Ship détruit en empire (0.9), besoin d'aide

Fil fermé
Partager Rechercher
Je me demandais ce que les fanboy de PvP attendaient pour venir crasher leur venin... Je savais que CCP a été fondé par les pire PK de la planète si on peu dire, mais de là à en arrivé là, je trouve la méthode d'un goût plus que douteux, se faire PK par la personne qui demande de l'aide... Omg quoi, si ca vous choque pas et pensez "C'est cool parce que ça peut t'arriver irl olol c'est réaliste... noob" je vous plain, je trouve pas ça normal ni censé et une technique digne d'un psychopathe, ou sociopathe plutôt... Donc vous avez raison je vais laisser EvE et ses psyco de coté, et bonne chance aux autres.
Aide ton prochain qu'il disait... rofl quoi
Logique, sinon il n'y a pas de guerre.

(D'ailleurs, ne pas confondre l'étoile rouge et le - rouge : un standing négatif entre deux joueurs n'est pas une guerre.)

La méthode employée est dégueulasse, le résultat est vache (tout ça pour se faire un type dans un joli vaisseau en high sec, alors qu'il y en a des tonnes en low sec et en 0.0, bon, plus méfiants, ok, mais au moins il y a challenge), mais ça ne change rien au fait que : TU NE FAIS PAS CONFIANCE AUX INCONNUS ! C'est pas gentil un humain, il y en a même eu qui prenaient des BS pour casser du rookie en DED d'entrainement (1.0) à coup de cans et de wrecks (encore plus crade, sachant que le type débute tout juste), donc, sans être paranoïaque, la méfiance est de règle. On parle d'un jeu avec un système de bounty et des Killmails, et des sites qui les répertorient.
Ce n'est pas le moins du monde un exploit, allez lire C&P, ça arrive tous les jours et la constitution du gang dans cet ordre précis c'est justement pour ne pas se retrouver face au pop-up qui serait capable de te prévenir.

Après voyons voir, il existe bien un truc pour être sûr de ne pas tomber dans le piège; puisque le vil personnage qui va t'inviter en gang est dans une corporation en guerre avec sûrement une autre corporation dans laquelle est son alt (le cas classique) et ça se trouve dans corporation/other wars histoire de voir si la corpo du mec qui t'invite n'est pas en guerre, la suite est connue.

Je ne prêche pas pour le tout solo dans EvE mais effectivement c'est un jeu PvP au sens large, c'est à dire pas nécessairement se pew pew dessus en permanence mais être en compétition avec l'ensemble des autres joueurs, un nighthawk down dans Motsu (c'est pas une boîte à lag ça ?) la belle affaire. La réponse de CCP ça devrait tourner autour de "halalala quel malheur nous compatissons sincèrement, ne vous laissez pas abattre, ah au fait non ce n'est pas un exploit, fly safe tout ça tout ça".

Si les "pirates" vous font des misères même en 0.9 vous pouvez me rappeler ce qui vous retient d'aller faire des missions en low sec, au moins si il arrive malheur ce sera "by design" ce coup ci
formidable
moi je trouve ca formidable!!!

Ca veut dire que si je vais a motsu, y'a peut etre un mec qui va me demander de l'aider pour une mission, et en fait y'aura un autre mec en bs qui voudra me tapper et faire du pvp ... et le mec je vai pouvoir le tapper aussi et le poutrer \o/

Atta la faut vite que j'y aille ... ... a moi le loot de pk ... yo yo yo
Mouais sa peut etre une idée, mais faut que tu sois sur de toi

En général ces mecs ont des fit vraiment pas degueux

Maintenant si tu sais comment il va te taper fit toi un BS qui va contrer sa a 100% et fais toi plaisir

Sinon encore plus vicieux. Tu fais l'arroseur arroser, tu les invites en gang, tu fais le gros noob à inviter ses potes, puis eux feront pas gaffe "normal un gros naab le gang leader", et pouf tu leur fais le meme coup mais avec plus de monde.

DAOC
Shargat Palouf 50 <Alliance> Alb/Ys
Esculia Skald 50 <Heroes of Midgard> Mid/Broc
Sandamar Sauvage 50 <Symposium> Mid/Glaston

EVE
Sandamar Humain <COLSUP>

Everquest
Bombyl Cleric 70 <Shadows of Doom> Antonius Bayle
Citation :
Publié par Lance I
Aussi débile que de supposer qu'on va t'avertir d'un danger avec un pop-up, y en a déjà trop. Aura va pas tout faire pour toi, sinon, autant annuler purement et simplement la possibilité de déclarer une guerre.

Tu veux qu'on te prenne la main pour traverser la rue, aussi ?
Gardes ton agressivité pour toi veux tu ?

Moi je suis pour qu'il n'y ai aucun avertissement aussi, mais ici y en a un dans un cas (au moment de rejoindre, le jeu annonce clairement si il y a , ou si il y a pas de membre en guerre deja present, avec les risques que ca comporte) mais pas dans un autre, alors si CCP a fait le choix d'avertir il faut pas que ce soit fait à moitié.

Et ton exemple est débile car ouais se balader dans une rue sombre c'est dangereux mais les agresseurs ne le feront pas sans totale impunité.
Chacun voit l'aggressivité où il veut, je n'en cultive aucune, toutes mes répliques peuvent (et doivent) être lues avec un ton plein d'ironie ou de surprise outrée (et moqueuse).
Pour ce qui est de l'impunité, cesse de regarder les Experts, consulte plutôt les tableaux récapitulatifs des disparitions.
Citation :
Publié par Sandamar
Mouais sa peut etre une idée, mais faut que tu sois sur de toi

En général ces mecs ont des fit vraiment pas degueux

Maintenant si tu sais comment il va te taper fit toi un BS qui va contrer sa a 100% et fais toi plaisir
je vai prendre un arazu ... ce sera long et bon
Citation :
Publié par Lance I
Pour ce qui est de l'impunité, cesse de regarder les Experts, consulte plutôt les tableaux récapitulatifs des disparitions.
Si l'on rajoute :

Citation :
Publié par Lance I
... toutes mes répliques peuvent (et doivent) être lues avec un ton plein d'ironie ou de surprise outrée (et moqueuse)....
Je ne suis pas loin d'être d'accord sur ce point...

Pour le reste, j'espère vivement que Ethann F. sera remboursé et les coupables punis... Mais je n'y crois guère
Citation :
Publié par Lance I
Thaxl, cet avertissement, il est aussi IG, sur des cans aux gates. Et en gang, l'équivalent est la petite étoile rouge à côté du nom du type avec qui on est en guerre. Dans tous les cas, si tu ne regardes pas ou si tu ne lis pas, tu es mort. ^^
Bah non, si tu avais lu le thread comme il faut, tu saurai que non.
Je kiffe les exemples alacon de lance ... A l'entendre, j'aurais le droit d'aller chez lui en me faisant passer pour le livreur de pizza et l'étriper quand il ouvrirait la porte. Bha oui, normal quoi, avant de me laisser entrer, fallait me demander ma pièce d'identidé, une preuve que je suis bien livreur de pizza, appeler mon patron pour vérifier, appeler la police pour être sûr que j'aie pas de casier et pour qu'il vienne me faire une fouille au corps.

Bha ouais, parce que sinon, c'est sa faute quoi, il a pas fait assez attention. Donc c'est bon, légal, pas de problème, toussa toussa ...

Les âneries que certains peuvent débiter j'vous jure ...

Franchement Ethann, je compatis, c'est vraiment pas de bol et j'espère vivement que CCP te remboursera et les sanctionnera de la manière qu'il se doit.
Le realisme dans eve c'est pas un livreur de pirate.

Le realisme dans eve c'est d'etre dans un univers sans limite ou une certaine parti de la galaxie et est régulé par une police très (mais pas toute) puissante qui empeche le pvp et permet une relative tranquillité. Elle est pas infaillible et c'est tant mieux !
Lance : merci d'éviter les comparaisons IRL quels qu'ils soient prendront un sens complètement différents selon les personnes.

Ethann : merci d'avertir les joueurs de ce piège, tient nous informé de la réponse de CCP.
Ca roule, même si pour le coup du livreur de pizza, on en a déjà eu un faux, qui bombait la tronche du type qui ouvrait la porte à la lacrymo.

Pour la suite de l'incompréhension globale, sans moi.
Citation :
Publié par Freia Lenneth
C'est de la pure fainéantise, c'est en première page de C&P, le bla bla détaillé :
Apparemment Ethann F. n'est pas fan de la langue de shakespear et on ne saurait lui en vouloir
La fainéantise ça désignait plutôt mon manque d'enthousiasme pour aller chercher l'autre thread une page plus loin, ça ne faisait pas vraiment référence au posteur original

Pour résumer en français :

C'est une tactique valide, les méchants pirates ils font rien qu'à le faire exprès de le faire comme ça justement pour que leurs victimes n'aient jamais le pop-up d'avertissement (diantre que de fourberie en ce bas monde), en conséquence de quoi j'ai déjà donné une idée de ce à quoi la réponse à la pétition devrait ressembler.
Salut !

Tout d'abord, navré pour la perte de tout ton matos. Sur une échelle proportionelle, j'ai connu (comme la plupart des joueurs je pense) situation similaire en me faisant exploser mon indus qui balladait tout ce que je pouvais posséder sur EvE depuis mes trois petits mois de jeu (et la grande naïveté qui accompagne bon nombre de débutants). Même si la somme n'est pas la même, je pense qu'en terme d'investissement, on arrive à ressentir la même chose quand on se fait peter son ship par un pirate (surtout que c'est pas avec ce qu'il avait loot sur moi qu'il aura pu faire fortune, juste du freekill quoi).

Néanmoins ! Je pense être dans le vrai en affirmant qu'EvE se veut réaliste. Enfin pas sur l'aspect strictement scientifique, mais plutôt social et comportemental, en laissant une certaine liberté d'action aux joueurs, quels qu'ils soient. Si on se base sur ce principe, je me dis qu'accepter sans aucune condition de fournir de l'aide à quelqu'un, ce n'est simplement pas réaliste. Dans une vie où tu aurais été vraiment pilote de NH, tu n'aurais surement pas offert tes services si facilement.

Bien sûr, c'est un jeu ! Mais si on le considère comme tel dans toute situations, on s'expose à être en décalage avec les ''realités'', si je puis dire, proposées par les mécanismes du jeu qui permettent à un mec de te péter en toute impunité en empire. C'est en ce sens que je pense qu'il faut malgré tout, rester un minimum vigilant, jeu ou pas jeu, quand une personne nous contacte de manière intéressée. A priori, le moyen de contourner cet abus particulier est de former soit même le gang : si la personne cherche effectivement de l'aide, elle n'y verra aucun inconvénient. Rester méfiant ne veut pas dire devenir asocial, y'a aucune raison de ne plus aider les gens. Juste imposer tes conditions aux personnes qui ont besoin de toi : ''je t'aide, à condition que...''

De ce que j'en pense, et aux vues de ce qui est précisé sur le lien au dessus, c'est loin d'être un exploit, c'est plutôt l'exploitation de la naïveté et/ou de la gentillesse des gens en restant dans les limites des possibilitées que CCP fournit à son jeu. C'est triste, rageant, tout ce que tu voudras, mais y'a aucune raison de sanctionner ça à mon humble avis. Du moins tant que personne n'affirmera pas que cette manière de contourner les spécificités des war entre corpo est ''illégale''

De toute façon, tiens nous au courant des réactions de CCP s'ils en ont une, et surtout bon courage pour te refaire !
Citation :
Publié par Freia Lenneth
http://myeve.eve-online.com/ingamebo...hreadID=561761

Valid tactic.

C'est de la pure fainéantise, c'est en première page de C&P, le bla bla détaillé :

http://myeve.eve-online.com/ingamebo...hreadID=552962

Il n'y a rien à espérer.

J'y ai pas vu de post venant du staff de CCP dans ces deux sujets (mais j'ai pas lu tout les pages)

Et même on m'enlevera pas de l'esprit que faire rentrer volontairement en guerre deux corporations non pas pour se foutre sur la gueule mais pour taper main dans la main une tierce personne neutre est un détournement d'une fonction du jeu dans un but tout autre (et ici totalement opposé), c'est un peu comme les rencontres arrangés sur Daoc pour se tuer à tour de role afin d'engranger plein de RP, oui ca utilise aucun moyen illegal ou exploitation de bug mais ca en n'est pas moins une forme d'exploit plus ou moins toleré tant qu'elle pas utilisé abusivement.
Rhâlalala que de tapage pour un truc vieux comme le monde...

Je pense que pas beaucoup ici ne lisent les forums officiel car ça fait un bon moment qu'il y a au grand minimum un thread par semaine à ce sujet.

Ca finis toujours de la même façon : incompréhension, explication, petition et déception.

Après moult threads à ce sujet, la réponse est toujours identique :
- Non se n'est pas un exploit.
- Non tu seras pas remboursé.

Quand à dire que se serait un possible exploit à cause de la guerre serait très mal connaitre EVE-Online où la guerre n'est pas obligatoirement payante et non-consensuel.

Désolé mais comme dit :
Citation :
Publié par CCP Wrangler
You're not supposed to feel like you're logging in to a happy, happy, fluffy, fluffy lala land filled with fun and adventures, thats what hello kitty online is for.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés