Comportement hors charte

Répondre
Partager Rechercher
Donc d'après ce que beaucoup disent : c'est pas grave de se pl rp, tte façon les autres à coté ils auto click... c'est la mentalité du "c'est pas moi c'est l'autre". Mais les deux sont répréhensible !

Voici mon exemple, j'ai utilisé l'auto click pour monter ma forgeronne légendaire, a la différence que moi j'etait devant le pc et que l'auto click me permettais simplement de pouvoir papoter avec mes potes sans oublier systematiquement d'appuyer sur le bouton. J'ai déja été contacter en send pour controller et comme justement je répondais au send, aucune sanction n'a été prise, ce qui sinifie que l'auto click si on est devant le pc est autorisé. Il est interdit dans la mesure ou personne n'est devant le pc et que ce logiciel remplace finalement l'intervention humain ( c'est un boot ).

Pour le PL RP c'est pareil, il s'agit de duel/combat organiser à l'avance et cela est punis par GOA. Biensur certains répondront que c'est comme les banshee qui sont monter 10 L en quelques mois ... cela n'a rien à voir, les mecs qui veulent monter haut rang rapidement n'ont qu'a en faire à ce moment la. En attendant le PL RP lui est interdit !

Certains parlent de jalousie : " vous etes jaloux de x alors vous faq parcequ'il monte ses RP plus vite que vous". Laissez moi répondre ceci a ceux qui le pense : beaucoup de joueurs ont des multicompte et auraient eux aussi les moyens de se PL RP ( ou de le faire pour leur potes ). La différence c'est que ces gens la sont fair play et qu'ils jouent pour s'amuser. D'autre vous diront " ils n'ont qu'a se PL RP après tout s'ils savent pas jouer leur perso ils se feront doom par n'importe qui...." la n'est pas la question !!! C'est une question de principe, tout comme le windrag, le chain travers ou le dauphinage, il s'agit de pervertir les possibilités du jeux a son profit. Cela donne à ces joueurs la un avantage indéniable comparé à ceux qui jouent normalement.

Pour finir : ces personnes la ( qui n'ont aucun respec ni pour eux ni pour les autres ) n'ont qu'a faire des missions d'assassinat s'ils veulent monter 2L. Mais il ne s'agit que d'une excuse afin de se justifier et de se faire "pardonner" le fait qu'ils se PL RP.

Le PL RP, le spy ( ou toute autre méthode de jeux similaire ) sont interdit par la charte GOA, il n'y a pas a approuver ou a désapprouver, c'est "la loie" et en temps que tel nous ne pouvons que la respecter. On vous à appris à ne pas tuer votre prochain pourtant dans la nature les animaux eux n'ésite pas à le faire.... c'est ainsi, c'est la loie et on ne vous demande pas votre avis, vous n'avez pas le choix et lorsque vous vous connectez à daoc on vous demande d'accepter la charte, si vous n'etes pas d'accord alors vous etes libre d'aller sur un autre jeux. Vous etes sur DAOC ? alors c'est que 100% d'entre vous on accepté les règles...
Citation :
Publié par jaaden
perso j'ai use l'auto click pour sortir mes 100% et j'en suis fier parce que y'en a qui doivent pas savoir ce que c'est de sortir du 100% a l'epoque
Ha wé ? Tu dis nawak, et t'en es fier ?

Tous mes artisans, je les ai monté à la main.
Tous mes 100% ont été sorti à la main.
Et je n'en tire aucune fierté. J'ai joué dans les règles du jeu. C'est juste normal.

Alors être fier d'être un tricheur... Sacré mentalité.

Citation :
Publié par jaaden
sans comptez que je suis toujours rester derriere mon pc quand je le faisais
C'est d'autant plus stupide de ta part. Soit d'utiliser l'autoclic. Soit de rester devant ton PC.
Faire les trucs à moitié, c'est que t'es même pas capable d'assumer. T'as encore la peur du flic qui pourrait te serrer.
De toute façon si tu réponds aux GM qui te send, il ne t'arrivera rien...
Citation :
Publié par jaaden
alors voila et comme dis y'a du hors charte plus abusif
Nan, c'est être hors charte tout court qui est un abus.

C'est comme si je vous sortais :
"Bah moi tu sais le RvR, c'est un peu truc qui me saoule, alors je DD à travers les murs, je spy, je windrag, j'ai un radar. C'est plus simple pour RP. Wé bon c'est hors charte mais ça me gène pas. Donc qui ça peut gêner ? Pis je dois pas être le seul à faire ça alors."
Vous trouveriez ça normal ?

Je ne serai pas spécialement plus hors charte que vous. Juste dans un autre domaine. Et je vous dis, je ne considère pas le RvR comme l'unique intérêt de ce jeu, donc rien de bien grave ni important.

S'il y a des règles c'est pour que chacun ne voit pas midi à sa porte.
Et pour que tout le monde soit logé à la même enseigne.

Vous vivez en communauté. Pas tout seul. Faudrait voir à en prendre conscience un jour.
Citation :
Publié par diabol_33
IL y a pas mal de débat sur le fait de plrp ou pas, d'autoclick ou pas etc mais pas trop sur le fait de dénoncer ou pas.

Pour ma part l'acte de délation me dégoûte
Pareil, quand mon voisin tape sa bonne femme, je monte le son de ma télévision ...

Ironie
Citation :
Publié par diabol_33
IL y a pas mal de débat sur le fait de plrp ou pas, d'autoclick ou pas etc mais pas trop sur le fait de dénoncer ou pas.

Pour ma part l'acte de délation me dégoûte

Pour moi voir se genre d'abus hors charte et de triche et fermer les yeux et continuer à croiser ses personnes dans le jeu en sachant se qu'ils ont fait, c'est sa qui me dégoûterai le plus.

Autant l'auto clic je connais des personnes qui le pratique, et certain loin d'être des amis, mais les dénoncer ne servirais à rien, car je sais que GOA ne sanctionne que très peu de se coté là à moins que la preuve soit vraiment flagrante.

Autant si je connaîtrai des personne qui bug exploit et se pl rp en double compte, crois moi que sa me dégoutera en rien de les dénoncé pour les voir dégagé de DAoC.
je trouves que la délation est un acte civique:

que ce soit irl ou ig.

Après bien sur, faut pas en abuser:
délation pour trucs mineurs....
délation fausse pour faire chier....kikoo Outreau.
Et faut que ce soit "moral"
ni que ca se retournes contre soi..

perso j'hésiteraiaaps à dénoncer ig des radars bugxplit, et jferai rien contre autoclik..
irl jdénonces volontiers les cas graves..tant que ca me retombes pas sur la gueule @Omerta.

parceque les règles/lois ne sont pas là que pour faire chier, mais pour qu'une communauté/société fonctionnes.

T'as qu'a voir les accidents de la route, si tout le monde etait responsable et respectait la législation t'aurais 3000tués 15000bléssés de moins par an...(encore eu l'ami d'un guildeux IG tué par un chauffard ya deux semaines).
tout le monde connait dans sn enturage un type dangereux au volant alcolique/collage au cul des bagnoles ou 70+en ville, vir grillage de feu...els 2mmillions de mecs qui roulent sans permis faut les faire...
c'est des chauffards en puissance...

et bin la seule façon pour faire respecter la législation quand la raison veut rien entendre, c'est le baton, le flic, le gendarme la délation...
Aucune société/jeux ne peut fonctionner sans répréssion, parceque la nature humaine et l'éducation veut que les gens sont égoistes et jeanfoutiste...question de culture.
c'est pour ca qu'ig t'auras dtjrs des cheater et des regles.
c'est pour ca qu'irl tjrs besoin d'armée, de police et de morale civique ou religieuse...
c'est beau de croire en la nature humaine, mais l'occassion fait le larron...
de façon on peu rien faire et y'en a pleins qui sont hors charte sans le savoirs genre tu a tuer un ennemie tu lui fait + de 3 emote c'est harcellement + avertos pourtant c'est nimp de donner un avertos pour ca en quoi flood emote est nuisible ? en quoi l'auto click est nuisible ? en rien ca emmerde personne pour le pl rp moi je m'en fou parce que le temps que le mec tue sont perso attende qu'il donne nouveaux plein rp tu fait le triple dans le laby
Citation :
Publié par jaaden
de façon on peu rien faire et y'en a pleins qui sont hors charte sans le savoirs genre tu a tuer un ennemie tu lui fait + de 3 emote c'est harcellement + avertos pourtant c'est nimp de donner un avertos pour ca en quoi flood emote est nuisible ? en quoi l'auto click est nuisible ? en rien ca emmerde personne pour le pl rp moi je m'en fou parce que le temps que le mec tue sont perso attende qu'il donne nouveaux plein rp tu fait le triple dans le laby
T'es bouché à l'émeri jaaden ?

On ne te parle pas de "nuisible" mais de respect de la communauté au travers le respect des lois établies. DES LOIS QUE TU AS ACCEPTEES EN SIGNANT ET EN CLIQUANT "OUI JE VEUX JOUER".

Contrairement à l'IRL (et je voulais éviter d'en arriver aux comparaison avec l'IRL) où à AUCUN moment je n'ai signé sur "Oui j'accepte les lois de mon pays", IG, bah j'ai signé. Et désolé mais ma parole, même si elle ne vaut pas de l'or, je la tiens.

Au moins on voit quel degré de confiance on peut t'accorder jaaden.
Citation :
Publié par totod
bin c'est ce qui sort les règles du jeu, et si tu as des doutes sur un point qui est dans le charte que tu accepte pour jouer tu vois avec la FAQ
ce plrp c'est interdit donc c'est de la triche , l'auto-clic sans être devant le pc même si je comprend son utilité vu la stupidité du craft sur daoc c'est aussi hors charte donc c'est de la triche

il denonce un tricheur et un tricheur de moins ca ne peut être que mieux pour le jeu
peut glorieux c'est 3 fufus qui chain les solos , c'est le kill de gris , les passages sur les spot a xp en zf pour kill du pas 50 en pull... mais tous ca c'est le jeu
le pl-rp c'est de la triche

Un tricheur certe mais je prefere l'avoir en face pour pouvoir rp dessu ou me faire farm si il a mieu joué apres si tu es dans ton pont c'est claire que un de plus ou de moins ca changera rien allé a+ sous l'aigri
Citation :
Publié par maTos
T'es bouché à l'émeri jaaden ?

On ne te parle pas de "nuisible" mais de respect de la communauté au travers le respect des lois établies. DES LOIS QUE TU AS ACCEPTEES EN SIGNANT ET EN CLIQUANT "OUI JE VEUX JOUER".

Contrairement à l'IRL (et je voulais éviter d'en arriver aux comparaison avec l'IRL) où à AUCUN moment je n'ai signé sur "Oui j'accepte les lois de mon pays", IG, bah j'ai signé. Et désolé mais ma parole, même si elle ne vaut pas de l'or, je la tiens.

Au moins on voit quel degré de confiance on peut t'accorder jaaden.

J'ai l'impretion que c'est un mouton qui a écrit ca , on te dit fait ci fait ca tu le fais betement tu es une sorte d'energumene conditioné au regle fixé par d'autres , tu as le libre arbitre de denoncer ou non , tu vois un mec se pl rp il te fait rien de mal tu le laisse tu vois un mec qui t'insulte tu le FAQ si ca te derange bref
Citation :
Publié par Teraenne'
J'ai l'impretion que c'est un mouton qui a écrit ca
Je vois plutot quelqu'un qui a des convictions et pas un apotre du "je-m'en-foutisme".
Genre ranafout de ce qui se passe autour, tant que ca me derange pas personnellement, moi-meme.
Quelqu'un qui pense communauté plutot qu'egoisme ...
comme quoi ...
Citation :
J'ai l'impretion que c'est un mouton qui a écrit ça , on te dit fait ci fait ça tu le fais betement tu es une sorte d'energumene conditioné au regle fixé par d'autres
dans daoc les règles sont acceptées a chaque fois qu'une personne joue
après une personne qui refuse les règles dans le jeu ça viens juste d'une éducation ratée par ses parents qui n'ont pas su inculquer de valeur a leur enfant
justement si les gens s'occupais un peu + de leurs miches que celle des autres ca serait moins le boxon faut d'abbord netoyer devant sa porte avant de netoyer celle des autre
Citation :
Publié par jaaden
justement si les gens s'occupais un peu + de leurs miches que celle des autres ca serait moins le boxon faut d'abbord netoyer devant sa porte avant de netoyer celle des autre

Je trouve cette réflexion HS, si on a rien à se reprocher on peut FAQ c'est ça ?
Citation :
comme tu le dit plus haut tu as triché avec l'autoclic est tu en est fier donc c'est clair que pour toi c'est mieux que personne ne dise rien (même si un craft plus intéressant t'aurais peut-être eviteé de tricher)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés