Contrer les bots floodeurs.

Répondre
Partager Rechercher
Voila, comme vous le voyez souvent, Astrub est rempli de bot donnant l'adresse de site "kamas" ou l'on pourrait sois disant acheter des kamas.
Personnellement je ne connait pas du tout le fonctionnement de tels bot, mais j'ai une idée, assez citoyenne selon moi pour les contrer.

Il suffirait qu'il faille quitter un défi volontairement.
Si on lance un défi au bot, il va l'accepter en envoyant son message. Il suffit alors d'annuler son défi pour vaquer à d'autre occupation, laissant le bot débiter son message dans le combat.

Cependant le système actuel empèche ça, car quand il n'y as plus d'adversaire, le défi est automatiquement quitté.

Il suffirait donc d'introduire une commande volontaire pour quitter un défi, et chacun pourrait ainsi rendre la vie dure aux bots relou.
En meme temps ces bot ont le plus souvent la capacité de reconnaitre une demande de defi et donc de denier l'invitation donc ca sers a rien de mettre une validation manuelle
Bof, je ne crois pas.
Faut juste utiliser un programme qui envoie des paquet, contenant en boucle 1, le message et 2, l'annulation du défi et échange meêm s'il n'est pas lancé.
En parlant de bots , sa en est remplit dans les champs de cania qui coupent des céréales , je les voit couper pendant des heures sans qu'ils soient surchargés . Quand ils se font aggro par les protecteurs de ressources , ont dirait que ces bots arrivent a les battre , une fois je regardait une craette , elle essayait pendant toute la durée de son tour de lancer une flèche magique a travers un obstacle ... sinon la plupart du temps le mode spectateur est désactivé . Ces bots ont en général un pseudo de compte qui ne resemble a rien genre " fshrhroihfijdgb " . C'est ces bots qui tuent l'économie des paysans , il faudrait une solution contre sa .
ben..
J'ai envie de dire en peu comme over-sadida ! Je vois souvent des sadidettes qui sont non stufffé...on un pseudo avec une similitude... les même couleurs et sont proche l'une des autre! je passe de map en map et je reviens sur leur map et je l'es revois même des fois pendant 1 ou 2 heures d'affiler après je pars donc je ne sais pas vraiment dire quoi.. mais une fois une des sadittes a été attaquer et a gagner à la ronce multiple... est-ce possible de programmer un bots pour faucher et en cas d'attaque se défendre simplement????
Citation :
Publié par nuwan
est-ce possible de programmer un bots pour faucher et en cas d'attaque se défendre simplement????
Dans tout les jeux tu croises des ennemis capable de se defendre tout seul grace a leur IA mais dans deux cas similaires ils referont exactement la meme chose meme si precedamment ca leur a fait perdre le combat eh ben je pense que c'est pareil pour les bot !

Regarde par exemple tu prends un FPS ( pas d'exemple je pense pas que la pub soit permise ) !!
Lorsque tu creer un serveur tu peux y implanter des bots afin que lorsque personne ne vient tu puisses jouer quand meme mais si tu regardes ils referont exactement les meme deplacement etc a chaque parti meme si a la partie precedente en prenant un certain chemin il se sont fait tuer par un campeur ben a la partie suivante ils reprendront le meme chemin meme si y'a 90% de chance que le campeur n'est pas decide de bouger !!

Donc voila je pense que c'est de meme pour dofus !!
Citation :
Publié par Metha
En meme temps ces bot ont le plus souvent la capacité de reconnaitre une demande de defi et donc de denier l'invitation donc ca sers a rien de mettre une validation manuelle
Tout à fait, j'ai déjà croisé des bot qui refusaient automatiquement les défies.
Par contre ceux qui acceptent, quand je dois afk une demi heure, ben je les garde avec moi dans mon fake défi pendant 30min ^^

On se rapproche de plus en plus de la pollution qu'on peut voir sur World of Warcraft (qui a atteint un stade alarmant pour ceux qui suivent ), le prochain stade c'est de recevoir des messages automatiques de site goldfarm par mp...

La seule solution a ce fléau, c'est la suppression des comptes gratuit (ou les bloquer sur Incarnam et en leur empechant toute communication mp vers l'extérieur).
Les bots de n'importe quel type sont une des plaies des MMO. Faut trouver le truc, parce que avec les bots, y'a souvent le goldfarmer et tout ça pollue le jeu
ce sont des persos neutres et ils sont à astrub .. pas evident de les aggros.

Il repetent leur messages par salves de 2 ou 4 fois puis stoppent quelques secondes .. surement pour eviter de se faire deco automatiquement ou eviter de recevoir une reponse du server comme quoi leur message est identique au precedent.

Mais ça devient la plaie quoi.
Bots publicitaires à astrubs.
Golds farmers dans les champs d'amakna et autour d'astrub
et Bots farmers dans les champs de bonta

Depuis presqu'un moi le phenomene s'intensifie sur summens et les prix commencent dejà à chuter.

Est-ce que l'equipe du jeu vas attendre les bots bucherons qui monopoliseront les 6 ormes et le seul bambou sacré du jeu pour faire quelque chose ???
Je ne suis pas du genre à grogner apres ankama, j'aime trop leur jeu pour ça ..; mais là ça devient urgent.
Si les gens derrière les bots comment à avoir un peu d'organisation on vas être bien :/
ça vas bot miner, bot bucheronner et bot forger ... en gros les joueurs à l'xp et les bots au métiers .... faut intervenir là

Anar-chaud , bras droit de la guilde Seed, guilde d'artisans.
Citation :
Publié par Yuyu
La seule solution a ce fléau, c'est la suppression des comptes gratuit (ou les bloquer sur Incarnam et en leur empechant toute communication mp vers l'extérieur).
En meme temps les 5€ d'abonnement vu la thune qu'ils font c'est pas ca qui va les gêner je pense tu crois pas?
Direct la solution suprimmer la partie gratuite contre bots, floodeurs , gars chient...

Non pas noob , un noob est un joueur qui ne connait pas le jeux mais bon lma je dérive du sujet
+1. J'ai toujours agressé les Bots et récupéré les points de déshonneur sur des personnes qui traînent près de la statue d'Ecaflip ( xD ).

Ps.
Citation :
Non pas noob , un noob est un joueur qui ne connait pas le jeux mais bon lma je dérive du sujet
C'est plutot un Newbie ça. Un noob est une forme de Newbie mais qui fait chier le monde.
Moais, je savais pas que les choses prenaient cette tournure grave, et que les bots se diversifiaient, et qu'ils pouvaient se défendre. (Perdre contre un bot, la haine... XD)

Je pense sincèrement que chez Ankama, si ce n'est dèja fait, qu'un comité se réunisse et réfléchissent au moyen de contrer les bots.

Moi perso, je ne voit que des milices de modos Ig license to ban. Parcequ'un modo peut faire la différence entre un bot et un joueur, pas un programme.
Et puis bannir le compte d'une seule personne innocente est tout à fait mal et ne justifie meme pas le ban de 100 comptes de bot.

Moi ça me ferait chier qu'on se fasse des sous sur mon dos. Faut se la jouer affranchis que diable^^
C'etait une simple de question de temps avecn que les KS n'apparaissent (Kama Sellers, des gens qui se font des thunes en jeu et les revendent en ligne sur des sites, contre de vrais n'argent).
C'est une plaie commune à tout les MMO, dofus était juste l'un des seuls qui était jusqu'a il y a peu encore épargné, s'triste...
Mais le soucis, c'est que pour le moment, très peu (ou aucun?) jeu n'a toruvé de solution "universelle" pour enrayer ces farmes... les seules solutions ne peuvent que être spécifiques au jeu...
FF11 a par exemple rendu plus accessibles certains objets farmés en boucle, ou créé des manière alternatives instanciées de les récupérer...

Le soucis sur dofus, c'est que c'est du farm de "bas étage" dans le sens où il reste a un niveau très bas, mais font ça en boucle... Foncièrement, ça ne dérange pas le joueur, mais uniquement l'économie du serveur à la longue, et c'est bien ça le problème...
Trouve une solution pour enrayer les farmers sans réduire le plaisir de jeux des vrais joueurs va être un véritable soucis pour ankama... parceque j'ai beau retourner le problème, en dehors d'une brigade de modos qui banirait les bots farmers à vue, rien n'est envisageable... mais ankama peut il vraiment se permettre de risquer de ban sans préavis, par erreur, de vrais joueurs? Je ne pense pas, et ils en sont bien conscients...

Bref, faudrait trouver une solution au nvieau du gameplay, qui enraye le farme en boucle "inhumain", mais qui ne changerait pas les habitudes de jeu actuel des joueurs. Dur dur...
Heu... C'est quoi le goldfarmer? C'est différent du flood des bots ou c'est juste un terme de geek? Litéralement sa signifie "fermier d'or"?!

Plus sérieusement, je pense que si il y avait de réels effectifs, disponibles sur chaque serveurs (), il serait possible de les bannir à vu.

Un goldfamer est un chinois 90% du temps, si ban est récupération du compte, il aura du mal à s'exprimer en français, déjà que leur anglais est un peu incomprehensible.
Si c'est un honnête paysan, il n'aura pas de mal à récupérer son compte, s'il a aucuns antécédents, il ne devrait pas y avoir de problèmes.
Si c'est un bot, il peut être debann mais s'il récidive, ban def.

Enfin, ça c'est pour la version orale (écrite) quant aux faits, j'ai cependant de sérieux doutes sur les capacités à combattre cette menace.

EDIT pour Archereur :

Un joueur, la plupart du temps étranger, qui gagne de l'argent In Game pour la revendre IRL (les fameux millions de kamas)
Gold farmer c'est quelqu'un ou un bot qui fait les memes actions en boucle avant d'accumuler des richesses virtuelles.

En gros, sur dofus, c'est un personnage qui fauche/drop en boucle et revend le tout a un pnj ou des joueurs pour obtenir une grande quantité de kamas, qu'il revendra ensuite sur des sites de ventes (genre ebay par exemple)
a l'heure actuel c'est pas bien compliqué, on ne peut rien y faire, a part faire des screen et les envoyer au support.
mais bon evidemment ça empechent pas les farmers de refaire des comptes, ça les ralenti peut-etre un peu....
en tout cas le meilleur moyen de lutter contre eux est encore de ne pas acheter de k sur des sites!
mais bon faut pas se faire d'illusion, s'ils en vendent c'est a cause des joueurs et de leur grobillisme a tout prix.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés