Comment avez-vous découvert Second Life ?

Répondre
Partager Rechercher
C'est mon copain qui m'y a converti, il s'y est inscrit il y a un mois et demi, mais curieusement n'a pas accroché tout de suite, il m'en a parlé sans me montrer d'images, mais je me suis dit que j'allais essayer par la suite.
Le temps a passé et c'est en voyant des images à la TV que j'ai eu le déclic (il y a quinze jours environ).

J'imaginait que ça allait être dans le genre du jeu "les Sims", et que j'allais donc m'éclater à recréer mon ptit univers, et découvrir ceux des autres.
J'ai été un peu déçue par certains aspect techniques, lenteur d'affichage, détails de décor qui restent gris, mais je pense que ça doit venir en partie de mon ibook qui se fait vieux.

Les 2 premiers jours, j'ai croisé pas mal de gens branchés sexe, il y a même un type qui m'a proposé de l'argent pour que je lui fasse des trucs (franchement je m'attendais pas à ça du tout)
Mais bon par la suite j'ai rencontré d'autres personnes très sympathiques, visité des lieux extraordinaires, et depuis je suis accro.
Je me suis déjà acheté un terrain ou je m'amuse à customiser maisons et objets, en attendant de réussir à les faire entièrement moi-même.
Et bien moi, c'est en lisant le nouvel Obs en décembre que je suis tombé dessus...
La semaine prochaine, j'aurai 2 mois InGame... je vais peut-être organiser une petite fête???
Cool
decouverte
Bonjour à tous,
J'ai découvert S.L.à la télé sur A2 où il etait question d'un reportage sur la capacité de pénétration tous azimuts des partis politiques actuellement en campagne.Si je ne me trompe pas c'est le front na tional qui est pionnier en la matière en ouvrant la premiere perma sur S.L. Aujourd'hui c'est au tour duP.S. d'etre present par une presentation de Ségo.Bref,la politique n'a pas été le declencheur de mon inscription sur S.L. mais par contre le credit qui en été donné sur la representation effective d'une immense communeauté m'a vraiement attiré.
Je me suis inscrit hier slidé à donf et j'avoue que je n'entrevoie que le milieme des possibilités de S.L.
Impossible de me souvenir pourquoi diable j'ai installé SL au mois de novembre ... Ya pas eu de reportage ? Pis j'ai pas la télé ...
J'avais entendu parler de SL depuis longtemps mais seule la version payante existait à l'époque et j'étais pas prêt à débourser un abonnement juste pour tester, n'ayant jamais eu de MMO sur mon PC.

Je crois que le hasard des news et du surf sur le Net m'ont ramené sur le site de Second Life ... où j'ai vu qu'une version free était dispo ...

J'ai installé et suis parti à toute berzingue dans toutes les directions, complètement paumé par le menu et le milieu anglophone. Heureusement qq avatars sympas m'ont un peu aidé, je suis passé au Wildstyl3 (loupé la coopé) et puis j'ai découvert ce forum ... le bonheur

Et désormais chuis un addict total aux cheveux gras qui se nourrit de pizzas et ne sort plus . Plus sérieusement, après une phase d'immersion quasi-totale, quelques engueulades, je suis en train de refaire surface et j'apprécie encore plus la RL ... mais avec les extensions que me procure SL ... Comment ça c'est pas la question ? Fallait pas me faire démarrer !!!

*se lève du divan en ronchonnant*
Comment avez-vous connu Second Life ?
La première fois que j'ai vu SL, c'est à cause d'un post LiveJournal de Sibe (un fur husky pas très apprécié, d'ailleurs il se fait ban partout, même de SL. Faut dire il est très très space, jle watchais just pcq il postait du bon pr0n furry sur son LJ )
Mais je m'y suis sérieuseemnt intéressé lorsque un couple d'amis RL furry m'ont fait découvrir en me disant "profites-en, c'est gratuit en ce moment!" (en septembre 2005 c'était pas complètement gratuit, si jme rappelle bien)
Là, ils m'ont fait découvrir SL et j'y ai fait mon premier achat avec mes 250l$ de départ : un avatar furry de sconse que j'ai modifié au fur et à mesure et que je porte toujorus aujourd'hui)

Quelle image vous en faisiez vous avant de venir dans cet univers parallèle ?
Jme disais "bon, ça va etre comme worlds ça va lagger à mort, ça va êter hyper limité, archi-cher et ils vont se péter la gueule dans un an ou deux"

Avez-vous été surpris ou déçu par le jeu ?
Surpris agréablement, car il réunissait tout ce que je cherchais ^^ tellement bien que de tous les furs francophones qui s'y sont essayés (une 20aine) on est que 4 à y revenir régulièrement : Ozone Moe, Issarlk chatnoir, LKG01A Duke et moi-même
Bonjour à tous

Pour ma part j'ai connu ce "jeu" en feuilletant le magazine micro hebdo. Et puis la curiosité a fait le reste.
Côté impressions, je suis âgé d'environ un mois dans ce monde virtuel et j'ai été assez séduit. Certes, il faut savoir éviter les pièges que peuvent receler tout univers de ce genre, mais si on sait le faire, je crois qu'on peut vraiment s'amuser et faire de jolies découvertes grâce à second life.
Finalement c'est comme dans la vraie vie, il faut prendre ce qui est bon à prendre pour soi et laisser le reste de côté.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés