Ship détruit en empire (0.9), besoin d'aide

Fil fermé
Partager Rechercher
(Lara Leuse, il ne peut y avoir de faille sur quelque chose d'approuve par les devs. Une erreur de programmation ou un truc oublie qui a ensuite l'approbation de CCP devient une "feature". A posteriori peut-etre, mais c'en est une quand meme. Donc, par extension, pas de faille a exploiter = pas d'exploit.)
Citation :
Publié par Railgun

(Joli effet de manche, mais personne n'a dit tout cela.)

Alors tu n'as pas tout lu, tout y est meme si j'ai résumé

Bref, de toute façon c'est un dialogue de sourds, certains (dont moi) voudraient voir ccp se bouger dans des cas comme celui-ci car ils sont extremement limites. CCP laisse faire, donne tord à la victime et valide l'action des coupables. C'est une fuite en avant qui nui à eve et qui n'apporte rien au gameplay.
D'un autre coté il y a ceux qui acceptent, peut etre parce qu'ils profitent eux memes de ces failles. Ils cherchent à les justifier par tous les moyens, RP, comparaisons irl, ccp le veut, etc... et vont meme jusqu'à approuver et dire: c'est bien fait vous n'avez qu'à vous tenir au courant ... mais à mon avis ils ne se rendent pas compte que ça pourri le jeu.
Citation :
Publié par Railgun
(Lara Leuse, il ne peut y avoir de faille sur quelque chose d'approuve par les devs. Une erreur de programmation ou un truc oublie qui a ensuite l'approbation de CCP devient une "feature". A posteriori peut-etre, mais c'en est une quand meme. Donc, par extension, pas de faille a exploiter = pas d'exploit.)
Non ca reste une faille legale mais c'est une faille les choses ne changent pas de nature de pas leur approbation ou non

(on y est jusqu'a demain comme ca, je m'appelle pas La raleuse ou aussi LaFurieuse fût un temps pour rien )

(Si tu veux d'autre exemple de truc bien gros quelqu'un pourrait t'expliquer le feu 8x8 sur UO, si ca c'etait pas de l'exploit autorisé... ou comment detourner un systeme qui oblige d'être en mouvement pour empecher les macroteur de monter leur skills pendant qu'ils dorment/taff afin de gagner encore plus vite des points en decouvrant le "pattern" qui permet de contourner les algos qui sont censé detecter un joueur qui utilise des macro )
Citation :
Publié par Lara Leuse
(Si tu veux d'autre exemple de truc bien gros quelqu'un pourrait t'expliquer le feu 8x8 sur UO, si ca c'etait pas de l'exploit autorisé... ou comment detourner un systeme qui oblige d'être en mouvement pour empecher les macroteur de monter leur skills pendant qu'ils dorment/taff afin de gagner encore plus vite des points en decouvrant le "pattern" qui permet de contourner les algos qui sont censé detecter un joueur qui utilise des macro )
Feu? T'es sur qu'il a disparu le 8*8?

En gros, la technique consistais (si je me souviens bien) a monter sur un bateau, a un endroit ou on peut avancer tout droit sans jamais s'arreter (faire le tour du monde, sur une trajectoire sans terre).
Ensuite, une fois sur le bateau, on utiliser une skill, on regarde si on gagne un point dedans, si c'est pas le cas, on avance d'une case et on recommence, jusqu'a obtenir un gain.
Une fois le gain obtenu, il suffit de faire 8 pas en avant, et utiliser la skill, et paf, encore un gain, puis on fait encore 8 pas en avant, et on utilise la skill, et paf, encore un gain, puis on fait encore 8 pas en avant, et on utilise la skill, et paf, encore un gain, et on...

Et c'etais autorisé, et ca n'a aucune justification rp ou autre, si ca c'est pas de la faille.

Mais de toute facon, je pense que ce thread ne sert plus a grand chose, c'est une foule qui insiste sur 1 personne qui a comme seul argument "CCP a dit que.. alors c'est comme ca", ou encore, "C'est pas de l'exploit car CCP a dit que.."

Et quant a l'example de la fraude, la difference, c'est que la fraude reste illégal, pas pour rien que les fraudeur se cache, parce que quand ca leurs tombe dessus, fraude fiscal par example, ca trou le cul.
Alors que notre pirate la, pourrai meme envoyer des vidéo de ses mefaits a CCP, il ne risquerai rien.
Si j'abusais du systeme de legitime defense irl pour tuer des gens en boucle, genre inviter chez moi quelqu'un a minuit, puis le tuer en disant qu'il est entrée chez moi de nuit, sans y etre invité comme un cambrioleur, (en ayant effractionner ma porte au préalable bien sur) au bout d'une dizaine de victime, la police irl commencerai peut etre a se poser des questions.

Ici concord ne fera jamais rien, car c'est des NPC.
Oui le code anti-macrotage a disparu et remplacé par un autre systeme qui lui n'est pas exploitable "by design" ( GGS )

Et pour decrire de facon plus "informatique", l'algo devait s'assurer qu'un joueur jouant "normalement" ne devait pas etre affecté par le code empechant de gagner des skills en restant immobile ou presque (dans le temps on pouvait macroter bien au chaud dans sa maison.. ce qui limitait forcement les deplacements), le coup de se deplacer 8 tiles plus loin afin de maximiser les chances de regagner un point n'était sûrement pas prevus mais une consequence du code en question, au début consideré comme un exploit sur les forums c'est rapidement devenu une technique largement documenté des que les developpeurs ont precisé qu'il ne s'agissait pas d'une technique sanctionnable.

Ca n'a pas empeché que la dite technique à disparu des qu'ils ont pu mettre en place un autre systeme (enfin apres plusieurs années quand même... )

Ca demontre bien qu'a un moment les developpeurs se trouvent face à un comportement du jeu non voulu, et qu'ils peuvent decider que ca devienne une "feature" comme tu dis Railgun, mais feature ou non elle repose quand même sur une faille et en reste donc une. Et le fait qu'au final ce soit corrigé, même plusieurs années ensuite est bien un aveu qu'a un moment "ils ont merdé", mais que corriger le problème n'etait pas dans leur priorité.
Citation :
Publié par Lara Leuse
Oui le code anti-macrotage a disparu et remplacé par un autre systeme qui lui n'est pas exploitable "by design" ( GGS )

Ca n'a pas empeché que la dite technique à disparu des qu'ils ont pu mettre en place un autre systeme
Bizzare, quand j'ai commancer UO, y avais deja le ggs, et pourtant, je suis presque sur d'avoir reussi a utiliser avec succes le 8*8 car je voulais tester "pour voir".
Citation :
Publié par Lara Leuse
Ca demontre bien qu'a un moment les developpeurs se trouvent face à un comportement du jeu non voulu, et qu'ils peuvent decider que ca devienne une "feature" comme tu dis Railgun, mais feature ou non elle repose quand même sur une faille et en reste donc une. Et le fait qu'au final ce soit corrigé, mais plusieurs années ensuite est bien un aveu qu'a un moment "ils ont merdé" mais ce corriger le problème n'etait pas dans leur priorité.
(Le 8*8 avait il recu l'aval des devs? Si oui, alors cela a cesse d'etre une faille. Dura Lex, Sed Lex, ou dans le langage des devs, "working as intended". Cette derniere phrase n'etant bien sur valable qu'a posteriori, parce qu'ils ne feront croire a personne que le "intended" fait reference au develloppement initial. Mais bon: si c'est considere comme "valid tactics", dans les deux cas, ca devient les regles. Si ce sont les regles, ceux qui en profitent sont dans les regles, et pas dans l'exploitation de faille. Ce sont juste des regles tres bizarres et aberrantes.)
Le débat sur la définition d'un exploit est intéressante mais finalement assez éloigné des interrogations de Ethaan. Vu que nous connaissons le procédé employé par les pirates et que nous savons que CCP est au courant il nous manque la réponse à la pétition.

Cloture jusqu'à la réponse que recevra Ethaan si il souhaite nous la communiquer (et dans ce cas m'envoyer un MP
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés