|
Bonjour !
![]() N'ayant pas trouvé de post traitants du modding dans GuildWars sur ce forum, je me permet de lancer le sujet (en espérant qu'aucun sujet n'ai déjà été crée dessus, mais je n'ai rien trouvé de tel). Ainsi, certains d'entre vous en auront sûrement déjà entendu parler, il est possible de modifier les textures de GuildWars via un logiciel nommé TexMod téléchargeable ici. Cette petite merveille n'a au premier abord que très peu d'intérêt, mais en réalité, la modification des textures peut apporter quelques avantages, en plus de pouvoir modifier l'interface. Ainsi, il circule sur internet des mods permettant par exemple, d'afficher la portée des esprits sur le radar, ou bien encore une modification qui affiche une barre aux 50% et un aux 80% dans les barres de vie du groupe (très utile pour les moines ![]() ![]() Comment lancer un mod ? C'est très simple, mais il faut au préalable avoir des fichiers .tpf contenant des modifications pour GuildWars sur son ordinateur. Il est possible d'en créer mais je reviendrai plus tard sur cette manoeuvre. Je tiens aussi a préciser que TexMod ne modifie en rien votre jeu, aussi il n'y a quasiment (voir totalement) aucun risque d'endommager votre jeu. Pour trouver des mods, il faudra soit faire des recherches soit regarder sur le wiki officiel où il figure une liste non exhaustive de mods disponibles. Un fois votre TexMod installé et des fichiers .tpf présent sur votre ordinateur, vous allez pouvoir utiliser des mods. Aucune manoeuvre compliquée. Il faut simplement :
Comment créer un mod ? Pour les anglophones, voici un lien vers le tutoriel du wiki officiel. Pour les autres il faudra attendre, je modifierai ce post plus tard avec les explications en français, pour l'instant je vais me coucher. PS : Evidemment, même si il n'y a aucun danger apparent, je ne suis pas responsable des éventuels abus ou problèmes que l'utilisation de TexMod pourrait engranger. Edit : Il semblerait que je me soit trompé de catégorie pour poster, merci aux modérateurs de placer ce post dans la bonne catégorie ![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
Guild Wars : les Mods
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
C'est pas interdit ça?
![]() |
![]() |
|
|
Non, puisque ça vient du wiki officiel.
(Salut Bubu ![]() |
![]() |
|
Laolaan Ceriwyn |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Laolaan Ceriwyn |
|
C'est permis mais ça sert a rien en gros.
|
![]() |
|
|
Perso, je suis mitigé sur le sujet.
Existe-t-il un site qui répertorie les mods existants? |
![]() |
|
|
C'est bizarre que ça ne soit pas interdit mais de ce que j'ai vue c'est pas trop abusé.
Hmm je vais piocher quelques trucs ![]() |
![]() |
|
|
Certes
TexMod est toléré par Arena.net, donc il n'y a aucun risque, sauf erreur de leur part.
|
![]() |
|
|
Le mode pour la cartographie me semble très pratique sans être cheaté. Faut dire que de base l'obtention du titre n'est pas vraiment au point.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Landstalker/Mouna |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Landstalker/Mouna |
|
|
![]() |
|
|
Pratique pour l'exploration
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|