J'ai testé, c'est merdique.
Quand on bosse le matin, il faut se présenter avant l'heure d'embauchage pour faire le ménage, ce temps n'est pas rémunéré, quand on termine la journée, on doit attendre que tout le monde parte, re-ménage, nettoyage du matos, ça prend parfois plus d'une heure supplémentaire non payée.
La cadence est assez gérable, à mon niveau il n'y a pas eu de stress pour la productivité on va dire, en revanche, les conditions de travail sont merdiques. Il fait 35 dans la cuisine et obligé d'avoir la tenue réglementaire pas optimisée pour bosser dans la chaleur, tenue que l'on doit laver tous les soirs, ce qui n'est pas évident. On peut tomber sur un manager très con qui ne sera jamais satisfait et peut faire virer des gens jusqu'à tomber sur quelqu'un dont la tête lui reviendra plus.
Le tout pour un salaire à trois chiffres.
j'ai fait de nombreux autres boulots "ingrats", j'ai fait saisonnier à ramasser des fruits, dans une exploitation agricole à nettoyer des champs de betterave, à pelleter des tonnes de merde, dans une usine sur une chaîne de bouteilles en verre, plein de trucs du genre, ben c'est bien plus agréable que le macDo. Tous les boulots que j'ai fait pouvaient être enrichissants à un niveau ou à un autre, macdo c'est le néant complet.
|