Travailler à McDo, l'enfer ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gnouf
Sinon investir 400 € dans le Bafa et postuler animateur de maison de quartier. J'ai un pote qui est animateur cet été, il fout rien de la journée, enfin si, il s'amuse, et il touche le smic.

Animateur ça touche le smic lol? ... et rien faire de la journée euh ...

Honnetement faire son bafa c'est pas dans le but de se faire beaucoup d'argent, c'est vraiment prendre ses vacances avec un petit peu d'argent, mais ça demande beaucoup de temps c'est fatiguant et ça paye mal stout... par contre niveau relationnel c'est le top.
Ou encore réserviste dans l'Armée, 1100€ pour 30 jours, plaçables quand tu veux dans l'année. Il y a une discipline à respecter évidemment, mais ton boulot n'est en général pas trop chiant, et t'es pas traité comme une sous-merde.

Et puis la formation de départ est coule, là t'es traité comme une sous-merde mais tu deviens un vrai ptit soldat.
Citation :
Publié par Nenn
Animateur ça touche le smic lol? ... et rien faire de la journée euh ...

Honnetement faire son bafa c'est pas dans le but de se faire beaucoup d'argent, c'est vraiment prendre ses vacances avec un petit peu d'argent, mais ça demande beaucoup de temps c'est fatiguant et ça paye mal stout... par contre niveau relationnel c'est le top.
Un pote est payé 1200 et des broutilles pour vendre des glaces et amuser des ptits à Bobigny-sur-Ourq.
Citation :
Publié par Gnouf
Un pote est payé 1200 et des broutilles pour vendre des glaces et amuser des ptits à Bobigny-sur-Ourq.
Vendre des glaces c'est pas un travail qui nécessite d'avoir son bafa non? ^^

Bref... dans certains centre aéré tu peux avoir par là pour le mois mais c'est pas non plus l'extase... croyez pas que avoir son bafa = glander et bien payer, vraiment pas :]
Citation :
Publié par Nenn
Vendre des glaces c'est pas un travail qui nécessite d'avoir son bafa non? ^^

Bref... dans certains centre aéré tu peux avoir par là pour le mois mais c'est pas non plus l'extase... croyez pas que avoir son bafa = glander et bien payer, vraiment pas :]
Les glaces, c'est la ville qui a mit ça en place, c'est une sorte "d'extra", c'est pas le stand Miko. Sinon bah, il organise des matchs de volley pour des ptits entre 5 et 15 ans. En fait c'est une sorte de paris plage, mais à Bobigny sur le canal de l'ourq, lol.

Sinon, oui bafa = glander = bien payé, dans ma ville en tout cas. J'ai des potes qui travaillent dans les différents centres de loisirs de Bobigny, ils me disent tous qu'ils passent leur temps à glander. Moi ça me donne franchement envie, même si passer le bafa c'est relou. Je préfère ça, que d'arriver super tôt au taff, recevoir la livraison, ensuite placage, cuisine, plonge, salle, caisse, pour le même salaire.
Citation :
Publié par Troll qui pue
Perso je comprends pas comment on peut préferer bosser à Macdo que faire vendeur/euse par exemple. Ou même serveur. Mais bon j'ai pas besoin de faire ce genre de jobs donc...
Vendeur faut avoir la tchatch, faut avoir envie de sourire a longueur de journée.. Au mac do au moins, tu fous les donuts dans les barquettes en boucle, sans parler a personne.
Puis Mac do et Serveur, c'est surement des jobs qui ont besoin de pas mal se saisonnier, alors que vendeur..
Sinon y a peut etre la mise en rayon en supermarché, qui est simple, mais c'est fatiguant suivant les rayons que on remplit.
Citation :
Publié par Gnouf
.

Sinon, oui bafa = glander = bien payé, dans ma ville en tout cas. J'ai des potes qui travaillent dans les différents centres de loisirs de Bobigny, ils me disent tous qu'ils passent leur temps à glander. Moi ça me donne franchement envie, même si passer le bafa c'est relou. Je préfère ça, que d'arriver super tôt au taff, recevoir la livraison, ensuite placage, cuisine, plonge, salle, caisse, pour le même salaire.
Truc de ouf alors ... moi c'est pas trop ça, bon déjà bafa si tu fais une colo tu seras mal payé par rapport au temps que tu bosses, après si tes potes font des centres aérés les mains dans les poches ils feraient bien de se remettre en question mais bon ...enfin tant mieux pour eux : l

( oui je suis aigri d'avoir mal été payé ! )
Citation :
Publié par Nenn
Truc de ouf alors ... moi c'est pas trop ça, bon déjà bafa si tu fais une colo tu seras mal payé par rapport au temps que tu bosses, après si tes potes font des centres aérés les mains dans les poches ils feraient bien de se remettre en question mais bon ...enfin tant mieux pour eux : l

( oui je suis aigri d'avoir mal été payé ! )
Justement ! Y en a un qui m'as dit qu'il vaut mieux faire des centres de loisirs que des colonies de vacances, c'est peut être pour ça que tu as été mal payé. :/
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Sinon y a peut etre la mise en rayon en supermarché, qui est simple, mais c'est fatiguant suivant les rayons que on remplit.
tellement casse couille que sur un CDD de 2 mois j'ai fait 4 jours
Citation :
Publié par Otei Arken
Dépend de l'équipe aussi.
J'y aurai pas fait ma vie, mais je me suis bien marré
Citation :
Publié par Troll qui pue
C'est quoi chef de secteur ? Ca sera pas ton futur salaire 700€ par mois si ?

Si t'es stagiaire c'est normal que tu sois mal rémunéré c'est juste un prémisse à un "vrai" salaire.

Macdo c'est un vrai job, ce que les gens expliquent sur ce thread c'est que pour un vrai job y'a mieux quand on est étudiant. Soit payé pareil sans rien foutre (salut les jobs dans l'administration) soit mieux payé pour faire des trucs plus intéressants...pour peu qu'on cherche.

Perso je comprends pas comment on peut préferer bosser à Macdo que faire vendeur/euse par exemple. Ou même serveur. Mais bon j'ai pas besoin de faire ce genre de jobs donc...
oui je suis stagiaire, mais bon macdo, tu peux amenager des horraires, genre entre 15 et 35h par semaine, ca c'est cool
tu peux travailler en soirée si tu bosse la journée

mais je fais pas la promotion du macdo, j'y ai jamais taffé
maitenant, dire que c'est l'enfer, bof quoi
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
maitenant, dire que c'est l'enfer, bof quoi
Faut aimer sentir le graillon.

Maintenant, si tu te sens de gravir les échelons à l'intérieur du système, Mac Do est reconnu comme une bonne école "manageriale".

Si c'est juste pour l'été, bah tu sentiras la graisse pendant 2 mois stout.

Accesoirement, tu sauras comme est fait un Hamburger, et si après tu as toujours envie d'en manger, c'est vraiment que tu es quelqu'un de totalement insensible §
Citation :
Publié par Otei Arken
1 nuit moi, deja, l'entretien d'embauche, le mec me recoit, me fait attendre genre 20 minute dans son bureau pendant qu'il discute avec ses potes de bureau. Puis il revient dans son bureau, un autre gars passe et il dit "Dis a ces connasses de caissieres qu'elles se bougent le cul!" en gueulant.. Deja, je me dis, ouh la, lui, on va pas s'entendre si il me parle comme ca..

Bon, j'accepte la place en CDD 2 mois, puis le lendemain je vais bosser, aux liquides d'alcool super, le truc le plus chiant, toutes les bouteilles de vin se ressemble, je mets a chaque fois 3-5 minute par paquet pour trouver la ou sont les autres vin identique...

Bon la, un gars avec qui je travaille me demande de venir l'aider sur son rayon, j'y vais, je vois le gars escalader les rayons, qui sont blindé de pack de boisson, il est a genre 2m50 de haut, et tiens sur la pointes des pieds, car y a genre 3 cm par etagere où mettre ses pieds.. Je le regarde faire, et l'aide (d'en bas), puis je me dis, c'est pas super top question securité.. Puis il me dit, avec tes chaussures tu va galerer (j'avais mes new rocks).. Je me dis, ca va pas le faire..

Puis plus tard, il doit vider un rayon, alors il monte tout en haut, a 2 metre 50 de haut, et me dit de rattraper ce qu'il va m'envoyer.. Et le voila pas qu'il commence a me jeter des pack de coca et autre, genre les truc de 9 kilos (6X1.5L) le genre de truc que si tu rate ton jet en dexterité, tu te prend 9 kilos dans la gueule, de 2m50 de haut...

J'ai fini la nuit, et je leurs ai dis que j'arretais la..
Citation :
J'ai fini la nuit, et je leurs ai dis que j'arretais la..
lewl!!

J'avais été embauché pour la semaine du blanc un peu avant décembre... rayon linge de maison. A force de toucher les serviettes de bain et autre j'éternuai tout le temps. Je me souviens avoir dit "a demain" mouahahaha (je te dis pas le changement de planning du dernier moment pour le responsable )
J'y ai bossé deux mois et j'ai pas trouvé que c'était "l'enfer", par exemple j'ai pas mal de jobs pires en interim (mais mieux payés en général), ha le fameux "taches diverses", on me le refera plus celui là
Globlalement l'embauche c'était kikoolol, mais yen a qui jarte vite fait si jugés pas assez productifs. Ambiance plutôt sympa, du moins avec ceux qu'étaient là en CDD aussi.

Mais bon clairement sans qualifications tu peux trouver assez facilement mieux payé. Par exemple après ça j'ai travaillé a Leroy Merlin (je touche un peu niveaux rénovation, électricité, plomberie, mais pas de diplômes dans ces domaines), c'était nettement mieux payé, et c'était franchement la planque.
Je bosse a mcdo actuellement, après avoir fait 2 semaines de nettoyage dans une autre entreprise ... ben mcdo c'est loin d'être dur.

Sinon je vais y bosser que pendant les vacances je pense.. mais j'ai mito style contrat pendant les études.
Bref c'est loin d'être l'enfer ! t'es formé cuisine en une aprem. Moi j'ai filé en caisse.
C'est speed, très speed surtout pendant les rush genre 11h-15h
Après niveau horaires tu t'en sors bien genre 11h-14h 18h-21h.
Ensuite les 15h-18h tu te fais bien chier

Pis bon c'est assez jeune, l'ambiance je pense est souvent très cool. Mis a part quand le gros manager de merde que t'aime pas est la.

Franchement c'est pas la mort t'as soit les cuisines soit la caisse ou le lobby.

Perso test c'est franchement pas dur. Et niveau horaires, pointage ils sont très sérieux réglo
Citation :
Deux étés de suite je me suis fait le rayon Lessive (liquide ou en poudre hein, donc des packs bien lourds), ben je dois dire que question boulot d'été, sans compter celui que je fais actuellement, c'est sûrement le plus cool que j'ai fait. Tu fais on taf bien tranquille (dans le sens tout seul, sans avoir à gérer les autres), tu "apprends" ton rayon en une semaine, et roulez jeunesse. Le point noir, tu commences à 5h, le bon côté, tu bosses d'un coup (5h à 10/11/12h selon les jours), tu perds donc pas de temps à bouffer et avec une petite sieste, si tu gères bien tu as toutes tes après midi de libres.

Personnellement, le pire taf que j'ai fait c'était caissier dans un hypermarché. Ca c'est chiant, c'est lobotomisant, c'est abrutissant. Ca c'est plus jamais.
Citation :
Publié par Nenn
...
Citation :
Publié par Gnouf
...
Passer son bafa c'est surtout comprendre qu'on travaille avec des enfants et des ados, pas des steaks hachés. Je comprend pas les réactions "olol y'a rien à faire". C'est toi ou l'enfant le vacancier dans l'histoire ? Dire qu'on est payé pour rien branler je trouve ca gerbant à la fois pour les enfants qui vont se faire chier, mais aussi pour les parents qui vous font confiance (voire pour le directeur s'il est consciencieux, mais si c'était le cas la glande ce serait uniquement le premier jour ).
Animateur vacataire c'est un métier que je ne conseille pas à tout le monde car 1/ c'est mal payé (smic mais souvent des dépassements d'horaires et/ou des réunions non payés), 2/ c'est rarement enrichissant avec les parents et 3/ c'est épuisant quand on ne confond pas un accueil de loisirs ou une colo avec une garderie.
Citation :
Publié par Gnouf
Justement ! Y en a un qui m'as dit qu'il vaut mieux faire des centres de loisirs que des colonies de vacances, c'est peut être pour ça que tu as été mal payé. :/
Tu es moins bien payé en colo parce que tu es nourri, logé, blanchi, et souvent dans une région agréable c'est tout. Ces frais déduits, tu reviens à un salaire meilleur que dans un accueil de loisirs puisque tu as en plus les primes de nuit quand tu es de veille au dortoir et les réunions le soir (mais tous les organismes ne les comptent pas).

Sinon pour indication le salaire dans l'animation vacataire (bafa) c'est rarement mieux que le smic, sauf dans certaines municipalités qui ont un budget enfance/jeunesse important (et dans ce cas, ils se permettent de filtrer le recrutement).
Je pars de l'optique que je travaillerai (surement) assez quand j'aurai fini mes etudes donc je profite de mes vacances
Bon après j'ai des parents "compréhensifs" donc pas de prob d'argent

A toi de voir si tu as besoin d'argent au point de te taper un boulot de merde (car c'est ca travailler dans un fast food surtout en France)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés