Tentative de phishing?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, alors ce matin je me connecte sur ma boite aux lettres et je vois ce mail:

Bonjour,

Vous avez demandé à récupérer la réponse à la question protégeant votre compte ANKAMA. Après examen des réponses que vous avez fournies, notre service d'assistance a donné un avis favorable.

En cliquant que le lien ci-dessous, vous serez amené vers une page sécurisée qui vous permettra de la consulter

Récupérer votre réponse secrète
[Un lien]
Pour des raisons de sécurité, ce lien restera actif pendant 2 semaines ou jusqu'à temps que vous cliquiez dessus. Passé ce délai, vous devrez effectuer une nouvelle demande pour générer un nouveau mot de passe.

Cordialement,

Service Assistance ANKAMA

Mail de support@ankama-games.com .

Je suis en vacances et je ne joue pas à dofus ET JE N'AI JAMAIS DEMANDEZ UN NOUVEAU MOT DE PASSE OU REPONSE SECRETES. Quand je clique sur le lien proposé je tombe sur une page comme ça : http://img510.imageshack.us/my.php?image=hackcj8.png
Donc à votre avis c'est un vrai mail du studio ou une tentative de phishing (je n'ai jamais voulu récupérer mot de passe ou question secrète).
L'adresse du site est bien la bonne. Et cela ressemble à un mail du support... Je penses donc qu'il s'agit bel et bien d'un mail authentique d'Ankama.

Donc la question reste de savoir pourquoi ils t'ont envoyé ceci. Si tu assures ne pas être à l'origine de la demande... ben je te conseillerai de les contacter afin de leur en faire part.
on peut mettre nimporte quel adresse mail si on passe par autre chose qu'une boite de messagerie.

meiux fait que la majorité des sites de phishing mais site de phishing quand même.

édit:
sinon, j'aimerais bien avoir l'adresse qu'ils te donnent en MP une adresse ne ment (presque) jamais

édit2: rien dit, j'ai pas vu le lien qui allait avec^^
donc ça n'est pas un site de phishing, mais c'et tout de même bisare...
Je voudrais pas te faire peur, mais on dirait que quelqu'un a ton login de Dofus et tente de te prendre ton compte car le lien m'a l'air tout ce qu'il y a de plus valide (www.ankames-games c'est bien le site officiel).

Là la personne qui utilise ton login a tenté de modifier la question secrète, est ce qu'il a aussi accès à ta boite mail ? je ne sais pas. Si c'est le cas, tu risques de perdre ton compte.
Bon après, reste à voir si il a le mot de passe du compte ou non. Car si ça se trouve il y a déjà plus rien sur tes personnages.

Enfin perso je m'inquiéterais là.
Citation :
Je suis en vacances et je ne joue pas à dofus ET JE N'AI JAMAIS DEMANDEZ UN NOUVEAU MOT DE PASSE OU REPONSE SECRETES.
Si tu ne la pas demander bien sur que oui sa doit être du phishing.
Oki, je vais changer mon mot de passe en espérant que ce ne soit pas trop tard. Merci de vos réponses.
Citation :
Yuyu: Là la personne qui utilise ton login a tenté de modifier la question secrète, est ce qu'il a aussi accès à ta boite mail ? je ne sais pas. Si c'est le cas, tu as perdu ton compte.
Non, je peux changer mon mot de passe donc je pense que c'est bon et une seule personne connait mon login vous savez comment je pourrais le délater?
Citation :
Publié par Madhx
une seule personne connait mon login vous savez comment je pourrais le délater?
Et voila, encore un qui ne lit pas les petits messages rouge lors de la connection. Si tu te fais avoir, c'est sûrement a cause de cela. C'est bien dit partout de ne JAMAIS donner son mdp et login a quelqu'un. Bref, regarde du coté de la personne qui a le login, et sinon le site a l'air bon.
tu ne peux pas changer le nom de compte je crois et a mon avis il ne connais pas ton mdp sino il n'aurait pas essayer de recèperai la réponse secrete

enfin peu etre qu'il y a moyen en envoyant un mail au support maintenant que j'y pense^^'*n'avais pas envie de reecrire tout son post*
Qqun a réussis a trouver ton login dofus ton email et ta réponse a ta question secrete.

Comme un email hotmail est tout sauf sécuritaire ... si tu ne change pas ces informations très rapidement tu peut dire adieux a ton compte =/
La personne a donc ton nom de compte... C'est facheux :/
Change de mail, de question secrète, de pass et tout le tralala maintenant.
Passe tes items sur un autre compte, et prie !
S'il ne se passe rien, tu seras sauvé (xD)


Hum, autrement, je pense qu'il ne s'agit pas de phishing ici.
Prépare juste ta batte de base-ball pour la personne qui connait ton nom de compte.
D'ailleurs, pourquoi elle ne connais pas ton pass aussi ?

Et, tu ne joues pas au dofus, juste le temps des vacances ?
Citation :
Publié par laurentgogo
Et voila, encore un qui ne lit pas les petits messages rouge lors de la connection. Si tu te fais avoir, c'est sûrement a cause de cela. C'est bien dit partout de ne JAMAIS donner son mdp et login a quelqu'un. Bref, regarde du coté de la personne qui a le login, et sinon le site a l'air bon.
Et voila, encore un qui ne lit pas les messages correctement. J'ai dit connaitre, ça veut pas dire que je l'ai prété. Je suis allé chez cette personne et je me suis connécté et il a vu mon nom de compte, je ne lui ai jamais prété.
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Evite le support si tu veux pas être ban
Je vois pas pourquoi je serai ban, je n'ai pas prété le compte, je me suis juste connécté chez la personne et il a vu mon nom de compte, c'est considéré comme du prêt de compte?
Citation :
Publié par Madhx
Je vois pas pourquoi je serai ban, je n'ai pas prété le compte, je me suis juste connécté chez la personne et il a vu mon nom de compte, c'est considéré comme du prêt de compte?
Non. Et de tout façon, on se fait pas ban pour prêt de compte (même si certains prétendent que si).
Par contre se connecter depuis un ordinateur qui n'est pas le sien c'est pas très malin et risqué

Et puis tu n'as aucune preuve que c'est lui qui a fait ça malheureusement.
en même temps , si la personne a pu répondre a toutes les questions d'ankama , c'est quelqu'un qui te connais bien.
recontacte le studio pour leur expliquer cela , et change ta question secrète , visiblement trop facile a trouver pour quelqu'un qui te connais.
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Evite le support si tu veux pas être ban
Ouais et le support mange les enfants, fait tomber les cheveux, rend sourd et donne le cancer...

On ne se fait pas bannir pour prêt de compte... Sinon y aurait plus aucun joueur sur dofus... On se fait bannir en prêtant son compte si le bénéficiaire du prêt fait le con avec le compte...
- Insultes diverses
- Arnaques
- Client modifié.

En aucun cas le prêt de compte n'est un motif de bannissement. franchement arrêtez de lancez des rumeurs débilissimes...
Citation :
Publié par Madhx
Et voila, encore un qui ne lit pas les messages correctement. J'ai dit connaitre, ça veut pas dire que je l'ai prété. Je suis allé chez cette personne et je me suis connécté et il a vu mon nom de compte, je ne lui ai jamais prété.
Ca ne change rien sur le fait qu'il peut se connecté avec ton perso même si tu lui prête pas. Et non on peut pas se faire ban pour prêter son compte. Je dit juste que si quelque chose arrive, ok aucune preuve n'existe contre lui mais c'est clair que c'est la première personne que j'irais voir...
Citation :
Publié par Amanda
...
J'en suis la preuve vivant je leur ai expliquer que je l'ai preter à un pote
un jours j'ai vu *des kamas* disparaitre j'ai changer de question secrete en leur expliquant tout ... et pourtant je suis en train d'xp au wabbit
Citation :
Publié par Fecalion
j'ai changer de question secrete en leur expliquant tout ... et pourtant je suis en train d'xp au wabbit
la solution est donc d'allé xp aux wabbit ( en plus si vous mangé vos drop vous aurez les fesses roses )

plus sérieusement si tu as un probleme avec ton compte alor que tu prete régulierement celui ci a plusieurs personnes le studio sera moins enclin a t'aidé car il ne cautionne pas cet acte. Mais tu ne te feras pas ban pour pret de compte.
Derriere le support il y a des gens humain ( enfin encore un peu...) donc si tu leur explique bien ils pourront coprendre, ce ne sont aps des machines
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés