Comportement hors charte

Répondre
Partager Rechercher
Beh je ne pense pas que le respect soit quelque chose de dogmatique,règlé et fixe... C'est juste prendre en compte l'intègrité de l'Autre quel qu'il soit. On n'est pas tous sensibles de la même manière et surtout "de la même quantité".
La fois où quelqu'un l'a fait avec mon aka j'ai pris 3j de ban et la personne qui a rps a pris 1 semaine perdu les rps fait et la cl xp qui va avec.

Après personnellement j'vois pas de quoi en faire une affaire d'état si y en a qui s'amuse à rps comme ça bah tant mieux pour eux.
Citation :
Publié par Teraenne'
J'ai l'impretion que c'est un mouton qui a écrit ca , on te dit fait ci fait ca tu le fais betement tu es une sorte d'energumene conditioné au regle fixé par d'autres , tu as le libre arbitre de denoncer ou non , tu vois un mec se pl rp il te fait rien de mal tu le laisse tu vois un mec qui t'insulte tu le FAQ si ca te derange bref
Les règles ont été fixées par d'autres mais je les ai acceptées de mon plein gré.
En appuyant sur le bouton "j'accepte le contrat", ce que je fais à chaque connection sur le jeu et normalement toi aussi.

Je suis un énergumène qui pense qu'il est suffisamment intelligent et évolué pour se tenir aux contrats qu'il signe. Sinon il ne signe pas. Et il commence TOUJOURS par lire les contrats.

Si tu n'es pas assez responsable pour tenir tes engagements, ne tente pas de trouver des excuses à ta faiblesse.
Te rends tu compte qu'il y a des milliers de joueurs sur ce jeu, avec tous des aspirations, des goûts des cultures différentes, et que si chacun dit : je décrète que tel type de triche "ce n'est pas grave" et de tel autre que "c'est grave", ben ça va être le bronx le plus complet ?
C'est à ça que servent les règles. A maintenir une coexistence de toutes ces personnalités diverses.

Si je respecte les règles, ce n'est pas pour faire plaisir à Goa ni par peur du gendarme, ni parce que je suis un mouton. Mais tout simplement parce que je respecte les autres.

Enfin bon...

J'ai quant à moi l'impression que tu es le genre de personne à ne pas lire les posts en entier avant d'écrire.
Citation :
Publié par maTos
Nan j'irai pas dénoncer un tricheur. Mais ça n'a rien à voir avec une question de taille de l'abus. Pour moi, un gars hors charte, qui le sait et en profite, c'est un abruti. Et c'est pas en le dénonçant qu'il deviendra moins con. Au contraire.

Je ne dis pas : "ne dénoncez pas"
Pas plus que je ne dis : "dénoncez"
Je dirais plutôt :"fais en ton âme et conscience".
Mais essaye pas de m'embringuer la dedans pour te donner bonne conscience.

FAQ ou ne pas FAQ, telle est la question !
Et tu viens me parler de libre arbitre quant à la dénonciation ?
C'est bon, j'ai répondu à ta question il y a déjà un moment, faudrait se tenir au courant.

EDIT : lol non j'étais celui qui se faisait balancer :s
Mais IRL, de base je suis pas d'accord avec le contrat, je l'ai pas signé
Alors que celui là, j'ai dit "oki". Donc je respecte ma parole ^^
L acte de delation dansl esprit français...depuis Vichy ça a un peu de mal à passer quand même

Pour ma part 2fois j ai faq qoa pour dénoncer le même joueur; en connaissant leur réponse par avance.
Bah oui pour euh windrag straf et dauphin (à l époque) c est pas du bug exploit...juste un godmode contre lequel ils seraient obligé de prendre leur responsabilité.

Pour moi la preuve flagrante c est que mythic a corrigé le bug(sic) de ligne de vue dans l eau...Hors dans notre copine la charte on s engageait à ne pas exploiter les failles du jeu....De la même manière qu ils réprimandent le flood d emote ils pourraient mail les joueurs non respectueux du fairplay
Je vous rappelle qu'on a pas encore parlé du comportement hors charte des gens de Camlann Ont ils eu raison? ( la tune c'est tellement chiant à faire )

Jaaden, je compte sur toi!!
Citation :
Publié par Axlrose
... De la même manière qu ils réprimandent le flood d emote ils pourraient mail les joueurs non respectueux du fairplay
Je trouve que le fairplay est une notion trop vague pour être traduite en texte, tout le monde a sa version du fairplay en trois tomes de 1600 pages
Bonjour,

Ceux qui ne respectent pas la charte ont tous l'air de dire : oui mais je ne suis pas le seul et tout le monde fait comme moi. Goa ne fait rien donc je continue, ca ne doit pas être si grave que ca.

Je pense que c'est cette attitude qui nui gravement au jeu. Cette attitude était beaucoup moins présente au début et c'est cette attitude qui a généraliser l'utilisation des buff bot ... Rester compétitif et puissant ... a tout prix ?...

Je joue depuis le tout début, je n'ai pas vu énormément de comportement totalement hors charte et je n'ai jamais écris a GOA, j'ai toujours préférer parler directement a la personne.
dénoncer un comportement hors charte, un comportement nuisible a la communauté n'est pas un acte immorale ( pour moi ). Je pense que l'on peu dénoncer quelqu'un, sans remord, si l'on en tire aucun profit personnel.

C'a n'est pas parce que tout le monde prend des voies interdite ou immorale que l'on doit en faire de même, personne ne vous y oblige...

( ils devrais peut être crée un serveur spécial '' apocalypse '' sans règles aucune ... )
C'est juste que certains preferent la facilité, meme en étant hors-charte, que de faire comme le jeu a été concu à la base.

Tout mes crafts ont été montés normalement, et ca permettait de réllement discuter entre 2 seances de RvR ; l'excuse d'installer un auto-click pour ne pas rater un click pendant une discution c'est fort ; autant que l'excuse "parceque c'est chiant".

C'est à se demander pourquoi le titre est justement légendaire et non simple-crafteur@easymode.

J'ose meme pas imaginer ces gens à l'epoque ou fallait passer 15 minutes à cheval quand on partait de la zf pour aller pexer...
u'a des trucs qui sont hors charte sans que on le sache par exemple un moment je prenais mon bog 2 pet tank un pet heal et je pexais en afk sur un spot de jaune neutre pets agressif et je me tirais tranquille pendant que je pex facile bah je cheat pas c'est dans les competence de ma classe jusque a ce que une gazette dise que c'est interdit du coup j'ai trouver le truc si je monte une classe a pet soin level 1 toucher bloquer pet aggro et je joue a la ps3 a cote vu que je suis devant le pc la j'ai le droit car y'a toujours moyen de contourner la charte pour arriver au même resultat tout en rstant dans la legalite si je puis dire
Citation :
Publié par jaaden
u'a des trucs qui sont hors charte sans que on le sache par exemple un moment je prenais mon bog 2 pet tank un pet heal et je pexais en afk sur un spot de jaune neutre pets agressif et je me tirais tranquille pendant que je pex facile bah je cheat pas c'est dans les competence de ma classe jusque a ce que une gazette dise que c'est interdit du coup j'ai trouver le truc si je monte une classe a pet soin level 1 toucher bloquer pet aggro et je joue a la ps3 a cote vu que je suis devant le pc la j'ai le droit car y'a toujours moyen de contourner la charte pour arriver au même resultat tout en rstant dans la legalite si je puis dire
Il n'est pas interdit de boire du thé en jouant a DAOC...

Personne n'a dis que le dernier cas que tu met en avant n'est hors charte, le premier ( si ton personnage évolue alors que tu ne '' joue pas '' alors que tu n'est pas devant ton écran ) est interdit.

GoA et Mythic ne nous ont donner qu'une page de règles a suivre, avec parfois des ajout sur des '' contournement tordu ''. On doit faire avec ça, notre bon sens et notre sens civique...

Imaginez un monde sans triche ...
Citation :
Publié par jaaden
euh..quand la charte dit qu'on doit être devant son écran, ce n'est pas juste être physiquement à côté de son écran mais bien être attentif à ce qui se passe dans ton environnement de jeu...sinon c'est facile, je mets l'écran contre mon lit et je dors pendant que mon bog/caba pex tranquille.
De toute facon, il faut juste partir du fait qu'il faut assumer ses actes et leurs conséquences c'est tout.

Tu triches, tu te fais prendre et bannir du jeu, tu fermes ta gueule parce que tu n'as rien à redire.
Et franchement, il n'y a rien à reprocher à quelqu'un qui signale un tricheur. Il ne fait qu'un acte citoyen et oui rien de plus et cela ne veut pas dire qu'il sera un collabo ou autre, d'ailleurs il y a moins de chance qu'il le devienne que le tricheur au final qui pour se protéger et ne pas encourrir de sanction va dénoncer joyeusement ces petits camarades de triche.
Bref vous trichez assumez mais comme c'est bizarre, en général on triche mais on veut pas assumer les consequences...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés