[Attention] Mail phishing!

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoir, en lisant mes mails je me suis aperçue que Barbok envoyé des cartes animées par mail.
Cet e-mail serait envoyé que sur les adresses Hotmail

Bien sur il n'a pas envoyé de mail et c'est un mail pour vole de compte, je ne sais pas ou il a pue avoir mon mail mais je ne dois pas être le seul!

Si vous avez ce mail il ne faut pas l'ouvrir! En cliquant sur le lien de la carte il vous demande votre pass Hotmail IL NE FAUT PAS LE DONNER!

Voici un screen du mail:

http://img160.imageshack.us/img160/9058/phishingzt7.jpg

L'adresse du lien pointe sur un lien de power-heberg.fr en fouillant un peu son rep il y a pas mal de monde dans sa base de donnée déja!!!

Menad.

Oui yuyu vient de soulever un point très intéressent, les hack dans dofus ne sont que le reflet de la théorie de l'évolution de Darwin les forts survivent, les faibles périssent
Citation :
Publié par Blue-valackfirmien
Délation interdite.
C'est bien beau de rappeler à l'ordre les rêgles mais encore faudrait-il laisser faire les personnes à qui cette tâche est adressée ... D'autant plus qu'il n'y a AUCUNE délation ici : c'est de l'usurpation d'identité.

Utiliser l'image de Barbok pour gagner la confiance du premier petit fan venu qui saute comme un gosse sur ses cadeaux de noël pour ouvrir ce mail, c'est ridicule. D'autant que recevoir une carte virtuelle ( très bien orthographiée qui plus est ) d'une personne certes célèbre mais qui ne connais même peut-être pas votre existence, c'est un peu fort.

Moi la question que je me pose c'est de savoir d'où il remplisse leur bdd, en choppant celles de forums privés ?
Hier j'ai aussi reçu un mail mais pas de Barbock mais de Ankamasgame....

Ils me demandaient carrément mon mdp, compte, question secrète... (Ils sont fous ces romains...)
Citation :
Publié par Blue-valackfirmien
Edit: Waola.com c'est pas de la délation ?
Nan, waloa.com est un site à l'image de dromadaire.com à ma connaissance, c'est à dire qu'il permet d'envoyer des cartes virtuelles dont le contenu a bien été défini à une adresse tier ... Et c'est justement ça qui fait que ce genre de site est la cible de ce genre de pratique, par je ne sais quel détournement du système de fonctionnement du service ou que sais-je ... Et il est bien évidemment tout aussi facile d'usurper une identité. Je pense que dans ce cas on peut tout simplement parler d'un mauvais coup de pub plutôt que de délation ...

Maintenant je peux aussi tout simplement me tromper, auquel cas je serai lynché à la serpe sur la place publique d'Amakna.
salut j'ai déniché sa :
http://www.gamuz.com/communaute/inde...howtopic=60296
qu'est-ce que ça veut dire ?
eh bien qu'il lui suffira une fois avoir volé votre adresse hotmail il lui suffira d'écrire "j'ai oublié mon mot de passe"
de répondre à la réponse secrète (stocké dans vos archives) et hop il a votre Mot de passe
alors que faire ?
la première chose a faire si vous vous êtes fait bétement avoir c'est de effacer le message de vos archives et celui contenant la réponse secrète
hum encore une arnaque de plus sur dofus pfff...
Sinon pour ton mail ça se récupére sur un site concernant dofus ou tu dois être inscrit à toi de voir! Mais c'est sur que celui qui se fait avoir est pas très malin sur le coup...
Citation :
Publié par Yuyu
Celui qui se fait avoir par un mail comme ça il a pas trop sa place sur Dofus, donc bon...
+ 1

+1 pour l'avatar aussi
Les arnaques aux e-mails sont fréquentes ces temps-ci. J'ai d'ailleurs reçu hier un mail pour consulter des photos chaudes de Clara Morgan... et c'était envoyé par une soit-disant adresse Ankama très bien imitée. Je vous jure que c'est vrai!

A bientôt.
Ah ! Moi aussi , sa fait le 3 eme que je recois , le premier n'etant pas avec le nom de Mr Barbok....

J'y suis aller sur le site ( pas grace au lien) Sur un autre ordi , ailleur ( PAs parano du tout )

Bah , Les adresses de contact des admins , ect , C'est tout du faux ....
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés