La voix dans SL: pour ou contre ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Depuis quelques jours, il est possible d'utiliser la voix dans certaines zones de SL grâce au nouveau client que l'on peut downloader au même endroit que le client normal.
Je le recommande d'ailleurs, même si on n'a pas l'intention d'utiliser la voix, parce qu'il me paraît plus stable, un chouillas plus rapide et l'interface est mieux pensée.

Donc hier soir, j'ai pu écouter d'autres joueurs se parler entre eux dans le jeu, dans le club auquel j'appartiens. Je n'ai d'ailleurs pas pu moi-même participer aux conversations, ayant un petit soucis de micro.

Cependant, j'avoue que je suis un peu circonspect face à cet usage, même si naturellement, l'attraction vers ce médium est très forte.

En effet, la voix est qq chose de très personnel. On peut reconnaitre une voix entendue des années auparavant. L'introduction de la voix dans le jeu entretient une relation assez trouble entre SL et RL, que beaucoup ne seront probablement pas prêts à accepter.

Outre que le problème de la distanciation entre soi et l'avatar se fait de façon encore plus cruciale qu'avant, j'ai l'impression qu'une part de rêve disparait un peu, même si certaines voix féminines sont vraiment sensuelles à mes oreilles. Autant un avatar qui me dit "Je t'aime" me trouble et m'émeut, suis-je prêt à accepter un "I love you" ou un "Je te veux" prononcé de vive voix de la part de qq à l'autre bout de la planète ? Quel crédit apporter à cela ? Il est même assez probable que la façon de s'exprimer, ou les sentiments exprimés à l'écrit disparaissent complètement avec l'oral.
N'y a-t'il pas une part de rêve qui s'en va dans le mélange des genres ?

Pour l'utilisation de la voix:
http://www.thesecondblog.com/index.p...e-le-voicechat
Bonjour,

Pour le moment je ne vois pas un grand intérêt de la voix sur SL et je préfère que d'autres essuient les pots cassés

a+

PS : Fusion avec ce sujet ou pas ?

Je suis contre Pour TOUTE les autre utilisation du vocal dans SL.

je crois pas que je peux être plus simple que ca
Je suis contre. Mais je dois avouer que j'ai de la difficulté à expliquer pourquoi. Je pense que je serais mal à l'aise de converser de vive voix mais je ne suis pourtant pas timide de nature. Je crois que j'aime tout simplement les communications écrites.... on le fait si peu en-dehors du net maintenant.... de plus j'aurais peur que l'accent francais soit complètement incompréhensible
La voix c'est vraiment convivial parfois.... Rhaaaaa la douce voix d'Iwa dans la nuit du Village ou la voix de Mimi ou de Greg en concert .... Mais c'est bien uniquement à mon avis, parce que le flux audio actuel ne laisse pas passer n'importe quoi...

Pour: les gens qui vont vouloir s'adresser à un auditoire pourront le faire sans payer un stream...

Contre: je ne suis pas sûr que tous les gens qui veulent s'adresser un auditoire sans payer de stream aient quelque chose d'intéressant à dire...

Super pour: je pourrai jouer au magicien d'Oz au Village!!!!

Super contre: des petits crétins vont s'amuser à pourrir les ambiances sonores en foutant le voice bordel!!!

Super super contre: Imaginez la visite de Garden of Appolo avec une incrust sonore "Grande promotion sur les chaussettes sans la boutique Golden socks... Golden socks, c'est le pied!!!"
Personnellement je préfère utiliser teamspeak ou Skype en arrière-plan pour ne discuter qu'avec des gens que je connais, et discuter à l'écrit avec les gens que je croise dans le jeu.

mais j'aurais une question : est-il possible de créer des canaux de discussions, ouvert seulement à des joueurs choisis (que ce soit un canal permanent, pour un groupe précis, ou juste un canal crée sur l'instant) ?
Cela permettrait d'avoir en vocal la même chose que les conversation IM, mais en conférence.
Moi je suis POURRRRRRRRR, nous, notre p'tite gang ont a un fun fou sur le voice.....

Moi je n'ai qu'un seul et unique Av (ce qui devrais etre de mise pour tout le monde aussi ) alors la voice me derange pas pentoute moi!....

J'ai eurien a cacher!
Citation :
Publié par CandyGirl
Moi je n'ai qu'un seul et unique Av (ce qui devrais etre de mise pour tout le monde aussi ) alors la voice me derange pas pentoute moi!....
J'vois pas le rapport avec la question. On peut très bien n'avoir qu'un alt et n'être pas enthousiasmé par la voix ...
Je suppose que ceci est lié aux mecs qui jouent le rôle d'une nana (ou inversement). Il existe des logiciels permettant aujourd'hui de maquiller une voix. Puis comment c'est un voix de dragon ?

Et c'est vrai que l'idée de passer par Skype en parallèle me démange dans certains cas ... Je trouve que ça peut être une bonne solution en duo pour pas être parasité ...

Sinon :
" Je suis contre Pour TOUTE les autre utilisation du vocal dans SL."
Gné ? Ben alors t'es pour ou contre ?
/me se dit que Yasmine va lui faire la peau lors de notre prochaine rencontre ...
Citation :
Publié par Yongho
Sinon :
" Je suis contre Pour TOUTE les autre utilisation du vocal dans SL."
Gné ? Ben alors t'es pour ou contre ?
/me se dit que Yasmine va lui faire la peau lors de notre prochaine rencontre ...
Pour toute les autres utilisations, elle est contre
Citation :
Publié par Asgarder
Pour toute les autres utilisations, elle est contre
Histoire de continuer le HS.... Asgarder, Yongho est un comique
Il faut éviter de le suivre sur le terrain glissant du HS (et je suis en plein dedans ).

a+

PS : le Super super contre de bluu.
Je suis pour le libre choix, point! Je trouve que c'est un bel ajout pour les conférences, les cours et les moments zintimes à 2 ou entre amis. Par contre, pour tous les contres nommés ci-haut je tiens mordicus à pouvoir mettre tout ça à off quand j'ai plus envie d'entendre!!!

Citation :
Publié par Lapinet
de plus j'aurais peur que l'accent francais soit complètement incompréhensible
Han mais on s'y fait à cet accent chiant ( Bored ), mais tellement trop trop sexy! ( Bored)

Honnêtement, je trouve ça + facile de comprendre l'accent français que l'accent québécois bien gras tartiné de jurons et trempé dans le joual! (vous voyez ce que je veux dire? non? c'est exactement de ça que je parle! )

Par contre, pour les conversations en anglais, ça va nous former l'oreille hein. Un asiatique qui parle anglais avec le bel accent oriental, je comprends rien de rien! Ce sera une belle occasion d'apprendre et de se perfectionner Si on a envie de. Libre choix que je disais
Idem que Yasmine et Bluu , et de plus certains av n'iront pas avec la voix NonNon02.gif!!!
Imagine un super playboy avec une voix de grand père, y a mieux comme trip SuperNul07.gif !!!

Et puis ça a du charme l' écriture ! et puis comme Gab, le libre choix c'est le mieux !

Bon jeu !!!

Sinon je plussoie à tous les arguments contre.
Citation :
Publié par Svarogh Graves
Contre car le libre choix est ici une supercherie. Tous ceux qui n'utiliseront pas la voix vont être rapidement soupçonnés de cacher quelque chose et plus ou moins mis de coté.
Ouais. J'oublie toujours ce truc. Suis trop naïve.
Citation :
Publié par Gabrielle Sinatra
Honnêtement, je trouve ça + facile de comprendre l'accent français que l'accent québécois bien gras tartiné de jurons et trempé dans le joual! (vous voyez ce que je veux dire? non? c'est exactement de ça que je parle! )

Juste comme ca la la ...
c pas toute les quebecois qui ont ce parler ......
Citation :
Contre car le libre choix est ici une supercherie. Tous ceux qui n'utiliseront pas la voix vont être rapidement soupçonnés de cacher quelque chose et plus ou moins mis de coté.
Pourquoi ? Tu nous caches quelque chose ?
Citation :

Sinon je plussoie à tous les arguments contre.
Me semblait que mon argumentation faisait du sens. J'avais juste oublié de mentionner un truc!

SL c'est pas que sur les zones francos! Chez les francophones ça va sans doute se passer comme ça, mais chez les zanglos, ça m'étonnerait énormément. Je réitère donc: je suis pour le libre choix!
Je pense qu'il faut arrêter de penser que le crétin a une nationalité, il est représenté dans tous les pays, même si c'est vrai que la France est une bonne terre d'accueil en la matière.

On verra bien, là on joue à Elsabeth Tessier et Pacco Rabane avec Gabrielle.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés