ce jeu) je n'ai pas grand chose à dire à part qu'ils continuent à nous les développer.
un artisanat important qui aura autant importance que les item pve et pvp , quitte a mettre bcp difficulte pour avoir les patron de crafte .

un interface clair et pas trop prise de tete a prendre en main avec un poil de difficulté .

un meilleur communication et etre moins avare sur les information donne et les video .. en gros plus de clareté .

un systeme de jeux tres axe sur les guilde avec des outil de gestion de la guilde elle meme .. enchere intraguilde..plusier option pour gerer l avancement de construction des ville et foteresse .
Suite au récent report, j'aimerais bien un peu plus de clarté au niveau de la communication sur l'état d'avancement du développement (qu'on ne se retape pas un report de plusieurs mois sans préavis).

Et pareil que Zoph, une interface et une maniabilité qui soient intéressantes et bien réactives. Histoire d'avoir des combats bien dynamiques, pas envie de m'endormir devant mon écran en jeu.
Citation :
Suite au récent report, j'aimerais bien un peu plus de clarté au niveau de la communication sur l'état d'avancement du développement (qu'on ne se retape pas un report de plusieurs mois sans préavis).
c'est un peu mon sentiment aussi.
Plus de transparence sur l'état du jeu et ses fonctionnalités concrètement parlant ( des vidéos de tout les aspects du jeu et une beta large rapidement), car pour l'instant on ne sait rien de plus de la moitié du jeu et l'autre moitié (pour le peu qu'on en avait vu) va être remaniée selon l'annonce de Funcom.

Ce qui donne concrètement, vu que leur date de sortie vont être pratiquement les même, faire pareille que pour Warhammer Online (même si ce jeu m'intéresse beaucoup moins, là n'est pas la question), c'est à dire plein de vidéos de tout les aspects du jeu, car pour Warhammer, ils montrent déjà depuis des mois, des vidéos de chaque classe, chaque race, des vidéos de PvE, des vidéos de PvP, de gros affrontements, des lieux différents de l'univers proposés, des mobs différents, etc ...
La beta n'est pas quelque chose que Funcom doit à ses hypothétiques futurs clients. Ils ont visiblement choisi de faire un beta test assez fermé afin de traiter au mieux les rapports que les testeurs font et c'est très bien comme ça à mes yeux.

Les betas tel que celui de wow avec ses milliers d'authentiques joueurs -faux testeurs- sont rarement efficaces, pour ma part j'y avais été dès l'ouverture du fermé européen, aucun des bugs que j'ai rapportés n'étaient corrigés à la release.
Je préfère que Funcom puisse traiter les requêtes que leurs font les testeurs plutôt que de crouler sous un nombre incalculable de rapports ( du fait du nombre de joueurs, et pas du nombre de bugs) et ne pas s'en occuper.
Citation :
Publié par Zophrene
Donc je commence: Pour moi, le plus important, c'est l'interface. Je souhaite qu'elle soit claire, simple, et configurable. Que les barres de skills soient suffisantes, que les icones de skill répondent immédiatement quand on les lance (et pas qu'il faille appuyer 4 fois sur un bouton pour que le skill parte comme on le voit sur d'autres MMO tres actuels).
La prise en main que vous souhaitez revoir passe avant tout par l'interface selon moi.
!
Pas mieux, j'espère également que les loots pve ou craft n'auront pas un impact trop important sur le PvP quand je vois WoW et la foire au loot le terme de skill n'existant plus car le stuff fait un peu tout je trouve ça dommage car au final on a des combats qui ce joue au stuff celui qui aura le meilleurs fera nettement plus de dégâts et remportera donc le combat la plupart du temps.
- Concrètement, sur quel point précis souhaitez-vous que Funcom porte une attention particulière ?
Le sang qui gicle lors des coups touchés. J'aime pas du tout. Le reste m'a l'air ok.

- Qu'est ce qui parait capital pour vous dans un jeu lors de sa release ?
L'immersion durant les premiers jours d'exploration.
Citation :
Publié par Elazhul
La beta n'est pas quelque chose que Funcom doit à ses hypothétiques futurs clients. Ils ont visiblement choisi de faire un beta test assez fermé afin de traiter au mieux les rapports que les testeurs font et c'est très bien comme ça à mes yeux.

Les betas tel que celui de wow avec ses milliers d'authentiques joueurs -faux testeurs- sont rarement efficaces, pour ma part j'y avais été dès l'ouverture du fermé européen, aucun des bugs que j'ai rapportés n'étaient corrigés à la release.
Je préfère que Funcom puisse traiter les requêtes que leurs font les testeurs plutôt que de crouler sous un nombre incalculable de rapports ( du fait du nombre de joueurs, et pas du nombre de bugs) et ne pas s'en occuper.
Bien sûr, c'est pour ça que D&L est une super réussite avec sa poignée de beta testeurs, HZ aussi et Vangard le dernier en date

Soyons sérieux

Sans large beta test, avec quelques centaines de fan, c'est l'échec assuré. Il faut des beta testeurs de tout horizon et surtout les renouveler régulièrement pour avoir un retour efficace.
Au bout d'un mois un beta testeur n'est plus efficace, quelque soit le soft testé, car celui-ci à un comportement répétitif et évite inconsciemment les bugs.

La preuve pour AoC, il leur a fallu 3 ans pour se rendre compte que le système de combo n'était pas bon, car les gens qui l'ont testé l'avaient intégré au bout d'un mois et ne voyait plus ses manquements, enfin c'est ce que dit Gaute en tout cas
Ben apres ce qui c'est passé , dans l'ordre du plus important c'est :

Ordre du jour : Regagner la confiance des joueurs et la crédibilité de la communication.

Plan: Diffuser des vidéos innédites avec BEAUCOUP de joueurs , du pvp ou un event pve , vidéo des forts , systeme de collecte de ressources ect ...
Citation :
Publié par Le Saint
Bien sûr, c'est pour ça que D&L est une super réussite avec sa poignée de beta testeurs, HZ aussi et Vangard le dernier en date

Soyons sérieux

Sans large beta test, avec quelques centaines de fan, c'est l'échec assuré. Il faut des beta testeurs de tout horizon et surtout les renouveler régulièrement pour avoir un retour efficace.
Au bout d'un mois un beta testeur n'est plus efficace, quelque soit le soft testé, car celui-ci à un comportement répétitif et évite inconsciemment les bugs.

La preuve pour AoC, il leur a fallu 3 ans pour se rendre compte que le système de combo n'était pas bon, car les gens qui l'ont testé l'avaient intégré au bout d'un mois et ne voyait plus ses manquements, enfin c'est ce que dit Gaute en tout cas
De même, il faut arreter de nous faire croire à chaque coup qu'une beta tres fermé c'est la clé de la reussite. Quelqu'un a deja expliqué que si sur 50 000 beta testeur (dans une beta tres ouverte) seulement 1% (et c'est ridicule) font bien leur boulot, c'est pareil que 500 beta testeur en beta tres fermé. Et ça permet d'avoir bien plus d'avis different, de gens à fond pour aoc et d'autre moins. Pour moi c'est bien plus rassurant que de savoir qu'il y a 300 beta testeur, mais alors là carrément plus.

Et je trouve que cela rejoint un autre avis : UNE BONNE COM !!!! DES VIDEOS !!!! ET DES BETA BIEN PLANIFIE et non ELITISTE!!!!!
Et là je commencerais à me dire qu'ils ont appris de leurs erreurs
En gros la plupart veux tout savoir et surtout jouer au jeu 7 mois avant qu'il ne sorte ... ok, pourquoi pas .

Rien de spécial à faire remonter à Funcom pour ma part au niveau communication, j'attend de voir leur comportement vers décembre pour commencer à me prononcer.

Pour le reste ça me paraît pas mal. Qu'ils continuent sur la même voie.
Citation :
Publié par Gargouille
En gros la plupart veux tout savoir et surtout jouer au jeu 7 mois avant qu'il ne sorte ... ok, pourquoi pas .
toi t'as lu en biais et interpreté dans le sens que tu voulais nos propos
soit, si ça te fais plaisir......
Citation :
Publié par Baptys
toi t'as lu en biais et interpreté dans le sens que tu voulais nos propos
soit, si ça te fais plaisir......
Si c'est pas le cas pourquoi te sens tu concerné ?

Oui j'interprète et en ayant bien lu je te rassure .
parceque des qu'on parle de beta plus ouverte, on considère qu'on veut juste jouer au jeu avant sa sortie (parceque c'est bien cela que tu dis dans ton post)
Hors si tu relis les posts du saint et de moi même , c'est pas du tout dans ce sens qu'on en parle, mais bien pour qu'au final on ai le meilleur jeu possible. Et pour moi 300 betas testeur qui, comme il le dit, test le jeu depuis un certain temps, c'est bien au debut, mais faudrait voir à serieusement ouvrir le panel des personnes qui le test. Et qu'on soit dedans ou pas, ce n'est absolument pas la question.

De plus, d'apres les propres mots des devs, ce n'est pas à cause des bugs qu'ils font un report, donc la phase de beta exclusivement lié à cela devrait se terminer et passer au state du test des features, et de leur interet, calibrage. Pour ça , il faut plus que les avis de 300 gars, aussi sincère soit-il. A moins bien sur que les devs aient menti et que le jeu soit ultra buggé, et que donc le report ne concerne pas que le système de combat ............
- Une jouabilité de qualité, un personnage qui répond à nos commandes avec fluidité et rapidité. Une animation digne de ce nom.

- Un équilibrage des classes en PvP , en optique de groupe ou de raid
Citation :
Publié par Gargouille
Une beta ca ne sert pas à ça, relis bien ce que plusieurs posteurs ont expliqué plus haut.

Je vais être gentil, je te résume en quelques mots simples :

Une Open beta, c'est pour avoir un très large panel de joueurs afin de remonter un maximum de faille de gameplay et de bugs et avoir un renouvellement constant des beta testeurs pour que ceux ci restent efficace.

Et oui, le dernier mois de la beta juste avant la sortie, c'est essentiellement du stress test des serveurs et de la promotion du jeu comme une demo, car le gameplay est au point et la majorité des bugs normalement écarté, en tout cas les bugs majeurs, le jeu étant déjà parti pour le packaging.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés