Pas forcément vrai, tu peux avoir de très bons joueurs pvp qui ne savent pas taunter un mob en pve (ce n'est qu'un exemple déjà vu)...
J'excluais évidemment les notions absentes du PvP comme l'aggro ou le voke.
Sinon je reste sur ma position qu'un joueur voulant maîtriser son personnage au plus vite devra d'abord commencer par du PvE, histoire de tester ses skills, apprendre à gérer sa Mana tout ça, puis finir au PvP où là ça rapidité d'action
et de décision sera décisive face à des ennemis non prévisible (Quoique

).
Un bon joueur PvE sera toujours inférieur en PvP à un bon joueur PvP ce qui ne sera pas nécessairement le cas dans le sens contraire.
En effet les adversaires humains ne sont rien d'autres qu'un mob PvM (Sauf stats et skills for sure) imprévisible.
au contraire la rigueur du PvE n'a rien avoir avec la prise d'initiative en PvP
La rigueur est de mise aussi en PvP est pas qu'un peu, alors que la prise d'initiative bien que présente en PvM reste moindre.
Quand je parle de bon joueur PvP je parle d'un joueur qui connaît son personnage et ses skills sur le bout des doigts, qui a tout testé et qui donc sera adapter son jeu face à n'importe quelle situation.
Quand je parle de bon joueur PvE je parle d'un joueur qui connaît parfaitement son rôle à tel endroit, à tel moment et ce qui sera le plus efficace à faire dans chaque situation.
Trouvez l'erreur ;o.
Et je suis désolé mais je trouve le PvE beaucoup plus facile que le PvP car tu n'as aucune surprise (A part les premières fois où tu fais une Map où un bg) avec tout ce que cela inclus (Préparation, équipe idéale, ect...).
Néanmoins cela ne veut pas dire que du PvP sera toujours plus dur que du PvE au contraire.
Mon but n'est pas de dénigrer les joueurs PvE je le précise.
Ps: Je répète que j'exclue les notions absentes du PvP tel que l'aggro.
Edit : Ah et pour le débat du dessus, il est clair que chacun s'amuse comme il veut quoi qu'en pense les autres.