Travailler à McDo, l'enfer ?

Répondre
Partager Rechercher
A ta place je le ferais, au Mc Do ou ailleurs, toute expérience professionnelle est bonne à prendre.

Et puis après tu pourras venir apporter ton expérience sur ce genre de topic.

Sinon :

Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Faut voir ta region aussi, si c'est pour entendre du "zyva, fait pas ta pute, lache moi un big mac, sale crevard" a longueur de journée, ca vaut pas la peine. Maintenant, si tu es dans une zone calme..
http://bkcrew.free.fr/poungi/galerie/domac.jpg

Désolée j'ai pas pu m'en empêcher
Perso je travaille à quick depuis un an, la notion de l'enfer ne s'approche pas de ce travail
Plus sérieusement, si t'es rapide, que tu en veux et que t'es pas une feignasse et que t'encaisse 55degrès au grill, alors ça devrait le faire.
Et si 'tas pas peur de te brûler aussi.
En clair si t'es pas une fillette tu devrais pouvoir bosse pépère
Je plussoie les autres, le McDo c'est pas l'enfer. Pas un job bandant non plus, mais sans qualif et pris de suite ça reste très bien.

Maintenant si j'étais à ta place, en grosse feignasse, si j'avais pas un besoin impérieux de ces sous pour l'année prochaine (genre pour vivre) j'en prendrais 1000 et je me casserais en Irlande ^^.
D'ailleurs si t'as le choix, choisis cuisine plutôt que la caisse...

Sinon, j'ai été refusé au MacDo cette année, soit disant leurs équipes sont complètes
Ya vraiment pire que Macdo comme boulot dur et stressant.
Viens à l'usine comme opérateur, tu dois vite être dans les cadences et faire ton quota sinon t'es soldé vu que tu as un contrat renouvelé chaque semaine, les conditions de travail sont des fois assez dures surtout dans les robots qui font des opé de soudure par exemple par contre c'est mieux payé que macdo surtout si c'est de nuit c'est le jackpot pour un taf sans qualification
Citation :
Publié par Puf Puf OoOo(^_^)y-~
Tu vas faire quoi chez MacDo? De la compta? Parce que si tu y vas pour empiler de la bidoche cela ne va pas compter comme expérience professionnelle.
je pense que oui, au contraire. Ca compte comme experience professionnelle. J'aurais meme tendance a conseiller mcdo dans les premieres experiences pro pour s'etablir une echelle de valeur.
Mc do, c'est un peu comme l'armee, ca forme mais si t'es pas dans le moule, tu jartes.
Citation :
Publié par Tyg
Honnêtement pour avoir testé c'est super stressant, je n'y retournerai jamais !
Y'a pire sérieux, faut pas non plus croire que c'est le goulag hein.
Perso pour moi quick m'a appris une certaine discipline et à être rapide et efficace.
Et puis y'a les équipières ^^
J'ai testé, c'est merdique.
Quand on bosse le matin, il faut se présenter avant l'heure d'embauchage pour faire le ménage, ce temps n'est pas rémunéré, quand on termine la journée, on doit attendre que tout le monde parte, re-ménage, nettoyage du matos, ça prend parfois plus d'une heure supplémentaire non payée.
La cadence est assez gérable, à mon niveau il n'y a pas eu de stress pour la productivité on va dire, en revanche, les conditions de travail sont merdiques. Il fait 35 dans la cuisine et obligé d'avoir la tenue réglementaire pas optimisée pour bosser dans la chaleur, tenue que l'on doit laver tous les soirs, ce qui n'est pas évident. On peut tomber sur un manager très con qui ne sera jamais satisfait et peut faire virer des gens jusqu'à tomber sur quelqu'un dont la tête lui reviendra plus.
Le tout pour un salaire à trois chiffres.

j'ai fait de nombreux autres boulots "ingrats", j'ai fait saisonnier à ramasser des fruits, dans une exploitation agricole à nettoyer des champs de betterave, à pelleter des tonnes de merde, dans une usine sur une chaîne de bouteilles en verre, plein de trucs du genre, ben c'est bien plus agréable que le macDo. Tous les boulots que j'ai fait pouvaient être enrichissants à un niveau ou à un autre, macdo c'est le néant complet.
A quick les heures sup sont payées, le ménage est fait par les équipiers à la fermeture, peut etre qu'on finit pas tjr à l'heure mais les heures supp sont payées quand même et majorée de 10% de nuit.
Quand aux tenues ça doit dépendre des endroits, perso moi je suis du soir c'est plutot cool je viens pr nettoyer le grill on me casse pas les couilles si je met le même t-shit depuis 5 jours (chut ), par contre c'est vrai qu'en cuisine nous on est monté a +50degres dernierement c'est vrai que c'est chaud ^^
Citation :
Publié par Elazhul
J'ai testé, c'est merdique.
Quand on bosse le matin, il faut se présenter avant l'heure d'embauchage pour faire le ménage, ce temps n'est pas rémunéré, quand on termine la journée, on doit attendre que tout le monde parte, re-ménage, nettoyage du matos, ça prend parfois plus d'une heure supplémentaire non payée.
Bizzare, ca me semble pas très "légale" tout ca.
bosser a macdo sur un cv ca montrer que tu cherche une independance financiere des 19 ans, que tu n'as pas peur de travailler et que tu auras connaissance d'un systeme avec une hierarchie etc

mec qui bosse pas pdt les vacs = braquignol

Citation :

c'est surtout nawak, j'ai pleins de potes qui font la "close" et ca se passe pas comme ca, y a du avoir un macdo qui l'a fait de la a en faire une generalité...

travailler a macdo l'enfer... je suis stagiaire chef de secteur, j'explose les 40 heures de taff par semaine et je touche 700€/mois

macdo c'est le smic pour 35h assurées
y a pire pour l'ete quand meme
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
bosser a macdo sur un cv ca montrer que tu cherche une independance financiere des 19 ans, que tu n'as pas peur de travailler et que tu auras connaissance d'un systeme avec une hierarchie etc

mec qui bosse pas pdt les vacs = braquignol

c'est surtout nawak, j'ai pleins de potes qui font la "close" et ca se passe pas comme ca, y a du avoir un macdo qui l'a fait de la a en faire une generalité...

travailler a macdo l'enfer... je suis stagiaire chef de secteur, j'explose les 40 heures de taff par semaine et je touche 700€/mois

macdo c'est le smic pour 35h assurées
y a pire pour l'ete quand meme
C'est quoi chef de secteur ? Ca sera pas ton futur salaire 700€ par mois si ?

Si t'es stagiaire c'est normal que tu sois mal rémunéré c'est juste un prémisse à un "vrai" salaire.

Macdo c'est un vrai job, ce que les gens expliquent sur ce thread c'est que pour un vrai job y'a mieux quand on est étudiant. Soit payé pareil sans rien foutre (salut les jobs dans l'administration) soit mieux payé pour faire des trucs plus intéressants...pour peu qu'on cherche.

Perso je comprends pas comment on peut préferer bosser à Macdo que faire vendeur/euse par exemple. Ou même serveur. Mais bon j'ai pas besoin de faire ce genre de jobs donc...
Sinon investir 400 € dans le Bafa et postuler animateur de maison de quartier. J'ai un pote qui est animateur cet été, il fout rien de la journée, enfin si, il s'amuse, et il touche le smic.
Citation :

Surtout qu'on pointe en arrivant et en partant au MacDo donc je vois pas comment des heures peuvent ne pas être rémunérées...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés