Ship détruit en empire (0.9), besoin d'aide

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,
Je vais vous compter une mésaventure qui m'est arrivé aujourd'hui, pour vous avertir de la chose d'une part pour ceux qui ne sauraient pas, et connaitre les avis des experts sur les options qu'il me reste...

J'ai fais l'acquisition d'un Nighthawk en fin d'après-midi, que j'ai fit avec les 6 caldary navy heavy missiles et 2 dread guristast balistic control dont j'avais fait l'acquisition durant mon attente avant de piloter mon Nighthawk, ce qui fait en gros un peu plus d'un milliard d'investissement, que j'ai récupéré après moulte heures de jeux à farmer de la mission en drake. Ce ship et son fit avait pour but de me faire plaisir et faire du PvE en "zone secure", et certainement pas du PvP...

Mais voilà, 30 min après ma première sortie de la station, une personne nommé Trade'sMan dans le secteur Motsu, me demande en convers privée de l'aide pour tuer un named dans sa mission de niveau 4 : Je me dis pourquoi pas, je vais tester le ship en gang comme cela, et donc j'accepte... Il m'invite dans son gang et il lance le warp gang.

Mais arrivé à destination, point de NPC ni portail de DED... Mais un joueur nommé Soljisk est là, et me lock, me warp scramble et me pompe tout mon capa en quelques minutes... Là je me dit : Bon je sais pas à quoi il joue mais je risque pas de l'attaquer je suis pas suicidaire, en pensant que CONCORD vas lui régler son compte... Que nenni, rien à l'horizon et il sort ses drones et commence à me grignoter mon shield, et là : GROS doute, je ne sais pas comment il a réussi à m'attaquer sans s'attiré les foudre de Concord et je ne sais pas ce qu'il arrivera si je l'attaque et comme un CON QUE JE SUIS je ne fais rien durant de longue minutes, je commence à stresser et décide finalement à l'attaquer mais c'est déjà trop tard, le mec était de toute façon full fit officier et de 2005, je n'avais aucunes chances donc...

A la suite de ca (j'ai tout perdu, j'avais tout investit là dedans pensant qu'en empire j'était pépére et que ca risqué rien) j'ai bien sûr pétitionné, je vais voir ce que ca donne, mais je voudrai vos avis/connaissances/expériences :

Comment ont t'ils réussi à faire cela? (M'attaquer sans spawn de Concord)
Savez-vous si cela est un exploit bug (je l'espère) ?
Ma pétition a telle une chance d'aboutir à un remboursement?
Que faudrai t'il que je complète dans ma pétition pour être dédommagé? (j'ai mis pas mal de chose, notamment que je pense malheureusement arrêter Eve si on peux tout perdre en 2 min alors qu'à la base c'était pour aider quelqu'un...)

*je précise que j'ai tout les chatlog quand il m'a demandé de l'aide pour une mission lvl4, ils ont profité de ma naïveté et ma mauvaise connaissance en anglais pour me berner...

Faites donc attention désormais quand quelqu'un vous demande de l'aide... ET APRES LES ANGLOPHONES VONT ENCORE SE DEMANDER POURQUOI LES FRANCAIS N'AIDENT PAS, EN CE QUI ME CONCERNE ON NE M'Y REPRENDRA PLUS.
Je vous conseille de mettre ces trois personnes en standing -10 pour ne pas vous faire avoir et méfiez vous de leur corporation aussi... Essayez de faire passer le message, ils ont l'air de faire des milliard
de gains par jours avec cette technique (j'en déduit ça à voir le flood d'annonces de contrat qu'il fait sur le chan Local de Motsu en continuité).

Merci de m'avoir lu et désolé du pavé, en espérant que vous ne vous ferez pas avoir comme moi, ne soyez pas naïfs comme je l'ai été et ne faites confiance à personne... malheureusement.
Fly safe

PS : Vous pouvez apercevoir sur ces screen mon wreck et celui d'un Raven Navy issu qu'il a détruit juste après moi (avec l'aide d'un ami apparemment pour le Raven), où il c'est venté d'avoir récupéré pour 1,5 Milliard de fit dessus en Local... Sur le second screen, bha il se dénonce quoi...
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2007.07.23.20.39.21.jpg
Taille : 1024x768
Poids : 94,1 Ko
ID : 23952   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2007.07.24.00.41.17.jpg
Taille : 1024x768
Poids : 101,7 Ko
ID : 23953  
Citation :
You do not get a warning if the people who are at war are invited after you, which is the whole idea of this "exploit".
Apres une recherche sur "Soljisk Exploit".
Voila comment il a fait.
Ah ouais ok... c'est aussi simple que ça...

Ils se font des milliard par jours en tuant des gens qu'ils vont dégoûter en les dépouillant ainsi et qui n'aideront par la suite plus personne après çà et CCP ne fait rien? Car bien sûr ils choississent tranquillement leur cible : Des ship fit PvE full fit faction (voir même des X-Large shield booster officier à 1,4 billiard, vu sur le chan local :s) qui ne s'attendent pas une seule seconde à avoir PvP, challenge de malade... Je suis très déçu, déjà que des joueurs fassent ça (minable), mais que CCP ne bougent pas, le GM des "Exploit" m'a renvoyé en "queu" du GM qui s'occupe des remboursement de ship, c'est super.

Faut jouer exclusivement avec sa corpo et envoyer tout le monde extérieur balader même jusqu'en 1.0 en gros, je trouve ça pathétique, autant jouer solo, je sens que je vais retourner sur X3 si on peu se faire avoir avec des aberrations de gameplay pareille sur EvE qui me paraissait sans défauts...
Bah si c'est de l'exploitation d'une faille du jeu tu devrai logiquement retrouver tout ce que tu as perdu grâce à la pétition. J'espère
Je n'ai pas très bien compris la technique en fait.
En fait non, c'est pas un exploit.
Citation :
You do not get a warning if the people who are at war are invited after you, which is the whole idea of this "exploit".
Le type qui a ecrit ca s'est trompe (et moi aussi donc). On a un avertissement quand on gang avec un type qui est en guerre. Apres, c'est a tes risques et perils, donc ta petition n'aura pas de retour.
Mais c'est effectivement l'idee: deux types "en guerre" t'invitent et te pourrissent en utilisant le "en gang avec une war target = tuable en >0.5". Ils se servent du fait que les gens ne font pas attention a la boite de dialogue qui pope alors.
Citation :
Publié par Railgun
En fait non, c'est pas un exploit.Le type qui a ecrit ca s'est trompe (et moi aussi donc). On a un avertissement quand on gang avec un type qui est en guerre. Apres, c'est a tes risques et perils, donc ta petition n'aura pas de retour.
Mais c'est effectivement l'idee: deux types "en guerre" t'invitent et te pourrissent en utilisant le "en gang avec une war target = tuable en >0.5". Ils se servent du fait que les gens ne font pas attention a la boite de dialogue qui pope alors.
Ah d'accord, mais à la base ce mécanisme n'est pas prévu pour qu'on puisse l'utiliser de cette manière, je veux dire, c'est pas son rôle à la base. Ce n'est plus une exploitation de bug, mais une exploitation d'un système mal pensé, et dans beaucoup de jeux même ce genre de chose est interdit, je trouve ça dégueulasse qu'on ai le droit d'en profiter.
Oui c'est un gros soucis (amha) et aurais du depuis longtemps faire l'objet de l'attention de CCP

Lorsque tu invite une personne tu a le message qui peut te signaler que la personne est en guerre et que tu deviens une cible.
Mais toute personne rajoutée apres dans le gang ne fait pas apparaitre de message.

De ce mecanisme on se retrouve devant deux problemes.
Le refus de grouper lorsqu'on ne connais pas la personne. Ce qui est un comble dans un MMO. La quasi impossibilité de grouper (en empire) sans verifier que chaque membre du groupe n'a pas une guerre sur le dos. Meme si tu connais la personne tu dois verifier.
Ce phenomene de piege, en detournant le mecanisme du jeu. Tu groupes une personne en guerre avec toi pour pouvoir attaquer un tiers que tu a piegé.
Ce sont des gens qui profitent

- de la gentillesse du joueur (pour l'aide)
- de la betise/naiveté du joueur (pas lire les conseils récurrents de ccp, les forums etc)

Généralement ça arrive avant d'avoir un fit énorme, le fit énorme implique gros temps de jeu et d'etre un peu mieux renseigné .. je lis les forums officiels depuis qqs temps et ton cas est loin d'être isolé .. certains se font ban car après ce genre de pourrissage ils s'enervent, ilsultent/menacent les pirates/ordures et ce sont les insulteurs qui sont dégagés ... c'est dégueulasse, c'est pourri, c'est injuste mais malheureusement des gens qui profitent comme ça il y en a dans tous les jeux ..

Au final en général il est conseillé de n'aider personne sauf ta corp / ton alliance / tes amis proches (pas ceux que tu connais depuis 1 semaine avec qui tu papotes un peu a l'occaz quoi) .. c'est con ça pourrit un esprit de jeu mais à part t'en servir de leçon et remonter en selle tu peux pas faire grand chose ..
Mais un truc je comprend pas à l'intérêt d'être en War pour cet exploit, la dernière fois que j'ai groupé mon alt avant d'être dans ma propre corpo, je l'avais attaqué par erreur sans conséquence, le fait d'être groupé n'est il pas deja suffisant pour pouvoir être attaqué par quelqu'un en high sec sans que Concord intervienne ?
gang suffit pas, faut etre même corp pour que ce soit sans effet (j'ai perdu qq chose comme 700M pour avoir shooté par erreur le wreck de mon alt alors qu'on était dans deux corp différentes ...)
je pense que ca va pas plaire a CCP, autand sur le fond, il pouront pas corrigé sa facilement, mais sur la forme, un BAN peu etre pas definitif des joueur est envisageable,

a partir du moment ou on detourne une regle pour en faire un autre usage, c est un exploit.
Citation :
Publié par Ethann F.
si on peu se faire avoir avec des aberrations de gameplay pareille sur EvE qui me paraissait sans défauts...
Eve est programmé par des humains donc ça ne peut pas être sans défauts
Ce sont des humains qui y joue, donc l'on y trouve toutes les qualités et les défauts du genre humains.

Ne gang qu'avec les noobs corp, ta corpo ou ton alliance.

Qui a dit que EvE rend parano
Lorsque tu es en guerre tout les membres de la corporations ennemis peuvent t'attaquer
Lorsque tu es dans un gang cette guerre s'etends a tout le membres de ton gang
Le principe est donc le suivant

A dispose de deux alt B et C
B est en guerre avec C
A demande de l'aide. Un joueur D reponds positivement. Il est groupé.
D warp sur A
A groupe B et C. La guerre entre B et C s'etends a D.
A, B, C peuvent attaquer D inpunement.

Ca c'est la version complete. C'est celle ou le joueur ne voit pas qu'il y a une guerre. Cette version est imho un exploit.

La version plus simple. Ou tu vois qu'il y a une guerre.
A est en guerre avec B
A demande de l'aide. D reponds positivement. il est groupé. Il voit un message indiquant que A est en guerre. mais il accepte le gang. Il accepte la guerre
Il warp sur A. B est sur place le lock et le tue.
La faute revient quand meme au joueur qui doit voir qu'il rejoint un gang avec des gens en guerre.
Citation :
Publié par Crystalium
gang suffit pas, faut etre même corp pour que ce soit sans effet (j'ai perdu qq chose comme 700M pour avoir shooté par erreur le wreck de mon alt alors qu'on était dans deux corp différentes ...)
Pourtant j'ai balancé un paire de Torp sur mon alt, j'étais dans ma noob corp et lui dans la sienne et il s'est rien passé

Ca vient peut être du standing ? J'ai mit 10.0 de standing entre mes persos ou bien parce que j'étais en deadspace ?
Lorsque quelqu'un le demande, je continue à aider, mais pour cela il faut repondre à un cahier des charges precis:
-Security Status au dessus de 1
-Pas de Bounty
-Pas en guerre

Apres j'aide sans aucun probleme. Il m'est deja arrivé qu'un mec -2.5 avec 50M de bounty me demande de l'aide, j'ai tout simplement pas répondu.

Il faut continuer à aider ceux qui le demande, parceque sinon ca va vite etre nul en Empire. D'autant que l'on m'a aidé à de nombreuses reprises...
La meilleure solution quand tu veux eviter de te faire avoir:

Quand quelqu'un vient te demander de l'aide pour une mission:
- Verifie les gue-guerres qu'il a sur le dos,
- c'est toi qui cree le gang.

A partir de la, ils vont tout de suite avoir plus de mal a inviter le vilain pas beau.

Maintenant, les scams sont monnaies courantes sur Eve, et cela fait partie integrante de ce monde.
Donc j'espere bien que ce ne sera pas considere comme un exploit (et non, je ne fais pas ce genre de choses).
Si CCP fait cela (ce dont je doute, car ce scam tourne depuis un bon moment maintenant), les piwates trouveront encore plus tordu comme cela a ete le cas a chaque fois....

Vous etes pas pret d'arreter de raler.
Ce jeu ne sera décidémment jamais décevant Comment peut-on avoir suffisamment d'expérience pour monter dans un command ship et tomber dans l'un des plus vieux pièges de la terre, ça me dépasse.

Ah oui, secure space c'est plus sûr que le reste, ce n'est pas sûr dans l'absolu.
Personnellement je remarque plutôt le calme olympien dont a su faire preuve l'auteur de ce sujet malgré la perte qu'il a subi en essayant d'aider un inconnu.

Même si l'on peut penser qu'il a été un peu naïf d'accepter ce gang, il mérite tout mon respect.

J'attend de voir la réponse de CCP...
Ce serait bête de tout lacher sur un coup comme ça.
Car au contraire c'est ce genre d'expérience qui te forge un caractère et te met dans l'ambiance d'un jeu où il y a vraiment des risques.
C'est ça qui provoque autant d'adrénaline dans EvE, qui te fait sentir que ce n'est pas un Univers figé...

Tu ne peux pas t'offrir un vaisseau en espérant le garder toute ta vie comme tu garderai ton perso sur un autre MMO.
Ne pas trop s'attacher aux ships et matériel dans EvE ca doit être une règle, car sinon tu vas déprimer un peu trop souvent.
Etre REELLEMENT prudent dans ce jeu, car tu peux vraiment perdre beaucoup d'investissement.
On ne sort pas avec un vaisseau qu'on peut pas se repayer, et encore pire avec toute sa fortune dans un seul ship.

Si tu restes, tu peux te refaire doucement, changer d'occupation, rejoindre des potos ou de futurs potos... Tu garderas un souvenir d'une grande intensité, certe douloureuse, de cet évènement, mais avec le recul, ce n'est qu'un morceau de vie dans EvE Online
Eve est vraiment un monde impitoyable et incroyable.

Je suis dsl pour la victime de ce poste.

Mais grâce à toi on apprend comment éviter ce genre de problème :

Si on nous demande de l'aide vérifier :

Son Security Status
Qu'il n'a pas de Bounty
Qu'il n'est pas en guerre.

Enfin former sois même le groupe.

En remplissant c'est condition on peut aider.

Ethann tu as eu un vrai coup dure là, on peut dire que tu as perdu. Ci ccp peu te rembourser quelque chose, n'hésite pas. Si tu es dégouté (et ça se comprend) une pause de quelques temps peut être salutaire. (Et nous savons que dans eve, la pause ça sert à progresser ^^)

Mais bon il ne s'agit pas d'un bug exploit : seulement l'oeuvre de pirates sans foi ni loi dont eve est rempli.

Mais, ce sont les débordement de ce genre qui font de Eve l'un des plus grand mmo de notre époque.
Citation :
Publié par droopie
en même temps ,celui qui t'a piégé a une tête de mort sur fond jaune ,ca aurait du te rendre méfiant .
j'espère quand même que tu récupérera ton ship
Celui qui m'a piéger été clean (Trade'sMan je rapelle, les autres étaient pas là), SS positif et pas de bounty, il ma fait warp sur son pote qui ma kill... Le 3eme n'a pas participer, car je ne l'ai pas vu, mais il a tué le Raven navy issu qu'il y a sur le screen, je les ai vu le taper en repassant en cormorant...
Citation :
Publié par Æshrååf
Lorsque tu invite une personne tu a le message qui peut te signaler que la personne est en guerre et que tu deviens une cible.
Mais toute personne rajoutée apres dans le gang ne fait pas apparaitre de message.
Losqu'il ma gang je n'ai PAS EU de fenetre qui me prévenais de la war...
Citation :
Publié par Kuldar
'tain dommage, si t'as vraiment tout investit dedans le "Can i have your stuff ?"est inutile...
6 caldari navy missile launcher récupéré par lp store et 2 dread guristas balistic control... + le ship ca fait grosso modo 1 milliard, les 3 quarts de mon "patrimoine"
Citation :
Publié par Freia Lenneth
Ce jeu ne sera décidément jamais décevant Comment peut-on avoir suffisamment d'expérience pour monter dans un command ship et tomber dans l'un des plus vieux pièges de la terre, ça me dépasse.
1) longues pause pour cause irl tout en montant mes skills, c'est pas un crime que je sache
2) Je suis un joueur PvE : j'ai jamais PvP et je n'en ai pas envie pour l'instant, c'est quand même mon droit le plus légitime, et désolé de pas lire les annonces à tout vas de CCP en anglais, j'ai aussi le droit de ne pas aimer cette langue...
3) Plus vieux piège de la terre? Les 50 personnes de mon alliance qui on été au courant hier n'ont même pas été capable de me dire comment cela a été possible d'où mon post, et ils disaient que c'était vraiment dégueulasse ce qu'ils ont fait et certainement du bug exploit, donc je ne comprend pas comment tu peux dire que c'est connu...

Pour info un mec c'est fait ouvrir 3 min après moi avec un Raven navy issu avec 2 ou 3 milliard de fit dessus...
Citation :
Publié par Freia Lenneth
Ah oui, secure space c'est plus sûr que le reste, ce n'est pas sûr dans l'absolu.
L'espace est complètement secure en < 0.5, malheureusement suffit d'être totalement asocial et oublier qu'on est dans un MMO et envoyer un vtff à quiconque te parle que tu ne connais pas... Ce que je vais faire désormais puisque CCP le veux apparemment.
Citation :
Publié par Adau
Il faut continuer à aider ceux qui le demande, parce que sinon ca va vite etre nul en Empire. D'autant que l'on m'a aidé à de nombreuses reprises...
Personnellement je ne suis pas dans un MMO pour vérifier le "CV" en profondeur (car je fais un show info mais regarde juste ce que j'ai dit précédement) des personnes que j'ai en face de moi, donc désormais comme je l'ai dit, vtff démerde toi, et puis je suis même pas sur de continuer si des conneries pareilles ne sont pas réprimendés, si certains disent que c'est cool ben bon jeu, et quand tout les noob d'empire ce seront cassé la quantité massive de loot généré que les PvPeur viennent chercher baissera, et le prix augmentera, voir certain loot deviendront rare, c'est tout ce que je vous souhaite...

En tout cas je trouve dommage de devoir être parano sur toute la galaxie, comme si l'espace était pas assez grand pour tout les types de jeu... Sa me déprime vraiment.
Désolé pour ta perte, j'espère que tu sauras surmonter cette épreuve...

Petit extrait de la FAQ Eve :

Citation :
Publié par Eve Online Player's Guide
Attacked in secure space?

Should I not be safe from attacks in high security zones?

In the universe of EVE, no space is 100% safe. It is vital for every player to realize this as soon as possible after starting playing the game.
Effectivement, dans ton cas, c'est plus que borderline, tente la petition, ça aboutira peut-être, je te le souhaite, en tout cas...

Encore désolé, bon courage pour la suite...
Citation :
Publié par Freia Lenneth
Ce jeu ne sera décidémment jamais décevant Comment peut-on avoir suffisamment d'expérience pour monter dans un command ship et tomber dans l'un des plus vieux pièges de la terre, ça me dépasse.
En meme temps, eve est un jeu ou tu peux aller loin sans jamais parler a personne, je suis rester 1 an sans corp, a soloter, je peux piloter les command ship amarr et calda, ainsi que tout les battleship sauf minmatar.

Moi meme je serai tombé dans le piège, surtout que en general, j'aidais systematiquement pour changer de la routine du solotage PvE, mais bon, maintenant, me voila averti, je ne repondrai plus.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés