Question et proposition sur les serveurs

Répondre
Partager Rechercher
C'est clair qu'il faut pas oublier qu'il y a 4 tiers et 3 zones de conflit, et que le dernier Tiers possède plusieurs zones, il y a les zones PvE, les zones de quêtes instanciées... même si on mettait 10k joueurs sur un serveur c'est pas sûr qu'on retrouve du 1000vs1000... sauf si tout le monde se donne rendez vous dans une zone @Emain

Faut le maximum de monde, mais faire en sorte que ça reste jouable ^^

Changer de serveur, pourquoi pas mais seulement si ton camp est surpeuplé sur ton serveur et que tu veux aller sur un serveur où le camp est sous peuplé. Sinon y a des serveurs qui vont dégager.
Le problème c'est qu'ils vont sûrement ouvrir des serveurs au fur et à mesure, et que faire passer un perso tiers 4 sur un nouveau serveur c un peu abusé ^^

De toutes façons Mythic a connu beaucoup de déboires au niveau de la population dans les serveurs, ils en ont tiré des conclusions et se baseront sur cette expérience pour faire un bon système. (peut être en parleront-ils bientôt plus précisément, vu que cette question revient assez souvent)
Citation :
Publié par PsyKose
Merci Zebb, mais désolé je n'ai pas joué à DAOC ^^

Quelle conclusion dois-je donc en tirer ?
Le max d'un serveur DAoC était de 3500 personnes.
Ensuite pour revenir aux histoires de 10k comptes, il y a plusieurs manières de compter. L'objectif étant d'avoir un maximum de serveurs pleins car c'est la meilleure manière de le rentabiliser.
Comment savoir si un serveur est plein, il faut qu'il est un nombre de comptes x fois supérieurs à sa capacité (x>1). Cela permet d'avoir une couverture et donc d'augmenter les chances d'avoir le serveur plein
Si c'est comme DAoC, il faut que tu t'attende à avoir de multiples zones rvr, dont une utilisé principalement ou tout le monde se retrouve (sur daoc c'etait Emain, la zone frontière hib).

Ce qui donne ensuite des combats en général de 50 vs 50 sur les petits serveurs et ça peut monter à du 300 vs 300 sur le gros, avec de gros risques de plantage.

Perso j'aime bien les combats de masse (enfin si t'as un groupe potable xD) mais au dessus de 100 vs 100 je trouve que finalement ça sert à rien, puisque de toute façon tu sera pas présent sur tout les fronts.

Donc moi je dis 50-100 vs 50-100 c'est très bien

A condition d'avoir la possibilité par ailleurs de faire aussi du 6 vs 6
Faut voir ce que vous appelez serveur aussi... Quand on parle de capacités maximales en population je pense qu'on parle de "serveur-monde", c'est à dire le monde que vous choisissez quand vous créez votre personnage.

Un "serveur-monde" est en fait en général composé de plusieurs serveurs physiques (sur WoW par exemple, il y a un serveur pour chaque continent-Kalimdor, Azeroth, etc-, sans compter les serveurs d'instances et celui ou se fait le login).
Le sujet de base c'était pas un seul et même serveur, mais une mobilité libre entre les serveurs.

C'est pas prévu, et à mon avis ça ne se prête pas du tout à WAR, certains serveurs risquant d'être désertés à cause de la piètre situation militaire d'un des camps.
Les instances partagées, on n'y aura pas le droit non plus, puisque les instances ouvertes sur tel serveur dépendant de la situation militaire de la zone où on peut les trouver. (instance des sièges des cités par exemples)

par contre pour en revenir aux Batailles à 500 contre 500 et plus, je dois avouer que ça serait tellement bon ! Une vrai bonne bataille, d'autant plus sympa que les collisions sont gérées. Et puis warhammer même si beaucoup d'escarmouche c'est aussi des grosses batailles ! Et j'espère qu'on trouvera un peu de ça lors des sièges des villes.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
De toute façon ça sera 10 000 joueurs simultanément, ça serait complètement débile de limiter un serveur à 10 000 personnages...
/agree mais je doute sur le 10K quand meme .... bien qu'une petite baston 1000vs1000 est une situation dont on reve toute et tous
Citation :
Publié par Nemetona
/agree mais je doute sur le 10K quand meme .... bien qu'une petite baston 1000vs1000 est une situation dont on reve toute et tous

Ca serait trop enorme, il faudrait un chef d'armée et une certaine organisation sinon c'est la déroute assuré ... même pour les orcs
Faut pas oublier les progrès technologiques depuis DAoC, leur serveur c'était un pentium III 1GHZ ! waou ^^

10k c'est possible pour eux, zont assez de fric, mais pour nous nan
Pour ce qui est des limites de population, il existe au moins 1 jeu qui depasse allégrement les 10k sur un serveur.

Eve online a deja depassé les 100k sur un unique serveur de jeu (en fait plusieurs serveurs physiques)

Mais pour la limite des 10k, ce seraient vraiment sympa.
Plus on est de fou, plus on rit
Comme l'a dit Nold sur daoc c'était 3500personnes en même temps, donc 10k ça fait même pas le triple, en 5ans ça me parait pas impossible.
Sur daoc il y avait parfois du 50vs50 (rare quand même), Si on multiplie encore par 3 on pourrait voir du 150vs150. On est loin du 6k vs 4k. Sans oublié les instances pvp qui n'existent pas sur daoc.
Citation :
Publié par Mygollas
Oui sur daoc 50 vs 50 c'était rare, déjà parce qu'il y avait 3 royaume et pas 2, ensuite parce que c'était bien souvent plus
Je m'attendais a ce genre de réflexions. Biensur tous les jours y'avais du 100 vs 100? C'est pas prise de RK tous les jours. Je parle d'un cas général, il n'y avait pas 24/24h du 50vs50. Oui 10 fois par ans il y avait du 250vs250 ... Et encore ça dépend sur quel serveur.
Bien souvent le "buss" de 50 joueurs ne rencontrait pas de d'autre "buss". 50vs8 c'était fréquent 50vs50 pas tous les jours. Enfin a mon époque.
10 000 joueurs, vous vous rendez compte des machines qu'il faudrais pour pouvoir jouer avec des graphismes potables et ne pas avoir 2ips en combat de masse ?

Non juste comme ça hein, par ce que vous si sa vous plais de jouer en mode diapo np mais pas moi
Citation :
Publié par Biruzar
1000 vs 1000 mon rêve !!

une grande bataille épique, les 2 fronts se rentrants dedans a tout va
Sympa mais ça serait plutôt une bataille bordellique que épique. .
Oui je pense aussi, au dessus de 100 personnes, que ce soit 100vs100 ou 1000vs1000 ce sera plus le gros boxon qu'autre chose en pratique >_<

Mais n'oublions pas que tout ce beau monde sera reparti sur 3 royaumes en même temps
C'est sur qu'un combat epique regroupant plusieurs centaines de joueurs serait un de mes rêves en MMORPG mais comme certains l'ont dit, il faut etre sur de sa connection et que les cartes graphiques tiennent le coup, je n'ai pas envie de jouer en mode saccadé ou freeze à cause du nombre de joueurs présents.
Quand on parle de 1000v1000 ou même 100v100

Ca signifie pas que les 2000 (ou 200) personnes se retrouve juste devant la caméra

Donc je vois pas le soucis, d'autant que lorsque je faisait des attaques de chateau sur L2 (niveau graphique il est pas mauvais !) en combat avec 500 personnes ca ne posait pas de soucis (c'était sur un PC en mousse en plus 2Ghrtz avec 768Mo ram et 6600gt 128Mo ), en général les gens sont éparpillés, y'a des gros paquets de combat, mais dans la globalité ca dépasse pas 100 personnes affichées a l'écran, ou alors vous avez trop reculé votre caméra, vous voyez le truc qui brille la ? C'est le champ de bataille, Zoom bondieu !

Pour l'affichage graphique je tiens a rappeler que plus un perso est loin moins on voit de polygones, donc moins la carte graphique bosse, pis quand c'est hyper loin c'est du 2D )

Dans un 1000v1000 a mon avis l'interet est limité, puisqu'on se battra contre 100 personnes différentes au maximum au final
C'est vrai qu'il faut tenir compte de la portée de vue.

2000 personnes qui se battent ne sont pas regroupées dans 50m²

Comme l'a dit Grath Moualdo, plus on s'éloigne moins les détails sont soignés. Ils vont même jusqu'à dispaitre de notre champ de vision

Jamais on ne verra 2000 personnes sur un écran, même zoom au minimum.

Donc 10k personnes connectées en même temps maxi par serveur c'est possible ! Même si cela entraîne des RvR 2000 VS 2000 ^^
Faut arrêter de rêver 10k joueurs en même temps sur un serveur c'est irréalisable.

Un serveur c'est pas une super machine, c'est un ensemble de machines ayant chacune une zone à gérer. Quand tu as 3k joueurs qui se battent dans une même zone, qu'ils soient tous en clipping ou pas ton serveur il crash. Faut pas oublier que le RvR tend a regrouper le maximum de gens dans le moins d'espace possible.

Oui un bon pc peut afficher et gérer sans problème beaucoup de jouer mais ça c'est quand les joueurs sont pré chargés petit à petit à l'approche de la zone. Le me qui se reco dans une zone ou il y a 3k joueur il lui faut 15min et ça c'est si son pc n'abandonne pas à la moindre latence du serveur.

Bref, quand tu entres dans une zone ce qu'il y a dans cette zone ton pc doit le charger même si les gens que tu charges se trouvent très loin hors du vue. Au final les serveurs à 10k joueurs c'est un challenge technique que EA Mythic ne va pas essayer de relever, aussi parce que cela découragerai les joueurs au petites config qui passeraient en mode diaporama (1 image toutes les 5 sec) à chaque fois qu'ils iraient dans la zone RvR ou il y a de l'action.
C'est vrai que le spawn peut s'averer délicat :s

J'y avais pas pensé

Par contre les ordinateurs d'aujourd'hui ont largement la puissance nécessaire a faire tourner 10K personnes, par contre 10k personnes qui se frites, ca fait un nombre de calcul assez énorme , mais faut juste y mettre le prix, voyons si Mythic tente le coup (ils ont des sous chez EA nan ? )
Citation :
Publié par Metaphore
Faut arrêter de rêver 10k joueurs en même temps sur un serveur c'est irréalisable.
Et moi je pense que si c'est réalisable, c'est juste qu'il est inapproprié pour WAR. EvE Online et Dark and Light sont bien les preuves que de tels servers existent pour les MMO. Mais comme je le disais, ça n'irait pas très bien pour WAR car plus gros seront les servers, plus gros les déséquilibres de camps pourront être important. Mais faut pas se leurer, les 10k personnes ne se rencontreront jamais en même temps même si un Event souhaitant rassembler le server entier était créé, bin oui y en aurait toujours un ou 2 pour ne pas aimer cette idée et puis les servers-machine ne tiendraient pas.
Citation :
Publié par Saigneur
Et moi je pense que si c'est réalisable, c'est juste qu'il est inapproprié pour WAR. EvE Online et Dark and Light sont bien les preuves que de tels servers existent pour les MMO. Mais comme je le disais, ça n'irait pas très bien pour WAR car plus gros seront les servers, plus gros les déséquilibres de camps pourront être important. Mais faut pas se leurer, les 10k personnes ne se rencontreront jamais en même temps même si un Event souhaitant rassembler le server entier était créé, bin oui y en aurait toujours un ou 2 pour ne pas aimer cette idée et puis les servers-machine ne tiendraient pas.
Je peux me tromper mais je pense que pour les jeux dont tu parles le serveur ne doit pas gérer ne serais-ce que la moitié des calculs qui seront probablement nécessaires pour WAR. Faut pas oublié que le serveur il est pas seulement là pour updater tes informations et celles des autres joueurs, il doit aussi effectués une quantité de calcul impressionnant quand il s'agit d'un MMO offrant un système de RvR comme WAR.

Dès que tu prends tout en compte, LOS, calcul de dégâts, position des joueurs je vois pas comment ton serveur il gère 10k joueurs. Une grande partie des 10k joueurs ils vont se taper dessus, le serveur n'aura pas qu'à gérer leurs positions.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés