Monter un perso intégralement en rvr

Répondre
Partager Rechercher
Ben le Pve à l'avantage d'être sans surprise, mine de rien quand on débute c'est quand même plus facile de se familiariser avec l'interface, à quelle touche correspond quelle macro, à prendre l'habitude de gerer sa mana/endu, à tester diverse combo et leur timing le tout sans le stress du Pvp.
Citation :
Publié par Ralf le preux

Ce que je trouve craignos au delà du raisonnable, c'est de constater que pour la plupart, si un mmorpg vous donnait la possibilité de commencer un perso lvl max, vous diriez oui sans hésiter.
Et c'est en lisant ce thread que tu as déduit ça ?

Ce post parle de la pex en rvr.

Je vois vraiment pas où tu as vu qu'on aimerait ne pas avoir a up notre perso et qu'avoir un lvl max direct nous rendrait heureux.

Surtout le "la plupart" est vraiment de trop, je sais meme pas si tu trouvera plus de 1 ou 2 sur tout le forum le vouloir.
Citation :
Publié par Hibawyn
La finalité de WAR sera le RvR haut niveau avec ses prises de capitales et autres, donc personnellement, si je pouvais commencer niveau max, ça serait oui, et je vois pas ce qui vous gêne.
Voila 1 sur les 2 de trouvés

Parce qu'un MMORPG, t'es censé avoir une évolution du personnage, le principe meme est de partir de rien pour arriver au sommet.

Commencer bas, gravir les échelons, d'un "paysan" tu deviens un champion. Ton role pour ton Royaume et tes Dieux croissent...

Je parles meme pas de la découverte du jeu, des environnement aux travers les différents level...

C'est pas une critique, chacun ces gouts, mais DAOC, WoW, GW, LOTRO confondu, je n'avais jamais entendu qlq1 dire que dans un MMO il n'aurait rien contre (et meme l'inverse) avoir direct un level max (excepter pour les 150eme reroll).
Citation :
Publié par Hibawyn
La finalité de WAR sera le RvR haut niveau avec ses prises de capitales et autres, donc personnellement, si je pouvais commencer niveau max, ça serait oui, et je vois pas ce qui vous gêne.
Peut être le fait que les lettres RPG dans un MMORPG ont pour signification "faire évoluer son personnage" ?
Moi je dirais que pour la plupart, le meilleur des mmo c'est justement de passer lvl1-lvl max pour y découvrir tout le contenu via les quêtes, les champs de bataille et tout le tralalala.
Citation :
Publié par Krasstek
Moi je dirais que pour la plupart, le meilleur des mmo c'est justement de passer lvl1-lvl max pour y découvrir tout le contenu via les quêtes, les champs de bataille et tout le tralalala.
Oui je plusoie assez, même si je préfères le PvP qui est plus prenant ^^
Citation :
Publié par Hibawyn
Et ça t'emmerde que quelqu'un ne veuille pas jouer comme toi ?
Nan mais l'évolution du perso et le gain d'xp c'est la base même du RPG, si on aime pas alors pourquoi jouer à des RPG alors qu'il y a d'autre genre de jeux videos ?
Citation :
Publié par Hibawyn
Et ça t'emmerde que quelqu'un ne veuille pas jouer comme toi ?
Heu ouais? Quand chuis en train de jouer au foot, si un gars veux jouer avec moi et marquer des paniers ça a tendance à me faire "chier" comme tu dis.
Citation :
Publié par Santoryn
Heu ouais? Quand chuis en train de jouer au foot, si un gars veux jouer avec moi et marquer des paniers ça a tendance à me faire "chier" comme tu dis.
Oui sauf que là, tu ne va pas jouer avec lui, directement. Moi, si quelqu'un veut jouer au foot avec les mains et marquer des paniers, tant que ce n'est pas avec moi (et encore, ça peut être marrant, suffit de se mettre d'accord sur les règles ^^), je ne voit pas le problème. Là, c'est pareil. Rien ne t'oblige à jouer avec lui si sa vision du jeu ne correspond pas à la tienne.
Citation :
Publié par Karnak
...
Ok mais on peut aussi suggérer au gars de jouer au basket Là c'est un peu pareil, celui qui n'aime pas ce qui fait l'essence d'un RPG, il devrait peut-etre jouer à autre chose.
Nan mais là c'était surtout pour répondre avec la même aggressivité.
Et puis c'est vrai quoi, tout le plaisir du RPG c'est de faire évoluer son perso dans un environnement riche et divers.

Si c'est pour faire du pvp directement y a counterstrike....

De toute façon, la finalité du jeu, c'est quand même de remporter les capitales ennemies, alors si on démarrait directement haut level dans la capitale ennemie on gagnerait du temps ><
J'aime aussi monter mon personnage, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Chacun voit le jeu comme il veut, je ne voit pas où est le problème, quoi.

Et je voit pas pourquoi on irait lui suggérer de jouer au basket s'il s'amuse déjà en jouant au foot avec les mains. Le jour où il en aura marre, il ira lui-même voir autre chose. Là c'est un peu pareil, s'il s'amuse à jouer à un RPG d'une façon différente, je ne voit pas le problème. Que chacun profite du jeu comme il le sens.
Citation :
Publié par Bloodfang
Pas forcément vrai, tu peux avoir de très bons joueurs pvp qui ne savent pas taunter un mob en pve (ce n'est qu'un exemple déjà vu)...

J'excluais évidemment les notions absentes du PvP comme l'aggro ou le voke.

Sinon je reste sur ma position qu'un joueur voulant maîtriser son personnage au plus vite devra d'abord commencer par du PvE, histoire de tester ses skills, apprendre à gérer sa Mana tout ça, puis finir au PvP où là ça rapidité d'action
et de décision sera décisive face à des ennemis non prévisible (Quoique ).

Un bon joueur PvE sera toujours inférieur en PvP à un bon joueur PvP ce qui ne sera pas nécessairement le cas dans le sens contraire.
En effet les adversaires humains ne sont rien d'autres qu'un mob PvM (Sauf stats et skills for sure) imprévisible.

Citation :
au contraire la rigueur du PvE n'a rien avoir avec la prise d'initiative en PvP
La rigueur est de mise aussi en PvP est pas qu'un peu, alors que la prise d'initiative bien que présente en PvM reste moindre.

Quand je parle de bon joueur PvP je parle d'un joueur qui connaît son personnage et ses skills sur le bout des doigts, qui a tout testé et qui donc sera adapter son jeu face à n'importe quelle situation.
Quand je parle de bon joueur PvE je parle d'un joueur qui connaît parfaitement son rôle à tel endroit, à tel moment et ce qui sera le plus efficace à faire dans chaque situation.

Trouvez l'erreur ;o.

Et je suis désolé mais je trouve le PvE beaucoup plus facile que le PvP car tu n'as aucune surprise (A part les premières fois où tu fais une Map où un bg) avec tout ce que cela inclus (Préparation, équipe idéale, ect...).
Néanmoins cela ne veut pas dire que du PvP sera toujours plus dur que du PvE au contraire.
Mon but n'est pas de dénigrer les joueurs PvE je le précise.

Ps: Je répète que j'exclue les notions absentes du PvP tel que l'aggro.

Edit : Ah et pour le débat du dessus, il est clair que chacun s'amuse comme il veut quoi qu'en pense les autres.
La sélection bon joueur PVE/PVP ne se fait pas sur les mêmes critères, ce sont des qualités différentes (notamment en PVE la résistance à l'ennui dans les donjons raids HL ), en terme de réactivité, connaissance de sa classe ET des autres classes, moi je dis PVP > PVE.
Citation :
Publié par Karnak
J'aime aussi monter mon personnage, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Chacun voit le jeu comme il veut, je ne voit pas où est le problème, quoi.

Et je voit pas pourquoi on irait lui suggérer de jouer au basket s'il s'amuse déjà en jouant au foot avec les mains. Le jour où il en aura marre, il ira lui-même voir autre chose. Là c'est un peu pareil, s'il s'amuse à jouer à un RPG d'une façon différente, je ne voit pas le problème. Que chacun profite du jeu comme il le sens.
Tout à fait d'accord avec toi mais quand tu déformes un concept à cet extrême force est de constater qu'il est plus intéressant de s'orienter vers un autre type de jeu.

On a encore jamais vu un joueur de foot et de basket kiffer chacun leur sport sur un même terrain, celà ne les empêche pas de jouer soit au foot, soit au basket ou même à ballon prisonnier x)

Ou alors ils jouent tout seuls, et si j'aime jouer aux MMO c'est pour jouer entre autre avec Hibawyn
Je ne suis pas d'accord avec vous dans le sens ou pour pouvoir "juger" de la qualité d'un joueur en PvP, il faut un jeu proposant un bon système de PvP.

Quand dans un jeu PvP, la mort n'a aucune importance sur le déroulement du combat, et qu'il faut foncer sans réfléchir, cela change considérablement la donne.

Un healer à qui on demande de dps en PvP c'est une hérésie mais c'est ce qui se pratique en PvP sur certains jeu.

Donc un bon joueur PvP est un bon joueur PvE, oui mais seulement dans un jeu qui à un système de PVP potable. Je dirais que cela peut être le cas sur DAoC mais sûrement pas sur WoW.
Citation :
Publié par Santoryn
Tout à fait d'accord avec toi mais quand tu déformes un concept à cet extrême force est de constater qu'il est plus intéressant de s'orienter vers un autre type de jeu.

On a encore jamais vu un joueur de foot et de basket kiffer chacun leur sport sur un même terrain, celà ne les empêche pas de jouer soit au foot, soit au basket ou même à ballon prisonnier x)

Ou alors ils jouent tout seuls, et si j'aime jouer aux MMO c'est pour jouer entre autre avec Hibawyn
Mauvaise comparaison...
Comparer quelqu'un qui préfère jouer au basket sur un terrain de foot ça serait comparer quelqu'un qui préfère jouer à un FPS sur un RPG.

Pour mon cas (et le cas de toutes les personnes qui pratiquent le PL aussi, donc dites pas qu'il n'y en a pas beaucoup), il faudrait comparer quelqu'un qui a passé des années à s'entraîner avec quelqu'un qui arrive directement sur le terrain et qui joue aussi bien que celui qui s'est entraîné.
S'il ne vous le dit pas, vous ne remarquerez aucune différence.

Donc, j'en reviens aux MMORPGs.
Qu'est-ce qui vous gêne dans le fait qu'une préfèrerait jouer à un RPG sans passer par la phase progression du personnage ?
Citation :
Publié par Hibawyn
Qu'est-ce qui vous gêne dans le fait qu'une préfèrerait jouer à un RPG sans passer par la phase progression du personnage ?
Bha on se retrouve sur un equivalent Freeshard ou tous le monde a le meilleur stuff, toutes stats capées etc et on ne peux pas les Oneshoot donc c'est pas marrant.

Genre un /level40 sans le stuff qui va avec apres 2 ans de war pourquoi pas : o
C'est une bonne idée cependant je me pose une question : le stuff a bas rang et bas level , tu le récupères uniquement en pve je pense , donc le gars qui fait ses lvl uniquement en RvR se verra bien désavantager face aux gus d'en face du même lvl qui eux , ont fait des quêtes pour récupérer un minimum de stuff
Il était indiquer que du stuff tomberai sur de PJ en RvR en fonction de leur "niveau de PvP".

Donc si tu es en groupe, bas level bas rang, que tu tue avec ton groupe un gars en RvR de ton tier (faut pas rever tu tuera pas un level 40 avec ton level 4 ^^). Que ton groupe loot une belle épée sur ce pauvre nomade de nain (bien fait pour ça gueule !!!!), ben tu pourra t'en équiper.

Pour ce que j'en avais compris ça change pas trop d'un mode de loot PvE classique. Plus le gars est fort plus les loots seront interessant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés