Héros / Héroïne
|
Bonjour,
Depuis quelques jours, il est possible d'utiliser la voix dans certaines zones de SL grâce au nouveau client que l'on peut downloader au même endroit que le client normal. Je le recommande d'ailleurs, même si on n'a pas l'intention d'utiliser la voix, parce qu'il me paraît plus stable, un chouillas plus rapide et l'interface est mieux pensée. Donc hier soir, j'ai pu écouter d'autres joueurs se parler entre eux dans le jeu, dans le club auquel j'appartiens. Je n'ai d'ailleurs pas pu moi-même participer aux conversations, ayant un petit soucis de micro. Cependant, j'avoue que je suis un peu circonspect face à cet usage, même si naturellement, l'attraction vers ce médium est très forte. En effet, la voix est qq chose de très personnel. On peut reconnaitre une voix entendue des années auparavant. L'introduction de la voix dans le jeu entretient une relation assez trouble entre SL et RL, que beaucoup ne seront probablement pas prêts à accepter. Outre que le problème de la distanciation entre soi et l'avatar se fait de façon encore plus cruciale qu'avant, j'ai l'impression qu'une part de rêve disparait un peu, même si certaines voix féminines sont vraiment sensuelles à mes oreilles. Autant un avatar qui me dit "Je t'aime" me trouble et m'émeut, suis-je prêt à accepter un "I love you" ou un "Je te veux" prononcé de vive voix de la part de qq à l'autre bout de la planète ? Quel crédit apporter à cela ? Il est même assez probable que la façon de s'exprimer, ou les sentiments exprimés à l'écrit disparaissent complètement avec l'oral. N'y a-t'il pas une part de rêve qui s'en va dans le mélange des genres ? Pour l'utilisation de la voix: http://www.thesecondblog.com/index.p...e-le-voicechat |
![]() |
|
Aller à la page... |
La voix dans SL: pour ou contre ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Alpha & Oméga
|
Bonjour,
Pour le moment je ne vois pas un grand intérêt de la voix sur SL et je préfère que d'autres essuient les pots cassés ![]() a+ PS : Fusion avec ce sujet ou pas ? ![]()
|
|
A peu près comme Bluu et Yasmine ... Chuis assez partagé et j'espère que les 2 coexisteront (trop drôle l'exemple de la promo Golden Socks) ...
|
![]() |
|
~~ Spartacus ~~ |
Trouver plus de messages par ~~ Spartacus ~~ |
#162323 |
Héros
|
Moi je trouve que les conversation ecrite (et pas en sms) donne un charme a SL. Donc, definitivement, je suis contre...
|
![]() |
|
~~ Spartacus ~~ |
Trouver plus de messages par ~~ Spartacus ~~ |
Alpha & Oméga
|
Idem que Yasmine et Bluu.
|
|
![]() |
|
|
J'ai essayé et je suis assez mitigée ...
J'ai des problème avec l'avatar super mignonne avec une voix qui a "du vécu" et qui a aussi pas mal fumer ... ca casse de le trip de sl ! ![]() |
![]() |
|
Elisa78 Barrymore |
Trouver plus de messages par Elisa78 Barrymore |
|
... ou la voix pas encore muée du "chef de très grosse entreprise RL à qui on la fait pas"
![]() ^_^ |
![]() |
|
Héroïne
|
Idem que Yasmine, Bluu et BDC
![]() |
![]() |
|
Gabrielle Sinatra |
Trouver plus de messages par Gabrielle Sinatra |
Svarogh Graves |
Trouver plus de messages par Svarogh Graves |
|
|
![]() |
|
Gabrielle Sinatra |
#162323 |
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Svarogh Graves |
Gabrielle Sinatra |
Svarogh Graves |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|