Envie de demenager ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Irootz
Pour connaître les 2, je préfère de loin Le Havre ...

+ 0.5 :')

J'ai passé les deux dernières années au Havre (ESC tout ça) et mis à part la vie culturelle et nocturne (gniii club underground electro au havre ? c'est quoi ? :/; gniii bar sympa c'est quoi ? ) j'ai assez apprécié la vie dans cette région.

C'est assez calme (quartier st vincent, proche st adresse), la mer est un vrai bonheur pour se ressourcer (jogging, glandage, vélo...) et la région est sympa quand même. Etretat, Honfleur, Deauville sont des villes sympa pour trippé en week end avec ses potes.

Maintenant c'est net que le centre ville est périmax, tout comme la proche banlieue (fear le quartier des neiges ;p). En gros une ville sympa si on reste en bord de mer.

Mon retour à Paris à été un peu dur au début, retrouver le bruit, reconduire dans un environnement de psycho a été violent
Mais la true leet nightlife fait pencher la balance en un petit +0.5 et non pas un +1 affirmatif!
Citation :
Publié par Sorgoth
Je ne saurai pas expliquer exactement ce qui pousse à partir... dans mon cas, c'est pour se renouveler, tant au niveau des lieux que des rencontres que des amis que des habitudes que des routines quotidiennes etc.
En échange, il faut accepter de ne pas avoir d'attaches.
C'est possible d'en avoir. Je sais que le rapport que j'ai avec certains amis que je vois quelques fois par an, qui sont dispatchés un peu partout, ne change pas. Bien sûr, on ne vit plus les choses comme si on habitait encore dans la même ville, mais le fait qu'on s'apprécie, qu'on ait des valeurs communes, ça ne s'estompe pas avec le temps, même si le chemin que l'on prend est maintenant différent. C'est là justement que je fais un tri sur les simples connaissances, et les amis.
Citation :
Publié par Prudence
C'est possible d'en avoir.
Pour ma part, j'ai poussé le système à l'extrême (cf mon post au-dessus).
Les racines et les repères, je ne sais pas ce que c'est.
Par contre pour rien au monde je ne troquerais ce que m'a apporté "le voyage".

Quant à faire le tri, c'est clair, toute discussion avec quelqu'un qui n'a pas bougé au moins 2 fois dans sa vie me parait bien fade.

Quoique, il y a des mollusques dont la vie est bien trépidente ^^
Citation :
Publié par Sponsachtige
Ah tiens, c'est curieux, pas du tout l'impression que Strasbourg me lâche après y avoir habité un an.
Tu pourrais expliquer ce qui, aujourd'hui et là-bas, te file un goût de liberté ?
J'y ai vécu aussi.

7 années de bagne.

Mais c'est une "jolie ville"...
Citation :
Publié par Siamoize
J'y ai vécu aussi.

7 années de bagne.

Mais c'est une "jolie ville"...
tof .. heu arguments toussa, venant d'une personne qui ne jure que par Paris, ça m'intéresse.

parceque ya un mec qui a vécu 7 ans au Tibet et ce fut une histoire passionnante
Citation :
Publié par Irootz
tof .. heu arguments toussa, venant d'une personne qui ne jure que par Paris, ça m'intéresse.

parceque ya un mec qui a vécu 7 ans au Tibet et ce fut une histoire passionnante
sans rentrer dans les détails, j'ai fait mon adolescence là bas, de la mi-5ème à la terminale et j'ai peut-être pas rencontré les bonnes personnes, mais je m'y suis ennuyée. Peut-être trop "bizarre", venue d'ailleurs. Et puis le racisme ordinaire dès qu'on sortait hors de Stras en famille.
Mais je n'en veux ni aux strasbourgeois ni aux alsaciens en géneral, mon homme est né à Guebwiller
Citation :
Publié par Siamoize
mon homme est né à Guebwiller
Tu es perdue :/

Sinon, si j'ai bien suivi ton cursus (ou pas, mais osef), je me souviens d'une soirée à l'Ecole des Beaux-Arts de Stras, qui était bien plus roxante qu'un défilé Dior à l'Ecole des B_A de paris ...

Bref ! Province > Paris !
je demenage dans 2 jours pour aller vivre avec ma belle mere (mon pere qui viens de se remarier toussa) que je ne peu pas humainement voir, meme pas en photo, ni meme au bout d'une corde (c'est pour dire) donc bon ca me dit pas plus que ca, mais me barrer de chez moi tout cours oui ca m'arrive en ce moment
Message supprimé par son auteur.
OLOL Marseille §
Ca fait seulement 2 ans que j'ai réellement commencé à bouger de Marseille et depuis lors, à aucun moment je n'ai éprouvé de nostalgie.
L'an dernier 4 mois dans une petite ville de Californie, cette année 8 mois à Dublin, à la rentrée à Montpellier jusqu'en septembre 2008 ou je partirai pour un an à Shangaï.

J'aime ma ville natale qu'est Marseille mais je ne me verrais pas vivre en France.
Avoir la possibilité de rencontrer de nouvelles personnes, de vivre au sein d'une culture différente tout en conservant mes amis d'enfance et mes origines en tête.

Donc pour le moment j'aime déménager même si je pense qu'au fil des ans, lorsqu'on commence à fonder un foyer l'envie de se poser de manière permanente doit se faire ressentir.
Citation :
Publié par Faust Uss Alabama
je demenage dans 2 jours pour aller vivre avec ma belle mere (mon pere qui viens de se remarier toussa) que je ne peu pas humainement voir, meme pas en photo, ni meme au bout d'une corde (c'est pour dire) donc bon ca me dit pas plus que ca, mais me barrer de chez moi tout cours oui ca m'arrive en ce moment
rho on a retrouvé Cendrillon
Citation :

Bah, prend toi un appart, ou en coloc avec des potes, tu as 20 ans, si tu n'es pas heureux avec ta belle-mère, fait toi ton petit bonheur tout seul ailleurs.
Pour les contacts, perso j'ai fais le tri sans le faire, ça se fait tout seul.
Les bons potes et ma bande de cousins (famille oblige, ou pas), jpeux ne pas les voir pendant un an, je remonte et on passe des soirées à déconner comme si on s'était jamais quittés, puis je rentre chez moi et chacun continue sa vie jusqu'à la réunion suivante ~~
J'ai quitté la France pour le Canada

La Franche-Comté pour Montréal pour être précis, vie de merde en france, dépression, étude, amour, bref la merde total, c'était le *mot qu'il faut pas dire* ou partir, j'ai saisi ma chance et je suis parti.

Cela fait 1moi et demi que je suis à Montréal, ville magnifique, respirante, gens accueillant, par contre trop de français, mais c'est pas les "pires" français la plus part ont une mentalité de Québecois

Mais bon croire que déménager loin va résoudre les problèmes c'est se mettre un doigt dans l'oeil et bien profond. Limite la situation est pire, mes (rare) amis sont loins (sauf 1 qui est ici), je suis bouffé par le boulot du coup la vie "sociale" dont je revais n'existe pas, et je n'ai pas de place pour la faire exister. Autant dire que le but premier de se voyage, à savoir oublier mes soucis et ce qui me faisait aller mal, est un échec, mais sur le reste je ne veux pas rentrer en France, c'est quand même un endroit où il fait bon vivre Montréal, même seul.

Voila, arrêtez de rêver à une vie meilleure grace à un éloignement conséquent, à part se sortir les doigts du cul là où son les problèmes, et non les fuir, il n'y pas de solution.
Des fois , changez d'air meme si tout va pas trop mal la ou on est C'est a dire pas de probleme particulier lié a l'endroit.

Demenager permis de faire du tri , c'est agreable de voir qui reste quand on part , meme si on se rend compte que 80% des gens qu'on cotoie s'en foute de notre gueule

Mais au moins, ca permet quand on repasse y faire un tour voir les gens qui vienne et a qui ca te fait plaisir de rendre visite.
Citation :
Publié par Lady-VanXzadar
Bah, prend toi un appart, ou en coloc avec des potes, tu as 20 ans, si tu n'es pas heureux avec ta belle-mère, fait toi ton petit bonheur tout seul ailleurs.
tkt c'est prevu lol c'est pour dans pas longtemps
Citation :
tkt c'est prevu lol c'est pour dans pas longtemps
On ne s'inquiète pas.

Citation :
Publié par Prudence
C'est possible d'en avoir. Je sais que le rapport que j'ai avec certains amis que je vois quelques fois par an, qui sont dispatchés un peu partout, ne change pas. Bien sûr, on ne vit plus les choses comme si on habitait encore dans la même ville, mais le fait qu'on s'apprécie, qu'on ait des valeurs communes, ça ne s'estompe pas avec le temps, même si le chemin que l'on prend est maintenant différent. C'est là justement que je fais un tri sur les simples connaissances, et les amis.
On pourrait en parler des heures, tout dépend de ce que tu attends des gens en général, amis ou connaissances.

C'est un sujet intime ( et donc forcément, variable ), comme tous ceux qui touchent aux relations humaines en général.

Je sais que si je bouge dans pas mal de coins de France, je vais pouvoir pieuter chez un pote, oui.

Mais de mon côté, je me 'nourris' des gens, une soirée passée au hasard avec des inconnus ou des quasis-inconnus va pouvoir me recharger, je vampirise leur énergie.

Evidemment que c'est agréable de pouvoir garder des contacts, j'ai quelques amis que je connais depuis 10 ans et avec qui j'ai partagé un paquet de choses, forcément. Mais les contacts s'estompent, les choses ne se passent plus, les connexions se défont, et tu sais quoi ? ce n'est pas une évolution négative comme on pourrait le penser, enfin pas pour moi.

Dans ce domaine, je crois vraiment qu'on a pas tous les mêmes attentes, la même façon d'appréhender ses relations.
La puissance émane de mon body depuis que je vis en Corée du Sud, a Daejeon, cette petite ville inconnue de 2.5 millions d'habitants.
J'avais prévu d'y rester 3 mois pour un stage, finalement ça fait maintenant 9 mois et je compte y rester encore un 'tit bout de temps.
Et effectivement, c'est un peu triste mais c'est dans de telles occasions qu'on peut discerner les connaissances des vrais amis.
La baule ==> alsace ===> paris ==> alsace ( Strasbourg )==> montpellier===> Strasbourg.

En septembre, Cardiff.

Pour le coté français, j adore montpellier, magnifique ville, ambiance du sud fort sympathique ! ca change de Strasbourg, que j adore, mais qui a perdu de son charme depuis que j ai vécu dans le sud

J'attends d aller au Pays de Galles pour être un peu dépaysé !
France => ile de la reunion => Chine ( Shanghai puis Beijing aka Pekin )

Changer de culture, de langue, de pays, de bouffe, de connaissances, c'est énorme.
J'ai l'impression de vivre plusieurs vies dans une vie.
J'ai connu une petite poignée de gens qui avaient la possibilité et l'envie (surtout étant djzeunz) de saisir un sac à dos, une carte routière, la carte bleue, et partir sur les routes, à l'aventure et rencontre de gens, lieux, cultures, paysages. J'admire.

Pour ma part, je n'ai eu à déménager que pendant mes études ; depuis lors non, pour l'instant ça ne me titille pas vraiment, je suis plus sédentaire que nomade et aborder d'autres cultures (mais pas vraiment d'autres gens) via l'écran me suffit pour l'instant
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés