Votre choix de faction

Répondre
Partager Rechercher
Hello à tous...

Je sais que c'est prématuré comme topic mais une des choses qui me donne le plus à réfléchir est le choix de la faction. Je sais qu'actuellement nous n'avons aucune info sur les "méchants"...

Mais j'aimerais votre avis et vos arguments quand à vos choix. Comment faite vous pour choisir une faction plutôt qu'une autre ? Avant je dois avouer que je choisissait une faction en fonction de la classe que je voulais jouer et des races pouvant la pratiquer. Donc on premier critère est en fait l'esthétisme.

Dans Aion, si j'ai bien compris, les 2 factions seront semblable esthétiquement parlant. Pourquoi alors choisir l'une plutôt que l'autre ? esthétisme du monde dans lequel on vie ? choisi RP d'une orientation bien - mal ?

Quel sera vos critères pour faire votre choix le moment venu ?

Si je prend l'exemple de WoW où les serveurs subissent parfois de grandes différences de population entre factions, cela implique de grandes différences dans les combats pvp. De plus la grande recrue d'essence des "Kevin" c'est évidement vu nettement plus fortement dans l'alliance que dans la horde, si j'avais su tous ces paramètres, je pense que mon choix aurait été différent.
Citation :
Publié par Folkien
Hello à tous...

Je sais que c'est prématuré comme topic mais une des choses qui me donne le plus à réfléchir est le choix de la faction. Je sais qu'actuellement nous n'avons aucune info sur les "méchants"...
Un jour, j'ai bien dit un jour, le manichéisme cessera d'être la seule façon de penser de la population lambda ...
D'ici là, laissez moi déprimer dans mon coin, merci.
Tout ça pour dire que je crois que le terme "méchant" est grandement prématuré et qu'il faudrait lui préférer le terme "Antagoniste".
A moins qu'on veuille se retrouver avec des aberrations comme dans WoW où "lè Hor2, çay lè méchan" ....

Le premier qui dit que je suis aigri, je le prends quand il veut, k ?

De plus, je ne me souviens pas avoir entendu que les deux "races/factions/autres (à préciser)" seraient esthétiquement identiques.

Sinon, pour ne pas être totalement H.S., je pense que le meilleur moyen de choisir reste le jet de dé6 (ou +)/pièce de monnaie.
Hasard>* s'tou.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
De plus, je ne me souviens pas avoir entendu que les deux "races/factions/autres (à préciser)" seraient esthétiquement identiques.
Euh ils descendent un peu de la même race a l'origine hein ^^
Citation :
Un jour, j'ai bien dit un jour, le manichéisme cessera d'être la seule façon de penser de la population lambda ...
D'ici là, laissez moi déprimer dans mon coin, merci.
Tout ça pour dire que je crois que le terme "méchant" est grandement prématuré et qu'il faudrait lui préférer le terme "Antagoniste".
A moins qu'on veuille se retrouver avec des aberrations comme dans WoW où "lè Hor2, çay lè méchan" ....

Sinon, pour ne pas être totalement H.S., je pense que le meilleur moyen de choisir reste le jet de dé6 (ou +)/pièce de monnaie.
Hasard>* s'tou.
ben dans la situation de WoW je ne dis pas, il n'y a pas de bon et méchant, il y a des moches et des beaux ... mais là je parle d'Aion. Il y a 2 peuples. 1 à la lumière et l'autre dans l'obscurité. et à ce que je sache, c'est pas ceux qui sont à la lumière qui envient et qui veulent envahir ceux dans l'ombre. Donc oui il y a des gentils chanceux et des méchants envieux.

Mais ça ne répond pas à la question que je pose.
Citation :
Publié par Folkien
et à ce que je sache, c'est pas ceux qui sont à la lumière qui envient et qui veulent envahir ceux dans l'ombre. Donc oui il y a des gentils chanceux et des méchants envieux.
Qui te dis que c'est pas les lumineux qui veulent exterminer les vilains sombre crasseux car, justement, ils ne sont pas pur et qu'ils n'adhère pas à leur croyance ou système politique ou encore façon de vivre ? Qui a parlé d'inquisition ?
Le but de Aïon n'est pas d'envahir les Terres de Lumière ou les Terres Obscures mais la possession des riche se trouvant dans les Abysses. C'est la que se déroule les affrontement.

Perso je pencherais pour le coté obscure parce que cela m'a toujours plus plut .
Citation :
Publié par Perforine
Le but de Aïon n'est pas d'envahir les Terres de Lumière ou les Terres Obscures mais la possession des riche se trouvant dans les Abysses. C'est la que se déroule les affrontement.

Perso je pencherais pour le coté obscure parce que cela m'a toujours plus plut .

je ne parle pas de but du jeu mais but dans l'histoire d'Aion...

Je quote l'explication de l'univers pris sur le site de jeuxonline :

Citation :
Chaque territoire forme la voûte céleste de l'autre. Les Elyséens voient dans ce ciel un monde obscure contrastant avec la luminosité et la luxuriance de leur terre. Les Asmodiens, eux, observent un monde baigné de lumière, absente chez eux, leur suscitant l'envie d'y évoluer.

Si les Elyséens redoutent l'obscurité et si les Asmodiens envient la lumière, rien ne pouvait soustraire ces deux peuples à la guerre qui les oppose.
Après effectivement j'en déduit que le haut veux venir en bas et que le bas veux ce protèger du haut. De ce fait j'ai fait le raccourcis en disant que le haut était les méchants et le bas les gentils, maintenant c'est peut être le contraire, le bas sont les méchants qui veulent garder égoïstement leurs terre et bannisse les gentils du haut qui ne souhaite que la partager...

A vous de voir... mais ça ne répond toujours pas à ma question
Effectivement, ici, pas de d'histoire aussi manichéenne que l'on peut voir parfois. C'est plus comme un DAoC où tous les peuples ont leurs raisons d'aller fracasser la tête des deux autres.

Donc ici, mon choix ne se portera pas sur ce point. Personnellement, mon choix se fera en jeu en évoluant un peu dans les deux camps. Celui qui attirera le plus mon attention tout en offrant des skins d'armures plaisants (les skins de perso seront assez proches donc je doute que cela pèse vraiment dans mon choix) sera celui que je choisirait.

Après, il y a autre chose qui peut me faire choisir. Du fait que ce sera un jeu PvP de factions, il risque d'y avoir plus de joueurs d'un côté que de l'autre. Je veux bien que la troisième faction servira à l'équilibre mais une IA de jeu vidéo ne remplace pas l'instinct des joueurs... donc je pencherai aussi pour le camp le moins peuplé.

Donc en gros, si le camp le moins peuplé me plaît après avoir essayé d'y évoluer quelques temps (le temps de visiter donc disons 15 petits lvl et hop), j'y resterai. Si jamais il ne m'attire pas, je ne me forcerai pas et j'irai dans l'autre
merci pour cette réponses tout a fait dans le sujet...

je pense également faire un peu pareil, j'aimerais bien prendre la faction la moins peuplé mais il faudra qu'on puisse voir un peu les taux de population. et c'est quelques chose qui peut évoluer avec le temps, j'aimerais pas qu'après 6 mois d'exploitation on se retrouve 2x plus qu'au début alors qu'on a commencer 3x fois moins...
Citation :
Publié par Lorim
Euh ils descendent un peu de la même race a l'origine hein ^^
Les Elfes Noirs descendent bien des Hauts Elfes, et, pourtant, niveau esthétiques, ils sont un peu différent, non ? =O

Je pense que si les seules différences entre les deux factions se trouvent au niveau esthétiques, je jouerais d'abord deux semaines dans chacune et puis je choisirais définitivement celle qui me botte le plus (mais c'est clair que si c'est la moins peuplée, c'est au mieux).
Créer un personnage dans chaque camp (je ne sais pas s'il y aura un temps d'attente pour effacer un perso comme sur Lineage 2 mais j'espère que non) ?

Tu montes jusqu'au lvl 15/20 et il est très facile de voir la population des serveurs. Maintenant, je t'accorde que le plus simple est d'aller jusqu'au lvl max et de faire du PvP. C'est en PvP que l'on verra la présence des joueurs car même si un camp est un poil plus rempli en joueurs, ce n'est pas pour autant qu'il y en aura plus en PvP. Maintenant, si dès les premiers levels il y a une grosse différence de population, même si cela diminue, peu de chances pour que la donne change radicalement.

Et puis, on aura peut-être des statistiques accessibles (ce serait très simple à mettre en place et plutôt pratique même si cela influencerait les nouveaux joueurs mais pas forcément en mal) pour se faire une idée, il y aura aussi les impressions sur les forums et les recensements un peu partout des joueurs.

Au départ, on ne peut que se faire une idée approximative. C'est un fait que je ne nie clairement pas. Maintenant, c'est tout de même un point que je prends en compte même si ce ne sera pas le plus important (contrairement à un autre jeu déjà sorti depuis quelques temps où les populations sont assez stables).
Citation :
Publié par Imladir
Et vous faites comment pour déterminer quelle faction sera la moins nombreuse au tout début du jeu ?
Générallement, je dis bien "généralement", le coté dark/evil/méchant est toujours sous peuplé. Mais bon se sera pas forcément le cas pour Aïon.
Citation :
Publié par Perforine
Générallement, je dis bien "généralement", le coté dark/evil/méchant est toujours sous peuplé. Mais bon se sera pas forcément le cas pour Aïon.
Je dirais plutôt que la pensée commune est plus dérangée par l'idée d'incarner des personnages aux conjonctures morales différentes de celle de notre société plutôt que d'incarner des personnages en accord avec ces principes moraux.

Non, ce n'est pas de l'enculage de mouche. Je ne suis pas un tr00 dark evÔl, moi. Je suis un chaotique neutre ...
Moi je prendrais les mechants parce que ce sont toujours les plus beaux

Citation :

.
tu es aigri !
Je prendrais la faction qui me plaira le plus graphiquement avec une classe qui semble fun à jouer, évidemment (et si possible sous-peuplé). Enfin, je verrais plus tard avant de me décider sur ce point.

Le problème a vouloir choisir la faction sous peuplé, c'est qu'elle va pas le rester longtemps si tout le monde réagit comme ca.
Sauf que je ne pense pas que JoL soit représentatif de la population totale des MMO et que tout le monde réagisse comme ça. Je pense que quand le joueur lambda créé son perso il va se baser sur des éléments style skin/style de jeu/alignement et pas chercher à regarder sur les fansite quelle faction est la plus nombreuse. Et comme souvent ces éléments n'évoluent pas, bin l'écart entre les faction reste le même en proportion.

En tout cas perso RaF de la faction tant que le jeu en général est bon, mais j'ai choisi asmodien car j'y ai trouvé une préguilde qui me paraissait sérieuse...

ps: non, je ne relance pas le débat sur les préguildes, donc merci de ne pas suivre avec des remarques du genre "c'est con si la faction te plait pas tu l'auras dans le c**", il y a très peu de chance pour qu'une faction ne me plaise pas, sauf si elle est vraiment sous/sur-représentée, à un point qui me ferait quitter le jeu tout court.
Salut a tous!
Comme dans tous les jeux ou il faut choisir une faction, je vais mettre en place un système de sélection:
1) si je n'arrive pas a m'identifier à l'une des deux, je prend l'autre; comme pour les Elyséens ça va, faudra regarder les Asmodiens.
2) la beauté des persos
3) l'histoire
4) la population
et puis si ils sont toujours a égalité le dé fera le reste^^
Citation :
Publié par Nurifasha
Je sais pas encore, on possède pas assez d'informations encore pour faire un choix.
J'avoue , mais personnellement le coté obscur m'attire un peu plus que le coté white .
Je pense que je choisirais surtout en fonction du skin (j' aimerais tellement que les Asmodiens aient des ailes noires ...). Mais je prends souvent le coté "méchant" donc pour lorsque l' on aura des images des Asmodiens, je serais surement fixé.
Le côté obscure sans hésiter!
Marre de jouer le gentil!! même si ce n'est qu'une question de "skin" dans AION ou pas , je trouve que dans la plupart des MMO's, le coté sombre est toujours plus travaillé graphiquement parlant!!
Je manque encore personnellement d'information pour arrêter mon choix, mais à priori, le coté obscur de la force pour peu que l'apparence des avatars ne soit pas rebutante aura une longueur d'avance. (quoi je me trompe de jeu ? )

Après vient également l'histoire plus détaillée du monde, les différences entre les classes/races, etc...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés