[Discussion] Pierre d'Âme

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde! Lecteurs de Jol!
Je voudrais lancer un débat sur … *bruit de trompette* les pierres d'Âmes!

Il n'y en a pas assez, non, non je ne parle pas du PNJ "Runago Gho".
Je parle de la diversité.
Actuellement nous avons des pierres d'âmes, pour capturer des âmes:
>50 ; >100 ; >150; > 200 ; >500

Wow, et nos BL? Hein? Combien m'ont contactés parce qu'il voulait capturer des Kwakere eux aussi?
Bref …

Pourquoi on aurai pas des pierres >25 ; >75 ; >125 ; >175 ; >250 ?
Étant extrémiste je proposerai aussi des pierres d'âmes pour chaque palier de dizaine (10, 20, 30, 40, etc…)

De plus, notre chère Runago Gho vend ces pierres beaucoup trop chères.

Regardez, 1250 kamas pour 25% de réussite.

Pour avoir un minimum de réussite il faut prendre une pierre d'âme à 50% de réussite de capture (sinon on dépense plus de pains vu que l'on doit faire plus de combats et donc le coût revient au même prix qu'une pierre d'âme à 50%)

Mais regardez, une pierre pour capturer des âmes de puissance >50 avec 50% de réussite coûte 2.500 kamas.
Les monstres de puissance >50 (mise à part le Kwakere) ne méritent pas d'être capturer pour 2.500 kamas et refait en arène.

Si par exemple je veux capturer des Kitsou Nae, je dois prendre une pierre de puissance >100, alors qu'une pierre de puissance >75 suffirait!
Idem pour des Chefs Crocodailles!
Les Mulou aussi!
L'Oni aussi!
SI je veux capturer un Déminoboule et/ou un Mominotor je dois aller acheter une pierre d'âme >150, alors qu'une fois de plus des pierres d'âmes pour chaque palier de dizaine de puissance suffirait.

Celui qui a envie de chasser la larve en achetant une pierre d'âme >10 à petit prix (100 kamas la pierre) serait content, celui qui veut chasser des Soryo Firefoux avec sa pierre d'âme >110 serait tout aussi content.

Donc, je voudrais débattre sur l'intégration de pierre d'âme par palier de 10 lvl et aussi pourquoi pas débattre du prix des pierres d'âmes actuelle et/ou de celles que l'on voudrait intégrer dans la besace de Runago Gho.

Chères Joliens, merci de m'avoir écouter!
Tu n'as pas lancé le débat tu l'as re-re-re-relancer.

Déjà abbordé à de nombreuses reprises, et personnellement je n'y vois aucun intérêt sachant que y'a des 50 et des 150, mué faire des 75 pour payer un peu moins cher bof quoi
Bonjour, tout d'abord il faut savoir que les pierres sont faites principalement pour capturer des boss, des monstres à respawn assez long ou des groupes rares (comme 7 kitsou nufeu par exemple). Je ne vois pas pourquoi on irait capturer un kwakere alors qu'en attendant même pas 2 minute il va respawn...

Au niveau de la diversité, les pierres d'âmes sont bien fournis je trouve, tous les 50 levels c'est suffisant. Les palliers sont très bien, il faudrait peut-être rajouter des pierres d'âmes aux niveaux 75 et monter la pierre d'âme 200 à 250 (car il y a pas mal de mobs de niveaux 200 à 250).

Les prix sont chers, c'est vrai, mais on capture pour refaire quelque chose de rare, il y a un prix à payer, c'est obligatoire.
Citation :
Publié par 2-D
Les monstres de puissance >50 (mise à part le Kwakere) ne méritent pas d'être capturer pour 2.500 kamas et refait en arène.
Alors :
Le Kwakere ne mérite pas d'être capturé, puisqu'il suffit de l'attaquer au nid...
Le bouftou royal et le tournesol affamé, si ils ne méritent pas d'être capturés...
De même pour l'espèce d'éponge...

Bref, ce n'est pas parce que tu ne vois pas d'intérêt à capturer qu'il n'y en a pas.

La seule pierre que je regrette, c'est une pierre entre 200 et 250. Les monstres qui peuvent avoir un niveau légèrement supérieur à 200 sont bien présents, rares en plus, et ça fait un petit pincement de devoir sortir la pierre de niveau 500, qui sert quand à elle aussi pour les monstres de niveau 400.
Mais bon, il y a des monstres à Grobe qui ont aussi des niveaux dans les eaux de 250, donc à voir...
Les bl ont la pierre de niveau 50, c'est suffisant car je le répète: les pierres servent à capturer des monstres rares, à respawn long ou groupe exeptionel, donc à part les boss de fin de donjon, je ne vais pas ce qu'on pourrait capturer de niveau inférieur à 50. Donc pas la peine de rajouter une pierre avant 50.
Citation :
Publié par Xertenos
Pour ma part je trouve sa intéressant, et il faudrait aussi monter a plus de 500, la dernière fois je me retrouve devant un groupe abra ancestral lvl 510 U_u
Toi t'as pas capté que la puissance de l'âme que la pierre peut capturer est celle du monstre le plus puissant du groupe ...
Citation :
Publié par Xertenos
Pensez aussi au BL U_u

Pour ma part je trouve sa intéressant, et il faudrait aussi monter a plus de 500, la dernière fois je me retrouve devant un groupe abra ancestral lvl 510 U_u
Au moins t'es mignon c'est cool

La capture Prend en compte le monstre le plus haut niveau dans le groupe pas le niveau du groupe

Pour repondre au post... tous les 10 levels... quel gachit

Par contre une pierre d'ame 300 serait vraiment la bienvenue
des boite toutes les 50 suffisent enplement , la création d'une boite 50 et 300 serait pas du luxe, je pense. Sinon peut etre baissé le prix, jsais pas parce que bon sur une boite meulou avec un bon drop sa renbourse largement la boite.
Pourquoi capturez un kwakere alors que c le seul monstre qu'on peut faire ne boucle et même plusieurs en même temps. De plus il me semble qu'il est possible de capturez n'importe quel monstre avec une pierre d'âme plus puissante.
Bien, j'ai lu tout ce que vous avez dit, tout les 10 lvl selon vous ce serait du gâchis [au passage va droper ton oeuf de Bwak avec un perco' à 25% de drope mais c'est un autre débat.]

Et pourquoi ne pas créer une seul pierre d'âme? Je m'explique, j'achète ma pierre d'âme à Runago Gho, il me la vend 1 kamas [ceci est un exemple], cool j'ai une pierre d'âme pour 1 kamas.
Bref, au moment où j'équipe ma pierre [ou au moment où je l'achète] une interface s'ouvre, où l'on doit rentrer le lvl de capture de la pierre ainsi que cocher:
25% ; 50% ; 75% de réussite.

Ensuite, on édite notre pierre, chaque lvl de la pierre coûte pour une pierre 25% de réussite : 30 kamas/lvl ; pour 50% de réussite 50 kamas/lvl ; 75% 80 kamas/lvl

Comme ça BL comme ML, HL, THL et TTHL en profiterai.
Si le BL a envie de capturer un joli groupe de Bouftou pour le faire avec ses amis il ne dépensera pas une fortune.
Et pour le HL, TTHL et bien ils dépenseront à peu près le même prix pour une pierre puissante.

Je pense que capturer un monstre lvl 500 à 75% de réussite donnera un drop supérieur à 40.000 kamas non?

On est pas obligé de capturer des "Boss", on ne revend pas un Dark Vlad, ni un Dragon Cochon [le prix sera trop élevé ou pas assez suivant le drope de l'acheteur].
On pourra avec mon système revendre des Crocodailles, Craqueleur, enfin la liste est longue sans pour autant dépenser 5 fois plus que le lvl du monstre le plus fort du groupe.
Bon, quelques points tout de même. Les monstres de bas niveau sont, il faut le dire, très courants. Donc je ne vois pas l'intérêt de vendre des pierres d'âmes pleines de Craqueleurs/ Bouftous/ etc ..
Le but premier de ces pierres, c'est bien de pouvoir massacrer le groupe de monstre capturé (Déjà, le BL, il l'a comment le sort de capture ? le temps qu'il l'ai, il aura atteint un niveau suffisant pour ne plus avoir besoin de ta mesure par rapport à maintenant).
Or, les groupes de monstres utiles à un second combat, ce sont les boss, les groupes de fin de donjon, ou des groupes de monstres rares.

La seule chose regrettable, c'est la fourchette 200 - 500 qui est trop grande, mais c'est tout.

Côté kwak, merci bien, mais il est niveau 40 le kwakere, non ? une pierre de niveau 50 va très bien (pour le BR aussi d'ailleurs). donc je ne vois pas le problème. Ensuite, quel intérêt de capturer le kwakere, on peut l'enchaîner très rapidement. Les percepteurs sont aussi souvent à la fin des donjons, vois donc.

Si les pierres sont chères, c'est pas pour des bouftous, et c'est fait exprès pour que ça soit pour des utilisations plus ciblées.

Franchement, je pense qu'il n'y a pas de changement majeur à faire là-dessus, mis à part peut-être une pierre de niveau 250 ou 300 ..

Azaleh'n
d'accord avec la plupart des remarques (les seuils sont biens répartis, manque une pierre autour de 300, pourquoi pas une plus grosse, toussa).

mais je reconnais qu'une pierre plus petite et meilleure marché serait la bienvenue
(dans les 3500k la lvl50/75%, ça passe encore pour capturer des gelées au vu du drop possible, mais pour capturer des groupes à parchottage, ça fait quand même mal)
Non, franchement non, déjà que les dindons offrent quelques parchemins sans trop de soucis (au moins pour 25 dans chaque stat'), ce n'est pas nécessaire de faciliter la tâche pour la course aux parchemins. C'est dur et long, personnellement, tant mieux. De toutes façons, passer par la capture ne prendrait pas forcément moins de temps .. Une équipe, une guilde aide largement mieux, sans pour autant coûter cher

Une pierre à 300 pourquoi pas, mais pas à 25/30. Et encore .. à se demandé si le fait qu'il n'y ait pas de pierre entre 200 et 500 est fait exprès pour qu'il faille dépenser beaucoup pour capturer des monstres >200.

Enfin pour ma part, je ne pense pas qu'il faille quelconque modification à ce propos.

Azaleh'n
Citation :
Publié par Sylphis
Et encore .. à se demandé si le fait qu'il n'y ait pas de pierre entre 200 et 500 est fait exprès pour qu'il faille dépenser beaucoup pour capturer des monstres >200.
Le problème est que certains monstres peuvent avoir un niveau égal à 200 à un grade, puis les autres grades plus élevés juste supérieurs à 200...
Et ça fait bizarre de pouvoir en capturer quelques uns avec une pierre 200, et tous les autres de devoir aller chercher la pierre à 500.
Hips,

Et tout d'abord permettez moi de m'excuser de ne pas ré-up le sujet initiale des captures d'âmes, mais très dure face aux masses de pages et de sujets qui concernent la pierre d'âme de faire le bon choix.

J'ai opté pour ce sujet précis car celui-ci annonce vite la couleur de la "pierre de capture selon les lvl des mobs."

Hier, un jeune ami me posait une question qui me tournagouille dans ma tête de buveuse invétérée:

"Comment capture-t on un CM (Chene Mou) ou un boss de Fungus si ceux-ci ont des lvl supérieurs à 900?"

Est-il concevable de voir bientôt de nouvelles pierres d'âme? Ou est-ce déjà prévu que jamais personne ne pourra capturer certains boss pour des raisons obscures?

Si la question a déjà été traité, pardon de la reposer, en tout cas un up de sujet ne pourra pas faire de mal hein n_n
Et dire que j'ai failli créer un nouveau sujet, heureusement que j'ai chercher.

Sinon totalement d'accord pour les pierres 250 mais pas pour les autres.
Pour les Abra ancestral, Koulosse, Moon, Tynril, Roissingue, Skeunk, et ptèt d'autres, car c'est couteux les pierres 500 je trouve à la longue.

De plus les pierres 150 existent alors pourquoi pas les 250 ?
Sinon se limiter aux pierres 500 je trouve ça bien.
Personnellement , je trouvais que l'idée de 2-D excellente:
Ces pierres d'âmes "Régulables" sont géniales !
->On règle sa pierre selon le lvl du mob (a quoi bon payer pour une pierre lvl200 pour un mob lvl 168 ?)
->Ca évite les mauvaises surprises au dernier moment (ex : un boss 2lvl au-dessus de ta pierre d'âme.....)

Et cela permet de faire des captures "BL" comme l'Homme-Ours ultra-farmé mais sympa a combattre , des groupes "spéciaux" de mobs (Monstres de Nowels , Bouftous d'Halouine , Ballotins....) , d'autres mobs BL farmés mais avec des bons drops (ex : Vampires) sans pour autant dépenser plus cher que cela peut rapporter (personne n'achète 4000k un Homme Ours , mais 2000k ça pourrait aller pour un p'tit moment de fun^^)
pour repondre à yosh'mina et Sylphis il n'y a pas que le coté util mais aussi ludique et fun du jeu !!! le kwakere come l'a dit je ne sais plsu qui avec un perco 25% pas evident de droper un oeuf. de plus avec des amis c'estt oujours plus amusant de le faire en arene .

ensuite moi il m'est arrivé de capturer des souris, des piou, des groupes d'araknawa et d'autres groupes aussi farfelus qu'inattendu (meme le chevalier rose et noir qui n'apporte rien en drop ou en xp par exemple)

pourquoi allez vous me demander ??? bah l'amusement!!! beaucoup d'entre vous ne pense plus qu'à etre utils, etre lvl de lamorkitue pour pouvoir servir à quelque chose mais il ne s'agit qu'un leurre ou vous voudrez toujours aller plus loin pour votre bien etre personnel!!!

les gens qui ont voulu de rendre utils j'en ai connu en pagaille depuis bientot 4 ans, ils ne sont plus là pour la plupart (vachement util hein)!!
heureusement que ceux que je cotoie depuis tout ce temps ne pensent pas qu'à cette phase de jeu sino nj ne serai plus là aujourd'hui moi aussi!!

donc non les pierres d'ames ne servent pas qu'à capturer des boss ou de jolis groupes et il s'agit là d'un outil roleplay dont il faut apprendre à se servir!!!

dejà qu'on facilite la tache grandement un peu partout aux joueurs , ils ne decident que de vous bouffer le bras et le reste une fois qu'on leur tend le petit doigt!!! ne changez rien aux pierres d'ames, elles sont peut etre cheres, mais dans la vie comme en jeu il faut revenir aux valeurs premieres de Dofus et de ce monde qui est de meriter les choses à partir du moment qu'on fait les efforts pour y arriver !!! gnark gnark
Citation :
Publié par Alek,le sram
Bla bla ... gnark gnark

Voilà qui est bien résumé, et bien répondu...
Donc je pense à peu près comme lui. Mais varier plus les niveaux des pierres, je trouvais l'idée tout de même vraiment intéressante. Etant donné que les levels des crétures est compris dans un large éventail.

PS : La valeur des choses varie en fonction des personnes
Je me demande si se serait pas mieu de créer des pierres d'âme comme ça:

-Pierre d'ame Simple (1 à 50) 500K
-Pierre d'ame Double (51 à 100) 1000K
-Pierre d'ame Triple (101 à 500) 2500K
-Pierre d'ame Boss (Boss de donjon) 5000K

Tous à 40% + 10% par niveau du sort?...

Voila
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés