Envie de demenager ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elua
Hum.. et ben bonne chance pour Mulhouse alors vous n'avez pas choisit la meilleure destination !

J'ai déménagé de Mulhouse cet été pour aller du côté de Saint-Louis à cause du boulot. C'est bien meilleur la-bas. Mais sinon, oui j'aimerai bien partir peut-être.. dans le Sud ou au Canada ( une bonne partie de ma famille vis la-bas ) cependant quelques personnes me retiennent encore ici.

P.S : Si tu as besoin de certaines infos pour Mulhouse, ( si tu connais vraiment rien au coins ) n'hésite pas, 18 années vécu la-bas je sais par ou passer pour éviter les emmerdes
+1
J'habite à mulhouse.
Ca fait déjà une mauvaise raison.

Niveau emmerdes, suffit d'être pote avec machin qui a 50 cousins.
J'habite depuis presque 1ans a Los Angeles pour des raisons professionnelles.

Vivant dans le sud de la France, le changement me faisait un peu flipper mais finalement tout va pour le mieux. La vie est plutot agreable du cote de Venice Beach.

Je vais peut etre bouger bientot pour la Thailande, mais espere revenir ici des que possible.
Citation :
Publié par Mot de Passe
+1
J'habite à mulhouse.
Ca fait déjà une mauvaise raison.

Niveau emmerdes, suffit d'être pote avec machin qui a 50 cousins.

Oui, exactement, c'est la meilleure chose à faire je crois bien..
Je ne sais pas comment tu fais pour habiter à Mulhouse, enfin peut-être habites tu dans les coins un peu plus isolés mais bon, perso je préfère déjà un peu plus les villes à côté que Mulhouse.
J'ai déménagé 4 fois, et j'aurais dû le faire plus souvent à cause du boulot de mon père, mais chaque fois, refus de mon père ou autre qui fait qu'on annule au dernier moment.
Mon plus gros regret, Prague, j'avais 10 ans quand on devait y partir pour 2 ans minimum, déménagement annulé à 15 jours du départ, et j'étais blasée, je le suis encore.
J'ai habité entre Paris, banlieue lyonnaise, centre-ville lyonnais et enfin Strasbourg.
Et c'est Strasbourg que je préfère. Il y a une douceur de vivre ici que je n'ai jamais connu à Paris ou à Lyon. Je pense y rester un bout de temps si rien d'autre ne se propose.

Par contre déménager j'adore ça. Partir vivre ailleurs découvrir autre chose, jtrouve ça trop bien. Si je devais partir m'installer ailleurs, ça serait pour ma Haute-Savoie, ou dans le sud, ou bien encore dans certains DOM-TOM vu qu'ils sont en grosse demande pour ma profession, ça serait chouette...

@Pouloum, Mulhouse ça suxx, faut remonter plus au nord mec...
Citation :
Publié par Madee
ça serait pour ma Haute-Savoie, ou dans le sud, ou bien encore dans certains DOM-TOM vu qu'ils sont en grosse demande pour ma profession, ça serait chouette...
Qu'est-ce que tu fais comme profession sans vouloir être indiscret ?

Citation :
Publié par Madee
@Pouloum, Mulhouse ça suxx, faut remonter plus au nord mec...
Dans le genre, il y a Colmar aussi qui est une tres jolie ville, l'ambiance qui y règne est pas mal je trouve, à chaque fois que j'y vais je suis sous le charme. Par contre Strasbourg j'y suis allé une fois mais c'était en pleine nuit ( spéctacle du Roi Soleil ;p ) du coup je ne sais pas trop à quoi sa ressemble.
Citation :
Publié par Elua
Par contre Strasbourg j'y suis allé une fois mais c'était en pleine nuit ( spéctacle du Roi Soleil ;p ) du coup je ne sais pas trop à quoi sa ressemble.
C'est énorme Strasbourg.
Y a comme un vent de liberté qui plane sur cette ville (un arrière goût de sa longue indépendance)
Une île perdue en Alsace et en plein coeur de l'Europe !

Le seul truc qui me gênait quand j'y étais, c'est que c'était un peu loin de tout.
Maintenant avec le TGV, ça doit bien changer la donne.
(j'ai toujours trouvé comme une énorme aberration que Strasbourg soit si isolée)

Et de toute façons, tout vient à Strasbourg !
Les Parisiens vous vous rendez pas forcément compte de la chance que vous avez :'(

Perso je suis née au Havre, j'ai jamais quitté cette ville de merde (j'espère bien le faire dans les prochains mois) et des que possible je me casse sur Paris. Forcément, il y a des avantages et des inconvénients :

-Réseau ADSL bien plus étendu (ca vaut aussi pour Marseille, Toulouse etc mais bon)
-Activités nombreuses
-Beaucoup plus d'emplois
-Les transports \o\ ok le métro c'est pas forcément top ambiance mais entre ca et un bus toutes les demi heures (qu'il pleuve qu'il neige etc) y a pas photo.

Bon après c'est pas forcément tout rose... les loyers de ouf, la vie "rapide" (moi j'aime bien ca mais c'est pas forcément le cas de tout le monde), les gens stressés, la pollution...
Citation :
Publié par Irootz
C'est énorme Strasbourg.
Y a comme un vent de liberté qui plane sur cette ville
Une île perdue en Alsace et en plein coeur de l'Europe !

Strasbourg c'est beau de jour comme de nuit Elua...
Reviens donc cet été, tu auras ainsi l'occasion de voir "l'Ill aux Lumières"...
(soit dit en passant, je sais pas ce que ça vaut, pas encore eu l'occaz de me promener de nuit depuis le début de l'été )
Strasbourg, c'est la ville où quand tu passes dans une rue, tac tu as l'impression de remonter les époques et tu te retrouves en plein moyen-âge, il y fait bon vivre et les gens sont sympathiques. ça vaut le détour.

Citation :
Publié par Elua
Qu'est-ce que tu fais comme profession sans vouloir être indiscret ?
étudiante en orthophonie
Cherbourg => paris => mulhouse => strasbourg => cherbourg => rennes => mulhouse.

Tout ca en 4 ans.

Ca fait du bien de changer , meme si on a tendance a revenir a certain endroit Alsace powa
Citation :
Publié par Kizen
Cherbourg => paris => mulhouse => strasbourg => cherbourg => rennes => mulhouse.

Tout ca en 4 ans.

Ca fait du bien de changer , meme si on a tendance a revenir a certain endroit Alsace powa
T'es revenu ?!?!?
Citation :
Publié par Bellandy
Les Parisiens vous vous rendez pas forcément compte de la chance que vous avez :'(

Perso je suis née au Havre
Pour connaître les 2, je préfère de loin Le Havre ...

Pourquoi ?
Parcequ'il y a la mer, et ça, ça n'a pas de prix (OLOL Paris Plage)

J'ai d'autant plus les nerfs aujourd'hui, parce que je bosse dans le maritime ... en région parisienne.

Monde de merde §§§
Citation :
Publié par Troll qui pue
Pêche au thon ?
Non la sardine parisienne ...

Enfin presque, je vends des boîtes
Citation :
Publié par Irootz
Pour connaître les 2, je préfère de loin Le Havre ...

Pourquoi ?
Parcequ'il y a la mer, et ça, ça n'a pas de prix (OLOL Paris Plage)
Sérieusement ?

La mer perso je m'en contrefous, 90% de l'année elle est inutilisable tellement il fait froid et le reste du temps elle est envahie de touriste, le paysage est bof, la ville est connue pour être une ville de vieux et/ou de dockers... j'ai pas énormément visité du pays mais le peu que j'ai été voir m'a toujours paru 50x mieux que le havre (et la normandie en général d'ailleurs)
Citation :
Publié par Bellandy
Sérieusement ?

La mer perso je m'en contrefous, 90% de l'année elle est inutilisable tellement il fait froid et le reste du temps elle est envahie de touriste, le paysage est bof, la ville est connue pour être une ville de vieux et/ou de dockers... j'ai pas énormément visité du pays mais le peu que j'ai été voir m'a toujours paru 50x mieux que le havre (et la normandie en général d'ailleurs)
Va, vogue et vois, tu la regretteras ta plage de galets
Citation :
Publié par Irootz
Y a comme un vent de liberté qui plane sur cette ville (un arrière goût de sa longue indépendance)
Ah tiens, c'est curieux, pas du tout l'impression que Strasbourg me lâche après y avoir habité un an.
Tu pourrais expliquer ce qui, aujourd'hui et là-bas, te file un goût de liberté ?
Citation :
Publié par Bellandy
Sérieusement ?

En même temps la mer en dehors d'un outil de distraction pour touriste ca reste un environnement et une façon de vivre. C'est quand même génial de voir les îliens, les maisons, le paysage, le climat, etc, et plus l'impact est visible, plus tu t'approches de la mer.
Citation :
Publié par Sponsachtige
Ah tiens, c'est curieux, pas du tout l'impression que Strasbourg me lâche après y avoir habité un an.
Tu pourrais expliquer ce qui, aujourd'hui et là-bas, te file un goût de liberté ?
Historiquement, Strasbourg, a été une ville-état jusqu'au 16-17 ième siècle.
Elle est en Alsace, mais les alsaciens sont les premiers à dire qu'elle est tout sauf alsacienne.
Ensuite aujourd'hui, c'est la capitale de l'Europe.
Donc autant de visions ...
Disons que pour moi la "liberté" se traduit par une multitude de points de vue, ce que Strasbourg rend parfaitement.
Quand j'ai atterri là-bas, je venais de Vienne (Autriche), où j'ai passé mon bac au Lycée Français de Vienne, et il y avait 62 nationalités différentes dans ce Lycée (promotion 96).
En arrivant à Strasbourg, j'ai pas foncièrement eu l'impression d'être dépaysé.

Et surtout , la vie là-bas se déroule à taille "humaine", on est très loin de Paris en comparaison par exemple.
Citation :
Publié par Irootz
Va, vogue et vois, tu la regretteras ta plage de galets
Je risque pas de la regretter vu que j'ai du y aller en tout et pour tout une dixaine de fois en 18 ans alors que j'habite a moins d'un kilomètre de celle-ci. Niveau ambiance, a part les mouettes qui font chier tout les matins j'avoue ne pas avoir été particulièrement transcendée par celle-ci.
Bouger, c'est bon.
Je suis parti vivre à Nice il y a quelques années, sans rien connaitre aux lieux c'était funky.
Après deux années passées là-bas, desquelles j'ai un très bon souvenir d'ailleurs, je suis parti à Toulouse sans raison et sans connaitre personne, c'était amusant aussi.

Là je vais quitter Toulouse quelques temps pour un voyage, mais je serai obligé de revenir y finir certaines choses. Je compte en partir très rapidement ensuite.

Je ne saurai pas expliquer exactement ce qui pousse à partir... dans mon cas, c'est pour se renouveler, tant au niveau des lieux que des rencontres que des amis que des habitudes que des routines quotidiennes etc.
En échange, il faut accepter de ne pas avoir d'attaches.
Citation :
Publié par Alandre Fylwen
Vous n'avez jamais eu envie de changer completement de region, de passer dans un truc completement different ?
Oui. plusieurs fois, mais bon, avec les enfants, leurs études, leurs amis, avec mes parents qui prennent de l'âge...peut-être un jour, j'irai mourir ailleurs.
Citation :
Publié par Bellandy
Je risque pas de la regretter vu que j'ai du y aller en tout et pour tout une dixaine de fois en 18 ans alors que j'habite a moins d'un kilomètre de celle-ci. Niveau ambiance, a part les mouettes qui font chier tout les matins j'avoue ne pas avoir été particulièrement transcendée par celle-ci.
Sois heureuse d'avoir des attaches, moi je ne sais pas ce que c'est, par contre, je connais les vertus du voyage, ainsi que la nostalgie de ceux qui me parlent de "leur pays".

On ne connait la valeur de ce que l'on a qu'une fois qu'on l'a quitté ( vi je sais , c'est tellement bateau, mais c'est tellement vrai)

Enfin bref, si tu sens le vent pousser, n'hésite pas !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés