Votre avis sur Dofus-Wakfu.fr site de fan

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous!

Après Dofus.sup.fr (version 1, 2 et 3) et Archivesdofus.fr (version 4), voilà enfin la version 5 nommée: www.Dofus-Wakfu.fr
J'attend de votre part des avis ou remarques constructives afin que je puisse peaufiner les détails que je n'aurais pas remarqués ou qui ne vous paraissent pas "pratique"

Merci d'avance.

Citation :
Publié par Ourobouros
Personnelement un fan site ne vaut pas le site Of.
C'est un peu normal c'est une boites bourrée de webmasters et d'infographistes professionnels qui travailent à plein temps et moi je suis seul, devant mon ptit bureau et je travail dessus principalement le weekend.
Il y a tout de même des choses que l'on trouve uniquement sur ce site en particuliers toutes les rubriques qui se trouvent dans "Art et Média"
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Viens de jeter un coup d'oeil et c'est très bien réaliser.
Enfaite le problème avec cette version c'est que les pages étaient horriblement longues à charger et que c'était codé en html
Cette fois c'est du PHP et je vais l'héberger prochainement sur un serveur OVH.
Je me demandé bien pourquoi je ne pouvait plus aller sur archivedofus, ou sinon le dofus tacheté( si ma mémoire est bonne) donne 1 PA

Bref, il est bien réalisé ton site j'aime bien les couleurs continu comme ça
Personnellement j'suis pas fan des thèmes IbolDesign. Je trouve la largeur du site trop importante et un design unique aurait été - à mon avis - préferable. Le logo est tout de même sympa ( même si je supporte mal l'incrustation de la Sadidette et la nini, en revanche j'aime ces nuages et ce décord vu d'Incarnam ) .
On sent le Photoshop dans les 2 images d'information de version de nos 2 jeux préférés.
Niveau contenu, j'ai pas encore tout regardé mais ça m'a l'air drôlement bien complet. Quelques images non-hébergées dans la partie Screen par contre.

Allez bonne continuation pour ton site.
Alors alors...

Premièrement, le site a mis assez longtemps à charger chez moi. Je sais pas si c'est dû à mon FAI ou au poids du truc, mais c'est un aspect à voir.

Secundo, avec un écran assez large (1680*1050), on a des grosses bandes sur les côtés, d'un vert Kakadoi © qui est assez désagréable (la couleur de fond). Tout comme le dégradé orange du "ciel" (?), que j'aurais plutôt vu en bleu, mais je suppose que là c'est uniquement une affaire de goûts ^^

Les herbes en haut à droite du logo sont un bitmap fin répété pas mal de fois, contrairement à celles de gauche, qui sont plus diversifiées et de fait plus jolies.

Le logo animé avec les nuages est trop rapide à mon goût et dérange la lecture.

Toujours dans le haut de page, le fait d'avoir séparé les numéros de version, le fond et les "accueil/livre d'or/.." par des bandes grisatres est pas très esthétique.

A part ça, j'aime assez la bande du menu, à gauche.

Ha, aussi, pour les proverbes de classes entre autres : reprendre le contenu d'un wiki de JoL sans même indiquer la source, ça fait quand même vachement moyen.

Je ne suis pas non plus certain que tu aie le droit de mettre en écoute les mélodies du jeu ; ça pourrait être assimilé à du tripatouillage de client selon comment tu as récupéré lesdites mélodies.

Pour terminer sur une note positive quand même, ce site est bien plus rempli que la plupart des "fansites" que l'on voit habituellement. Bon courage pour la suite, donc
Merci beaucoup pour toutes vos suggestions.

Waren --> Je vais voir ce qui se passe du coté des images de la rubrique screen
Rhum,taleo --> A vrai dire je voudrai un peu plus fidéliser les visiteurs car un site avec de simples vas et viens finit vite par sombrer. J'ai justement désactiver la confirmation par mail pour que ce soit plus souple et donc l'inscription de fait en a peine 10 secondes.
Fidjik --> waw par où commencer
Le temps de chargement est sûrement du au nombre de visiteurs qui se trouve sur le site en ce moment (72 visiteurs simultanés à 21H22 )
Pour les 1680*1050 (je ne savais pas que cela existait), je vais essayé de régler ce problème. D'après les stats il n'y a que 17 visiteurs sur les 1889 qui en possède un mais bon je vais tout de même régler cela.
Les fameuses herbes, je les avaient repéré et je vais aussi les couper... heu corriger le bug.
Les versions séparé la je vois pas trop le soucis c'est au niveau design que tu trouve cela pas génial? Comme c'est deux jeux distinct j'ai pensé qu'il fallait les séparer...
Alors pour les bandes grisâtres ??? j'ai pas compris. Il existe que en 1680*1050 apparemment. A vérifier...
La rubrique proverbes de classes: enfaîte j'ai marqué "Forum" dans la description en pensant que les 3/4 des personnes penserai tout de suite à JOL mais si c'est pas assez explicite je vais mettre JOL
Passons aux mélodies: J'ai eu l'accord de Guigui le compositeur officiel des musiques depuis 2004 (la classe ) Il m'a même proposé les musiques original en haute qualité mais j'ai pensé que pour le streaming ça n'allait pas passer.

Citation :
Publié par Fidjik
Ce site est bien plus rempli que la plupart des "fansites" que l'on voit habituellement.
Et ce n'est que le début Non franchement j'essayerai de faire un max de mises à jour pour que ça vive un peu.
Citation :
Publié par Fidjik
Secundo, avec un écran assez large (1680*1050), on a des grosses bandes sur les côtés, d'un vert Kakadoi © qui est assez désagréable (la couleur de fond). Tout comme le dégradé orange du "ciel" (?), que j'aurais plutôt vu en bleu, mais je suppose que là c'est uniquement une affaire de goûts ^^
Carrement parce que justement je trouve que le vert vas super bien (en 1680*1050), quand au orange il se marie bien avec l'herbe, je ne sais pas ce que ça pourrait donner en bleu, peu être que ce serait mieux, difficile de dire ^^
Citation :
A vrai dire je voudrai un peu plus fidéliser les visiteurs car un site avec de simples vas et viens finit vite par sombrer
J'ai moi-même un website ( rien à voir avec Dofus ) dépassant le compteur des xx0.000 visites et ce nombre ne fait qu'augmenter de mois en mois. Une fois que les visiteurs ont trouvé un site sympa, je t'assure qu'ils ne se contentent pas d'y passer une ou deux fois. Un sondage prouve qu'une personne déteste généralement tomber sur une page demandant une inscription, qu'elle soit rapide ou longue car nous sommes bien placé pour savoir qu'une envie de connaitre une info ou une astuce est souvent subite et pleine d'impatience.

T'as pas besoin de fidéliser tes visiteurs avec un site aussi riche en contenu, après tout JoL se passe très bien de ça.
Citation :
Publié par Waren
J'ai moi-même un website ( rien à voir avec Dofus ) dépassant le compteur des xx0.000 visites et ce nombre ne fait qu'augmenter de mois en mois. Une fois que les visiteurs ont trouvé un site sympa, je t'assure qu'ils ne se contentent pas d'y passer une ou deux fois. Un sondage prouve qu'une personne déteste généralement tomber sur une page demandant une inscription, qu'elle soit rapide ou longue car nous sommes bien placé pour savoir qu'une envie de connaitre une info ou une astuce est souvent subite et pleine d'impatience.

T'as pas besoin de fidéliser tes visiteurs avec un site aussi riche en contenu, après tout JoL se passe très bien de ça.
Tu doit avoir raison et savoir qu'il n'y a que 95 membres pour tant de visite ça me rend malade. Je vais déverrouiller cela.

Je vais aussi rajouter des espaces pour que les visiteurs puissent mettre des commantaires dans plusieurs rubriques. Ba oui il faut les faires participer un peu
J'adore, me voilà fan de ce "fan site" .

Non mais plus sérieusement, ça commençait a me manquer du travail bien fait. Sinon pour ce dégradé de orange avec le vert, ben moi j'aime bien et j'imagine assez mal ça avec du bleu.

Voilà un site qui pourrais bien remplacer JOL (oups, c'est peut-être pas l'endroit pour dire ça ^^).

Allez, et encore bravo pour ce merveilleux projet.
Dernier petit avis de ma part :

Ton site Dofus-wakfu.fr cela ne va pas car tu n'heberge pas sous un nom de domaine mais chez free, pour plus de professionalisme et pour un coup en euros moindre, regarde si free ne propose pas de nom de domaine, cela donnerai une meilleur image de ton site
( voir meme le referencement mieux qu'il ne l'ai actuellement ) !

C'est du detail, mais c'est important !

Les pub sont très bien cacher

Edit 1 : Possibilité d'etoffe la rubrique : La carte Dofus ( d'ailleur plutot : La carte "DE" dofus ^^ )
Citation :
Publié par taleo
Dernier petit avis de ma part :

Ton site Dofus-wakfu.fr cela ne va pas car tu n'heberge pas sous un nom de domaine mais chez free, pour plus de professionalisme et pour un coup en euros moindre, regarde si free ne propose pas de nom de domaine, cela donnerai une meilleur image de ton site
( voir meme le referencement mieux qu'il ne l'ai actuellement ) !

Justement non. J'utilise un redirection directe de type permanente ou appelé aussi redirection 301 (la vraie adresse du site apparaîtra après la redirection). Cette redirection permet une meilleur indexions au près des robots. Il existe la redirection temporaire ou 302 (la vraie adresse du site apparaît) mais cela rend difficile le référencement et la redirection transparente (la vraie adresse du site n'apparaît pas) qui donne un très mauvais référencement.

Mais il y a LA solution
Je vais changer d'hébergeur pour OVH (Il me faut juste rentabiliser avec les clics sur la pub et c'est bon!) et la il n'y aura pas de redirection car les pages serons directement sur les DNS de OVH. Et c'est gagné
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés