Tricheurs ban

Fil fermé
Partager Rechercher
fallait comprendre ca dans le sens ou la sanction est (à mon avis) trop lourde par rapport à la triche effectuée.

@ sept: Soit, on peux le prendre comme ca, mais faut pas se voiler la face, la modification du skin était chose courante, voir devenu banale.....dites le clairement, vous avez voulu faire des exemples.
Le fait le plus contestable, c'est le delais de 4jours qui était pê un peu court, non ? Comme je l'ai dis un peu plus tôt, on ne regarde pas tous nos mails tt les jours.
OK, mais bon, dès le départ, c'était interdit de toucher aux fichier, ankama n'a rien fait contre sa, et d'un coup ils se bougent le postérieur, la sanction peut paraitre dure mais elle est légitime : ils ont triché, ils n'ont pas respecté a Cgu, tant pis pour eux

(et le mail je trouve sa extrêmement sympa de la part du studio, ils auraient pu donner les sanction sans envoyer d'ultimatum)
Citation :
Publié par lichen

Seuls les joueurs qui au bout des 5 jours, jouaient encore avec un client "modifié" (nous ne sanctionnons pour l'instant que les modifications des fichiers liés à l'invisibilité) ont été sanctionnés.
Donc si tu es en vacances pas de risques sauf si tu as prêter ton compte à un pote qui lui à un Dofus trafiqué.
Citation :
Publié par feelaouf
Le probleme c''est qu'il ya sanction et sanction dans la vie ils font sa dans les moments ou justement le moins de personne serait suceptible de lire leur mail

Ba ouais j'ose meme pas imaginer la tete de mr X quii rentera de vacance et qui verra un premier mail d'avertot suivit du jolie bann def.

Enfin je suis pas pour la triche mais j'estime legitime que avant de bannir ses gens la y'en a bien d'autre qui pourrisse 4 fois plus le jeu et qui eux meriterais encore plus que le bann.

JE parle des gros incrusteur d'arene peteur de soiree qui nuise a la qualité de jeu autant qu'un pti gars qui aura voulu utilise le modif skin.
Si j'en crois les dires du studio, le gars en vacance qui aura pas vue le première avertissement ne sera pas ban.

Ben oui, seul ceux ayant continuer a utiliser les modification durant les 5 jours précédant le ban on étaient ban, comment un mec dans l'impossibilité de voir ses mails parce qu'il est en vacances aurais pu ce connecter a dofus avec un client modifier ... cherchez l'erreur

Owned
Citation :
Publié par Chapelin
OK, mais bon, dès le départ, c'était interdit de toucher aux fichier, ankama n'a rien fait contre sa, et d'un coup ils se bougent le postérieur, la sanction peut paraître dure mais elle est légitime : ils ont triché, ils n'ont pas respecté a Cgu, tant pis pour eux

(et le mail je trouve sa extrêmement sympa de la part du studio, ils auraient pu donner les sanction sans envoyer d'ultimatum)
C'est pas la légitimité de la sanction qui est contestable, c'est la dureté et la facon de faire face à une pratique qui était devenu banale (je cautionne pas hein)

cad:

- ban définitif <--- pê trop dur pour l'invisibilité, mais bon, modification de client...
- 4jours de préavis <-- trop leger pour un ban définitif

@ Alinoe, prêter un compte est sanctionnable, pê bientôt sanctionné par un ban définitif.
Citation :
Publié par Nigalth
Ce n'est qu'un jeu... Raison de plus non? La france est un beau pays on voit des tueurs, qui sont liberés, et, sur un jeu des petits tricheurs qui n'étaient pas sûrement les pires, ont les bannis à vie? sûrement une mauvaise comparaison, mais justement ce n'est qu'un jeu, des joueurs ont commis des infractions, c'est un jeu osef non? Ce n'est pas comme si ils avaient triché lors d'un concours
Ce n'est peut-être "qu'un" jeu comme tu le dis mais un jeu où les joueurs payent. De plus il n'est pas normal que tout le monde n'ait pas les mêmes chances dans le jeu. La question n'est pas de savoir si ces joueurs étaient de petit ou de grand rticheurs mais ils ont délibérement modifié le client pour tricher. Ce sont donc des tricheurs et ce quelque soit l'utilisation qu'ils ont fait de leur triche. Ils sont donc sanctionnables et santionnés.

Comme partout y'a des règles, alors soit on les respecte soit on les respecte pas mais après on vient pas crier à l'injustice alors que tout le monde savait ce qu'il risquait dès le départ.

La sanction est connue de tous car indiquée dans les CGU alors si vous étiez pas d'accord avec ça dès le départ fallait pas accepter. Les sanctions ne sont donc pas disproportionnées.

Citation :
Mais en effet, les avertissements n'ont fait aucun bruit, comme je le dis il y a quelques pages, de mettre une news "on a averti des joueurs" aurait sûrement evité du travail en plus a ankama et une perte de temps...Une bonne parti des joueurs aurait été véritablement averti, et, aurait sûrement remis une version clean du client et les autres auraient délibérément ignoré l'avertissement ( il y aurait toujours eu les cas de vacance toussa) enfin une perte de temps qui aurait pu être evitée, pour le studio et des joueurs.

En effet, surtout que plus d'un joueur doit utiliser son adresse hotmail, comme adresse principale pour peu que le joueur respecte les conseils donnes ici
De fil en aiguille il se peut qu'apres l'adresse mail devienne juste un adresse secondaire. Bref c'est ce qu'on pourrait appeller l'ironie du sort, un joueur qui n'a pas lu ses mails juste car il a respecté les conditions de securité.. :P
Je suis aussi curieux de constater que les avertissements n'aient pas fait de bruit...

Cependant si les joueurs mettent des email "poubelle" ou des boites mail qu'ils ne consultent jamais dans les infos de leur compte Dofus ce n'est absolument pas Ankama les responsable. Ankama n'a pour seul moyen que cet email pour nous contacter personnellement alors si les joueurs eux-mêmes savent très bien qu'ils ont utilisé un email bidon qu'il ne lise pas faut pas non plus venir se plaindre de pas etre au courant des avertissements.

Ankama n'envoi pas de spam, ne fait pas de pub... Alors pourquoi utiliser des email qu'on ne lit jamais ? Ah ouais le multi-compte... Ben assumez :/

Et après c'est Ankama qui ne communique pas assez.... Mouais...

On va quand même pas demander à Ankama de mettre en place un système qui leur permettrait de nous laisser des messages personnel ingame ! Ca va "encore" surcharger les serveurs et tout et tout et après ça va gueuler car ça lag :/

Concernant les techniques d'identification de changement de sprite faut arrêter de dire tout et n'importe quoi. Ankama n'a pas installé de système espion dans son client pour sonder votre PC etc... etc...

Vous connaissez les algorithmes CRC (CheckSum) ? (c'est qu'un exemple je ne dis pas qu'Ankama utilise ça).

Le CRC est un algorithme de calcul simple générant un chiffre permettant d'identifier un fichier et de guarantir sa conformité.

Si le fichier est modifié le CRC est modifié....

Le client Dofus a donc juste a calculer le CRC du sprite invisibilité pour vérifier s'il est conforme ou non. Ca va pas plus loin que ça et c'est absolument pas intrusif sur votre PC.

Bref...

Je persiste à dire qu'Ankama a raison d'appliquer de lourdes sanctions aux tricheurs. Y'a pas à polémiquer là-dessus.

Bye
Sérieusement, je crois qu'il nous est laissé (j'me mets dans le même sac, allez) trop de libertés... on est sorti sur ce sujet de la simple "discussion" autour d'une règle ou d'un choix, pour débattre sur du "ont-ils raison ou tort", bordel, les règles c'est les règles.

Elles sont pas faites pour plaire, elles sont faites pour que tout le monde soit au même "niveau" : modification pour faciliter le pvp ou "question de confort", pourquoi certains auraient "du confort" et pas les autres...

Vous voulez du changement de confort ?
Y'a la section évolutions sur le forum off les gens

Bon ban à tous les cheateurs et autres "envieurs de conforts que n'a pas son voisin". C'est mérité. Les CGU existent, elles ont été acceptées. Le reste s'assume, en silence.
Je comprends ceux qui viennent pleurer sur le fait qu'ils ont été peu malins et ont prêté leur compte quand bien même ça soit "interdit", mais pour ceux qui ont été directement banni... Assumez vos actes...

A mort les cheateurs nuisibles et les autres, qui font ça pour le confort, soit disant, et pour le moment Qui sait ce qu'ils feront/auraient faits "demain".
à coté de ça les devs n'ont pas qu'à s'occuper d'une nurserie et de faire panpan cucu aux gars qui trichent!!! à la base c'etait dejà des bans definitifs!!!

ils ont calmé jeu en donnant uen chose avec des bans temporaires c'est dejà bien mais bon comme on dit :

des qu'on donne le petit doigt, les gars vous prennent la main, le bras et tout le reste!!!

vous etes à meme de critiquer leur façon d'agir là ou vous meme vous ne respectez ni meme leur travail et encore moins les joueurs que vous avez en face de vous !! tout celà pour satisfaire un egau perdu irl!!!

vous parlez des bugs qui trainent et qu'ils ne corrigent pas!!! tres bien mais bon dejà sur un jeu qui evoluera tout le temps il y en aura toujours et c'est pas en trichant que vous allez accelerez les reparations de bug puisqu'ils se voient obliger de faire la police comme une maitresse de CP (et encore y en a moins à faire je suis sur) le ferait avec sa classe quand les eleves en se tiennent pas tranquils!!!

c'est comme ceux qui disent qu'Ankama avec wakfu n'est ni plus ni moins qu'une pompe à fric lol !!!
on va dire que vous avez une entreprise, ça m'etonnerait que vous essayez de la faire vivre avec un seul service proposé ou alors c'est q'u'il y a un probleme et que vous etes chez papa maman a attendre que tout vous soit due car effectivement plus on veut de faire de choses et plus on embauche de personnes!!!

il faut faire fructifier cette entreprise et ça passe obligatoirement par de nouvelles choses!!! alors y en aura qui diront que les devs embauchent des gars incapable avec tous les bugs qui trainent sur dofus!!!

bah là encore imaginez qu'il ya dejà une equipe plus que capable pour s'occuper de dofus mais que ceux embaucher pour wakfu et autres projets celà reviendrait à comparer un cuisinier qui devrait faire le role de plombier et un plombier qui devrait passer derriere les fourneaux!!!

celà fait bien longtemps que je suis sur le jeu et je peux vous garantir qu'ils font de leur mieux pour nous satisfaire!!! celà se verifie avec la communication par ou ils passent pour nous expliquer els choses au mieux !! !si c'etait reellement une pompe a fric pure et dure ils ne prendraient meme pas la peine de nous tenir informé et autre!!

là encore y aura des petits malins qui diront m'ont jamais repondu à mon message et gnagnagna et gnagnagna!!!

euh sur je ne sais combien de millions de joueurs il ya on va dire plus de 150 000 personnes qui te posent des questions differentes!!! etant des hommes normaux, expliquez moi comment vous!!! vous feriez pour repondre en une journee à tous ces joueurs????(evitez de repondre qu'ils embauchent une equipe pour ne faire que ça vu que l'argent depensé pour ça pourrait servir pour de nouveaux studios, meilleur hebergeur, serveur ou autres artistes en herbe qui ferait de dofus, wakfu et desfuturs jeu une amelioration certaine)
Citation :
Publié par Béta Persée
...
S'il faut commencer à peser le juste, le moins juste , le pas juste du tout et le pas assez de temps ou encore le fait que c'était banalisé ...

Tu t'engages à ne pas tricher, si tu triche tu t'engage surtout à recevoir la plus grosse sanction possible aussi...

Edit @ Alek : J'te love
Mon cher gnark gnark je ne critique pas leur façon de bosser juste les sanctions pour moi qui sont un peu lourde certe la triche c'est le mal mais ya des manières de régler sa sûrement mieux que le bann définitif je prend exemple

Avertot le mec continue 2 mois de bann crois moi ca calme deja.

Ensuite ta des solutions on en parlais ig avec des amis tu connais le goudron et les plumes (méthode du far west)

Ba la il pourrais adopter la meme pas bannir définitif mais remettre le perso sans kama sans équipement et démerde toi pour te restuffer .

Se sont des sanctions qui serait lourde et surtout qui pénaliserait moins le type qui a quand meme donner 3 ans de son temps pour la société ankama et qui au final se retrouve sans rien car il a fais joujou avec les sprite je cautionne pas non plus.

Y avais tellement de solution tout aussi radicale que le bann définitif a employer mais les devs on peut être voulu faire des exemples.

Je ne jugerai pas leur travail j'en es pas le droit mais je donne juste mon avis sur la chose.
Quelques pages plus haut

Citation :
Publié par Mary Pumpkins

le support avait sa charte de sanctions a l'epoque du peki ( meme chose pour ebay ), la politique etait tres legere, bien trop en fait.

resultat, ça n'a dissuadé personne, lorsqu'on trichait, soit on etait pas inquiété et c'etait tout benef, soit on etait sanctionné et on perdait a peine ce que la triche avait apporté. donc prolifération de triche et sentiment d'impunité ou de risque minimum

depuis le support a vu son equipe et sa charte remodelé, et maintenant, il utilise la methode inverse.
La politique laxiste ayant donné des résultats médiocres voir négatifs, il s sont passé à quelque chose de plus dissuasif.
La sanction par l'exemple, c'est certes brutale (surtout pour ceux qui l'ont subit) mais ça reste la plus efficace (de mon point de vue).
Citation :
Publié par -Sept-
Je tiens quand-même à préciser quelque chose.

Lorsque quelqu'un tombe au hasard du jeu sur une faille et qu'il en profite pour booster son personnage comme un malade, c'est évidemment très mal et contraire à la charte du jeu, et donc sanctionnable.

D'ailleurs nous le sanctionnons.

Cependant, je trouve cela beaucoup plus grave de créer le problème.
En terme d'implication du joueur dans la fraude, nous atteignons là un niveau supplémentaire dans la volonté de nuire (si si c'est une nuisance).

Vous n'avez pas "trouvé" un problème déjà existant, vous l'avez créé.
C'est quand même bien plus grave et prémédité dans l'acte...

PS pour ci-dessus : Ton MR X, si il revient de vacances, n'avait pas le net et donc ne pouvait pas jouer, par conséquent il ne pouvait pas tricher.
Si il avait le net, il pouvait consulter ses mails. Ensuite il y a le problème de ceux qui n'auraient pas reçu l'avertissement, mais c'est un autre débat. Le bannissement définitif est amplement mérité pour ceux qui modifient leur client.
De plus, Ankama nous recommande d'utiliser une adresse email servant QUE a dofus ... donc encore plus normal de pas nécéssairement la regarder tout les jours.

J'ai en effet moi aussi l'impression que Ankama a voulu que énormément de gens soit banni pour qu'ils servent d'exemple en espérant réussir a controler la communauté de joueurs, chose qu'ils ont de la difficulter à faire ...

Il me semble que si Ankama aurais voulu donner un réel avertissement , ils aurait mis un message lorsque on se connecte sur Dofus pour l'averrtissement, pas simplement pour le ban ...
Oh là ! Stop la paranoia !

Tu penses donc que Ankama a voulu incinter des joueurs à faire des conneries pour être ensuite bannis et qu'ils servent d'exemple ?
Tu penses donc qu'ils ont fait ça pour être respecté d'être joueur et pour prouver que rien ne leur échappe ?

Ola, faut se calmer, arrête un peu le PC et va jouer dehors !
La politique nationale change, Dofus s'adapte hein... Certains adorent se cacher derrière les règles, ils sont tellement nickel de partout... Le mythe des gens parfais, là c'est pas qu'un problème IG.

Sur Terre, comme dans le jeux, si il n'y avait pas de trublions, on ne changerais pas, on évoluerai pas, il y a 2 jours, des joueurs qui pouvait servir de modèl aux jeunes joueurs se sont fait bannir... Nice.

L'hypocrisie à ses limites.
Citation :
Publié par Rahzel
il y a 2 jours, des joueurs qui pouvait servir de modèl aux jeunes joueurs se sont fait bannir... Nice.
heu... si je te suis bien, tu veux dire que ces joueurs qui ont triché en modifiant leurs clients dofus devaient servir de modèle aux autres joueurs ? oO

Rassure-moi, dis moi que j'ai mal compris s'il te plaît...
Citation :
Publié par -Kamuro-
Oh là ! Stop la paranoia !

Tu penses donc que Ankama a voulu incinter des joueurs à faire des conneries pour être ensuite bannis et qu'ils servent d'exemple ?
Tu penses donc qu'ils ont fait ça pour être respecté d'être joueur et pour prouver que rien ne leur échappe ?

Ola, faut se calmer, arrête un peu le PC et va jouer dehors !
Non, ce que je dis c'est que c'était volontaire d'avoir donner un avertissement ''timide'' car ils voulaient donner une lecon au tricheur pour montrer aux joueurs qu'ils ont décider d'être plus sévÈre ...
Ceux qui ont été bannies pour rien ok limite je peux comprendre , mais je vois pas

en quoi ceux qui trichais vraiment aurait pu servir d'exemple au jeunes joueurs car

aucun jeunes joueur ne pourrait taper aussi fort qu'un eca de mon serveur pour

certains raisons ( ceux qui savent pourquoi le reconnaitront ) , Je vois pas

pourquoi ceux qui ont triche ne devrait pas etre bannis , je trouve qu'ankama a

agi pour une fois et n'a pas fait que des paroles ( une certains histoire de bot

et d'un

tailleur ) , Bref je plains ceux qui se sont fait bannir car il passait leur compte , je

plains ceux qui se sont fait bannir sans rien faire , mais je palins pas ceux qui se

sont fait bannir car ils trichaient meme si il pouvait servir de "modele"
Le problème c'est qu'on a vu des ban temporaires pour beaucoup plus grave IG que voir des invi...

Si on suit en terme d'importance, le Pvp dans Dofus devient de moins en moins coté (l'incidence n'a même pas dû toucher que 5% des joueurs) c'est complètement démesuré.

Pour l'histoire du Bot tailleur, 1 semaine de Ban me semble, pour une faille "créee" donc avec préméditation (comme l'a précisé -Sept-)

Faut être cohérent un peu, c'est comme si demain on tuait tous ceux qui fument du canabis, en ayant passé un flash info sur LCI à 3.30AM pour seul prévention.

GG
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
le support avait sa charte de sanctions a l'epoque du peki ( meme chose pour ebay ), la politique etait tres legere, bien trop en fait.

vous faites quelques choses interdit par le cgu que vous avez lu et accepté ( sisi, vous avez coché la case : "j'ai lu et j'accepte..." ), la sanction est lourde et sans appel.
Donc comme tu dit la charte a été refaite. Oui j'ai lu et accepté en effet j'ai accepté celle qui été la ya 3ans. J'ai pas reçu de mail disant la charte a été modifié.

Juste pour cité, nintendo vien de refaire sa charte. Ils envoient des mails a tout leur inscrit disant que la charte a changé et de bien vouloir la ressigné. J'ai rien vu chez ankama. Oui on sait vous étes pas au point.
Citation :
Publié par feelaouf

Y avais tellement de solution tout aussi radicale que le bann définitif a employer mais les devs on peut être voulu faire des exemples.
ça n'est pas un exemple ponctuel, la sanction pour modification du client est definie comme ban def, et tout joueur coupable de la meme tricherie dans le futur subira la meme sanction.

apres si dans le terme exemple tu ne parles pas de ponctuel mais de dissuasif dans l'extreme, alors oui, c'est exactement ça.

les sanctions sont desormais lourdes, elles vous paraissent dures et dispropostionnées parce qu'ankama vous a habitué a etre trop laxiste auparavant, je vous rassure on est encore tres loin d'etre aussi violent que la moyenne des mmorpg en terme de moderation.

tu dis qu'apres deux mois de ban le tricheur sera surement repenti. on a pas la meme vision.

un mec triche, ON EN VEUX PLUS sur dofus.

j'ai lu aussi qu'en ayant ban des 190+ on a "ban parmis nos meilleurs joueurs"... vous m'excuserez, mais lvl 1 ou 200, quand un joueur triche, il fait parti des pires joueurs qu'on ai sur nos serveurs.
s'il est vraiment repenti il redemarre a zero.

fini le conte de fée

p.s pour au dessus : ce qui a été modifié est le tableau de sanctions du support, c'est ce qui indique quelle sanction est appliqué quand telle regle est enfreinte.
ce que tu as signé, c'est les regles a ne pas enfreindre.
et ça ça n'a pas changé.
LE BANNISSEMENT DEFINITIF

Le compte est fermé définitivement, le joueur ne peut plus y accéder. Cette sanction est appliquée dans les cas de joueurs récidivistes, de sites de phishing, de transactions frauduleuses ...

Ce n'est pas un cas de pishing, ni de transaction frauduleuse ...

C'est effectivement une récidive mais

LA SUSPENSION DE 3 JOURS

La suspension de 3 jours est utilisée dans les cas de récidive et remplace l'avertissement pour les joueurs non-abonnés. La suspension de 3 jours permet de faire comprendre au joueur qu'il encourt de réels risques en ne respectant pas les Conditions Générales d'Utilisation de DOFUS.

LA SUSPENSION D'UNE SEMAINE

La suspension d'une semaine est la sanction la plus grave avant la fermeture définitive du compte. Elle est appliquée en cas de plusieurs récidives ou de fautes très graves. Quand un compte est suspendu pour une semaine, le joueur doit absolument et définitivement adopter un comportement irréprochable sous peine d'être banni définitivement.

En lisant ca j'estime donc que la suspension de trois jour est pour une deuxième ou 3ième récidive...

Celle de 1 semaine pour PLUSIEURS récidive donc au moins 3 ...

Bref, une saction plus grave ( banissement définitif ) ne peut pas s'appliquer pour 1 première récidive ( 2 ieme avertissement ... )

Si je récidive quel;que fois je suis ban 1 semaine mais si je récidive 1 seul fois je suis ban pour toujours ?
Hum le tableau des sanctions vous avez rajouté ban def? on était au courant merci.

Sinon je vien de voir les chose interdite sur le support, les sanctions les chose déconseille. C'est pas marqué modifier les fichies, enfin c'est marqué dans la CGU. Donc j'ai bien signé un truc ou c'était pas marqué.

Oui je suis chian mais me reste que ca a dire maintenant.

Edit puor weco: Ils ont tous changé mais trop vite, pas eu le temps de modifié leur charte et tout le reste.
Il n'y a pas de « j'estime » ou de « vous devriez ». Vous avez signé nos CGU, acceptant par là de nous laisser la possibilité de fermer votre compte sans préavis si vous ne les respectez pas.
Nous avons choisi de donner des avertissements mais nous n'y étions pas obligés.

Les tricheurs qui ont été bannis feraient mieux de méditer sur leurs actes et leur conception du jeu en communauté plutôt que de chercher un bouc émissaire illusoire.
Citation :
Publié par Sylfaen
Il n'y a pas de « j'estime » ou de « vous devriez ». Vous avez signé nos CGU, acceptant par là de nous laisser la possibilité de fermer votre compte sans préavis si vous ne les respectez pas.
Nous avons choisi de donner des avertissements mais nous n'y étions pas obligés.

Les tricheurs qui ont été bannis feraient mieux de méditer sur leurs actes et leur conception du jeu en communauté plutôt que de chercher un bouc émissaire illusoire.
Vous avez tout À fait raison du point de vue ''légal'' la charte est ''prioritaire'' mais il me semble que vous dévriez au moins préciser sur votre liste de sanction que vous n'êtes pas oubliger de la respecter et que c'est simplement pour donner une idée générale ...

Ps : Je précise que je n'ai pas ''tricher'' et n'ai donc pas été banni.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés