Comportement hors charte

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par maTos
Tu up 1000 en autoclic.
Tu salvage en autoclic. Tu en retires des po. Qui vont te servir pour t'acheter des loots à 20pp que tu ne te serais pas payé sans le salvage.

Tu te craftes tes SC gratos. Celles pour aller RvR.

Tu ne vois toujours pas pourquoi on range le craft la dedans ?

Tricher, c'est utiliser des moyens hors charte pour jouer. Ya pas d'histoire de PvE RvR ou quoi que ce soit.
Il s'agit de règles acceptées par les joueurs à propos du jeu dans son ensemble.
L'autoclic fait couter moins cher ? bin merde chavais pas ..

C'est un "gain de temps" mais en rien ça t'économise de l'argent, tu auras besoin d'autant d'argent pour le monter et pour crafter.
Citation :
Publié par Crystalium

C'est un "gain de temps" mais en rien ça t'économise de l'argent, tu auras besoin d'autant d'argent pour le monter et pour crafter.

Je suis entierement d'accord je ne comprends pas du tout ce post , je ne pensais pas voir autant d'aigri sur un post d'aigri ..

Je remercie les modos de m'avoir EDIT mon dernier message ... je refais en plus soft ...

Une personne qui se PL Rp ne s'amuse pas .. elle va monter plus vite pour pouvoir rivaliser plus vite avec des joueurs et je ne vois pas en quoi cela peut DERANGER .. Si vous ne savez pas jouer votre classe et que vous tombez sur meilleur que vous qu'il soit monter en PLRP ou en rp agramon ou encor camping pont ou encor buss cela ne change rien ...

Honetement je prefere laisser quelqu'un se pl rp que de le croiser unstuff dans un buss en ''xx'' Rp/Heure ....
Citation :
Publié par Dexelle
Non, j'ai donner la preuve irréfutable d'un PL RP d'un sicaire 11L4 !!! screen a l'appuie j'ai send les type qui le PL lui même etc ... j'ai envoyer le tout a GOA les mecs ce connectes toujours et m'insulte

j'ai envoyer dix bon screen environ y compris ceux du BB la ou on voit bien le flood PL rien ne ce passe juste la personne concerné que je ne vois plus co mais les autres ceux qui l'ont PL toujours IG a insulter même avec les screen insulte GOA ne fait rien

Bon , juste en tirant les choses au claire dis moi si je me trompe j'accepte toutes les remarques .

Tu es une personne X jaloux d'une personne Y car il up en rp plus vite en utilisant une technique peu glorieuse !

Es tu vrement assez bete pour pourir son compte car tu es jaloux et que tu te caches sous une raison A ou B?
Citation :
Publié par maTos
Tu up 1000 en autoclic.
Tu salvage en autoclic. Tu en retires des po. Qui vont te servir pour t'acheter des loots à 20pp que tu ne te serais pas payé sans le salvage.

Tu te craftes tes SC gratos. Celles pour aller RvR.

Tu ne vois toujours pas pourquoi on range le craft la dedans ?

Tricher, c'est utiliser des moyens hors charte pour jouer. Ya pas d'histoire de PvE RvR ou quoi que ce soit.
Il s'agit de règles acceptées par les joueurs à propos du jeu dans son ensemble.
Sauf qu'en ce qui concerne l'auto-click c'est pas à proprement parler '' hors-charte ''.

C'est le fait d'utiliser un programme-tier SANS LA PRESENCE DU JOUEUR derrière le clavier et l'écran qui est hors charte.

Utiliser un auto-click en étant présent, c'est à dire, que le programme ne remplace pas ce que toi-même tu pourrais faire au même moment , n'est pas illégal.

DOnc pour faire court, utiliser une auto-click dans la limite imposée par les devs et goa, reviens à l'utiliser pour rien, donc autant ne pas le faire tourner

Il y a eu une polémique là-dessus il y a quelques mois.

Faudrai que je fouille la faq pour avoir le message exact, mais je crois ne pas me tromper.

Le g15 permet quasi de faire de l'auto-click je crois, d'ou la fameuse polémique.
Citation :
Fin bref le problème reste la définition du cheat
bin c'est ce qui sort les règles du jeu, et si tu as des doutes sur un point qui est dans le charte que tu accepte pour jouer tu vois avec la FAQ
ce plrp c'est interdit donc c'est de la triche , l'auto-clic sans être devant le pc même si je comprend son utilité vu la stupidité du craft sur daoc c'est aussi hors charte donc c'est de la triche

Citation :
Tu es une personne X jaloux d'une personne Y car il up en rp plus vite en utilisant une technique peu glorieuse !
il denonce un tricheur et un tricheur de moins ca ne peut être que mieux pour le jeu
peut glorieux c'est 3 fufus qui chain les solos , c'est le kill de gris , les passages sur les spot a xp en zf pour kill du pas 50 en pull... mais tous ca c'est le jeu
le pl-rp c'est de la triche
Franchement ce genre de pratique me choque bien moins que beaucoup d autres...tant que c est pas du chain kill+rez non stop tous les jours.

Sans honte j ai déjà aidé des amis à monter vite fait 2l certains rerolls pour avoir les 1eres ra nécessaires à un minimum de confort en rvr.

Pour moi un comportement hors charte c est monter un mauler, utiliser un buff bot....après forcément c est proposé par le jeu....

Quoi que par un petit jeu d écriture un account buffbot est en soi hors charte...puisque l utilisation de programmes tiers modifiant les caractéristiques est hors charte...
Le buffbot est un logiciel annexe au logiciel exécutant le personnage, si si je vous assure il s agit du même programme mais pas de la même tâche...donc si goa se lisait la 1/2 des abonnements des serveurs toa serait ban.

Pour le mauler, c est une classe pour contenter tous les chouineurs qui réclament un nerf des classes en face et exigent eux aussi des classes cheat... du coup on nous sort cett aberration dopée aux stéroides qui sera nerf prochainement (comme le fait toujours mythic) mais qui en attendant exaspère les joueurs fairplay.
Citation :
Quoi que par un petit jeu d écriture un account buffbot est en soi hors charte...puisque l utilisation de programmes tiers modifiant les caractéristiques est hors charte...
Le buffbot est un logiciel annexe au logiciel exécutant le personnage, si si je vous assure il s agit du même programme mais pas de la même tâche...donc si goa se lisait la 1/2 des abonnements des serveurs toa serait ban.
déjà eut une longue discutions avec la faq pour ca en leur demandant si je crée un programme qui me bb sans prendre un 2em compte c'est de la triche ? réponse de la faq c'est de la triche ca modifie la façon de jouer
puis leur faire remarquer que goa en autorisant les bb autorise la triche juste car ca leur raporte de l'argent avec les double comptes , le double compte ca modifie la façon de jouer , réponse de la faq c'est eux qui décident ce qui est hors charte et donc non le double compte pour ce bb c'est pas hors charte

(c'est un résumé ca a été beaucoup plus long )
Citation :
Publié par totod
déjà eut une longue discutions avec la faq pour ca en leur demandant si je crée un programme qui me bb sans prendre un 2em compte c'est de la triche ? réponse de la faq c'est de la triche ca modifie la façon de jouer
puis leur faire remarquer que goa en autorisant les bb autorise la triche juste car ca leur raporte de l'argent avec les double comptes , le double compte ca modifie la façon de jouer , réponse de la faq c'est eux qui décident ce qui est hors charte et donc non le double compte pour ce bb c'est pas hors charte

(c'est un résumé ca a été beaucoup plus long )
A la différence près qu'un programme tiers tu zones tu peux rebuff (vdd ?), tu te fais shear tu te rebuffs, tu meurs on te rez tu te rebuffs, tu te reco après ld/déconnection tu te rebuffs. C'est un poil mieux qu'un BB non
Citation :
A la différence près qu'un programme tiers tu zones tu peux rebuff (vdd ?), tu te fais shear tu te rebuffs, tu meurs on te rez tu te rebuffs, tu te reco après ld/déconnection tu te rebuffs. C'est un poil mieux qu'un BB non
comme je le dit c'est un résumé il y avais beaucoup de contraintes (comme être dans un fort de tp à l'époque c'était sous OF )
c'était surtout pour protester contre cette façon de tricher accepté par goa uniquement car ca leur rapporte de l'argent (je sais même pas comment mettre le nom dans un quote donc faire ce type de prog je sais même pas si c'est possible , je précise pour éviter les demandes de prog )

Citation :
Faudrait un pnj qui file des buffs ( comme un clerc), mais goa/mythic ne le fera jamais
ou que les personnes/groupes acceptent les forces et les faiblesses de leur classes/groupes mais comme dans toute compétition (pourtant daoc c'est un jeu) il y en auras toujours pour détourner/voir la faille pour avoir un avantage sur les autres
on a put le voir sur serveur classique ou une majorité de "solo" rester avec un bb au fesses ou dans une structure pour avoir divine des buffs et des heals
Citation :
Publié par Crystalium
Bah tu dois pas avoir de crafteur pour penser que c'est la même chose.

Tu salvages en autoclic de 4 à 6h du mat (enfin un peu moins avec le LD automatique), c'est toujours masse po qui rentre sans avoir à passer 1 min devant ton ordi. Craft que tu n'aurais sans doute pas fait sans l'autoclic (héwé faut l'savoir), "parce que le craft c'est chiant" (bonne raison pour tricher non ? c'est chiant).
Tu gagnes du temps à te faire des SC (t'as pas à courir après les crafteurs).

Pour moi c'est le même délire que le gars qui ne veut pas passer son temps devant son ordi à up 11L comme les autres. Quoi c'est chiant de mourir alors que tu peux up xLx sans /rel une seule fois.

Dans les 2 cas tu pourris le jeu.

Si pour vous DAoC se limite au RvR, très bien, mais pour ceux qui ne pensent pas comme vous et qui y voyaient un jeu complet PvE + RvR, ben ce genre de comportement est exactement le même.

Pour moi pop 11L, pop Légendaire, pop lv50, c'est du pareil au même. Parce que dans un MMORPG, l'intérêt est dans la progression du petit bonhomme, pas dans son "rang final".

Ceux qui légitiment le but avant tout ne devraient pas s'étonner après de comportements qu'ils jugent abusifs dans certains cas mais pas dans d'autres, tout dépend de l'humeur.

Ya pas de bons et de mauvais tricheurs, ya des tricheurs tout court.

Tu peux tenter de le justifier comme tu veux, ça n'en reste pas moins de la triche.
Citation :
Publié par totod
on a put le voir sur serveur classique ou une majorité de "solo" rester avec un bb au fesses ou dans une structure pour avoir divine des buffs et des heals
Nimporte quoi.

Sinon c'est hors charte mais jtrouve pas sa dramatique ni nuisible à la communauté.
Citation :
Publié par jaaden
franchement vous me faite marrer avec votre charte je suis pres a parier que personne la lu entièrement alors bon ou du moins tres peu de personnes
Toute personne un peu sensée lit les choses qu'elle signe, ou alors c'est qu'elle a envie de se faire arnaquer.

Je ne parle même pas de personnes responsables (vu qu'apparemment sont pas légion dans le coin) :x
un tricheur est un tricheur quelque soit sa façon de faire

ok le craft c est pas drôle ok rp c est pas drôle mais personne ne vous oblige a crafter ou a rp

daoc est un jeu ou beaucoup oublient le respect de l autre

car tricher en rp ou en craft est un non respect pour celui qui joue 'légalement'
Citation :
Publié par jaaden
franchement vous me faite marrer avec votre charte je suis pres a parier que personne la lu entièrement alors bon ou du moins tres peu de personnes
Parle pour toi.

Ca doit être le seul "texte de quête" que j'ai lu jusqu'au bout
Citation :
Publié par jaaden
non je n'ai jamais lu la charte... pour beaucoup comme moi y a même pas besoin de lire la charte puisqu'il y a aucune intention de nuire à la communauté et qu'on joue de manière "normale". la charte est uniquement faite pour ceux qui ont un problème pour faire la différence entre ce qui est bien et ce qui est pas bien et pour donner une justification en cas de problème.

ça me semble normal de respecter une charte et en parallèle toute la communauté qui la respecte... mais bon le respect ça veut plus rien dire pour bcp de joueurs, c'est bien dommage, c’est en partie ce qui tue le jeu à petit feu...

pour ça que ça me fait réagir ce genre de complaisance, comment moi joueur lambda je galère et l'autre à coté il se contrefout des règles pour en tirer un avantage...

Bref, c'est assez inquiétant ce refus de la charte... mais bon y a toujours des gens pour se torcher le cul avec des règles.

Certes si Goa faisait le ménage, ils perdraient des clients, mais combien seraient restés ? qu'est-ce qu'il se passe quand un cheater rejoint une partie mutlijoueurs dans un fps et qu'il tue tout le monde ? rien à fouttre car il est dans ton camp ?
Citation :
Publié par jaaden
"Nul n'est sensé ignorer la loi"

Que tu l'ai ou non lut ,tu y reste soumis puisque tu l'accepte...
Bonjour a tous,

Je ne suis pas un expert dans ce domaine mais je crois que la charte est très clair sur la tricherie. Les personnes qui ont la charge la résolution des problèmes de tricherie n'ont de tout évidence pas les moyens de faire appliquer la charte a la lettre.

Toutes ( pour moi ) les formes de tricherie sont nuisible pour l'équilibre du jeu, que ce soit l'auto clic, l'exploitation de bug ou le '' PL rp ''. Combien d'artisans ne serais pas légendaire sans l'autoclic ? Tricher donne une avantage sur les autres, c'est ce qui le rand immorale et hors charte.

Je pense que nous avons tous asser de bon sens pour savoir ou sont les limites.

Je vais me faire crucifier mais les logiciels de communication vocale sont hors charte eux aussi, ils sont seulement tolérer par Mythic a cause de leur popularité.
Une fois de plus DAOC c'est un jeu, le but d'un jeu c'est de s'amuser... Si d'être légendaire et haut rang sans avoir trimé c'est ca qui les amuse, alors tant mieux ! Autant qu'ils se fassent plaisir plutot que chier je crois. Puis monter 11L en pl rp heuuu c'est déjà arrivé O_o ?

Autre chose, est-ce que l'un de vous serait capable de donner ne serait-ce qu'un argument pour soutenir votre thèse comme quoi ca vous emmerde que les autre se plent rp / autoclick ? Vous êtres bien contents de trouver vos crafts pour vos sc... Alors un argument comme quoi ca peut vous emmerder, juste pour voir. Un argument valable bien entendu !
Citation :
Publié par Nietalf
Une fois de plus DAOC c'est un jeu, le but d'un jeu c'est de s'amuser... Si d'être légendaire et haut rang sans avoir trimé c'est ca qui les amuse, alors tant mieux ! Autant qu'ils se fassent plaisir plutot que chier je crois. Puis monter 11L en pl rp heuuu c'est déjà arrivé O_o ?

Autre chose, est-ce que l'un de vous serait capable de donner ne serait-ce qu'un argument pour soutenir votre thèse comme quoi ca vous emmerde que les autre se plent rp / autoclick ? Vous êtres bien contents de trouver vos crafts pour vos sc... Alors un argument comme quoi ca peut vous emmerder, juste pour voir. Un argument valable bien entendu !
tu n'as toujours pas compris?
Le soucis n'est pas de savoir si sa dérange ou non ,le soucis est de savoir si c'est autorisé ou non!

Dans ce cas précis sa ne l'est pas point ,il n'est nullement besoin d'aller chercher plus loin.

En te connectant au jeux tu accepte une charte qui te dit clairement que toute triche ,quelqu'en soit la forme ,le but ,etc.... est interdite.

Il n'y a pas sujet a débat: triche->interdiction->sanction ,ce n'est pas plus compliqué que sa.

nota: l'argument des sc ne marche pas pour le pl-rp ,trouve autre chose ,"valable bien entendu ! "
Je suis obliger de consacrer du temps a la réalisation d'armures, de potions etc ...
Pas celui qui autoclic. Il peut faire autre chose. La concurrence est déloyale.

Pour ce qui est du PL rp c'est la meme chose, si il me faut temps = 100 pour arriver au 5L, il faudra 10 voir moins celui qui triche. C'est déloyale la aussi.
Je ne pense pas que ceux qui pratiquent le PL rp ne montent que comme ca c'est une aide.
déloyale et non équitable.
Citation :
Publié par Nietalf

Entre une personne qui monte un légendaire en une ou deux nuit en auto click, ou quelqu'un qui le monte à la reglo en un ou deux mois en prenant son temps, ou un joueur qui joue en rvr pour prendre un rang en une ou deux semaine, la ou un autre le prend en une nuit grace à du pl rp.

Tu vois pas ou est le problème là ?

C'est pas une question de savoir si celui qui triche en auto click c'est son tripe ou non de monter son perso de cette manière, il se donne un avantage en trichant comparé à plusieurs centaine d'autres joueurs qui jouent de manière réglo et qui ont compris l'intérêt d'un jeu en ligne et en communauté.

Si tu me dirai que le même gars triche dans un jeu solo de son coté sur son pc, je dirais que c'est son choix de raccourcir la durée de vie de son jeu, mais si la même personne triche dans un jeu de role en ligne c'est plus la même chose, il ne gêne alors pas que lui mais toute une communauté de joueurs.

Si tu joue à un jeu en ligne tu en accepte les règles, et donc y passer du temps pour arrivé à même hauteur que les autres joueurs, c'est le principe de base d'un jeu de role, y passer du temps pour évoluer son personnage.

A partir du moment que tu contourne les règles et la charte, en te donnant un avantage en trichant, par programmes tiers ou de manière non prévue par le jeu, tu deviens un tricheur qui gène les autres joueurs qui joue normalement, donc il est normal que tu sois sanctionné.
perso j'ai use l'auto click pour sortir mes 100% et j'en suis fier parce que y'en a qui doivent pas savoir ce que c'est de sortir du 100% a l'epoque et croyez pas que vous resterez comme ca a rien foutre faut bien revendre achetez le matos sans comptez que je suis toujours rester derriere mon pc quand je le faisais et que le seul truc c'est que ca t'evite de click sur un pauvre bouton au bouts d'un moment ca fait chier alors voila et comme dis y'a du hors charte plus abusif que d'autre exploit de bug pour pve sans que on nous touche puis bon c'est un peu dure de faire ca quand je vois la masse de connard qui win drag straff anciennement dauphin chaine traverse c'est pas ce donner un avantage ca ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés