Comment avez-vous découvert Second Life ?

Répondre
Partager Rechercher
Pour détendre un peu l'atmosphère, je lance un nouveau sujet plus marrant

On a tous démarrer dans Second Life un jour (si si souvenez-vous, lorsque vous étiez nu avec un beau carton sur la tête en train de vous demander comment stopper cette foutu danse...). Mais comment êtes-vous arrivez là ?

Comment avez-vous connu Second Life ?
Quelle image vous en faisiez vous avant de venir dans cet univers parallèle ?
Avez-vous été surpris ou déçu par le jeu ?


A moi l'honneur !
C'est sur le site Télérama.fr que j'ai entendu parler pour la première fois de Second Life. A l'époque un journaliste spécialisé sur les buzs internet avait créer un avatar (oui, la vie de journaliste est dur à Télérama). J'avais déjà lu quelques articles sur le jeu mais me méfiant un peu du virtuel, je n'y avais pas accordé grand intérêt.

Le journaliste décrivait sa visite de New Paris et c'est en voyant une image de la Tour Eiffel que j'ai pris conscience que ce jeu n'était pas seulement tourné vers le commerce mais était aussi un moyen de création. Poussé par ma curiosité, je me suis enregistré le soir même. Ce n'est qu'au bout d'une semaine de jeu, que j'ai vraiment réalisé les possibilités qu'offrait Second Life et j'en découvres tous les jours de nouvelles.
C'est tout simplement une amie qui m'a branchée sur SL...

Pour l'instant je suis encore trop 'jeune' pour dire si je suis satisfaite ou déçue....bien que mes premières impressions soient plutot positives ...
Avec l'ouverture de la section JoL, sortant tout juste d'un an de WoW en powergamer et ayant pas mal zoné de MMO en MMO (RF-Online, City of Vilains etc.). j'en avais un peu marre du bashing, au sens large, le PvP j'en trouvais sur le forum DnL ( ), donc je suis passée sur SL jeter un oeil, plutot attirée par le côté création et très curieuse de voir comment il était géré, et dés le début j'ai ... pas aimé et j'ai laissé tomber

Je suis revenue 2 semaines plus tard et là j'ai commencé à vraiment accrocher, étant tombé sur quelqu'un qui m'a guidé et avec qui je continue le chemin depuis

Ma première impression a été archi-décevante et je pense que si j'arrivais à l'heure actuelle, celà serait pire : à l'époque les zones d'entrée avaient au moins le mérite de ne pas trop ramer / laguer.
Tire la langue
Pour ma part je suis podcasteur, et début 2006 un des papes du podcasting, Adam Curry, parlait dans son émission quotidienne de la sim qu'il avait créé.
Quelques membres du Groupe des Podcasteurs Francophones dont je fais partie (podcasteurs.net) s'étaient rendus sur second life, dont Pierre Journel de la "Petite Cabane au Canada" et Kenji Bayeux de "Comme ça du japon".
D'ailleurs, la première version de la Coopé présentait un jukebox du G.P.F qui permettait aux visiteurs d'écouter le dernier épisode du podcast de leurs choix. J'ai supprimé le jukebox car le podcasting était assez inconnu, et j'expliquais plus aux résidents ce qu'était le podcasting que Second Life, le travail devenait double, donc j'ai enlevé temporairement le jukebox.

Ci joint une photo de ma première gueule, je devais avoir deux jours...
mackfirst.jpg
moi par un site de fanart furry (siren song) qui aujourd huis a fermé ses portes et a tout transferé (ou en tout cas en cour) dans sl

tres tres agreablement surpris par sl
J'ai découvert SL comme j'ai découvert Harry Potter.

... (comment ça, c'est pas clair?)...

Donc:

a) lors de la sortie du Tome 4 d'HP, voyant un million de mômes à la TV faire la queue à minuit, dehors, devant la F..C des Champs, je me suis demandé "Pourquoi ça marche?". J'ai acheté les 2 premiers tomes et j'ai commencé vers 22H en me disant que j'allais lire une 1/2H et puis dodo. A 5H je finissais la lecture du tome 2 et après un sommeil difficile, j'allais m'acheter la suite le lendemain, en manque et la bave aux lèvres, les membres tremblants...

b) lors de deux ou trois émissions coup sur coup sur TF1, M6 et... (oui, bon, "génération TF1/M6" on m'a déjà fait le coup ingame)... bref... j'ai vu ça et me suis demandé. "Pourquoi ça marche?". Après une semaine de réflexion, j'ai téléchargé, j'ai commencé vers 23H, et.... bein... rebelote et dix de der...

Pour le reste (savoir si je vais durer, tout ça), je n'aurais pas la prétention de répondre (si tôt) par l'affirmative... qu'est-ce que ça laggue..............
Pour moi c'était l'année derniere sur une émission de la TNT (la chaine europe 2 tv je crois,je sais plus trop),comme je l'ai déjà expliqué j'étais en bas débit...donc rien ne s'affichait j'étais tout grise et les gens étaient tout gris aussi...Quand ils en ont reparlé sur M6 et que maintenant j'ai le haut débit je suis revenue et je ne suis pas déçue...
par la lecture de Telerama... et autres sollicitations médiatique

j'ai eut envie d'essayer un projet 3d qui continuerai ma vie webbienne en 2d
un prolongement de mon site web qui s'avère vraiment beaucoup plus actif
J'ai découvert SL par une amie, il y a de ça un an. Il y avait presque aucun français à part les quelques pionners comme Nick Rhodes, YadNi Monde ou encore Kerunix Flan.
J'ai été surpris d'abord par "mon dieu que c'est laid et étrange ce monde" mais quand mon amie m'a expliqué que tout était fait par les joueurs, le côté créatif sans limite m'a aussi surpris et accroché. Et j'ai pu voir par la suite des endroits beaucoup moins laids où j'avais pu mettre les pieds à mes débuts.
Grâce à une certaine émission sur M6, peut être que certains d'entre vous l'ont vu ?

Comme je suis très curieuse, j'ai voulu me faire ma propre idée, j'ai cherché des renseignements ici et là (surtout ici d'ailleurs) et en vous lisant, cela m'a donné envie d'en voir plus et... voilà.

Je n'ai pas été déçue, bien au contraire !
Moi en tapant 'Monde virtuel' dans un célèbre moteur de recherche, je cherchais un jeu qui permette aux joueurs de créer des objets et de se les échanger ou de commercer, genre jeu de rôle assez simple mais laissant beaucoup de liberté de création. Et quand j'ai vu Second Life et son niveau graphique, j'ai adoré, je ne pensais pas que quelque chose sur le Web pouvait laisser autant de possibilités... bref j'y croyais pas et je n'y crois toujours pas !
pour ma part , j'ai entendu parler de SL a travers non pas un reportage , mais une sorte de chronique sur canal plus a la fin du mois de décembre qui évoqué tres brievement " une nouvelle vie virtuelle" grace a second life ...
J'en avais entendu parler sur JOL mais ça devait pas être le bon moment, une amie m'en a parlé il y a quelques jours et j'ai donc décidé d'aller voir de plus prés cette fois, agréablement surpris par le potentiel créatif.
Salut à tous les slifers
Pour moi, c'est un reportage télé il y a 15 jours...
Je ne suis pas déçu, les possibilité es sont incroyables. Il n'y a presque aucunes limites dans ce "jeu" car je pense que c'est un peu plus qu'un jeu...
Faisons quand meme tous attention de ne pas laisser la RL de coté juste pour SL...
Depuis 15 jours personnelement, je me rends bien compte que j'abuse un peu de SL.
En meme temps ca peut ce comprendre, au début, on a besoin de tout voir, d'essayer de tout savoir, de se faire des nouveaux amis ......etc.
Je vais me calmer un peu, mettre en place un projet qui tient la route, et revenir en force...

Rockfeller
R-R
Citation :
Publié par Phli Foxchase
Comment avez-vous connu Second Life ?
Un samedi après-midi pluvieux où je m'ennuyais. J'avais décidé d'aller acheter le dernier Myst en ville mais comme je n'aime pas la pluie, j'ai préféré rester à la maison et aller voir du côté des metaverses. J'ai créé un compte Second Life, et direction Orientation Island. Je suis arrivé très vite à New Citizen Plaza où j'ai trouvé de l'aide. Noué quelques amitiés avec des joueurs qui ont vite rempli mon inventaire à déborder et ont consacré beaucoup de temps à m'apprendre leurs trucs. Comme l'utilisation d'un AO pour ne plus avoir l'air d'un "constipated chicken" (sic).

Puis la découverte de la caméra qui a été un choc. J'ai eu l'impression de rentrer dans la matrice, enfin. Depuis, je ne bouge pratiquement plus. Je regarde et j'agis à distance, toutes contraintes levées dans le menu Debug. Méfiez-vous de moi Je suis rarement là où se trouve mon avatar. C'est bien pratique pour traiter les nombreux griefers qui nous pourrissent la vie. Puis tout a été très vite (trop vite) : le build, le script, le saut en Premium, Area 51, les French Helpers, la rencontre avec un certain KernelUnix, le projet Gaia, l'Open Source, et puis les amis irl qui surgissaient l'un après l'autre.

Aujourd'hui un peu de fatigue : griefing (ce matin encore, bombes, feu et tornade dans le sandbox de Delph), helpers découragés par les comportements inciviques, immatures, les insultes. Joueurs qui démissionnent, dégoûtés. Trop de temps passé à faire de la police. Mais chaque jour une raison de rester : un griefer transformé en helper parce qu'au fond il défendait la même éthique mais s'y prenait mal. Une nouvelle désespérée par ce monde de cupidité et de tromperie, qui trouve un peu de fantaisie en rencontrant un dragon déjanté qui danse le rock. Des bénévoles qui ne comptent pas leur temps à guider les nouveaux. Pour tous ceux-là, le jeu en vaut la peine.
Un entrefilet dans un magasine informatique, ma curiosité ... et le tour était joué.

Au début, j'ai ramé un peu , j'ai même failli abandonner...

Maintenant que "j'ai 6 semaines", je suis accro...
Salut tous !

Alors dans l'ordre :

Comment avez-vous connu Second Life ?

Par le très bon magazine "The Escapist" probablement. A force de lire des articles sur les possibilités et problèmes du jeu de Linden Labs, j'ai fini par essayer un jour ou j'avais du temps.

Quelle image vous en faisiez vous avant de venir dans cet univers parallèle ?

Du fait des articles je savais que les résidents bâtissaient eux-même leur environnement, pour le reste je n'avait pas d'idée préconçue.

Avez-vous été surpris ou déçu par le jeu ?

Surpris, oui plutôt agréablement par le grand nombre de possibilités (personnalisation de l'avatar, découverte, construction...) et surtout par la réelle possibilité de créer du lien social.
Déçu ... pas vraiment, même les difficultés techniques ont des avantages...on peu venir sur le forum répondre aux questions

Voilà ... au passage, merci Phli pour ces question pertinentes (et tiens bon Jeff!)

DD
Content
Moi je l'ai découvert en lisant un journal gratuit dans la rubrique multimédia et j'ai flashé du premier coup, pas déçue, satisfaite et un peu perdue au début mais maintenant cela va mieux mais je n'ai encore pas vu grand chose, il y a trop à voir et cela continue ...
comme beucoup de monde apparemment, c'est suite a la diffusion du 66 minutes sur M6...

d'ailleurs j'aimerai bien rencontrer ce mec ds SL, le beau métisse aux dred logs qui était interviewé, pas que je sois homo, mais juste pour savoir comment il a été recruté par M6 pour ce reportage...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés