Flashback : comment vous êtes arrivés dans Sl?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

un petit sujet pour passer ce mois d'aout déjà pluvieux au chaud.
(Désolée si un tel sujet a déjà été ouvert avant mais si c'est le cas il est bel et bien enterré..)

Donc moi c'est une amie, passionnée comme moi de RPG par forum sur internet, qui m'a mise sur le coup.

Un beau jour, elle me fait : 'tiens j'ai découvert un truc qui risque de te plaire'...et elle me donne l'adresse de SL...

Qu'est-ce qu'elle avait pas fais là !

'risquer de me plaire' ...un doux euphémisme par rapport à la réalité, à tel point que j'en ai délaissé les uns aprés les autres tous les forums sur lesquels j'étais...

...Même ceux où j'étais co-admin avec elle ! Aujourd'hui elle s'en mord les doigts mais elle peut même pas me reprocher mon départ (surtout qu'en plus pour elle la mayonnaise SL n'a pas pris )

Voilà et vous ? vous y êtes venus comment ?
J'ai tout d abord installé SL et au premier contact j'avoue que je n'est pas vraiment accroché de suite , quelques jours après j'y suis retourner et je me suis fait dragué par une l'une des plus belle plante de SL (kiss pim ) et rencontres des amis par la même occasion et ça a tout changé depuis je ne quite plus SL

ça fait 3 mois maintenant comme le temps passe vite ...
Je cherchais à retrouver un article sur la disparition soudaine d'un lac au Chili (véridique cette histoire ) dans Yahoo News, j'ai vu un article sur Second Life et une marque qui s'y implantait.

J'en avais jamais entendu parler avant (et le concept de MMO "libre" aka sans levelling and co m'intriguait) du coup j'ai cherché le site sur Google et j'ai téléchargé le jeu par curiosité. Comme c'était pas long je me suis lancé (contrairement à d'autres où ça prend de 10 à 15h. SWG si tu m'entends ).

Ceci dit j'avais déjà commencé à déserter les autres jeux php où j'étais par désintérêt croissant.
Maintenant c'est encore pire puisque SL vient avant eux. o_O
Jétais super accro aux sims, j'ai toujours adoré jouer à la poupée

j'arretais pas d'entendre parler de SL, qui me paraissait être un pays merveilleux et intriguant ou tout étais possible.

J'ai fini par m'y inscrire, en me disant que c'était surement comme les sims.

Bon finalement, rien à voir, pas besoin de manger, de dormir, de pipi Et surtout, les avatars en face sont controlés par de vrais gens, et non pas mon ordinateur. Je ne joue plus aux sims d'ailleurs
Premiere piqûre via le Deuxième Monde il y a ... 15 ans . J'ai jamais joué mais j'avais lu pas mal d'article dessus et le concept ... Manque de matos à l'époque
Seconde piqûre ya ... 2 ans je crois. Un article sur SL ... J'avais bien aimé. Mais à l'époque c'était encore payant et n'étant pas un fan de MMO, forums, etc ... J'ai laissé courir ...
Pis en octobre 2006 je revois un article (chépu où , pas ici, je connaissais pas JoL) qui parle de l'accès free à SL. J'ai fais ni une ni deux ... j'ai téléchargé pour tester ...

Et ...

J'avais gouté à AW il y a 7 ans, j'en avais gardé de bons souvenirs.
Plus tard j'ai testé SL lors de ses balbutiements sur la toile, mais sans m'y accrocher réellement et dernièrement, une amie d'AW m'a poussé à retélécharger SL.. depuis je ne change plus de crémerie
un 7 janvier 2007... plateau fromages devant les infos... et là... reportage sur ce monde virtuel "Second Life"... un truc qui va me plaire

et hop direction PC création, installation et zou....

bah depuis, les plateaux fromages devant les infos... sont rares
Citation :
Publié par Foxy
J'avais gouté à AW il y a 7 ans, j'en avais gardé de bons souvenirs.
Plus tard j'ai testé SL lors de ses balbutiements sur la toile, mais sans m'y accrocher réellement et dernièrement, une amie d'AW m'a poussé à retélécharger SL.. depuis je ne change plus de crémerie
j'ai connu AW courant fin janvier, mais je n'ai pas accrochée
c'était en septembre 2006 je venais de cancel mon account sur swg, j'était en couple sur ce mmorpg, il m'a dit "je suis sur SL" je connaissait pas, je suis venu, j'ai vu et j'ai restu
me promenant depuis un certain temps dans 2 mondes 3D sans en trouver de finalité vraiment intéressante (Lutèce et Jewel of Indra sous Blaxxun)
mon ami Google m'a orienté vers Second Life en octobre 2006 et je suis venu m'y promener sans grande espérance.

Passé la galère des premiers jours sans Aide d'aucune sorte
J'ai vite réalisé l'importance de ma découverte visuelle, des possibilités infinies et du talent de certains Builders.

J'allais donc être explorateur ....

Puis après un mois, j'ai rencontré l'inimaginable, mon premier amour, un coup de foudre.

A coté de ça, j'ai délaissé complètement les autres mondes 3D et tous mes amis collectionneurs (stoppant provisoirement ma collection de P... de ......).

Rien que des photos : http://www.flickr.com/photos/timdeschanel/
Par une amie joueuse de mmorpg, qui m'a appris les bases de SL.... C'etais il y a 6 mois..... Elle ne joue plus aujourd'hui, et moi je suis accro
Moi c'est en allant consulter une "boîte à idée" qui est sur l'intranet de ma boite... quelqu'un avait suggéré que notre groupe fasse de la pub sur SL... je connaissais pas SL... je suis allé voir... j'ai testé... je suis addict
Moi, c'est par mon père qui n'a jamais joué mais qui lisait le journal un certain jour de octobre 2006, un journal qui parlait d'un second monde étroitement relié avec le réel ! L'article disait que c'était gratuit mais que pour apprécier le jeu à sa juste valeur fallait mettre sa cb c'est pour ça qu'il n'y avait pas encore de vague de nouveaux venus qui voulaient se faire du fric ! Je me suis donc inscrit et j'ai commencé à parcourir ce monde sans accrocher et puis a force de me balader j ai fini par tomber sur le wild et la j'ai commencer à aimer et depuis et bien je compte y rester longtemps ...

Bon jeu !!!

Je me suis donc connecté par curiosité et des le deuxième jour j'ai rencontré une fille super sympa qui m'a guidé dans ce jeu (Thanks Jelena for all, you are my best friend ). J'ai, grâce à elle connu plein de choses et de personnes dans la communauté anglo-saxonnes.
Vive l'internationalité de SL!!!!!!
Ben entendu (?), lu (?), mémoire quand tu nous lâches, et voulu (voir),
et puis passage à la maison de w95 à XPmachin chose (ça se fête non ?)
Février 2007 : d'abord petits bons là où les points verts s'accumulent (argent, cequse, euh ch'ui où), puis petits bons là où y'a pas de points verts (on s'emm......) ..
Puis un jour, alors que je vais laisser tomber quelqu'un (AV) me demande pourquoi j'ai l'air triste ... Mince, des vrais morceaux de gens dedans ... depuis je me m'emm........ +.........
et
J'ai découvert Sl un samedi matin de décembre devant la télé sur une chaîne crypté. Premier pas incertain ...puis grosse coupure de ma ligne internet ..j'y suis retourné fin Janvier et depuis ..
Un dimanche pluvieux d'octobre 2006, je lis mon journal "du dimanche" of course.
Je vois une page entière consacrée à SL.
et hop, inscription et j'y ai vu du soleil...
Restée crochée jusqu'à pas d'heure et ça continue
bizouilles
Une connaissance msn m'a parlé de ce jeu, elle m'en parlait comme d'un t'chat géant, moi si peu causante je veux tester ^^

J'ai accroché d'emblée y suis restée 4 mois intensifs et suis repartie aussi subitement que j'y suis entrée, j'ai toutefois fait des rencontres exceptionnelles, et je me remémore parfois mes délires sur SL, mais les derniers temps j'avais trop de soucis de connection pour insister plus que ça
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés