Guild Wars : les Mods

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !
N'ayant pas trouvé de post traitants du modding dans GuildWars sur ce forum, je me permet de lancer le sujet (en espérant qu'aucun sujet n'ai déjà été crée dessus, mais je n'ai rien trouvé de tel).
Ainsi, certains d'entre vous en auront sûrement déjà entendu parler, il est possible de modifier les textures de GuildWars via un logiciel nommé TexMod téléchargeable ici.
Cette petite merveille n'a au premier abord que très peu d'intérêt, mais en réalité, la modification des textures peut apporter quelques avantages, en plus de pouvoir modifier l'interface. Ainsi, il circule sur internet des mods permettant par exemple, d'afficher la portée des esprits sur le radar, ou bien encore une modification qui affiche une barre aux 50% et un aux 80% dans les barres de vie du groupe (très utile pour les moines ). Bon certes ce n'est rien d'exceptionnel, mais pourquoi ne pas en profiter ? Surtout que cela est totalement approuvé par Anette. Certains diront que c'est de la triche (et ils n'auront pas forcément tort), mais le but de ce sujet n'est pas de débattre de cela .

Comment lancer un mod ?
C'est très simple, mais il faut au préalable avoir des fichiers .tpf contenant des modifications pour GuildWars sur son ordinateur. Il est possible d'en créer mais je reviendrai plus tard sur cette manoeuvre.
Je tiens aussi a préciser que TexMod ne modifie en rien votre jeu, aussi il n'y a quasiment (voir totalement) aucun risque d'endommager votre jeu.
Pour trouver des mods, il faudra soit faire des recherches soit regarder sur le wiki officiel où il figure une liste non exhaustive de mods disponibles.
Un fois votre TexMod installé et des fichiers .tpf présent sur votre ordinateur, vous allez pouvoir utiliser des mods.
Aucune manoeuvre compliquée.
Il faut simplement :
  1. Ouvrir TexMod
  2. Cliquer sur le grand dossier et choisir GW.exe
  3. Cliquer sur le petit dossier et ouvrir un ou plusieurs .tpf
  4. Cliquer sur run
Si plusieurs mods modifient la même texture, celui qui est placé en haut sera dominant.

Comment créer un mod ?
Pour les anglophones, voici un lien vers le tutoriel du wiki officiel. Pour les autres il faudra attendre, je modifierai ce post plus tard avec les explications en français, pour l'instant je vais me coucher.

PS : Evidemment, même si il n'y a aucun danger apparent, je ne suis pas responsable des éventuels abus ou problèmes que l'utilisation de TexMod pourrait engranger.
Edit : Il semblerait que je me soit trompé de catégorie pour poster, merci aux modérateurs de placer ce post dans la bonne catégorie
C'est totalement permis mais A.net n'a aucune responsabilité en cas de problème.
Pour les anglophones, voici la réponse officielle de Emily Diehl et de Gaile Gray
Citation :
As a general rule of thumb, we don't mind if you do things like this to make your own playing experience more fun. Some people really like to mod, and we recognize that this can often be a valuable learning tool. When you're doing it, though, keep in mind that we ask that you don't use our content to mod other games. Please do not attempt to extract anything from your GW.dat with the intent to use it in a mod for another game or project. Also keep in mind that we can't support any changes you make.

In other words, if you try to make some changes and your game crashes, don't contact support because there really isn't anything they will be able to do for you. Make sure you have your disks handy to reinstall

In case anyone was concerned about this reply, keep in mind that alterations that people make to their own .dat files will not affect the play experience of others. All of that important data is stored server side, so any changes that would be able to be made are purely cosmetic. For instance, if someone re-textures their sword to look like a gigantic pickle, they will be the only one to see this change. You won't start seeing people wielding pickle swords running around in random arena any time soon

Also keep in mind that we are always interested to see what stuff you guys come up with. If you do something exceptionally cool that you feel would really benefit the community as a whole, don't be afraid to let us know about it."

-- Emily Diehl, Design Liaison, Arena Net
Citation :
"To all modders: It's important to note that the parameters concerning the use of third-party programs do still apply. We cannot condone the use of such programs, and we cannot support the accounts of those who may be negatively impacted in using such programs. That's called the If it eats your hard drive and blows up your refrigerator, don't call us policy.

Honestly, though, as previously stated, it is unlikely that we would actively pursue or action those who use such programs in a positive manner, that is, those whose only interest is creating benign mods of our games. Keep in mind that occasionally people get creative and might bring up the use of a harmless program to attempt to mask other harmful activities. We see that with other situations, such as where they say "But I was only using an alternative OS, why was I blocked?" and we discover they are using major bot programs.

If you feel that this creates a "mixed message," then I guess we should discuss that concern. I can understand where the strict "Don't do that" is clearer than "We can't say you can do that, but we won't take action if you do choose to do it." There are some cases where it's not black and white. One example that comes to mind is the use of emulators to play Guild Wars. We develop only for the PC, but others play on other systems and that's totally ok. However, if they develop difficulties, our Support Team is not available to help them resolve those issues. So we don't prohibit the alternative, we simply decline to support it.

What I want to say above all about this matter is that if you're going to mod, have fun, but do stick with the benign and positive uses of the programs and create mods that impact the game only in ways that are fun and harmless. If there's more information to share, I will do so as soon as it becomes available to me."

-- Gaile Gray, Community Manager, Arena Net
(Salut Lao )
Merci pour ces informations Durburz.

Effectivement, c'est permit, mais pas supporté par ArenaNET, voici ce qu'on peut trouver sur le wiki:

Citation :
Warning: Directly modifying the Guild Wars program files through any third party tools is completely unsupported by ArenaNet and NCSoft. If anything breaks, do not contact support for help; there's nothing they can do about it.

Warning: Modifications listed on this page may not have been tested, USE AT YOUR OWN RISK.
Attention: Modifier le programme Guild Wars à travers un outil tiers n'est pas du tout supporté par ArenaNET et NCSoft. Si quelque chose tourne mal, ne contactez pas l'assistance pour avoir de l'aide, ils ne peuvent rien faire pour vous.

Attention: Les modifications proposées sur cette page peuvent ne pas avoir été testées, utilisez les à vos risques et périls.

Je déplace dans la bonne section
Citation :
Publié par Deadstar
C'est permis mais ça sert a rien en gros.
Totalement inutile donc completement indispensable

Au dela de ca je pense que ca fait toujours plaisir de changer un peu le look de l'interface, les armures et les armes
A noter aussi qu'il y a des possibilités pour aider à la cartographie.

Il doit etre possible aussi d'intervertir des textures, mettre une armure FoW a un perso qui a une armure de base ..bien sur on est le seul à le voir mais c'est toujours chouette de renouveler son experience de jeu
Désolé mais :
Citation :
C'est permis mais ça sert a rien en gros.
+1

En théorie on joue à un jeu dans lequel on fritte et on ramasse des sous justement pour s'acheter du stuff. S'il suffit de rentrer quelques lignes pour avoir des skins rares c'est pas gigo. Dans ce cas faites un screen et voila fini le jeu

C'est également plus gratifiant d'acheter son armure FoW plutôt que d'utiliser une modificateur de texture je trouve^^'Fin bon l'important c'est que des gens y trouvent leur compte
A part la personnalisation de l'interface dont l'utilité est tout a fait subjective, le seul truc qui pourrait m'intéresser c'est la représentation sur al boussole de la zone d'effet des esprits... et encore, à la longue on fini par savoir...
C'est tout de même très limité
Citation :
Publié par Myrio
En théorie on joue à un jeu dans lequel on fritte et on ramasse des sous justement pour s'acheter du stuff. S'il suffit de rentrer quelques lignes pour avoir des skins rares c'est pas gigo. Dans ce cas faites un screen et voila fini le jeu
On ne peut modifier que les textures, et non pas les formes, donc impossible d'avoir un bouclier tourmenté sur un perso PvP avec cette technique . Mais certaines personnes s'amusent a crée des textures loufoques, comme par exemple une cape superman. Un peu de créativité dans un monde de brutes, ca fait pas de mal .
Citation :
Publié par Myrio
C'est également plus gratifiant d'acheter son armure FoW plutôt que d'utiliser une modificateur de texture je trouve^^'Fin bon l'important c'est que des gens y trouvent leur compte
Je suis d'accord avec toi mais parfois on a l'impression qu'on a deja pas mal obtenu du jeu et finalement ce qu'il nous reste a avoir c'est l'impossible (avoir une fow sur mes 10 persos par exemple)

En fait y a quand meme des choses que tu ne pourra pas avoir autrement, par exemple teindre ton braquemart avec des éclairs bleutés

Autre exemple j'aimerai bien pouvoir teindre mon bouclier tourmenté en vert, en bleu ou en jaune plutot qu'etre obligé d'avoir cette couleur rose fushia

Après c'est sur je pense que c'est un truc qu'il faut se garder quand on commence a s'ennuyer dans le jeu, quand on ne voit plus trop quoi acheter...
Je suggere quand même de faire gaffe... J'ai ecopé d'un Ban PERMANENT de mon compte il y a 10 jours pour utilisation de Programme tiers, alors que je n'en avait utilisé aucun. C'etait une erreur qui a été rectifiée (apres 3 jours quand meme de verifications) , mais je ne sais pas comment ça se passe quand on en utilise reellement...
Comme ils le disent sur la page du wiki officiel, les mods listés sont autorisés par Anet, mais en sont pas tous vérifié.

Donc, le risque vient plus d'un mémorisateur de frappe que d'un ban.
Le mode pour la cartographie me semble très pratique sans être cheaté. Faut dire que de base l'obtention du titre n'est pas vraiment au point.
dans 1 ans et demi ça sera gw benetton, on ouvre une porte à tout là, les skins du jeu deviendront useless, il n'y a pas que les stats qui entrent en jeu le skins, la texture compte aussi mais si vous laissez entrer tout ces trucs.....

il faut que arenanet gère lui même ce genre de chose et IG, si votre jeu est limite au niveau du contenu laissez pas d'autre gens faire votre jeu à votre place,
ça fait sérieux.. on délaisse gW1 et on laisse les gens y ouvrir des portes... faut dire GW reste GW point! si il n'y a pas de MAJ vous serez banni si vous utilisez ce genre de chose. comment anet va gérer le fait que des gens puissent avoir accès à des textures plus intéressantes, et que d'autre restent sur le carreau ?
pareil pour le radar spirit..... pourquoi ne pas voir la barre de skill de son ennemi aussi? faut mettre tout le monde a égalité....

http://img410.imageshack.us/img410/8075/schwert1sr4.jpg

SpiritRadar.jpg
Pour les textures, ca ne modifie que l'affichage sur l'écran de celui qui lance le mod. Il se fera plaisir en voyant son personnage avec une super épée, mais dans le jeu, tous les autres continueront à le voir avec son épée pourrie.

Le seul truc, c'est qu'il peut faire son kikoo avec des screenshots.

Sinon, je viens d'essayer le mod pour la cartographie. Je me demandais où étaient les % qui me manquaient... Ben c'est essentiellement des bords de cartes un peu partout où il faut bien coller le bord pour que ça soit pris en compte... Chouette Sans compter les avant-postes PvP où je ne suis pas arrivé avant qu'ils soient déménagés.

Mais les portées des esprits, ça commence à être limite pour le PvP, là.
Oui les addons sont à double tranchants. Ils permettent de faire progresser le jeu, en offrant aux joueurs des alternatives et aux développeurs des idées aux-quelles ils n'auraient pas pensés.

D'un autre côté, ça ouvre la porte à des abus.

Quoi qu'il en soit, cette tendance existe depuis un moment sur les jeux on-line et tant à se répandre. GW n'y échappera pas.
Citation :
Publié par kerrigan
http://img410.imageshack.us/img410/8075/schwert1sr4.jpg
Ah ok non seulement ça sert a rien mais c'est super moche en plus.

Edit: En plus ca va surement devenir le piege a con si ca se develope de plus en plus: "Regardez, j'ai fait un super mod, viendez le telecharger !" Et bam, tu te retrouve en train de telecharger un mémorisateur de frappe.
Je comprend vraiment pas qu'Anet tolere ce genre de choses...
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Pour les textures, ca ne modifie que l'affichage sur l'écran de celui qui lance le mod. Il se fera plaisir en voyant son personnage avec une super épée, mais dans le jeu, tous les autres continueront à le voir avec son épée pourrie.

Le seul truc, c'est qu'il peut faire son kikoo avec des screenshots.

Sinon, je viens d'essayer le mod pour la cartographie. Je me demandais où étaient les % qui me manquaient... Ben c'est essentiellement des bords de cartes un peu partout où il faut bien coller le bord pour que ça soit pris en compte... Chouette Sans compter les avant-postes PvP où je ne suis pas arrivé avant qu'ils soient déménagés.

Mais les portées des esprits, ça commence à être limite pour le PvP, là.
Il faut lancé une touche pour avoir la différence de couleur pour les % manquants ?
Ca marche pas, c'est nul les mods.

Edit: En faite aucun mod fonctionne avec moi ....
Ah ok c'est toléré, autant pour moi.
M'étonnerais que je le ferais tout de même.

Citation :
Publié par Landstalker/Mouna
C'est vrai que les goûts et les couleurs c'est pour les noobs
Oui, chacun ses mauvais goûts comme disait Coluche.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés