Abo, 20 players en moyennes , 50 en pointes ....Pkoi?
Hormis les vacances, T4C est un vieux jeux, etc...
L'abus de Bug :
Blocage de porte...la sanction d'une semaine pour bloquer les portes. Tlm sort la meme excuse Bidon, j'ai pas fé expres (Cf Rage). Le Non Lock de certains bugger
(Cf Colosse).
La limite entre le plantage volontaire et le plantage est toujours très floue, on fait au mieux
L'xp etheree...il a fallut plus d'un mois pour debug des rats, entre temps plein de gens ont xp a 60M/H ou plus.
Ce bug m'a été reporté par email pendant ma lune de miel, il a été réparé au bout de 5jours suite à mon retour, et des enquetes sont en cours sur les abus caractérisés d'xp là bas depuis que le bug est connu. (cela dit le bug existe depuis un long moment et n'a jamais été reporté donc bon..)
L'xp bug sur la liche, pas de sanction.
Une chose à la fois l'ami
Le Plug...Probleme notifié par les joueurs depuis le tout début, Pas de réponse precise du Sysop. Un ex GM Destiny qui est pour le plug " Je veux permettre aux gens de deco qd ils le veulent".
Aucune solution technique en mon pouvoir actuellement, c'est donc comme sur tous les serveurs T4C du monde entier. Voila la réponse PRECISE du sysop.
Les persos Volés :
Un individus ayant dupé des Personnes aux faibles QI, joue impunément sur Abo malgré les plaintes de nombre de joueurs.
Merci d'insulter les joueurs d'abomination, ils t'en seront reconnaissant je pense, surtout celui qui passe devant le tribunal car le voleur de son compte en a profité pour pourrir son email profesionnelle.
Et je préciserai que sur un serveur T4C un compte se résume à :
- 1 email
- 1 login
- 1 mot de passe
Si je recois un email de la part du mail enregistré, je suis censé considérer que c'est bien le propriétaire qui écrit. Evidemment si la boite email est piratée aussi... C'est pas de ma faute non plus hein, faut pas partager son compte de jeu c'est tout.
Les Reboots :
Durant un petite semaine, des petits malins ISL ont fé reboot le server et malgré l'abondance des preuves contre eux, ont continué de crier sur tout les toit leur innocense. On se demande si des item/or/scalp circulent encore malgré le travail de Destiny.
Il ne reste plus d'items/or/scalps qui circulent car :
- tout est logué
- destiny a fait un traitement systématique d'après les logs pour retirer les objets et locker les comptes à qui profitaient les crimes.
Le Staff :
Devenu Quasi inexistant, Le 2e GM Destiny a Demissionné.
- Dès qu'un modérateur est nommé, il est hué ou contredit en permanence
- Craigory (le premier HA) n'a pas fait l'unanimité
- Destiny a démissionné car il avait le "sentiment" que les joueurs se fichaient de lui (un peu comme moi à l'instant ou j'écris ces lignes)
La modération, seul Phebus demeure comme Modo avec un connection régulière.
L'intendant, un joueur choisit par BL pour le remplacer durant son absence...Avec le peu de Flag qu'il avait il a réussi gérer la situation durant l'absence de BL malgré toutes les plaintes contre lui. Au Global, sa présence a été à 99% positive.
Cet intendant, avait pour travail de "livrer les renaissances payées en mon absence", ce qu'il a fait. Je n'attendait rien d'autre de sa part. Qu'il soit un joueur ne pose pas de problème à ce niveau.
Le Sysop, BL.
Honnete et Sympathique dans l'ensemble, il est parfois trop à l'ecoute des joueurs parfois. Il a Démi un Modo de ses fonctions parce qu'il se recevait des plaintes de joueurs a son propos. Au Final il s'avere que les plaignant étaient que des compte ISL qui floodaient la Rubrique Report avec des mails différent.
Tu devrai écrire ma biographie tant que tu y es, seulement il te manque la moitiée des données. Est-ce un vice "caché" de vouloir la paix sur un serveur ? Les modérateurs ca va, et ca vient en fonction du temps des dispo et des envies.
De Meme, suite aux plaintes de certains joueurs il a relock Dark Crow qu'il avait délock apres une peine d'une semaine pour avoir Speed hacké. N'ayant pas ré utiliser ce programme, on constate donc qu'il suffit de trouver 10 joueur qui se plaignent du meme joueur pour avoir une sanction. Les soit disantes preuves donné par BL sont totalement fictive. Dark ne peut avoir été au temple de SH a 16H20...et devant l'oracle a 16H23( sinon se serait du TPP et non du Speed) . Quand on fait la remarque a BL, il nous dit que c'était une façon de parler ...sa méconnaissance de SH et de la ZO l'ayant rattrapé.
Un joueur qui se fait chopper à Speed hack mériterai le delete et le ban sur tous les serveurs T4C, j'ai été trop gentil de le délock car il a ouinné et m'a embobiné. J'ai réparé cette ânerie et l'ai relock.
Une majeure partie d'abo utilise Speed, la différence c'est que Dark tue bcp plus de monde du haut de son lvl 120. La réponse de BL a été : "il n'y pas de fumé sans feu", malheureusement si...il y a souvent de la fumée sans feu. Ce Dernier a donc menacer de me locker aussi si je continuais.
Faire l'apologie de speedhack c'est tout aussi débile que de l'utiliser, si des joueurs sont choppés à speedhacker, ils seront lockés tout comme dark crow.
Etant Seul Flagger, BL doit donc tout gérer tout en se connectant 1h/jour max.
on doit donc attendre plusieur jours pour un rename ou une renaissance.
Abomination a voulu être un serveur sans GM, il faut en accepter les petits inconvénients. Si on met un GM à temps complet, je recevrai des plaintes en permanence de tel ou tel joueur qui pense que ceci ou cela... etc..
Il faut savoir déléguer parfois...sinon on est débordé par le travail et forcément il est baclé.
Déléguer oui, mais à qui, si on délègue à un tel de la famille A, tu aura tous les membres de la famille B qui se sentiront "défavorisé" etc.. etc..
Les propositions
- Anims / Tournois
C'est prévu
- Amélioration Design du site
Déjà fait
- VEndre des X3 deja tout fait...la contre parti étant un bonus non décidé pour les "Vrai" X3.
A étudier en effet, comme demandé par les joueurs, rien n'est à ce jour décidé car c'est un point très important.
la 3e proposition est forcément celle qui fera couler le plus d'encre. Le prix annoncé serait de 30 dollars. Forcément cette solution ramenera un peu de monde. En revanche du coté éthique...un joueur qui galere 2 mois a monter X3 débourse 20 dollars , Celui qui a les moyen 30 Dollars et hop X3.
Pourquoi ne pas faire un genre d'item Shop ou pouvoir faire des quetes exclusive ou meme acheter des P.O en Euros irl ? Je trouve moins choquant de pouvoir 1M po en payant 1 ou 2 euros que d'avoir net un X3 pour 25. De plus cela fera un revenu assez récurrent et c'est ça qui fé survivre un server qui a du mal a renouveller sa fréquentation.
Vendre des items revient à faire en sorte que les joueurs les plus riches IRL soient avantagés. Et c'est contre l'éthique "pvp sportif" de abomination.
Perso j'aime bien play abo, l'ambiance y est spéciale. Mais vaut mieux un peu de haine et de rage que pas du tout d'ambiance. Y'a just des limites a respecté ^^
J'aime aussi abomination, mais ce genre de sujet sur JoL à mon avis ne contribue qu'a couler le serveur. Et tu le sais. Je vous conseille de pas me dégoutter plus que nécessaire de T4C, j'ai déjà quitté la v2, je suis bénévole et j'aime T4C, mais faut pas non plus me prendre pour un con, je veux donner une chance aux joueurs d'avoir un serveur sympa, maintenant si ca commence à me couter de l'argent, du temps et qu'en plus on commence à me pourrir, ca va pas faire long feu, croyez moi.