Votre choix de faction

Répondre
Partager Rechercher
GG le double post^^

Sinon, oui pour moi le noir c'est le mal et la lumière c'est le bien, je n'ai jamais vu le contraire dans n"importe quel jeu ou même histoire, film etc..Apres peut être que Aion sera le premier
Citation :
Citation :
je pense qu'un démons vivant aux abysses qui voit presque jamais de lumière, qui vit dans l'obscurité...ai vachement plus les crocs/dalles/envi de tout péter etc
Tu as une opinion bizarre ^^
Bah il a pas tord, l' environnement a une énorme influence sur les personnes.
Non mais ça ne sert à rien d'utiliser les termes "ange" et "démon" puisqu'ils n'existent pas dans ce jeu. Il y a juste deux peuples issus des mêmes origines mais qui se sont totalement séparés.

Pourquoi vous restez sur ces deux termes ? Ok, lorsque l'on ne connaissait pas le nom des deux "races", c'était un moyen simple pour nous les joueurs de les différencier mais ça n'a jamais été plus loin que ça. Il a été dit et redit de façon officielle que les élyséens n'étaient pas les anges et les asmodiens les démons (et inversement).

Vous êtes totalement accrochés à cette distinction entre le bien et le mal, le blanc et le noir et les anges et démons que malgré le fait que NCsoft ait expliqué officiellement que ce n'était pas le cas, vous ne le prenez pas en compte et vous vous y accrochés encore.

C'est quand même très fort
Citation :
Publié par Lianai
Non mais ça ne sert à rien d'utiliser les termes "ange" et "démon" puisqu'ils n'existent pas dans ce jeu. Il y a juste deux peuples issus des mêmes origines mais qui se sont totalement séparés.

Pourquoi vous restez sur ces deux termes ? Ok, lorsque l'on ne connaissait pas le nom des deux "races", c'était un moyen simple pour nous les joueurs de les différencier mais ça n'a jamais été plus loin que ça. Il a été dit et redit de façon officielle que les élyséens n'étaient pas les anges et les asmodiens les démons (et inversement).

Vous êtes totalement accrochés à cette distinction entre le bien et le mal, le blanc et le noir et les anges et démons que malgré le fait que NCsoft ait expliqué officiellement que ce n'était pas le cas, vous ne le prenez pas en compte et vous vous y accrochés encore.

C'est quand même très fort
Exactement, s' il y avait une guerre Mexique vs Canada, est ce que les canadiens seraient forcément les méchants parce qu' ils ont un climat de merde et des nuits longues, alors que les mexicains ont du soleil et du sable chaud ... non non et non je ne peux pas vous laisser continuer à résonner ainsi.

A un match OM-Lille est ce que l' équipe de Lille est démoniaque ? Non, ... elle est risible, et pour preuve que l' adversaire n' est pas forcément démoniaque, suffit de regarder les résultats de l' OM pour voir qu' ils sont tout aussi ridicules

Moralité : Rien ne sert de juger sur le climat, ... regardez Stade 2.
Citation :
Sinon, oui pour moi le noir c'est le mal et la lumière c'est le bien, je n'ai jamais vu le contraire dans n"importe quel jeu ou même histoire, film etc..Apres peut être que Aion sera le premier
J'avoue que devant ce genre de logique je ne peux qu'admettre la puissance de la technique 1 dans le domaine d'avoir toujours raison qui est :

Le choix caricatural ....
Citation :
Publié par Mygollas
Exactement, s' il y avait une guerre Mexique vs Canada, est ce que les canadiens seraient forcément les méchants parce qu' ils ont un climat de merde et des nuits longues, alors que les mexicains ont du soleil et du sable chaud ... non non et non je ne peux pas vous laisser continuer à résonner ainsi.

A un match OM-Lille est ce que l' équipe de Lille est démoniaque ? Non, ... elle est risible, et pour preuve que l' adversaire n' est pas forcément démoniaque, suffit de regarder les résultats de l' OM pour voir qu' ils sont tout aussi ridicules

Moralité : Rien ne sert de juger sur le climat, ... regardez Stade 2.
Lol post énorme! faut le mettre dans la FAQ aussi pour expliquer pourquoi il n'y a pas d'anges et de démons.

C'est vrai que c'est tellement plus simple de voir les gentils et les méchants ça bouleverse la plèbe que ça ne soit pas le cas
Vous comparez des pays a un jeu :/

Sinon merci d'arrêter d'être proche du vulgaire avec moi, j'essaye d'énoncer ma penser, vous avez le droit d'exprimer la votre, mais poliment...sinon je vois pas l'intérêt de poster sur un forum si c'est pour se faire rembarrer a chaque fois.

Lianai@ Dans mon dernier post je n'ai pas parler d'ange et démon, mais juste du noir et de la lumière

Mygollas@ Useless mais ça devait sortir

Satsuki@ Oui peut être mais vu qu'on a aucune info sur le jeu, je ne vois pas a quoi je peux me referer, a part a tous les autres mmo existant.

Salem@ La Horde sont bien les méchants de WoW même si le jeu le tourne comme ci les 2 camps ont leur propre raison de combattre l'autre. "Le gentil orque veut détruire l'anneau pour sauver le monde, et le méchant elfe veut le garder pour lui pour devenir hyper fort!..." Ce n'est pas encore pour tout de suite qu'on verra ça, même si les jeux essayent de garder la neutralité.

Ensuite peut être que j'avais tort, j'ai pas du lire toutes les infos (même si je suis 3 forums a la fois), et c'est possible qu'il n'y est ni de méchants ni de gentils...mais il faudra que ce soit bien explicite du côté de NCsoft pour qu'a l'esprit des gens ce soit le cas.
Citation :
La Horde sont bien les méchants de WoW même si le jeu le tourne comme ci les 2 camps ont leur propre raison de combattre l'autre. "Le gentil orque veut détruire l'anneau pour sauver le monde, et le méchant elfe veut le garder pour lui pour devenir hyper fort!..." Ce n'est pas encore pour tout de suite qu'on verra ça, même si les jeux essayent de garder la neutralité.
Et pourtant kaelthalas (Elfe ) s'associe au mechant Kil'Jaedal pour se venger
Les elfes blancs sont venus massacré les trolls dans arathi quand ils sont arrivé sur azeroth.
Les taurens sont dans la horde et pourtant ils n'ont rien de mechant. Ils essayent de survivre aux centaurs qui veulent leurs peaux.
Les orcs de Tralls cherchent un endroit ou ils pourront vivre sans être sous l'influence des demons qui les controlaient avant je ne vois pas en quoi ca fait des "méchants" depuis warcraft3.
Comme tu as pris l'exemple de war3 je dirais que toutes les races ont des tendances entre le bien et le mal :
Humain : Jaina bien Arthas Mal
Orc : Thrall bien Hellscream Mal
Etc ...

Enfin ca ne m'embete pas que tu es une vision simplifié mais ne pense pas qu'elle soit la meilleure ou la plus adaptée
Nan mais je ne conteste pas le Background des races du jeu. Mais étant joueur de WoW du coté horde je peux te dire que la communauté hordeuse se voit comme le côté méchant. Et si tu dis a un mec qui ne connait pas WoW, dans un camp tu as les elfes, humain, nain...et dans l'autre orque, troll, mort vivant...il posera même pas la question de savoir qui sont les méssants, pour lui ce sera deja clair
Ce n'est pas parce que la plèbe pense une chose que cette chose en devient vraie (au contraire, même).
Les gens préfèrent le Manichéisme car c'est plus simple à penser de manière binaire.

Et la pensée des joueurs importent peu, l'exemple de WoW est marquant là dessus :
Les joueurs pensent que la Horde = Méchant.
Mais de tout façon, tout les joueurs de WoW, d'après le Background de WoW, n'auront jamais existé.
Il sera juste noté sur ce qu'ils ont fait/font/feront qu'"un groupes d'aventuriers a fait ça ...", point.
Donc, si les joueurs sont inexistants, seul le Background compte et donc, là, le manichéisme pensé par les joueurs lambdas n'est pas présent.

Et si tu veux qu'on soit plus poli, essaye de sortir autre chose que des caricatures/des stéréotypes pour te justifier.
Salem c'est un forum, met toi ca dans le crane, même si des personnes disent n'importe quoi (je parle pas de moi), c'est pas une raison pour etre impoli.

Et pis tu crois vraiment que le background de WoW est respecté? Tout le monde s'en fou a part les tres rares guildes RP. Et comme j'ai dis un post au dessus du tiens, je ne conteste pas le background mais plutot la pensée des joueurs...car sur un jeu les joueurs sont beaucoup plus important que le background.
A la différence que le qualitatif de bon ou méchant vient de l'histoire de la faction, de ses actions dans le présents et de ses buts.
Donc, du Background. Pour qualifier une faction de bons ou méchants, c'est le Background qui prime sur les joueurs (même si ils peuvent changer l'orientation de leur faction).
Et on voit bien que tu es exclusivement joueur de MMO pour dire que les joueurs priment sur le Bg.

Et si les gens disent n'importe quoi, c'est qu'ils ne respectent pas leurs interlocuteurs, donc, on a pas les respectés.
Tu as une opinion bizare je trouve^^

Donc pour toi quelqu'un qui exprime son point de vue sur un forum (c'est fait pour ca je crois non?), doit obligatoirement avoir le même que les autres sous peine d'etre, limite insulter?...

En ce qui concerne le background, je suis tout a fait d'accord que normalement il devrait primé sur les joueurs, mais pourtant ce n'est jamais le cas, et cela dans n'importe quel jeu xD (a part les jeu RP comme NWN mais bon c'est une exeption)
le jeu n'est même pas encore sortit... on ne peux que juger sur le background ^^

ah mince, il existe pas vraiment, ni completement le background

bah tan pis, on attendra

(juste pour dire que cette discutions ne devrais pas avoir lieu... enfin pas maintenant )
Maintenant, cesse de mettre des mots dans ma bouche alors que je n'en ai jamais parlé.
Où ai je dis qu'il fallait penser de la même façon que les autres ?
J'ai juste dit "pas n'importe quoi". Autrement dit : les ignorants interrogent, les gens qui sont moins ignorants transmettent l'information.
Le but d'internet est de transmettre l'information, pas de "discuter", en soi.

Encore une fois, tu parles au niveau jeu pc, donc, tu ne sais, encore une fois, pas de quoi tu parles.
Moi je parle de ça. dont sont tiré, à la base, les premiers RPGs PC et donc les MMORPGs (comme Aion).
Donc, il faut soit reconnaître que les MMORPGs n'ont de RPGs que le "nom", ou alors que les joueurs de MMO ont tort sur leur façon de jouer.
Mais dans tout les cas, les joueurs ne peuvent pas juger si leur faction est "bonne" ou "méchante".
Salem@ Je pense que tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire...enfin bref faut mieux s'arreter la c'est sans fin.

Orions@ Je suis d'accord avec toi...même si le post entier sert pas vraiment a grand chose non plus. Personne ne peut vraiment choisir sa faction sans aucune info sur l'un d'elle
Concernant le manichéisme (?) des anges/démons, je vois pas d'intérêt pour le moment de faire les pointilleux sur "oui mais non c'est pas vraiment les gentils/méchants, ceux qui pensent de cette façon sont des idiots" vu qu'il y a une des deux factions dont on ne sait RIEN.

Et puis franchement, vous voulez décrire a quelqu'un Aion en 5 minutes pour le motiver a s'y intéresser (comme j'ai fait a un pote l'autre jour) : vous aurez pas le temps de lui balancer un pamphlet sur la balance entre le bien et le mal, donc pour le moment ca restera elyseens = gentils asmodiens = méchants.
En ce qui concerne le choix des factions je trouve qu'il est un peu tôt pour se former une opinion... on a absolument aucune info sur les asmodiens alors pour ma part je n'ai absolument aucune idée !
A ce sujet je suis très ouvert et j'attend d'en savoir plus sur les deux factions avant de faire mon choix

Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Maintenant, cesse de mettre des mots dans ma bouche alors que je n'en ai jamais parlé.
Où ai je dis qu'il fallait penser de la même façon que les autres ?
J'ai juste dit "pas n'importe quoi". Autrement dit : les ignorants interrogent, les gens qui sont moins ignorants transmettent l'information.
Le but d'internet est de transmettre l'information, pas de "discuter", en soi.

Par contre cela sa me fait un peu tiquer.... Je te trouve très péremptoire dans ta façon de reprendre l'autre. On s'en fout un peu de savoir ce qu'est internet en soi et à l'origine: c'est à dire transmettre de l'information (de la part des moins ignorants au bénéfice des plus ignorants bien sûr... )
Parce qu'à ce que je sache on est en 2007 non ? On est plus au début des années 90 à moins que je sois tombé dans une faille dimensionnelle ? Donc je tiens à te signaler que depuis cette lointaine époque internet a beaucoup évolué et sert à bien plus que cela si tu n'as pas remarqué. Et à moins d'avoir loupé une marche, il me semble bien que l'on est sur des forums dont le but est justement de parler, débattre, "discuter" aussi péjoratif que cela semble te paraître. Au rappel, l'information elle même n'a rien de monolithique est peut être sujet à débat, interprétation et être sujet à caution. D'où l'intérêt de la "discussion" et de confronter des points de vue, nan ?

Et à ce propos pour reprendre le débat en ce qui concerne le background: oui en théorie il prime sur les joueurs. Mais je dis bien en théorie parce qu'en pratique il est évident que c'est l'inverse. Très peu de joueur se soucient de prendre en compte le background et de jouer role play. Tout le monde le voit bien. Or le problème, c'est que quoique l'on en dise, ce sont bien les joueurs qui font vivre un jeu dans tous les sens du terme et plus spécifiquement le serveur sur lequel ils sont. Ils le font vivre en terme d'animation (peuplé de joueurs) et économiquement parlant (sa rapporte des sous). Donc au final les joueurs priment forcément pour ces raisons très terre à terre. Vous n'aurez pas de gentils MJ pour venir les recadrer par rapport au background.
Alors à moins d'être un rôliste intégriste: c'est la réalité. D'ailleurs pour ces derniers, libre à eux de migrer sur des serveurs dédié au RP. Ce n'est pas pour rien qu'il en existe de plus en plus justement. C'est parce qu'à la base les joueurs ne s'en tiennent pas au background et vu qu'ils priment il faut aller créer des serveurs clairement dédié pour que role play et le background retrouvent toute leur place première.
Pour moi ni l'un, ni l'autre n'est mauvais hein. C'est deux façons de jouer différentes, c'est tout. Inutile de s'envoyer des lampadaires sur la tronche pour cela.

Donc en tout cas Salem quand tu dis qu'il faut reconnaître que les MMORPGs n'ont plus que de RPG le nom c'est vrai.... Sa fait depuis toujours que les MMORPG ne sont que des MMO sauf sur les serveurs qui se dédient aux trois lettres manquantes.... l'inspiration de ces jeux vient bien du jeu de rôle papier, mais l'esprit n'en a jamais était fidèlement retranscrit (est ce si surprenant ?) à part peut être pour Ultima Online le tout premier MMORPG du genre ou quand des communautés de jeux particulières réussissent à se former. Là encore sa dépend des joueurs qui se rassemblent (comme quoi ils priment bien en pratique).

Quand à dire que les joueurs ne peuvent pas juger si leur faction est bonne ou mauvaise : bof. Je ne trouve pas que c'est le plus important, ni le plus pertinent. Après tout à partir du moment où des joueurs constituent cette faction, la forme, la font vivre ils sont cette faction... donc par essence il est normal qu'ils jugent de son alignement éthique ou lui en donne un s'il souhaite le faire. Le plus important et intéressant à mon sens c'est s'ils en prennent la liberté de savoir ce qu'ils en font... C'est à dire si c'est stupide ou pas ? S'il savent le faire en appréhendant la cohérence, l'intérêt, le lien logique qu'il doit y'avoir avec l'ensemble de l'univers de jeu, l'historique etc... Bref si sa peut "marcher" ou si sa devrait être quelque chose de totalement rocambolesque ou aberrant. C'est cela la problématique il me semble parce que sinon tout évolue... Un background ce n'est pas non plus un corset de fer.
Citation :
Parce qu'à ce que je sache on est en 2007 non ? On est plus au début des années 90 à moins que je sois tombé dans une faille dimensionnelle ? Donc je tiens à te signaler que depuis cette lointaine époque internet a beaucoup évolué et sert à bien plus que cela si tu n'as pas remarqué.
Que dire ? http://www.youtube.com/watch?v=eWEjvCRPrCo

C' est vers où la porte ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés