Des détails sur les classes (vidéo)

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Une vidéo passée totalement inaperçu en 10eme page d'un gros post. Je me permet donc de la quote et d'en faire un sujet car elle est très intéressante.

On y apprend les points forts et les points faibles de chaque archétype de classe du jeu, ainsi que des infos sur le systeme d'entrainement.

Très utile dans le choix de sa classe. (D'ailleur les classes de soutient ont une plus grosse armure que les cac dps xD)

Il est d'usage de rendre à César ...

Citation :
Publié par Kaotic
http://war.onlinewelten.com/index.php<<== News d'aujourd'hui ( vidéo )
Link direct de la vidéo http://files.filefront.com//;8245971;;/
Oui j'viens de la voir, totalement par hasard d'ailleurs. J'ai pas tout compris par contre, faudra que je me la repasse.

J'ai cru comprendre qu'il n'y aurait pas de Maraudeuresse (dans les questions réponses), mais j'suis pas sûr d'avoir tout compris.

Pour ce qui est des skills, j'ai cru comprendre qu'ils ont expliqué que les compétences seraient les mêmes pour tous les personnages d'une même classe afin d'éviter l'optimisation et les template useless type "t'es pas spe comme ça, j'veux pas de toi dans mon groupe", et que la personnalisation se ferait vraiment au niveau des tactiques et des compétences de moral. J'espère me tromper :/
Si c'est le cas, je fait avec, mais j'aimerais/aurais aimé avoir vraiment un choix de compétences suivant des branches de progression ou un machin comme ça.

En revanche, un peu plus loin, j'ai cru comprendre, quand il répondait à une question sur le pourquoi du changement de système de progression, qu'ils voulaient éviter que deux personnages d'une même classe du T1 aient les mêmes compétences, et qu'il faudrait faire des choix. Je préfererait cette option personnelement.

Je vais me repasser la video (en etant un peu plus attentif ), mais si quelqu'un pouvait déjà m'éclaircir sur ces deux points, j'dis pas non.

(c'est bien de la video "03 - Careers.avi" qu'on parle, hein?)

[edit] En me repassant la video, il semblerait qu'en effet, il n'y ai pas beaucoup de choix au niveau des "abilities". Il compare au talents de WoW, au lieu d'avoir un personnage différent, on va pouvoir choisir comment on veut jouer ce personnage et ainsi, exploiter plutôt tel ou tel aspect du personnage.

J'aime pas trop ce système, mais bon, je suppose qu'il faudra faire avec :/

[edit2] Pourquoi y'en a un avec un micro, et le chauve il en a pas?
Citation :
Publié par Mygollas
On y apprend les points forts et les points faibles de chaque archétype de classe du jeu.

Très utile dans le choix de sa classe.
Je rapelle juste que le jeu est encore en beta donc c'est un appercu de ce que sont actuellement les classes. Il y aura encore beaucoup de changement durant la beta, ca j'en suis sur.
Citation :
Publié par Karnak

(c'est bien de la video "03 - Careers.avi" qu'on parle, hein?)
Yes sir ... my master

Avec mon niveau d'anglais (et le pekno qui tousse) va me falloir un moment avant de comprendre les tenants et les aboutissants de cette vidéo

Citation :
Publié par Jaïna | Callista
Je rapelle juste que le jeu est encore en beta donc c'est un appercu de ce que sont actuellement les classes. Il y aura encore beaucoup de changement durant la beta, ca j'en suis sur.
Ca serait tres etonnent qu'ils modifient ces éléments.
Que les tank soient puissant en multi cible au cac et faible sur la magie à distance.
Que les cac dps soient puissant contre les classes magiques et faibles contre les tank
Que les classes magiques soient faibles au cac ... ça coule de source.
oui ca casse la personnalisation mais a choisir, vaut il mieux ca ou se retrouver avec des persos avec lesquels personnes ne veut jouer parce que soi disant useless ? Le template optimisé revient a forcer les gens a jouer le perso le plus efficace, au risque de se retrouver isolés des autres.

Tel classe peut faire ca, ca et ca, c'est figé, pas de surprise, apres l'efficacité se fera de l'utilisation des bonnes compétences au bon moment et de l'utilisation a bon escient des tactiques et du moral (bref si le gars sait jouer sa classe et pas seulement parce qu'il a pris les compétences qui roxx...)
25ko/s , 4h de Dowload ..... J'espere qu'elle est vraiment bien mygo^^
Qu'es ce qu'on nous y revele qui peut bien aider à choisir sa classe ? Par ex qu'un dps cac soit faible contre un type en plaque+bouclier ca coule aussi de source pour moi^^
Citation :
Publié par DeyDey
25ko/s , 4h de Dowload ..... J'espere qu'elle est vraiment bien mygo^^
Qu'es ce qu'on nous y revelle qui peut bien aider à choisir sa classe ? Par ex qu'un dps cac soit faible contre un type en plaque+bouclier ca coule aussi de source pour moi^^
Oui bah c'est pas non plus la bible
Il suffit de pas creuser trop d'écarts. Dans DAoC, pour autant qu'on en dise, je reste convaincu que, sauf rares exceptions (un guerrier spe armes de lancer, par exemple? ), aucune classe n'était vraiment useless (j'était runemaster spe Runes, à la base, qui rentrerait plutôt dans cette idée), juste que certaines étaient "mieux vues". Après, à mon sens, ça reste à chacun de prouver qu'il vaut la peine d'être groupé, ou tout simplement, de se spe dans la spe qui roxx.

En fin de compte, quand on a toutes les competences, on se retrouvera aussi dans le même probleme: soit on joue comme tout le monde, soit on se fait traiter de noob et expulser du groupe si notre système de jeu ne fonctionne pas.

La différence, à mon sens, c'est que dans le premier cas, le fait qu'on soit limité nous force à assumer un rôle. Si on est runemaster, être spe darkness ou affaiblissement, c'est un tout autre perso. Le runemaster darkness il est là pour faire mal, tout simplement. Le runemaster affaiblissement va jouer surtout sur l'effet de ralentissement de son DD (et de son AoE), ainsi que sur sa "bubulle" qui se relance toutes les 6 secondes. (en simplifiant, bien sûr)
On pourrait imaginer des chamans plutôt spéicialisés dans les dégâts, et d'autres, plutôt dans les soins, par exemple. Tous deux auraient des attaques et des soins, mais l'un aurait plus d'attaques (et donc, plus de facilités à faire monter la WAAAGH pour avoir des soins plus puissants, plus rapides) et l'autre, des soins plus puissants de base, différents soins (regen, soins de zone, ...), plus de difficultés à faire monter la WAAAGH, mais à son maximum, les soins sont encore plus puissants.

Après bon, c'est mes goûts, et ce n'est pas moi qui fait le jeu, donc bon, faudra bien qu'je fasse avec ^^
Le problème reste que chaque classe aura toujours un domaine de spécialisation (dans WAR ça sera donc de choix de tactiques/abilitées de morales vraisemblablement) dans lequel il sera "mieux", ou apportera "plus" à son groupe que dans une autre... et donc sera pousser par les autres de jouer dans ce rôle.
__________________
"We are asking the nations of Europe between whom rivers of blood have flowed to forget the feuds of a thousand years. "

Winston Churchill
Voilà c'est exactement c'que j'veux dire. Des l'optimisation, y'en aura toujours. Y'aura toujours des spe "useless" et tout ça. A chacun de rester sur sa position et de prouver qu'il vaut la peine, ou de s'adapter, mais faudra faire avec de toute façon. C'est pour ça que je préférerait que, au moins, il y ai plus d'options de personnalisation et tout.
Bon ça n'engage que moi, mais il y a tout de même un côté pratique à ce genre de façon de penser : si tu te fais refuser par un groupe car tu n'as pas LE template et équipement qu'ils veulent t'imposer, ça t'évite automatiquement de grouper avec des idiots
Ce que je retiens de cette video hyper interessante (en tout cas ce que j'ai pu comprendre):

- La specialisayion se fera surtout (uniquement) a travers les tactiques, il y en aura 30 ( pas saisi si les tactiques sont propres a chaque classe ou transversales) et chaque joueur pourra en choisir 18 (avec possibilité de "respé" un peu flou).

- L abandon de l'ancien systeme d acquisition des skills pour deux raisons:
-Trop compliqué pour le joueur lambda
- Pose un probleme pour l equilibrage des carieres
L evolution des caracteristique semble etre automatique (a chaque lvl up) je ne suis pas sur que c est forcement nouveau (pas bien saisi ce passage.

Si quelqu un s en sort mieux que moi en anglais (ce qui me semble pas difficile ) ca serai sympa de traduire certains passages clé.

Pour mon avis personnel je trouve qu ils sont claires sur ce qu ils veulent faire du jeu et ce qu il ne veule pas. Il ne veule pas faire de systeme qui tendrait a frustrer le joueur sur ces choix de carieres au risque, a mon sens, de limiter la specialisation.

Ceci dit a leur manière d expliquer ca semble convaincant je demande vraiment a voir.
Beaucoup dépend de ce qu'est concrétement cette gestion des tactiques et du moral.
Avoir les même skills ça me déplait pas, ça laisse un certain équilibre, contrairement à des jeux ou il y'a un fossé entre deux spé différentes.
Mais faut espérer que y'ai réellement un très bon système de tactique et moral qui permette beaucoup de choix dans la façon de jouer, s'il se loupe là dessus ça risque de faire trop simpliste, faisons leurs confiance !
Tout plein de skills de positionnement pour les cac dps


Puré la partie Q&R je capte rien Si, ils disent "that's a great question" mais vu que je ne comprend ni la question, ni la réponse, ça me fait de belles jambes qu'elle soit bonne ou pas
Ils parlent du choix des tactiques, que certaines sont plus orientées pve ou pvp ... Ils blablatent sur le nouveau systeme de training ^^ ...sur les 15 min de Q&R j'ai compris que ça Si seulment y'avait des sous titre (meme en anglais, je lis plutot bien, mais je comprend rien quand ils parlent ).
je suis pas spécialement quiche en anglais mais y a quand même des parties notamment le Q/R où on comprend pas grand chose ...
ils parlent des "tactics" ça remplace les arbres de talents d'un autre jeu ? apparement on pourrait en changer régulièrement mais avec quand meme un cd.
Citation :
Publié par Karnak
A chacun de rester sur sa position et de prouver qu'il vaut la peine, ou de s'adapter
ben voila, la on est d'accord...la personnalisation laisse 2 options , soit je fais mon truc comme je l'entend et je m'occupe pas des autres, quitte a pas grouper car pas utile dans le role que je veux jouer, soit je personnalise mon perso dans le moule le plus utile (et dans ce cas, y a plus de personnalisation

reprenons ton exemple du chaman qui pourrait se spé soins ou dégats...j'suis un gros roxxor qui aime bien fragger comme un porc (hypothese hein ) , j'me spé a fond en dégats...un groupe recherche un dps ,j'les appelle, réponse "ah ben non, un chaman c'est fait pour soigner (seule classe soignante de la race), si on veut un dps on va prendre un kouptou, c'est plus résistant en plus..."
T'as plus qu'a respé...

puis bon, j'ai un ami qui a un paladin sur WoW..il l'a spé vindicte pour aller en PvP parce que c'est ce qu'il aime...S'il veut grouper pour faire du PvE, on lui dit qu'il doit etre spé sacré (soins) parce que les dps, c'est les voleurs ou les démos....du coup il rame pour grouper...

Une spé PvP n'est pas forcement adapté au PvE, j'trouve que la solution de mythic, bien que moins souple est au final plus pratique car elle permet de s'adapter a toutes les situations sans se retrouver frustré
Ce sera la meme chose....
Si ton pote veut jouer el chamy ou pretre guerrier de la facon qui ne plait pas au groupe ( ou communément aadmise) par ses choix de jeu ou de tactique, il ne sera pas plus groupé.
Enfin si...une fois de plus, avant de se faire BL.
A part limiter le jOUEUR, ca ne changera RIEN niveau communauté.
Si le groupe veut optimiser, ile le fera, si cest un groupe d'amis, ca changera pas leur manière sympas d'accepter.
Un choix très regrettable de mythic, mais on est plus à ca prés.
je ne suis pas d'accord.

y a une différence entre se sper et rester bloqué dans sa voie (j'suis spé DPS et on me demande de soigner, j'peux pas, j'suis spé DPS - exemple des spé WoW) et refuser d'utiliser des compétences de sa classe parce qu'on veut pas, la c'est une mauvaise utilisation de la classe par le joueur

Donne moi un paladin avec TOUS les talents a WoW, je ferai du dps ET aussi du soins, j'utiliserai ma classe au mieux pour le groupe (alors qu'actuellement, si j'suis spé soins, c'est pas la peine que j'aille au CaC pour me battre et inversement, si j'suis spé vindicte, c'est pas trop la peine que je fasse des soins vu leur pietre qualité)

Le chaman gob qui PEUT soigner ET dps en meme temps et qui s'obstine a ne vouloir QUE du dps, j'suis désolé mais il ne joue pas sa classe au mieux pour son groupe, malgres le potentiel qu'il a

C'est un peu comme le tank qui dit "moi, j''aime bien taper mais j'aime pas prendre l'aggro donc j'utilise pas mes compétences de taunt"
Ok il joue sa classe comme il l'entend...mais faudra pas qu'il s'étonne de plus etre groupé a terme, car il jouera mal sa classe
Si ce n'est pas au niveau des comps, ce sera au niveau des tactiques et du moral.
Et si il n'y a des choix d'évolutions nulle part, effectivement la question ne se posera pas. Enfin si, pourquoi ne pas commencer directement 40 si pas d'évolution ( Ok ca cest un vieux troll).
Leur système me parait bien. On a toutes les compétences disponibles, mais elles n'ont pas le même effet suivant les tactiques qu'on choisit avant le combat : en fait c'est le principe des talents dans WoW mais que l'on peut changer à volonté en fonction du combat que l'on va mener, et du groupe dans lequel on se trouve.

A cela, les devs ajoutent les comp de "moral", qui sont interchangeables comme les Tactiks avant chaque combat. Et qui sont plus ou moins puissantes suivant où on les place dans la barre de moral (20% de moral = petit effet, 80% moral = gros effet).

On se retrouve donc avec un personnage qui peut changer de spé un peu quand il veut sans payer des sommes folles comme dans wow, et se retrouver enfermer dans un style de spé (l'exemple du paladin sacré cantonné au PvE, ou spé vindicte pour le PvP).

Citation :
Publié par Ardaric
a part que les tactiques et le moral, ondevraient pouvoir les changer relativement rapidement, contrairement au talents de WoW (équivalent qq part)
J'avoue que s'ils enlevent le fait qu'on puisse les changer avant chaque combat, bah... on se retrouve comme dans wow...
Citation :
Publié par Salegh


J'avoue que s'ils enlevent le fait qu'on puisse les changer avant chaque combat, bah... on se retrouve comme dans wow...
Non justement ils sont tres clair la dessus, ils ne veullent pas d un systeme du style : tiens je vois un kouptou je vais prendre ma tactique anti Kouptou pendant que lui va faire la meme chose. La tactique perds alors tout son coté stratégique étant donné qu elle ne sert plus qu a s adapter a volonté a son environement

Le choix d'une tactique doit impliqué quand meme des risques a court terme, pour changer de tactiques ils sont ferme sur le fait que ce sera posssible mais dans certaines limites ( pas en combat + un cooldown)
J'espère bien qu'on pourra pas changer en plein combat, mais un cooldown de combien de temps? 1 heure pour se dire : pendant 1 heure j'casse du mage avec ces tactiques. ou 1 jour?

C'est vrai qu'ils sont obligés de prévoir un cooldown, sinon il y aura de l'abus du style : "je pete un mage, hop je sors du combat, je mets mes tactiques anti-tank, et je vais péter un tank".

Mais même un long cooldown, ce sera mieux que les "25po + le retour à l'instructeur" de WoW !
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