J'ai quitté la France pour le Canada
La Franche-Comté pour Montréal pour être précis, vie de merde en france, dépression, étude, amour, bref la merde total, c'était le *mot qu'il faut pas dire* ou partir, j'ai saisi ma chance et je suis parti.
Cela fait 1moi et demi que je suis à Montréal, ville magnifique, respirante, gens accueillant, par contre trop de français, mais c'est pas les "pires" français la plus part ont une mentalité de Québecois
Mais bon croire que déménager loin va résoudre les problèmes c'est se mettre un doigt dans l'oeil et bien profond. Limite la situation est pire, mes (rare) amis sont loins (sauf 1 qui est ici), je suis bouffé par le boulot du coup la vie "sociale" dont je revais n'existe pas, et je n'ai pas de place pour la faire exister. Autant dire que le but premier de se voyage, à savoir oublier mes soucis et ce qui me faisait aller mal, est un échec, mais sur le reste je ne veux pas rentrer en France, c'est quand même un endroit où il fait bon vivre Montréal, même seul.
Voila, arrêtez de rêver à une vie meilleure grace à un éloignement conséquent, à part se sortir les doigts du cul là où son les problèmes, et non les fuir, il n'y pas de solution.
|