Envie de demenager ?

Répondre
Partager Rechercher
...

Dernière modification par Compte #72538 ; 02/03/2017 à 16h18.
Citation :
Publié par Gecko
J'aimerais aller vivre dans une base de recherche scientifique, en Antarctique. Evidemment, je finirais par découvrir un vaisseau extra-terrestre piégé dans les glaces, et toutes mon équipe se ferait peu à peu dessouder et parasiter par une forme de vie venue d'outre espace qui pourrait prendre l'apparence de n'importe lequel d'entre nous. Alors, bien sûr, la situation tournerait au huis clos angoissant et chacun de nous essaierait de deviner si l'autre est bien celui qu'il semble être. Ca se terminerait mal, mais je picolerais du whisky et j'aurais la gueule de Kurt Russel.

Non, c'est un mauvais plan, en fait, je vais rester ici.

Au pire, je peux toujours essayer d'en faire un film.
C'est quoi ce film ? Wasteland ?
Citation :
Publié par Hot
Tu peux te rassurer en te disant que je suis de Nantes pardi.
Ah ils sont beaux les Nantais qui se pensent Bretons.
Ce n'est pas parce que l'on porte le k-way que l'on est, kuf kuf.
Citation :
Publié par Sponsachtige
Ah ils sont beaux les Nantais qui se pensent Bretons.
Ce n'est pas parce que l'on porte le k-way que l'on est, kuf kuf.
Pas de k-way, j'ai plus de goût que ça, mais je me considère Breton sans complexe effectivement.
J'ai quitté la France il y a 4 ans, j'aurais voulu le faire plus tôt. Vivre a l'étranger multiplie les possibilités, élargit l'horizon. Je suis à Paris jusqu'à mi-aout, et j'ai hâte de repartir à Londres, bien que Paris soit pour l'instant une bonne expérience.
Citation :
Publié par La Clef
Et je ne dis pas cela pour attiser votre hostilité.
Oui mais on te ne croit pas.
Citation :
Publié par Prudence
J'ai quitté la France il y a 4 ans, j'aurais voulu le faire plus tôt. Vivre a l'étranger multiplie les possibilités, élargit l'horizon. Je suis à Paris jusqu'à mi-aout, et j'ai hâte de repartir à Londres, bien que Paris soit pour l'instant une bonne expérience.
Hé bien pour ma part je quitte la France à la fin de l'été, pour Londres justement et je suis bien content, même s'il y a des inondations et des attentats -heureusement- ratés.

J'ai souvent eu envie de partir de la France pour voir un peu comment on vivait dans d'autre pays, pouvoir parler une autre langue, toussa. Je suis donc content que ça arrive

Sinon pour Hot, je viens de la région Centre, précisément de la Beauce (oui oui, tout au nord de la région Centre, c'est tout plat et y a des champs à perte de vie), et je ne suis pas pressé d'y retourner
Sinon pour répondre j'aimerai bien changer de région (je suis de Lille dans le Nord), mais ça me fout un peu les boules de débarquer dans un endroit inconnu (connaitre personne, ne pas connaitre la ville), et d'y perdre au change.

[Sinon pour le flam, Paris = Marseille = ça pux]
J'espère être à Paris pour debut 2008. C'est un objectif purement professionnel.

Je ne m'interdit pas plus tard de revenir soit en normandie ( temps de merde tout les jours ) ou dans le sud ouest.
J'habite à Paris depuis tout petit et j'aime cette ville, je compte pas déménager de sitôt, sauf peut-être pour les U.S., à voir après mes études.
Citation :
Publié par Troll qui pue
Pourquoi t'aimes pas Paris ?

C'est marrant moi j'ai toujours eu l'impression contraire: Y'a que les parisiens qui n'aiment pas Paris ^^
Trop grande ville, tout est loin, gens agressifs, cadre de vie peu agréable... Je veux retourner dans mon sud
21 ans à Bordeaux et j'adore toujours autant le coin. Bon par contre il est possible que je déménage vers l'Australie ou le Canada très prochainement mais il est clair que la Gironde va me manquer.
Je suis née francilienne et je le suis toujours. Ici j'ai tout ce qu'il me faut (avec quand même un bémol pour le climat, ça pourrait être mieux) et je ne vois donc aucune raison de quitter ma chère région parisienne.

Pour le reste de la France/du monde, je me contenterai de les découvrir pendant mes congés payés

Enfin tout ça reste très théorique, car je pense que suivre ma moitié dans sa carrière professionnelle, où qu'elle le mène, est une option à ne pas négliger.
Citation :
Publié par Hot
Oui mais on te ne croit pas.
Ca, c'est sûr. Les gens qui sentent le camembert, on sait bien qu'il ne faut pas leur faire confiance, qu'on soit Breton ou.. de Loire Atlantique.
Citation :
Hé bien pour ma part je quitte la France à la fin de l'été, pour Londres justement et je suis bien content, même s'il y a des inondations et des attentats -heureusement- ratés.
Tiens, faudrait qu'on papote un peu en mp, ça me ferait plaisir de rencontrer un ga...rçon français à Londres
Citation :
Publié par Troll qui pue
Tu habites où dans Paris ? C'est sur que si t'es à la fourche je comprends que les gens soient aggressifs.
dans le 93... C'est vrai que...

Edit pour en dessous: c'est tout à fais ça
Moi je suis dans le nord depuis ma naissance. Et bon, c'est vrai que ça fait pas mal de temps que je me pose la question d'un déménagement, mais pour l'instant ma situation professionnelle étant stable, on va attendre un peu.
Sinon je suis tenté par la région de Grenoble ou pour Montréal. Ca n'a rien à voir avec le nord mais bon, c'est ce qui me tente actuellement.
Sinon pour Paris, pour y être passé dernièrement, je dirai que c'est sympa quelques temps, pour se balader, faire pleins de choses, mais je n'y vivrai pour rien au monde au quotidien, c'est trop impersonnel et un peu trop bondé de monde à mon goût.
Citation :
Publié par Tangrim
dans le 93... C'est vrai que...
"Salut j'habite dans le Bronx et franchement New York ça craint, je préfère tant mon Beverly Hills natal..."

Bon jte charie mais c'est vrai que Paris c'est super grand et que les banlieues sont très différentes de Paris intra muros, et même une fois DANS paris y'a de gigantesques différences au niveau de la qualité du voisinage.

Dur dur de généraliser la vie dans le 93 avec celle du reste de Paris sachant que c'est pas vraiment la banlieue rêvée pour habiter près de paris
J'ai vécu jusqu'à 18 ans dans le 95 et depuis que je vis dans Paris j'ai l'impression d'avoir vécu à deux endroits séparés de 1000 kilomètres.
Tiens je me disais, moi qui ai déménagé 2 fois pendant mon enfance : de Vénissieux (à côté de Lyon), j'ai été à Thouars dans les Deux-Sèvres (79) puis vers 8 ans j'ai déménagé à Chartres (dans le 28, Eure et Loir, à 1h de Paris au sud-ouest). Du coup j'ai pas d'attache profonde vu que j'ai pas passé toute mon enfance dans un coin ou l'autre.
Ca pourrait expliquer le fait que j'ai pas d'envie particulière de rester dans la ville où mes parents sont.

@Prudence : oui sans soucis, j'ai fais le ménage dans ma boîte à MP
J'ai quitté ma région natale, et même si j'y retourne avec plaisir jamais je retournerai y vivre.

Je suis de Dijon et je vis maintenant sur la Côte d'Azur, et j'aimerai bien partir dans les îles, mais comme je fear de partir une seconde fois à l'aventure comme je l'ai fais pour descendre sur Toulon, je vais attendre de me trouver un ouverture sérieuse.

J'ai un pote qui est d'ici (Sud), il avait été muté comme prof sur Paris, le combo élèves en zone difficile + temps de merde, il a faillit se pendre et est redescendu \o/
Je pense que c'est une question de tempérament. Moi on m'a trimballé depuis tout petit, j'ai déménagé 4 fois en France, donc effectivement très peu d'attache, et l'étranger n'est qu'un prolongement du processus.

Mais une fois qu'on est habitué à bouger, on ne s'arrête plus...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés