Ship détruit en empire (0.9), besoin d'aide

Fil fermé
Partager Rechercher
Boarf ! Faut pas non plus se replier sur soi-même, si tu prends les précautions nécessaires (citées plus haut : Show info, créer le gang soi-même et ne pas engager un vaisseau que l'on ne peut pas se permettre de perdre), tu peux aider sans prendre de risques, il faut simplement être extrêmement prudent...
Citation :
Publié par Leelya
Boarf ! Faut pas non plus se replier sur soit-même, si tu prends les précautions nécessaires (citées plus haut), tu peux aider sans prendre de risques, il faut simplement être extrêmement prudent...
Extremement prudent, pour aider de maniere désinteressé, sans rien a y gagner, avec un "risque" de perdre? Non merci. Je veux bien aider, mais pas a mon detriment, je me prendrai pas la tete a faire une investigation.
Citation :
Publié par Leelya
Boarf ! Faut pas non plus se replier sur soi-même, si tu prends les précautions nécessaires (citées plus haut : Show info, créer le gang soi-même et ne pas engager un vaisseau que l'on ne peut pas se permettre de perdre), tu peux aider sans prendre de risques, il faut simplement être extrêmement prudent...
Oui et si un jour une nouvelle joyeuseté nous fait encore tout perdre avec un nouveau mécanisme à la con où on est pas au courant? Puisque apparemment c'est pas EvE online qu'ils auraient dû appeler le jeu, mais PvP Everywhere...

Citation :
Publié par SirWish Hills
Ce serait bête de tout lacher sur un coup comme ça.
Car au contraire c'est ce genre d'expérience qui te forge un caractère et te met dans l'ambiance d'un jeu où il y a vraiment des risques.
C'est ça qui provoque autant d'adrénaline dans EvE, qui te fait sentir que ce n'est pas un Univers figé...
Ce genre de connerie qui me font perdre un ship grace au super mécanisme du jeu me sont déjà arrivé : un truc appelé le "bump", je n'était pas au courant à l'époque : J'étais en war entre mon ally et une corpo, je sors d'une station en secure pour voir car j'y étais depuis des heures, une fois dehors je double clic au dessus de la station pour m'en raprocher et être sûr de pouvoir vite me redock, mais voilà cette erreur ma fait téléporté à 10 km de la station, les Deux gars qui campaient m'ont webifier à 3 km de la station et mon tué à petit feu... Vive le PvP de EvE. (En fait quand on sors d'une station il ne faut touché à rien pour évité cette abération).
Citation :
Publié par SirWish Hills
Tu ne peux pas t'offrir un vaisseau en espérant le garder toute ta vie comme tu garderai ton perso sur un autre MMO.
Le drake que j'avais : je ne l'ai jamais perdu et pourtant c'est avec lui que j'ai farmer les 1 milliard de fit en faisant des mission honnêtement, je l'ai depuis le début du patch Revelation... Mon Nighthawk : perdu en 30 min.

Je répéte que je ne suis pas un joueur PvP et je n'ai pas l'envie de m'y mettre pour le moment, surtout après ça, je m'amuse très bien en PvE que ce soit solo ou avec mes potes.

Je ne sais pas comment ces gens font avec leur consciences, je ne pourrais pas dormir en faisant si qu'ils font, faut se rapeller quand même que le gars m'a demandé de l'aide à la base... pour arrivé à ces fins, la bacesse de l'homme est sans limites. Puis le voir se vanter sur le local, en floodant ces contrat d'objet qui se compte en milliard des gens qu'il a dépouillé dans la journée alors que moi me faut des mois en le faisant honnêtement... Non sérieux je ne suis pas de ce monde là, si je ne suis pas remboursé EvE se retrouvera sans moi, c'est pas une grande perte vous me direz.

Bye tlm et merci à certains pour leur encouragements, je passerai vous dire ce qu'il en est avec la réponse de CCP.
Citation :
Publié par Ethann F.

En tout cas je trouve dommage de devoir être parano sur toute la galaxie, comme si l'espace était pas assez grand pour tout les types de jeu... Sa me déprime vraiment.
Tu n'as pas besoin d'etre parano, mais il faut savoir que dans tout grand mmo, tout peu arriver. Il existe des mmo où n'est pas le cas (EQ2, Wow.. ou tu es tranquil). Mais pas eve. Eve est un univers realiste donc injuste. C'est donc un jeu car on peut y perdre.

Il faut l'accepter, mais j'avoue que si j'avais été à ta place je l'aurai mauvaise aussi.

En faite ça me donne pas du tout envi de me diriger vers le pilotage d'un capital ship ^^
Citation :
Publié par NuitBlanche
En faite ça me donne pas du tout envi de me diriger vers le pilotage d'un capital ship ^^
C'était mon objectif mais je pense laisser tomber, et aller pvp en freg T1... mais bon ce ship d'un milliard j'aurai jamais mit les pied en PvP avec, même en 0,4, je suis parano à ce niveau, maintenant c'est même jusqu'en 1.0 où je le serai, c'est cool.
Règles de prudence du "gang" :

1 - Le Security Status, c'est de la poudre aux yeux Pour peu que le joueur connaisse les quelques ficelles permettant de s'épargner une perte de statut, ou détruise du NPC à la pelle, un tueur sans scrupules peut très bien avoir un SS positif.

2 - Rien n'empêche un gang d'être constitué de plus de deux personnes. Un piège classique (basé sur le SS positif) consiste à balancer une invite avec un personnage au SS correct, et balancer les pruneaux avec un autre, plus "aggressif".

3 - La guerre, c'est la guerre ! On ne gangue JAMAIS avec un type avec qui on est en guerre. Concord n'interviendra jamais.

Et la règle 4, la plus importante : ON NE GANGUE JAMAIS AVEC UN INCONNU !

Oui, Ethan, c'est effectivement pvp Everywhere. Si ça ne l'était pas, les choses les plus intéressantes ne seraient pas dans le fin fond du 0.0. CQFD.
(Les trailers sont très instructifs là-dessus : L'Homme n'est pas un Dieu, L'Homme est un Destructeur. EVE est l'illustration parfaite des théories de Hobbes.)
De toute façon eve est un univers full pvp, avec certaines règles de protection qui permette une relative sécurité dans certains espaces. Eve reste un jeu pvp ou l'on peut pve et soloé assez facilement dans certaine conditions.

Donc si l'on aime pas le pvp, il vaut peut être mieu ne pas se rapprocher de trop de eve, car un jour ou l'autre, il nous rattrape ...
Si tu indiques qu'il y a 4 personnes dans le gang c'est qu'ils ont utilisé la méthode que je presente en version complete. Pour ma part je la considere en "exploit" et donc sanctionnable. Mais seul CCP et les GM sont juges.

Pour ce qui est d'acquerir de l'argent avant d'aller PvP ou de descendre en 0.4. Je te proposes plutot de passer par des corporations genre Agony Unleashed ou Eve University. Ca ne te couteras pas tres cher. Tu va t'amuser enormement, et decouvrir le Pvp.
Je te dirai plutot Agony pour le pvp pur et sa decouverte

Je regrette la perte de ton NH, et surtout de son equipement. Surtout la maniere dont elle s'est faite. Tu verras si tu rejoint une corporation orienté 0.0 que la mise en communauté des biens est souvent de mise, et que les gens qui se battent sont largement finance. Au final ton wallet perso n'est plus tres important
C'est un jeu full pvp mais il doit y avoir un minimum de coherence.

A partir du moment où quand on rejoint un gang il y a une fenêtre qui indique s'il y a des gens en war ou non dans le gang afin d'eventuellement refuser pour cette raison, la logique voudrait que lorsque une personne en war rejoint le gang tous les membres recoivent une popup leur invitant à quitter le gang si celà ne leur convient pas.
à savoir l'empire est une zone sécurisée mais pas sans risque.

je n avais jamais entendu parler de ce coup vicieux, mais ça ne m étonne pas.

pétitionne.

c est un contournement des mécanismes du jeux.
1-si le vie a été poussé jusqu a ganger les gars en guerre en dernier, il peut y avoir du ban
2-sinon ils peuvent peut être chopper un avertissement.

si tu es dans le cas 1
tu as des chances raisonnables de récuperer ton ship si tu explique correctement ce qui s est passé, ajoute en pièce jointe les chats logs (même si ccp les a peut être)

dans tous les cas une pétition sera utile, elle peut (avec celles d autres joueurs bien sur ) amener CCP à modifier quel que chose .

------------------------------------------------------------------------------

pour rappel:
l empire est sécurisé mais:

-rien n interdit à quelqu un de t attaquer même, si concord vient te défendre tu peux perdre ton ship.

-si tu es gang avec des gens en guerre tu peux être attaqué. tu peux te défendre si tu es attaqué, concord n interviendra pas, mais u ne peux pas engager en premier. (c est le cas ici présent)

-rien n'interdit de wardec les corps pour les rançonner, ou pour le fun-

--------------------------------------------------------------------------------
par contre échapper à concord après un acte criminel est un bug exploit reconnu par ccp
Quand tu traverses un square ou que tu vas en boite de nuit, personne ne t'envoie de pop-up disant que tu vas te prendre des coups à cause de types qui ne t'aiment pas, c'est à toi d'ouvrir l'oeil.
Donc, tu regardes le gang (et PAS le SQUAD !) et si ça ne te plait pas : hop, tu fais "leave gang" et tu warpes très loin, des fois qu'ils soient déjà en train de te warper dessus.
Citation :
Publié par Lance I
Quand tu traverses un square ou que tu vas en boite de nuit, personne ne t'envoie de pop-up disant que tu vas te prendre des coups à cause de types qui ne t'aiment pas, c'est à toi d'ouvrir l'oeil..
Comparaison débile.
Citation :
En faite ça me donne pas du tout envi de me diriger vers le pilotage d'un capital ship
J'ai vu un dread finir comme ca en sortie de station, bumpé au loin pour ce faire , sur le mail on voyait que le pilote déménageait sa vie evienne ailleurs. Dans l'histoire la chose que j'ai regretté est de ne pas apparaitre sur le killmail, faute de DPS.

Je comprend que tu soit dégouté, investir autant pour tout perdre en un instant est assez rageant surtout au bénéfice de pirate qui s'en vante. Mais le jeu est fait ainsi et c'est ce qui fait sa richesse.
L'empire n'est pas interdit de PVP, combien de freighter se sont fait détruire apres des attaques suicides ?

Il existe quelques mécanismes de base pour eviter les plus gros abus mais cela ne va pas loin. Aux joueurs de faire le reste : surveiller, enquêter, ce défendre et pourquoi pas... ce venger.

Quand aux pirates qui t'ont détruit et bien ils ont du oublié aujourd'hui, ils seront peut etre banni si ils ont exploités un bug ou ils continueront si les GM ne voit pas de probleme. Peut etre que dans quelques années ces infames et laches pirates feront leur propre jeu vidéo à l'instar de ces quelques PK d'Ultima Online qui ont fondé CCP.
Aussi débile que de supposer qu'on va t'avertir d'un danger avec un pop-up, y en a déjà trop. Aura va pas tout faire pour toi, sinon, autant annuler purement et simplement la possibilité de déclarer une guerre.

Tu veux qu'on te prenne la main pour traverser la rue, aussi ?
Salut, désolé pour ta perte

C'est vrai que la situation que décrit ashraaf doit etre ce qui t'es arrivé. Sur le principe c'est deg.

J'espère que ccp va te rembourser, sinon un seul et unique conseil, osef du standings, du ss, le seul truc a faire, fabriqué le gang que tu sois le seul capable d'ajouter un membre, le mec a beau etre rouge avec toi ( standing -10) ss qui frole les pquerretes en 1.0, si toi tu fais le gang et que bien sur tu n'es pas en guerre avec lui, alors il pourra rien faire, la moindre action il se fera concordoken
Citation :
Publié par Lance I
Aussi débile que de supposer qu'on va t'avertir d'un danger avec un pop-up, y en a déjà trop. Aura va pas tout faire pour toi, sinon, autant annuler purement et simplement la possibilité de déclarer une guerre.

Ben désolé mais je plussoie sur le fait que la comparaison ne tient pas la route
Pourtant le parallèle est évident : tu t'exposes à la fréquentation d'autres êtres humains dans chacun de ces cas. Sans garde-fou autre que le : gardien du square/videur de la boite/flic de Concord.
Citation :
Publié par Lance I

Si tu veux des comparaison debile avec l'irl, je t'en offre une:

funny_signs_6.jpg

Comme quoi irl, on averti bel et bien d'un danger.
Citation :

Tu veux qu'on te prenne la main pour traverser la rue, aussi
Si sur le fond je vais dans ton sens, autant sur la forme non surtout qu'il y'a quand meme une incohérence avec les pop-up d'avertissement. Personnellement je serai plus virer tout les messages d'avertissement histoire que les joueurs ne puissent plus ce reposer dessus, mais empêcherait également les pirates de profiter des "trou" du systeme de message d'avertissement.

Actuellement il y'a petit probleme d'incohérence.
Citation :
Publié par stephidevaulx
à
pétitionne.

c est un contournement des mécanismes du jeux.
1-si le vie a été poussé jusqu a ganger les gars en guerre en dernier, il peut y avoir du ban
2-sinon ils peuvent peut être chopper un avertissement.

si tu es dans le cas 1
tu as des chances raisonnables de récuperer ton ship si tu explique correctement ce qui s est passé, ajoute en pièce jointe les chats logs (même si ccp les a peut être)

dans tous les cas une pétition sera utile, elle peut (avec celles d autres joueurs bien sur ) amener CCP à modifier quel que chose .
Ca m'etonnerait que ca marche malheureusement, ou alors Lofty29 (INFOD) va devoir rembourser une bonne annee de scam. :O

Je suis desole pour l'OP et sa perte, et je comprends tout a fait qu'il soit degoute.
Mais s'il n'y avait pas de mechants, Eve serait bien terne.

Bouba qui il y a deux ans de ca a perdu son indus avec sa vie evienne dedans tout ca parce qu'il a du eteindre les flammes de son barbecue....
On s'en remet! ^^
Thaxl, cet avertissement, il est aussi IG, sur des cans aux gates. Et en gang, l'équivalent est la petite étoile rouge à côté du nom du type avec qui on est en guerre. Dans tous les cas, si tu ne regardes pas ou si tu ne lis pas, tu es mort. ^^
Lance je decris comment contourner le message
la personne n'apparais pas en rouge avec toi tant que tu n'est pas en guerre avec elle.
De plus selon tes settings d'overview tu ne la verras pas dans ton overview
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés