Question et proposition sur les serveurs

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous je voudrais savoir si à l'instar de guild wars, nous pourrons allez et venir d'un serveur à un autre ? ou alors encore mieux est t'il jouable qu'il n'y est qu'un seul enorme serveur par langue ?

Parce que cela éviterai les tu es sur quel serveur ? à mince ben on pourra pas jouer ensemble.

Et dans un autre contexte je pense qu'il y aurait moins de problème d'équilibre de fronts, quoi il manque des nains sur le serveur Barrak'varr on arrive bouge pas !

Voila qu'en penser vous si Taome pourrait apporter sa pierre à l'édifice, à bon entendeur.... kikoo
non pas du tout. Ca sera pas du tout comme ça!
Vu la masse de joueurs qui attendent Warhammer, que ce soit en france ou ailleurs, je doute fortement qu'un seul serveur soit fiable :X

Et puis moi ce que j'aime c'est les petits serveurs familiaux qui ne sont justement pas bonde de monde, ou des que tu as besoin de taper du mob, tu te retrouve pas a un spot avec 12 autres gus qui attendent le repop. Bien sur il faut trouver le juste milieu pour avoir assez d'adversaires en RvR.
Si tu parles de Clusters de serveurs (regroupement de serveurs qui communiquent ensemble comme sur daoc), je ne pense pas.

Sinon j'avais entendu (j'ai peut-être rêvé) de serveurs de 10k de joueurs. Ca ferait de la masse ça... des croiseurs interstellaires et des étoiles noires
Citation :
Bonsoir à tous je voudrais savoir si à l'instar de guild wars, nous pourrons allez et venir d'un serveur à un autre ?
Non, WAR est un mmorpg. :0)

Citation :
Publié par Bloodfang
Si tu parles de Clusters de serveurs (regroupement de serveurs qui communiquent ensemble comme sur daoc), je ne pense pas.

Sinon j'avais entendu (j'ai peut-être rêvé) de serveurs de 10k de joueurs. Ca ferait de la masse ça... des croiseurs interstellaires et des étoiles noires
Pas forcément, 10k joueurs c'est 10k inscrit pas 10k qui jouent. Sur 10k t'auras rarement plus d' 1/3 de connectés en même temps.
En meme temps GOA propose un event et c'est crash serveur assuré.

Se rappelle de l'ouverture des porte d'AQ sur WoW (Ah non nous on a pas eu de crash sur Hyjal, on a eu un ninjatage d'event à la place)
Citation :
Publié par Køhav-savit
Et dans un autre contexte je pense qu'il y aurait moins de problème d'équilibre de fronts, quoi il manque des nains sur le serveur Barrak'varr on arrive bouge pas !
Je pense que dans les fait, si on pouvais effectivement changer de serveur comme bon nous semble, c'est l'inverse qui se produirais : "Quoi, sur mon serveur les nains sons en sous effectif, et sur l'autre ils sont en surnombre et menent constement en rvr? ... J'arrive ^^"
Citation :
Publié par Mygollas
Pas forcément, 10k joueurs c'est 10k inscrit pas 10k qui jouent. Sur 10k t'auras rarement plus d' 1/3 de connectés en même temps.
Non, un serveur de 10 000 joueurs c'est jusqu'à 10 000 joueurs simultanément. C'est quoi cette histoire d'inscrits ?
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Non, un serveur de 10 000 joueurs c'est jusqu'à .
Citation :
10 000 joueurs séparément
Oui séparément vont pas prendre que des frères siamois, ni de cocompturage (jeu de mot pourit avec covoiturag, pas taper).

Citation :
C'est quoi cette histoire d'inscrits ?
Quand tu créer un perso sur un serveur, tu comptes comme un joueur de ce serveur, bref tu es inscrit sur ce serveur (je vois pas d'autre mot ^^).

Toute la question est d'interpréter ce "serveur de 10 000 joueurs".
1) Un serveur pouvant accueillir en même temps 10 000 joueurs en jeu. Ce qui me parait trop monstrueux pour être possible, puisque ca ferait des combats rvr a plusieurs milliers contre plusieurs milliers.

2) Un srveur ne pouvant pas accueillir en même temps en jeu 10 000 joueurs, mais sur lequel 10 000 joueurs peuvent créer des perso.
D'ou la nuance que j'apporte, puisque 10 000 joueurs ayant créé des perso sur un serveur, ça n'equivaut pas à 10 000 joueurs qui jouent en même temps.
Un jeu tel que W.A.R ne peut pas n'avoir qu'un seul serveur.

Je rejoins Mygollas sur ce qu'il dit, 10K joueurs peuvent créer un persos mais seulement 7K par exmple peuvent jouer en meme temps. (j'ai bien dit" par exemple" hein )
Citation :
Publié par Mygollas
Oui séparément vont pas prendre que des frères siamois, ni de cocompturage (jeu de mot pourit avec covoiturag, pas taper).
De quoi ?

Citation :
Publié par Mygollas
Quand tu créer un perso sur un serveur, tu comptes comme un joueur de ce serveur, bref tu es inscrit sur ce serveur (je vois pas d'autre mot ^^).

Toute la question est d'interpréter ce "serveur de 10 000 joueurs".
1) Un serveur pouvant accueillir en même temps 10 000 joueurs en jeu. Ce qui me parait trop monstrueux pour être possible, puisque ca ferait des combats rvr a plusieurs milliers contre plusieurs milliers.

2) Un srveur ne pouvant pas accueillir en même temps en jeu 10 000 joueurs, mais sur lequel 10 000 joueurs peuvent créer des perso.
D'ou la nuance que j'apporte, puisque 10 000 joueurs ayant créé des perso sur un serveur, ça n'equivaut pas à 10 000 joueurs qui jouent en même temps.
Ca vient de quel jeu ça encore ?
De toute façon ça sera 10 000 joueurs simultanément, ça serait complètement débile de limiter un serveur à 10 000 personnages...
Citation :
Publié par PsyKose
Généralement quand ils disent un serveur de 10000 personnes, c'est 10000 personnes IG..
Oui mais ca parait impossible, meme avec 3 zones de combats differentes, séparées en 4 tiers.

Tu vois le bordel sur daoc a un 100 vs 100 vs 100, imagine un 1000 vs 1000/ 1500 vs 1500/ 1000 vs 1000 en même temps sur les 3 zones de conflit.
La confiance règne
Ca vient d'une interview récente, mais je sais plus laquelle...

Citation :
Publié par Mygollas
Oui mais ca parait impossible, meme avec 3 zones de combats differentes, séparées en 4 tiers.

Tu vois le bordel sur daoc a un 100 vs 100 vs 100, imagine un 1000 vs 1000/ 1500 vs 1500/ 1000 vs 1000 en même temps sur les 3 zones de conflit.
T'oublies les scénarios... Et les objectifs à capturer... Je pense qu'il sera plus intelligent de se séparer pour en capturer le maximum plutôt que de tous aller sur le même. Donc jamais on aura de 1000v1000.
Citation :
Publié par Mygollas
...... imagine un 1000 vs 1000/ 1500 vs 1500/ 1000 vs 1000 en même temps sur les 3 zones de conflit.
C'est impossible, mais ca serait tellement anarchique et tellement bon une telle chose .

Mais c'est sur faut pas rêver je connais pas, la configuration des serveurs etc, mais bon 10k joueurs simultanément sur un serveur c'est Utopique

Citation :
T'oublies les scénarios... Et les objectifs à capturer... Je pense qu'il sera plus intelligent de se séparer pour en capturer le maximum plutôt que de tous aller sur le même. Donc jamais on aura de 1000v1000.
Bah en même temps si ont est 10k sur le serveur, imaginons un 6k vs 4k si tu a 1k joueurs qui sont dans les scénarios (je parle en tout, pas dans le même scénario xD) le 1k vs 1.5k de Mygollas est plus que possible donc bon, quelle que soit l'architecture des serveurs, je ne pense pas qu'ils tiennent le coup si c'est la même chose sur les 3 fronts).
Citation :
Publié par Xploz | Eve
C'est impossible, mais ca serait tellement anarchique et tellement bon une telle chose .

Mais c'est sur faut pas rêver je connais pas, la configuration des serveurs etc, mais bon 10k joueurs simultanément sur un serveur c'est Utopique
Si c'est possible; mais faudrait revoir les graphisme à la baisse, genre, mario bros sur NES
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
La confiance règne
Ca vient d'une interview récente, mais je sais plus laquelle...

J'en suis pas sur, il y aussi une zone libre, et dans ces zones libres y'aura sûrement pas mal de monde, ne serait ce que les nostalgiques du roaming emain xD
Citation :
Publié par Biruzar
1000 vs 1000 mon rêve !!

une grande bataille épique, les 2 fronts se rentrants dedans a tout va
Ce qui est bien c'est que rien n'empêche, une grosse armée de joueurs d'un autre front de venir aider une armée, ca ferait un peu comme dans DAoC quand Mid addé dans un combat Alb vs Hib, je sens qu'on va bien s'amuser !!
Hopla :

Citation :
mattlow: Are you going for the same size servers as Dark Age, or perhaps larger, or smaller? I mean as far as population goes.

"The Hickman": I'll give you the professional answer. <clears throat> "We are going to put as many people on the servers as we possibly can." The real answer is, we want to max out our servers probably around 10,000 people. It's actually the same as Dark Age of Camelot.
Source : http://war.warcry.com/news/view/7347...Barnett-Part-3

Donc il dit bien 10000 joueurs, sans préciser si c'est au total ou simultanément, mais il dit que ce sera en faut pareil que DAOC... Tirez en votre conclusion ; )
Citation :
Publié par PsyKose
Merci Zebb, mais désolé je n'ai pas joué à DAOC ^^

Quelle conclusion dois-je donc en tirer ?
Je sais pas justement, j'ai pas joué à DAOC non plus
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés