(Si tu veux d'autre exemple de truc bien gros quelqu'un pourrait t'expliquer le feu 8x8 sur UO, si ca c'etait pas de l'exploit autorisé... ou comment detourner un systeme qui oblige d'être en mouvement pour empecher les macroteur de monter leur skills pendant qu'ils dorment/taff afin de gagner encore plus vite des points en decouvrant le "pattern" qui permet de contourner les algos qui sont censé detecter un joueur qui utilise des macro )
Feu? T'es sur qu'il a disparu le 8*8?
En gros, la technique consistais (si je me souviens bien) a monter sur un bateau, a un endroit ou on peut avancer tout droit sans jamais s'arreter (faire le tour du monde, sur une trajectoire sans terre).
Ensuite, une fois sur le bateau, on utiliser une skill, on regarde si on gagne un point dedans, si c'est pas le cas, on avance d'une case et on recommence, jusqu'a obtenir un gain.
Une fois le gain obtenu, il suffit de faire 8 pas en avant, et utiliser la skill, et paf, encore un gain, puis on fait encore 8 pas en avant, et on utilise la skill, et paf, encore un gain, puis on fait encore 8 pas en avant, et on utilise la skill, et paf, encore un gain, et on...
Et c'etais autorisé, et ca n'a aucune justification rp ou autre, si ca c'est pas de la faille.
Mais de toute facon, je pense que ce thread ne sert plus a grand chose, c'est une foule qui insiste sur 1 personne qui a comme seul argument "CCP a dit que.. alors c'est comme ca", ou encore, "C'est pas de l'exploit car CCP a dit que.."
Et quant a l'example de la fraude, la difference, c'est que la fraude reste illégal, pas pour rien que les fraudeur se cache, parce que quand ca leurs tombe dessus, fraude fiscal par example, ca trou le cul.
Alors que notre pirate la, pourrai meme envoyer des vidéo de ses mefaits a CCP, il ne risquerai rien.
Si j'abusais du systeme de legitime defense irl pour tuer des gens en boucle, genre inviter chez moi quelqu'un a minuit, puis le tuer en disant qu'il est entrée chez moi de nuit, sans y etre invité comme un cambrioleur, (en ayant effractionner ma porte au préalable bien sur) au bout d'une dizaine de victime, la police irl commencerai peut etre a se poser des questions.
Ici concord ne fera jamais rien, car c'est des NPC.