Monter un perso intégralement en rvr

Répondre
Partager Rechercher
L'ideal c est d'avoir le choix c'est tout ,si ta pas envis de faire le donjon machin pour avoir l'épée bidule ,et ne pas passer des heures a tué des mobs en boucles pour de l argent ne pas etre obligé..

Enfin bref le choix

(PS: Du PvE il y en a besoin c'est sur période d'aprentissage ,certain défis qui sont bien fait etc mais que celui qui RvR plus qu il ne PvE ne soit pas défavorisé stout .)

Pétition pour Svidrir

http://jolstatic.fr/forums/signaturepics/sigpic26762_5.gif
Depuis un moment je pense à un truc...
De partout je vois écrit "Le PvE c'est pour apprendre à jouer son perso". Pourquoi ? Qu'est-ce qui nous empêche d'apprendre en RvR ?
Vous croyez vraiment que c'est en tapant des monstres débiles en utilisant toujours les deux mêmes compétences qu'on apprend à jouer ? Que c'est en PvE qu'on apprend à se placer ? Que c'est en PvE qu'on apprend à choisir sa cible ? Que c'est en PvE qu'on apprend quelle compétence utiliser à quel moment ?
Tout ce qu'on apprend en PvE c'est l'effet de nos compétences (et encore, pas toujours). Taper sur un monstre quand on a une nouvelle compétence pour voir ce qu'elle fait, d'accord. Mais dire qu'il faut jouer en PvE pour apprendre à jouer son personnage, ça, non.
bonjour à tous !

Je nuancerais d'avantage en disant que le gameplay varie en fonction des situation (pvp / pve jentend).

En gros quelqu un peut gérer en pvp mais jouer comme une grosse biquette en pve et vis versa .

Pour ce qui est du pve, le limiter a farmer du mobs est très réducteurs vue que meme des bots s'en sortent, je pensais d'avantage aux raid 25 etc (je prend l'exemple de wow). Le premier abrutis venue peut tuer un mobs lambda sur une carte, mais s'en sortir dans des raid exigeant c une autre affaire, sinon n'importe qui pourrait venir à bout du contenue pve d'un jeu, or je ne pense pas que ce soit le cas.

Fin bref, qu on puisse monter en faisant du pve et pvp comme on le souhaite c une super nouvelle .

bizzow
Citation :
De partout je vois écrit "Le PvE c'est pour apprendre à jouer son perso". Pourquoi ? Qu'est-ce qui nous empêche d'apprendre en RvR ?
Vous croyez vraiment que c'est en tapant des monstres débiles en utilisant toujours les deux mêmes compétences qu'on apprend à jouer ? Que c'est en PvE qu'on apprend à se placer ? Que c'est en PvE qu'on apprend à choisir sa cible ? Que c'est en PvE qu'on apprend quelle compétence utiliser à quel moment ?
Tout ce qu'on apprend en PvE c'est l'effet de nos compétences (et encore, pas toujours). Taper sur un monstre quand on a une nouvelle compétence pour voir ce qu'elle fait, d'accord. Mais dire qu'il faut jouer en PvE pour apprendre à jouer son personnage, ça, non.
Je suit loin d'aimée le PvE mais la par contre je suit pas d'accord tout simplement parceque je me souvient de mes débuts sur DAOC quand le jeu a démaré ,j ai apris beaucoup en pve (C'est quand meme la que tu aprend a CS ) .

Si tu te met a la place d'un nouveau joueur pure et dur qui n'a pas jamais fait de mmo je pense que tu va un peu changer d'avis ,bon c'est sur des vrai"noob" (sans vouloir etre péjoratif) il y en a de moin en moin mais bon

Et puis force est de reconnaitre que les défis mobesque évolue ,l IA des nos cher creeps est de plus en plus évolué et les Devs réussise souvent à crée de bonne quetes .
Oui, tu apprends les mécanismes de base : comment te déplacer, comment attaquer, comment utiliser tes compétences, etc. Mais une fois que tu connais tout ça, tu apprendras beaucoup plus en te battant contre d'autres joueurs qu'en te battant contre des monstres.
Tu monteras peut-être plus lentement qu'un autre débutant qui a préféré rester en PvE, mais un fois au niveau 40, tu sauras beaucoup mieux jouer que lui.
En plus, si tu meurs à cause d'une bêtise dans les trois premiers tiers, c'est beaucoup moins grave que si tu meurs dans le dernier tiers.
Quoi qu'on en dise un peu de pve ça fait pas de mal.

Parfois on aimerait bien aussi rester dans un coin à taper des trucs idiots et à ce faire quelques sous loin des batailles et des crises de nerf sur TS.

En plus de ça, sans parler de noob, les nouveaux arrivants ont besoin du PVE pour comprendre la mécanique du jeu et ses limites. Le PVE offre un environnement expérimental idéal. "Qu'est ce que je peux faire? qu'est ce qui arrive si ect...".

Sans oublier que c'est toujours sympa d'aller visiter un donjon dangeureux, un chateau hanté, les intestins d'un prêtre guerrier etc...
Je repete j'aime pas le pve mais bon faut pas abusé pour moi c'est surtout une affaire de gout (c'est vrai certaine chose ne s apprenne uniquement en pvp/rvr) mais il y a d'excellent joueur qui font malgres tout plus de pve que rvr.

Simplement si les gout de chacun sont respecté pour moi se seras parfait ,actuellement sur les mmo tu n'a pas le choix il faut bashé comme a l'usine pour avoir un perso correct meme sur des jeux acces rvr .(j ai encore envis de vomir quand j entend ToA )
Le PVE n'apprend rien, sauf qu'entre un mec qui débarque tout frais avec son perso PL en Pvp et le mec qui l'a vraiment monté, bah y'a plus d'une jambe de nain de différence.

Et dieu sait qu'une jambe de nain, c'est dodu et touffu.
Citation :
Publié par Cf Jack
Le PVE n'apprend rien, sauf qu'entre un mec qui débarque tout frais avec son perso PL en Pvp et le mec qui l'a vraiment monté, bah y'a plus d'une jambe de nain de différence.

Et dieu sait qu'une jambe de nain, c'est dodu et touffu.
Tout à fait, même que quand ils se la jouaient winnie l'ourson, ça faisait peur... Surtout le Razielo à l'époque... Bondiou quelle tête de mule à revenir sans cesse.
Mince nostalgie , le retour.
Citation :
Publié par Mygollas
Bla bla bla...
Je sais pas où tu es allé chercher que j'encensais le PvE. Personnellement je touche à tout dans un mmorpg : PvP, PvE, Craft, RP...

Ce que je trouve craignos au delà du raisonnable, c'est de constater que pour la plupart, si un mmorpg vous donnait la possibilité de commencer un perso lvl max, vous diriez oui sans hésiter.
Mais après tout pourquoi pas ? Ca sert à quoi de s'emmerder des dizaines d'heures à jouer à un rpg type Final Fantasy, avant de mettre une peignée au boss qui clôturera le jeu ? Un bon cheat code, me voilà lvl max, et hop, on a gagné du temps, pour un résultat identique. Hein quoi ? L'aventure ? C'est quoi ça...

J'allais demander si vous ne prendriez pas davantage votre pied sur un jeu type Counter Strike ou Street Fighter II (que personnellement j'aime beaucoup), qui AMHA correspond à vos attentes (pas de monster bashing, pas de donjon, pas d'aventure, du fight très technique), mais... je retire, vu que comme je le disais précédemment, je me rends compte que de plus en plus, c'est WaR qui impose ça, donc peut on vous en vouloir de dire amen à ce qu'ils proposent ? Bien sûr que non.

Bref, conclusion, c'est probablement moi qui me trompe de jeu. N'empêche, pris d'un doute, je suis retourné voir la FAQ de WaR, ils parlent bien de "mmorpg", pas de "mmo" tout court. Je vais finir par prendre ça comme une pub mensongère...
Citation :
Publié par Ralf le preux
...
100% d'accord avec toi. Sauf que monter son perso ne veut pas forcément dire faire du PVE, dans WAR on pourra le faire progresser en faisant du PVP/RVR.
Citation :
Publié par Hibawyn
On ne peut plus d'accord...
Personnellement, moi je pense que le PvE et le PvP sont deux choses totalement différentes.
On peut apprendre à se servir de ses compétences dans les deux domaines, mais c'est sûr qu'en être encore à l'étape de découverte en PvP, bah forcément on a un peu la honte des fois
Mais pratiquer un peu des deux apporte une complémentarité et une polyvalence, ça c'est sûr.
Hum on peut dire que le PvE nous apprends à jouer notre personnage et le PvP nous permet de le maîtriser.

Un bon joueur de PvE jouera bien son personnage, connaîtra tout ses skills et les différences de ses Spé, ses points forts et faibles ; néanmoins il ne connaîtra pas forcement toutes les stratégies et parade à utiliser en PvP.

Un bon joueur PvP est forcement un bon joueur PvE puisqu'il est censé déjà maîtriser son personnage (Je parle bien d'un bon joueur, pas d'un kikoolol j'ai un Build qui rox je retourne tout le monde avec je suis un Pgm).

Il vaut mieux débuter (Plus ou moins long selon les gens ^^) par du PvE, l'apprentissage de notre classe n'en sera que plus rapide (Ce qui n'est pas forcement vrai pour des gens ayant l'habitude de la classe et des Mmo).
Citation :
Publié par Zeldarion
Un bon joueur PvP est forcement un bon joueur PvE puisqu'il est censé déjà maîtriser son personnage (Je parle bien d'un bon joueur, pas d'un kikoolol j'ai un Build qui rox je retourne tout le monde avec je suis un Pgm).
Pas forcément vrai, tu peux avoir de très bons joueurs pvp qui ne savent pas taunter un mob en pve (ce n'est qu'un exemple déjà vu)...

Pour moi il faut mixer les 2 car cela donne des réflexes dans toutes les situations possibles.
J'aimerais bien des exemples quand même

Je n'arrive pas à voir ce qu'on peut apprendre en PvE, à part l'effet de ses compétences (et encore, peut-être pas toutes, comme le taunt qui ne marche pas tout à fait pareil en PvP), et, peut-être, le jeu en groupe.

A propos des débutants en MMO... Evidemment, il vaut mieux pour eux qu'ils apprennent d'abord les mécanismes de base en PvE. Mais après, s'il est persévérant et motivé, et qu'il n'aime pas le PvE, pourquoi un débutant de pourrait-il pas apprendre un jouer en PvP ?
J'suis carrément content de cette nouvelle, étant fan de PvP.
Je pense faire la majeure partie de mon leveling en PvP du coup, ou en mixant un peu si c'est intérréssant et que le PvE à faire n'est pas trop lourd.

Pour ce qui est du débat "Faut-il apprendre à jouer son perso en PvE pour ensuite aller PvP ?" je dirai non bien sûr. Le PvE n'est pas non plus bête & stupide, mais je ne pense pas qu'on y apprenne des choses qui nous seront bénéfique en PvP en fait.
Un bon joueur PvE doit avoir une connaissance parfaite de son personnage (ce qui est la base), au niveau des skills bien sûr mais aussi sur la gestion de son personnage (timers/mana/contrôler son dps...etc), il doit faire preuve de rigueur...

Maintenant j'vois pas vraiment quel atout un bon joueur PvE aura developpé par rapport un bon joueur PvP.

Et vis versa, un bon joueur PvP ne sera pas forcément un bon joueur PvE, c'est souvent cas car un bon joueur est un bon joueur. Mais on a souvent tendance à entendre le shéma "un vrai joueur pvp roxxera en pve, mais pas l'inverse" j'y vois pas de raison apparante, au contraire la rigueur du PvE n'a rien avoir avec la prise d'initiative en PvP.
Publié par Hibawyn
Je n'arrive pas à voir ce qu'on peut apprendre en PvE, à part l'effet de ses compétences (et encore, peut-être pas toutes, comme le taunt qui ne marche pas tout à fait pareil en PvP), et, peut-être, le jeu en groupe.
Déjà, en PvP, le burst dommage dès le début est assez appréciable pour vite tomber ta cible, alors qu'en PvE si tu laisses pas un peu ton tank gérer son aggro et que tu bombardes dès le début, hop ==>/rel

Bref, gérer son aggro est quelque chose de complètement inconnu en PvP, et c'est déjà énorme

Sinon, comme dit un peu plus haut, c'est toujours mieux de tester tes compétences sur de simple mob avant de faire le test en grandeur nature, où là, en général, on peut pas trop se permettre de faire nawak
("ouep, désolé, les gars, je testais mon sheep sur le druide en forme chat, là
_ Et alors ?
_ J'sais pas, ça marche pas.
_ zupayr -_-"
Un poil caricaturé, certes )
J'aimerais bien comprendre pourquoi les joueurs PvP dénigre toujours les joueurs PvE comme s'ils ne savaient pas jouer.

En gros joueur PvP = elite ; PvE = sale naab.

Jouer en PvE a haut niveau est plus difficile que le PvP , mais ça bien sur les joueurs PvP n'arrivons jamais a l'admettre, j'ai surtout l'impression que les joueurs qui nous sorte ça viennent de DAoC plus qu'autre chose mais bon...
Citation :
Publié par Andromelech
Déjà, en PvP, le burst dommage dès le début est assez appréciable pour vite tomber ta cible, alors qu'en PvE si tu laisses pas un peu ton tank gérer son aggro et que tu bombardes dès le début, hop ==>/rel

Bref, gérer son aggro est quelque chose de complètement inconnu en PvP, et c'est déjà énorme
On s'en fiche de la gestion de l'aggro en PvP, non ?

Citation :
Publié par Andromelech
Sinon, comme dit un peu plus haut, c'est toujours mieux de tester tes compétences sur de simple mob avant de faire le test en grandeur nature, où là, en général, on peut pas trop se permettre de faire nawak
("ouep, désolé, les gars, je testais mon sheep sur le druide en forme chat, là
_ Et alors ?
_ J'sais pas, ça marche pas.
_ zupayr -_-"
Un poil caricaturé, certes )
Oui, c'est ce que je disais aussi.

Citation :
Publié par Kastïelle
J'aimerais bien comprendre pourquoi les joueurs PvP dénigre toujours les joueurs PvE comme s'ils ne savaient pas jouer.

En gros joueur PvP = elite ; PvE = sale naab.

Jouer en PvE a haut niveau est plus difficile que le PvP , mais ça bien sur les joueurs PvP n'arrivons jamais a l'admettre, j'ai surtout l'impression que les joueurs qui nous sorte ça viennent de DAoC plus qu'autre chose mais bon...
On ne peut pas comparer le PvP et le PvE, ce sont de types de jeu différent. Dire que le PvE haut niveau est plus difficile que le PvP est aussi faux que de dire que le PvP est plus difficile que PvP est plus difficile que le PvE haut niveau...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés