Contrer les bots floodeurs.

Répondre
Partager Rechercher
Faites des Screen et des /whois et envoyez au support, c'est ce que j'ai fais y a 3 jours pour les Sadida des champs de Cania et pour un bot vendeur de k dans la banque d'Astrub.

Le support répond vite et nous encourage à continuer la délation dans les réponses pour aider à nettoyer le jeu.

Il faut absolument prendre le temps de les balancer car à moyen terme vu leur vitesse de prolifération ça va faire chuter l'économie du serveur.
A priori, il y a une solution.

Un peu violente, mais faisable.

Si tu vois un de ces bots, ils sont très facilement reconnaissables en jeu, tu mets par exemple dix parchos dessus, tu le mets en liste d'ami, tu trouves un hl qui bat sans problème le protecteur, ou du moins qui tue le bot sans problème. Le hl l'agresse, avec un petit message du genre : La prochaine fois que je te croise, je te tue en boucle (facile avec parchemins, et en liste d'ami, tu sais même quand il se connecte). Tu crées un perso que tu passes démon ou ange, pour récupérer les points de déshonneur, et c'est bon.

Au bout de la 10e agression, avec un peu de chance, il laissera tomber et recréera un autre compte. Et tu auras la satisfaction d'avoir bien embêter un tricheur, ou un goldfarmer. Le seul problème, c'est qu'on peut t'accuser de triche parce que tu regagnes tes points de déshonneur en agressant une mule, mais bon, c'est pour la bonne cause.

Je crois que je vais me lancer moi

La seule difficulté est d'avoir un très bon ami hl ou de l'être soit même.

EDIT : ou comme dit précédemment, il y a la solution de la délation, c'est plus simple =)
Citation :
Publié par Goufou
Le seul problème, c'est qu'on peut t'accuser de triche parce que tu regagnes tes points de déshonneur en agressant une mule, mais bon, c'est pour la bonne cause.
ça n'est pas de la triche, c'est de la sauvegarde de l'économie
Citation :
Publié par Goufou
A priori, il y a une solution.

Un peu violente, mais faisable.

Si tu vois un de ces bots, ils sont très facilement reconnaissables en jeu, tu mets par exemple dix parchos dessus, tu le mets en liste d'ami, tu trouves un hl qui bat sans problème le protecteur, ou du moins qui tue le bot sans problème. Le hl l'agresse, avec un petit message du genre : La prochaine fois que je te croise, je te tue en boucle (facile avec parchemins, et en liste d'ami, tu sais même quand il se connecte). Tu crées un perso que tu passes démon ou ange, pour récupérer les points de déshonneur, et c'est bon.

Au bout de la 10e agression, avec un peu de chance, il laissera tomber et recréera un autre compte. Et tu auras la satisfaction d'avoir bien embêter un tricheur, ou un goldfarmer. Le seul problème, c'est qu'on peut t'accuser de triche parce que tu regagnes tes points de déshonneur en agressant une mule, mais bon, c'est pour la bonne cause.

Je crois que je vais me lancer moi

La seule difficulté est d'avoir un très bon ami hl ou de l'être soit même.
Le problème c'est que les bot sont... des bot. Tu as déjà parlé à un tofu? bin tu auras la même réponse avec un bot. La seule différence c'est que lorsque tu tue un tofu, il disparaît du jeu, là le bot va être téléporté à un zaap et va revenir aux champs pour continuer son fauchage/farmage comme si de rien n'était. Je pense que celui qui laissera tomber sera plutôt l'agresseur .

Les seules solutions sont de signaler à un modo ig ou envoyer un screen au support avec un /whois du perso pour espérer que le compte sois banni.
Les goldfarmer de Cania avaient fait appel à des "gardes du corps" pendant une période; ces derniers agressaient les autres paysan, suffit de se montrer dissuasif, ils étaient un tantinet trop faible pour rester
Message hors-roleplay
+1 ton idée pour contrer les bots est très bien, mais c'est bizarre car j'en ai un bots dans astrub (puis un bon ) il change tout le temps de perso, mais il change jamais le message... sinon dans cania l'autre fois j'ai eu un anglais qui parler avec moi, aussi (pour menalt) en 10,4 (je crois que c'est ça) on as des bots qui font que dropé... une fois j'ai lancer échange il m'ont vendu flamiche 1000K...
Sur maimane c'est la même histoire,sa fait que comencer.Une fois je vois un sacri tout rose et jaune et vert fluo,il a fauché du blé tout l'après midi(j'avais rien a faire),je lui demande combien il le vend et il me répond :

1kama l'unité,et j'ai 15675333446 unité en stock(un chifre du genre),après je te donerai l'adresse d'un site internet super!

A l'époque j'était boulanger et javais 1000kama,alor j'achette 50 unité (emplement sufisant)mais il menvoyait toujour le message avec une ou deux minutes d'intervale a chaque fois.
Il y a aussi des sadidate qui fauche devant bonta,une fois de plus je les regarde pendant des heures,je pose la mê^me question qu'au sacrieur.Elle me répond :

1kama l'unité,et j'ai 99463463131(un chifre du genre) unité en stock,après je te donerai l'adresse d'un site super!

Pareil que pour le sacri j'en achète 50 unité (pas plus je trouvé sa bizare),et comme le sacri elle me répéte la mème chose sans aret.
Et si il y avait une limite de blé fauchable par jour ou une taxe a la fin de la journé sur tout ce qu'on a fauché,ils perdrait énormément d'argent et plus sufisament,pour les revendre.
Pour ce qui est des bots crieurs floodeurs qui changent de tete c'est classique aussi, le bot, en se connectant, supprime le perso précédent, et en recrée un derrière, avec nouveau nom saisit aléatoirement souvent (d'ou des noms chelous).

L'interet pour eux, c'est que ca les rend plus difficilement traçable... Il arrive meme parfois que les bots créent des nouveaux comptes a chaque fois (c'était le cas sur WoW a une époque) pour venir flooder... Ditres vous qu'on a de la chance, pour le moment, ils ne floodent pas par message privé...
salut,
il n'y a pas de solution a part le support.
Mais s'ils s'en donnent la peine (et surtout le temps), on peut aisément voir si c'est un robot ou pas. une question en noir répétée deux fois, les memes en bleu. le gars est forcément là s'il fauche.
s'il ne répond pas,..., viré!

Quant aux farmers, même si on peut râler, leur fauchage ou minage est légal. On ne doit pas avoir le droit de les virer comme ca. sauf pub interdite.
les intru
euh il y a deja eu un sujet a ce propos et (je croit) quil en n'ont banni quelque-un (moi ossi jai deja eu ce probleme sur silouate)
un feca au nom bizarre est toujours devant la banque d'astrub/hécate il change de nom chaque jour il donne un site de vente de kama mais franchement c'est saoulant moi je trouve que la seul solution est d'augmenter le nombre de modérateurs IG
Franchement
Citation :
Publié par Misugi[Rykke-Errel]
Non, le meilleur moyen c'est de crypter les packets avec une bonne algo .
Franchement, crypter les packets ne va pas durer bien longtemps tant qu il y a de l'argent à gagner, ils auront le temps de se trouver un bon hacker pour décrypter les paquets...

Il n'y a pas de solution simple d'après moi.

Les premières mesures ont déjà été prises par le studio (ban des gens qui achètent avec des sous IRL...), protecteurs de ressources ...

Mais au final il faut voir que si l'on empêche ses gens de farmer à bas niveau, ils feront d'autre choses (élevage de dindes avec 300 comptes et revente de parcho, farmage moyen niv sur certaines ressources etc...).

Certe mettre des modo est un morceau de solution, mais si il commence a y avoir trop de modo ou des modo pas assez formé, cela sera autant de problèmes a faire résoudre par le support ...

Fox
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés