Flashback : comment vous êtes arrivés dans Sl?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par LionelLePetit
Maintenant que j'ai vu, je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas plus de belges qui ont accrochés.
"Faut pas croire (tout) ce que disent les journaux" (M. Balavoine)
J'ai croisé et connais pas mal de Belges sur SL, une fois.

Bise à eux en passant.
Citation :
Publié par Mimi C.
"Faut pas croire (tout) ce que disent les journaux" (M. Balavoine)
.

Maurice Balavoine ?
Novembre 2006: C'est un ami RL qui m'a parlé de Second Life, ces termes :" Je vais te montrer un jeu, c'est Habbo Hotel mais en mieux". Je suis arrivée dans ce monde, plein de messages en anglais sont apparus, super stressant, mon avatar qui tournait sans cesse, j'ai faillit couper de suite mais on m'a TP à l'area 51, du français ^^ je me sentait déjà mieux, mon ami est pas resté donc j'ai du apprendre les bases seule. Plus tard, j'ai rencontrer une tite brunette (à l'époque en tout cas ) du nom de Sayara qui m'a fait faire le tour des boites et avec qui j'ai passer ma première nuit blanche dans SL. Ensuite rencontre de Fred Cameron et Sabi Colville qui m'ont beaucoup aidé à évoluer dans ce jeu et à ouvrir mon magasin. De sublimes rencontres, des endroits intéressants, des activités, toujours des choses nouvelles à apprendre voilà pourquoi je vais bientôt fêter ma première année dans le jeu.
Moi c'est a cause de Godnounoux que je suis arrivé sur SL il y a plus d'un ans, a l'époque pas d'aide francophone, pas d'area 51, pas de Gaia.

Nada, rien le néant.

j'ai retrouvé un petit group d'anciens de SWG et ont a commencé a revé et a crée le WildStyl3 avec Linx et Kymi Newt et Enaery Carroll.

Avec l'aide de Kerunix ont a commencé a construire le premier centre d'aide francophone autour du wildStyl3, le Debut de Gaia avec ses petite maison gratuite pour nouveau.

L'arrivé de la Coopération, les petit Guerre entre le WildStyl3 et les nouvelle boite francophone qui voyais le jours.

la Suite vous la connaissez tous.

A présent .. bah voila, les anciens de cette époque ont doucement disparu de la scène pour laisser la place au nouveau.

De très bon souvenir qui resterons .... des souvenir.

amicalement

Envie de jouer en ligne depuis longtemps... jamais passé le pas auparavant... j'ai essayé pour voir et parce que c'était gratuit...

J'ai failli ne jamais dépasser l'ile d'arrivée... mon av était invisible...
La 1ere fois a SL
Bonsoir. Moi, si je me souviens bien, il me semble que c'est ma frangine qui m'a mis sur le coup.Ah oui...! Elle avait imprimée une page de blog qui parlait de FF VII sur SL, et elle avait laiiser ca sur mon plumar.Quand je suis rentré chez moi (je vis avec ma soeur), j'ai foncé m'inscrire a SL.Et depuis, je joue aux petits soldat lol.
Pour ma part, les MMORPG style WoW, ça ne me bottait pas. Je trouvais cela trop gamin pour moi. J(ai entendu parler de SL avec toute la pub qu'il y avait autour. Me suis dit que le principe devait être addictif et l'idée très con. Du coup, j'ai voulu me tester, voir si j'allais faire partie des zozos qui se sont fait prendre.

Ben j'ai vu...
C'est à cause de l'émission "Arrêt Sur Images" sur France 5.

Dans ces moments là, on se dit : "Tiens, ils en parlent..."
Et puis ça devient : "Tiens, ça a l'air d'être bien"...

Et puis, ça se transforme en : "Tiens, ça me plaît"...
Et ça finit par : "Tiens, je me suis déjà connecté 28,789 heures ?"

Merci à ma télé ! Maintenant, elle boude l'ordi !

http://stats.slbuzz.com/jenzinewebzine-miles.png
Alors moi c'était un dimanche soir 4 février 2007, j'avais fini de manger et je regardai ABE (une émission suisse) qui parlait des mondes virtuel,et la ils parlent'un jeu appelé Second Life qui ressemblait vraiment beaucoup au ''The Sims'' mon père m'avait déjà parler de ce jeu mais je n'avais pas trop écouter bref osef...
Je regarde cette émission et comme je suis curieuse je me suis connectée au site et hop en 3 clic j'étais dans un monde immense!
j'étais complètement perdue directe quand je suis arrivée sur la sim de départ j'ai fias 3 mètres et pouff j em suis enfoncée dans le sol alors 'a laisser tomber et le lendemain j'ai fais connaissance d'un francophone qui me donne une adresse'étais l'aéra 51...
Alors hop hop je me téléporte et la je vois une piste de danse alr je commence a danser et a parler a pli en de monde e la je vois une démon qui me propose de se mettre en humain pour danser avec moi et la hop je saute sur l'occaz' je danse avec ce grand démon pendant bien 1h et il me propose de m'aider de me donner du boulot (me renseigner sur une fille qui traînai a l'athena (Eva Yerd) qui était peut être infidèle j'ai pris ça au sérieux!Vous auriez du m'y voir
Une vraie petite Espionne...
Et bon voilà c'est comme ça que je suis vraiment née a l'athena discothèque
Pour mon premier post sur ce forum je n'aurais pas pensé à un meilleur sujet (autant commencer par le tout début avant de revenir à des sujets plus actuels).

Comme un certain nombre d'entre vous j'ai découvert l'existence de SL en regardant la télévision. Je m'en rappelle comme si c'était hier, je me rappelle de cet après-midi de novembre 2006, le 18 pour être précis, au cours duquel ma seconde vie se révèle à moi. Un sujet très bref sur EuroNews qui parle de l'implantation de plus en plus d'entreprises RL dans cet univers virtuel. Piqué par la curiosité, je décide de télécharger le programme.

Une heure plus tard: Vince est né et fait ses premiers pas. Mes premières impressions sont mitigées, trop de lag dans la zone d'accueil des newbies et trop de confusion pour moi: quel est le but, que faut-il faire, que faut-il chercher? Pas de quête? Tant de questions et si peu de réponses, et pour cause: tout le monde ici vient de débarquer dans la SL! J'apprends que ce n'est pas un jeu mais plutôt un univers virtuel, mélange de Sims et de chat! Ah bon... Mais qu'est-ce qu'on peut faire alors? Discuter et explorer des îles créées pas d'autres habitants... Pourquoi pas, ça peut être sympa.

Me voici donc parti à l'aventure, tout d'abord dans les sims basées plus ou moins fidèlement sur des lieux réels. Je tombe assez rapidement sur Dublin et le Blarney Stone où l'accueil est chaleureux et où les questions du noob que je suis trouvent leurs réponses. Depuis je suis un fidèle du Blarney et des DJ sets du Fibber Magee. Mais ce qui me fait rester inworld plus qu'autre chose c'est l'aspect créatif et je dois dire que je passe une certaine partie de mon temps à explorer des sims et à créer des objets inutiles (et donc carrément indispensables!) et des vêtements, ce qui me permet d'en apprendre plus sur ce bon vieux Photoshop. Ah oui! Dernièrement je me suis intéressé au RP sur SL mais je n'ai pas encore choisi ma sim de prédilection, je fonce de ce pas lire les sujets du forum qui m'en apprendront plus...
NOM DE DIEU !!!
Je savais bien que la version 100% sans graisse, sans édulcorants et sans pub existait.
Je l'avais cherché lors de la parution de la séquence pub sans la trouver.
Voilà ...
Si vous voulez dire comment z'êtes arrivés dans SL sans faire de la pub ... C'est par ici ...

Crédiou !
Citation :
Publié par Yongho
NOM DE DIEU !!!
Je savais bien que la version 100% sans graisse, sans édulcorants et sans pub existait.
Voilà ...
Si vous voulez dire comment z'êtes arrivés dans SL sans faire de la pub ... C'est par ici ...

Crédiou !
Merci Yongho
Citation :
Publié par Yongho
NOM DE DIEU !!!
Voilà ...

Crédiou !
Quelle mémoire!!!

Bah donc un peu comme vallys plateau repas devant un reportage dans 66 minutes, et depuis beaucoup moins de plateau repas, je me connecte en rl que par obligation
Après un premier echec en désintallant SL sans avoir quitter l'ile d'orientation, j'ai réssayer quelques mois plus tard.
Et là j'ai vu le potentiel de SL (enfin juste la poudreuse sur l'evrest)
Je trouvais ca gigantesque, mais c'etait chiant, y avait personne... Et quand y avait du monde je me croyais dans le métro, on te bouscule et ceux qui te bouscule pas, il te parle pas. (la joie des camps)
Et en découvrant JOL, j'ai fais ce post qui a tout changé...
"Je me sens seul"

Et là ! Tout à changer, SL est devenu remplis de personnes.... Et ce n'etait plus un monde d'égoïste comme je croyais initalement.
Des gens sympa, des gens créatifs, des gens qui aident les autres...
Pis grace à ce post J'ai rencontré mon petit chat

Merci à vous tous !
Gwendoline c'est très tendance en ce moment sur le forum
Moi-meme je le fais de temps en temps, peut etre un intérêt certain pour certains vieux post et le désir de leur redonner une seconde vie
Je voulais un monde virtuel très interactif avec une liberté totale...A l'époque je jouais à Oblivion mais ca commençait à me lasser...J'ai tapé MMO dans google et hop j'étais sur Help Island !!
Un tres sympathique article dans le nouvel obs datant d'a peu pres un an maintenant, m'a fait découvrir sl. Il y etait question, bien sûr comme souvent, de La Chino-Allemande millionaire, mais surtout la journaliste avait expérimenté in game, et nous livrait son expédition dans le second monde. Ca avait vraiment piqué ma curiosité et dés que je me suis installée dans mon nouvel appart, en prenant pour la premiere fois de ma vie une connexion internet Second Life fut avec msn la premiere chose que j'installais sur mon ordinateur
Merci mdame la journaliste
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés