Justement, à force de pouvoir/devoir tout faire, on va se retrouver à vouloir tout faire, et je pense que ca enleve, ou en tout cas diminue, cette notion de rôle à jouer. Et l'interet de differentes spe/branches, bien distinctes, au niveau des compets, permet d'elargir le nombre de rôles (le tank qui résiste bien parce-qu'il a plein de vie, le tank qui résiste bien parce-qu'il encaisse bien avec sa grosse armure et son grand bouclier, le tank qui esquive). Alors oui, il y a les differents type de tank, qui j'espere, ce differencieront entre eux. Mais j'aimerais, personnelement, que deux tanks d'un meme type (prennons le Brisefer), puissent être bien différents entre eux (bouclier = parade, charges avec bouclier, armes à deux mains = crowd control en pbaoe (etourdissements, knockback, ...), par exemple);
que deux mages du chaos soient differents, l'un ayant surtout des pouvoirs qui ont pour effet de debuff l'enemi, un autre, plutot axé sur les DoTs.
Si tous les Sorciers du Chaos (et pas mage -_-) peuvent tout faire, il suffira de s'adapter, selon la situation. Ca a du bon, oui, je dis pas, mais je trouve que ca enleve, ou diminue, donc, cette impression de rôle de jouer.
C'est juste une optique differente, et je ne pretend evidemment pas que la mienne est "la bonne" ou quoique ce soit!
|