Tricheurs ban

Fil fermé
Partager Rechercher
Il s'agit de ban définitifs, car je l'ai au travers de la gorge, je prête quelques items (pas des moindres, Bora , mastra, baguette gyver...) a un ami (lequel je ne savais absolument pas qu'il utilisait quelconque modification du client), Biensur je n'ai pas ses mots de passe et j'ai appris hier qu'il avait été hospitalisé d'urgence pour une appendicite, donc il n'avait pas pu voir le mail, s'est fait ban, mes items avec...

Ca peut parraitre saugrenue mais bon j'suis très largement dégouté.
Quand à ceux qui disent choisissez bien vos amis, c'est comme dire "éduquez bien vos enfants" quand ceux ci ont un désir insatiable de faire des conneries...

Je n'ai pas envie de payer le prêt (temporaire) a un ami..Je ne cautionn en aucun cas ses actes mais j'ai les boules, je ne dois pas être le seul dans ce cas
Citation :
Publié par Gwan Pa Wabbit
Je pense que c'est normal de bannir les joueurs ayant utilisés la triche pour Xp plus rapidement. Mais ceux qui ont voulu changer le screen ne devraient etre bannis que 1 ou 2 mois cela leur ferait comprendre leur faute et peut etre ne recommenceraient-ils plus. Et si cela ne leur a pas servi de lecon alors là Ankama devrait procéder au banissement définitif.
Citation :
Publié par lichen
Seuls les joueurs qui au bout des 5 jours, jouaient encore avec un client "modifié" (nous ne sanctionnons pour l'instant que les modifications des fichiers liés à l'invisibilité) ont été sanctionnés.
ok?
Citation :
Publié par Rahzel
Il s'agit de ban définitifs, car je l'ai au travers de la gorge, je prête quelques items (pas des moindres, Bora , mastra, baguette gyver...) a un ami (lequel je ne savais absolument pas qu'il utilisait quelconque modification du client), Biensur je n'ai pas ses mots de passe et j'ai appris hier qu'il avait été hospitalisé d'urgence pour une appendicite, donc il n'avait pas pu voir le mail, s'est fait ban, mes items avec...

Ca peut parraitre saugrenue mais bon j'suis très largement dégouté.
Quand à ceux qui disent choisissez bien vos amis, c'est comme dire "éduquez bien vos enfants" quand ceux ci ont un désir insatiable de faire des conneries...

Je n'ai pas envie de payer le prêt (temporaire) a un ami..Je ne cautionn en aucun cas ses actes mais j'ai les boules, je ne dois pas être le seul dans ce cas
Tu as pris un risque en prétant des objets, ils auraient pu être perdus de divers être façon en faisant cela, assumes.

J'ai une règle d'or pour prêter des objets: jamais si je ne suis pas prêt à les perdre, à qui que ce soit. Même des amis honnêtes peuvent faire une mauvaise manoeuvre et perdre un objet prêté, donc avec un ami tricheur...

A l'avenir tu seras plus prudent... En plus ton histoire est un peu grosse: si ton ami a été hospitalisé hier, il avait eu 3-4 jours pour voir ses mails, lesquels avaient été envoyés 5 jours AVANT le bannissement, son hospitalisation n'a rien changé, d'autant plus qu'il n'aurai pu être banni QUE s'il s'était connecté à Dofus depuis sa chambre d'hopital... Bref, ton histoire est un peu fumeuse.

En ce qui concerne ce que disait Lichen, je trouves incroyablement gentil d'envoyer des mails pour prévenir d'un bannissement! Ankama aurai été en droit de bannir sans préavis.
Moi je trouve incroyablement affligeant les réactions de certaines personnes vis à vis des sanctions d'Ankama.

Je reviens du forum officiel où on peut lire les pires âneries, des insultes réellement désespérantes à peine voilées, et ici sur JOL c'est à peine mieux (enfin non, j'exagère c'est quand même mieux dans le sens où les posteurs joliens respectent pour la plupart la charte d'utilisation du forum).

Les gens auraient-ils perdu l'habitude de se faire réprimander en cas d'infraction?

La politique d'Ankama se durcit. et je ne dirais qu'une chose: il était temps!

Dofus est un jeu très accessible.

Trop accessible probablement.

Alors oui, il y a d'autres choses plus graves encore à gérer, mais nul doute que ça viendra en temps et en heure quand les moyens techniques seront suffisants.

Mais comme à chaque fois qu'il y a quelque chose de majeur qui se passe sur Dofus et qu'on voit les réactions des joueurs, je me dis que les devs doivent se payer des camions entiers de Prozac pour tenir le coup...
C'est ce qui fait dans les gros mmorpg, les bans sont direct et sans appel (sur WoW ils les font par période, des méga vagues de ban de dizaines de centaines de comptes).
Ca me fait de plus en plus mal au coeur de te lire Dralamachin donneur de leçons.

C'est pas noir ou blanc hein, y a du gris entre les 2.

Il a bien été dit que ces bans étaient relatifs à la modification du skin d'invisibilité, et pas des gros up cheaté de 80 lvls.

Donc je conçois que cette triche mérite des coups de bâtons, mais pas la guillotine.

Il y a désormais une échelle des sanctions, c'était le moment de la testée et pas de passer de l'étape 1 puis la 2 et enfin 4 sans passer par le 3.

Comme tu aime bien le dire, y a pas que des kikoololo dofus no-life de la mort qui tue qui matent leurs mails ttes les 15min, ou des travailleurs ayant des outlook-like constamment lancé.

Y a aussi des merdeux / autres casuals qui ont eu vent de la manip' des invisibles et qui ne regardent pas leurs mails frénétiquement tt les jours.
(bah vi pas besoin d'être un pro de l'info' pour faire 2 copier/coller....)

Personnellement, je surf tt les jours et joue à dofus casi tt les jours, mais je ne matte pas mes mails tt les jours, loin de la...et pourtant je pense être dans la tranche de population ayant le plus tendance à le faire mater (20-30 ans, secteur informatique, très souvent sur un pc)

Donc oui, je trouve ca léger de bannir pour ca et je trouve ca un peu brutal de bannir définitivement 4jours seulement après avertissement et surtout sans ban temporaire préalable.

Les donneurs de leçons, ca va 5min, les entendre sur tt les posts ca saoule.
La cerise sur le gâteau c'est la paranoïa a peine voilée des joueurs a compte tournant... Ils se font tous dessus en se demandant combien de temps avant que le compte soit ban^^
C'est fou ce que ca développe la sensation d'impunité de No-lifer derrière un PC. Cheater, insulteur, averto et ban, y'a que ca qui marche de toute façon.
Ouais c'est vrai l'invisibilité sert deja pas a grand chose(un sram a juste 2 fois plus de neurones qu'un IOP soit...2 xD ) et s'en jouer en modifiant client ou jene sais quoi cay encore plus mâle
Mais je lis qu'il y aurait des problémes sur la détection des clients trafiqués...
Du coup plus accés au support via ce meme compte banni...
Juste comme ca le mail recu est un Noreply.ankama oupas?
Ca peut etre l'occasion de s'excuser, de désinstaller dofus, de télécharger la version compléte etc...
Enfin moi jdis ca jveu juste aider
Citation :
Publié par AXLORD
Voilà pourquoi ça dérange de changer les skins, c'était page 5
Sauf que même sans changer les skins, tu peux te retrouver dans des situations "non prévues" pouvant causer ce genre de "lag". (Exemple : la mominotor transforme toutes les personnes en momie (comme le xelor), un pandawa peut toujours faire des actions comme "porter", action non prévue sous cette forme.)

La raison doit être une question d'éthique, d'expérience de jeu, et surtout de gameplay (avec l'invisibilité hors combat).
Les sanctions...
Il est vrai qu'un bann définitif est une sanction que je trouve trop lourde quel que soit l'abus...
Les personnes qui ont triché aiment ce jeu, s'identifient au personnage qu'ils ont créé il y a 1-2-3 ans.
ça me rappelle le jour où j'ai perdu ma carte mémoire ps1 avec dessus une sauvegarde sur laquelle Clad cid et youffie avaient 255 dans toutes les carac (des 100aines d'heures de jeu). J'avais beau avoir fini le jeu en long en large et en travers, la pilule a eu bcp de mal à passer

Je vois encore des gens se plaindre de l'abus du peki... Ce qui me fait marrer c'est que cet abus a concerné 16 joueurs (dont je fais partie)(au passage, on avait pris 10 lvls, pas 80).
Vous n'avez pas été chopés pour avoir utilisé le bug de l'immunité, celui des clés en mode marchand, changé le skin de l'invi ou tout autre bug? Grand bien vous en fasse... Mais sachez que "perdre" deux mois de jeu est une sanction très lourde, et que toute l'équipe dont je faisais partie a fait une longue pause après cette sanction.
Et je vous assure que le message est passé. Tricher c'est mal, prendre le risque de tout perdre pour aller plus vite que les autres, c'est mal calculer...

C'est pourquoi j'encourage l'équipe de développement à continuer sur des sanctions équivalentes plutôt que des bann définitifs, qui ne seraient justifiés qu'en cas de récidive.

JudoBoy
Je pense qu'on va pas ce mettre à epiloguer sur tous les bugs existant sur dofus car on en finirait plus. Le truc à retenir, c'est que les devs corrigent des bugs et ameliorent des bugs mais laissent encore des bugs, un travail fait à moitié je trouve. Ca montre la présence des devs qui toute fois n'est que transparente car ils donnent l'impression d'en faire beaucoup pour dofus alors que leurs soucis restent de loin la sortie d'une deuxième pompe à fric wakfu.
Pour ce qui est des banns, je suis entierement d'accord sur le fait que les devs ont abusé bien qu'ils se justifient par une nouvelle charte/ échelle de sanctions bien plus stricte.
Je tien a m'excuser au près de tous les casual-ban qui on commencer a tricher après avoir lu un message de moi sur jol parlant de cette possible modification il y a quelque temps.
https://forums.jeuxonline.info/showt...7#post14355567

*Retourne jouer enfin heureux de se savoir invisible aux yeux de tous*

Édit pour le l'autre des profondeur au dessus: Bah après avoir dit "Les tricheurs sont pas méchant faut leurs pardonner" tu rajoute "les devs sont pas gentils et se fond du blé sur notre dos" euh tu fait quoi encore là ?
Il y a plein d'autre jeux, si tu si tu pense que tu te fait voler personne ne te retiens.
Génial, les tricheurs sont d'innocentes victimes maintenant, à en croire beaucoup ici...

Il est dit clairement à l'inscription que modifier le client est formellement interdit, les devs seraient en droit de bannir définitivement et immédiatement les tricheurs.

Prévenir les tricheurs pour leur dire de remettre leur client à la normale, c'est une gentillesse extrème des modos, ce n'est pas du tout insuffisant comme délai.

Les tricheurs pourrissent Dofus et rendent le jeu désagréable pour les joueurs honnètes. Cela fait longtemps que les modos auraient du agir contre ces tricheurs.

Il y a d'autres jeux online qui sont devenus injouables à cause des tricheurs en tout genre, qui a envie de voir cela sur Dofus également?

Je commence à croire que les gens qui défendent les tricheurs ici sont eux mêmes auteurs de magouilles divers et ont peur d'être les prochains sur la liste noire des devs. Tant mieux s'ils ont peur...

C'est dingue, tout le monde se plaint des tricheurs divers, mais quand les devs agissent enfin contre eux on voit du monde qui s'en offusque...
Tout le monde parle du tricheur occasionnel ou même du tricheur véritable qui se fait ban pour si peu mais quelqu'un a t'il eu une pensée pour la victime direct du tricheur, oui celle là même qui se croyait invisible et qui se fait agro parce qu'un impudent le voit comme un minotoror?

Et oui lui aussi il a perdu quelque chose, des points d'agro et les heures de jeu qui vont avec pour avoir up ses points.
Que dire ? Enfin une vrai politique de sanctions de la part d'Ankama.

J'espère que cela ne va pas s'arrêter là. Même si dralasite est un peu extrémiste, je pense effectivement qu'une grande partie des joueurs qui trichent ne se limitent pas à l'insivibilité.

Non. Prenons le problème à l'envers. Les gens qui ont les moyens de tricher à grande échelle triche sûrement aussi sur l'invisibilité. Al Capone est bien tombé pour fraude fiscale. (Attention je ne compare pas les tricheurs à Capone ce que je veux dire c'est que chercher ces gens par des méthodes plus simples peut permettre d'éradiquer certains problèmes).

Vous avez fait quelque chose d'interdit, qui nuit à la convivialité du jeu bon disons à l'esprit du jeu parce que la convivialité du PvP ...

Certains ont eu une chance de se racheter en supprimant les modifications tant mieux. Pour les autres ben c'est dommage mais la vie est injuste. Et puis bon ce n'est qu'un jeu.

Quand on voit la vitesse à laquelle les rumeurs (justes ou fausses) se baladent dans Dofus, je trouve bizarre que le bouche à oreille n'ait pas fonctionné pour avertir qu'il y avait besoin de réinstaller Dofus. Ou alors vous n'avez pas cru aux sanctions.

Bref j'espère que ce n'est qu'un début et qu'Ankama trouvera des solutions pour assainir son jeu.
Saut que passer quelques heures à faire du PvP et des années à monter un perso sans AUCUNE chance de le retrouver un jour, ya une certaine nuance.

Dire que certains ne sont pas content du ban des autres ne reviens pas à dire qu'ils sont coupables de magouilles, juste que perdre 3 personnes dans ses amis, qui plus est, de très fréquents compagnons de jeu ça fout les boules.

Un truc qui m'étonnerait pas ça serait le création de persos lvl 1 juste pour pourrir le jeu de la part de ces personnes qui n'ont plus rien à perdre en définitif, c'est puéril, mais on peut s'y attendre.

Je pense qu'1 mois de Ban était très suffisant...Surtout en période de vacances où ceux qui ne partent pas jouent beaucoup, ils auraient le temps de réfléchir.

Il arrive aussi que pour un compte on utilise une adresse mail peu utilisée, juste parce que l'adresse mail principale est déjà utilisée pour le compte principal...C'est ce que je fais, et si j'avais triché, je n'aurais même pas pris vent du mail...ENFIN bref, la Terre tourne toujours.
Noir, blanc, noir, blanc, tout ou rien, t' est un peu bipolaire Dralasite. On dit pas que les tricheurs sont des petites victimes, mais que l'utilisation de la modification de l'invisibilité hors combat ne mérite pas un ban définitif 4jours après avertissement.

C'est sur ce point qu'on tente de te faire plier à notre avis (même si je sens que t'es bien trop rigide pour ca)

On parle pas de bot, on parle pas d'xp à gogo et autres utilisations de failles dralasite, mais "seulement" de la modification de l'invisibilité hors combat.

Un averto', un ban de quelques jours et hop voila, t'as capté que le prochaine fois t'es banni définitivement, ca aurait suffit, non ?

Citation :
Publié par dralasite

C'est dingue, tout le monde se plaint des tricheurs divers, mais quand les devs agissent enfin contre eux on voit du monde qui s'en offusque...
Y a la facon dont ca à été fait et un sanction trop sévère à mon goût.
Tu va balancer une droite à un mec qui t'as bousculé ?
Citation :
Publié par -Alinoe-
Vous avez fait quelque chose d'interdit, qui nuit à la convivialité du jeu bon disons à l'esprit du jeu parce que la convivialité du PvP ...
Il faut savoir que certains joueurs qui sont bannis, ne pratiquaient pas le PVP ( ailes fermées en permanence), pour des joueurs, il s'agissait d'un confort, juste de pouvoir biper ses amis en invisibles quand ils sont la, de savoir si on est seul ou de savoir si on pouvait jeter un item pour le " transférer" sans qu'un invisible nous choppe l'item. Je suis conscient que plus d'une grosse partie s'en servait pour le pvp hein x)

Citation :
Publié par -Alinoe-
Certains ont eu une chance de se racheter en supprimant les modifications tant mieux. Pour les autres ben c'est dommage mais la vie est injuste. Et puis bon ce n'est qu'un jeu.
Ce n'est qu'un jeu... Raison de plus non? La france est un beau pays on voit des tueurs, qui sont liberés, et, sur un jeu des petits tricheurs qui n'étaient pas sûrement les pires, ont les bannis à vie? sûrement une mauvaise comparaison, mais justement ce n'est qu'un jeu, des joueurs ont commis des infractions, c'est un jeu osef non? Ce n'est pas comme si ils avaient triché lors d'un concours

Citation :
Publié par -Alinoe-
Quand on voit la vitesse à laquelle les rumeurs (justes ou fausses) se baladent dans Dofus, je trouve bizarre que le bouche à oreille n'ait pas fonctionné pour avertir qu'il y avait besoin de réinstaller Dofus. Ou alors vous n'avez pas cru aux sanctions.
Tu soulèves un point intéressant, les daives un p'tit sondage? Vous, le joueur averti sur Dofus, avez vous eu connaissance de l'avertissement envoyé par mail?

- Oui

- Non, toujours pas

- Oui, quand j'ai su que j'étais banni.

-Non, ma boite mail a un virus.

Je ne pense pas qu'il soit possible d'avoir un sondage condition= joueur avec avertissement X)

Mais en effet, les avertissements n'ont fait aucun bruit, comme je le dis il y a quelques pages, de mettre une news "on a averti des joueurs" aurait sûrement evité du travail en plus a ankama et une perte de temps...Une bonne parti des joueurs aurait été véritablement averti, et, aurait sûrement remis une version clean du client et les autres auraient délibérément ignoré l'avertissement ( il y aurait toujours eu les cas de vacance toussa) enfin une perte de temps qui aurait pu être evitée, pour le studio et des joueurs.

Citation :
Publié par Rahzel

Il arrive aussi que pour un compte on utilise une adresse mail peu utilisée, juste parce que l'adresse mail principale est déjà utilisée pour le compte principal...C'est ce que je fais, et si j'avais triché, je n'aurais même pas pris vent du mail...ENFIN bref, la Terre tourne toujours.
En effet, surtout que plus d'un joueur doit utiliser son adresse hotmail, comme adresse principale pour peu que le joueur respecte les conseils donnes ici
De fil en aiguille il se peut qu'apres l'adresse mail devienne juste un adresse secondaire. Bref c'est ce qu'on pourrait appeller l'ironie du sort, un joueur qui n'a pas lu ses mails juste car il a respecté les conditions de securité.. :P

Edit en dessous : Ils l'ont dit, juste le spirite d'invisi
Ca sent quand même très fort la volonté de lutter contre ceux qui modifient les skins pour autre chose que simplement repérer l'invisibilité... Il est probable qu'ils aient ban tout ceux qui modifiaient les sprites pour taper d'un coup et montrer qu'ils ne toléreraient plus ça et qu'ils avaient un moyen efficace de lutter contre ça. Vous les reverrez vos amis.
Citation :
Publié par Beta Persée

Y a la facon dont ca à été fait et un sanction trop sévère à mon goût.
Tu va balancer une droite à un mec qui t'as bousculé ?

Sauf que dans le cas present, c'est comme si t'avais formellement fait comprendre au mec en question que t'etais sur les nerfs et que tu le taperai si il te bousculais, et il l'a quand meme fait, volontairement (et oui la CGU, on l'a tous signé...)
Le probleme c''est qu'il ya sanction et sanction dans la vie ils font sa dans les moments ou justement le moins de personne serait suceptible de lire leur mail

Ba ouais j'ose meme pas imaginer la tete de mr X quii rentera de vacance et qui verra un premier mail d'avertot suivit du jolie bann def.

Enfin je suis pas pour la triche mais j'estime legitime que avant de bannir ses gens la y'en a bien d'autre qui pourrisse 4 fois plus le jeu et qui eux meriterais encore plus que le bann.

JE parle des gros incrusteur d'arene peteur de soiree qui nuise a la qualité de jeu autant qu'un pti gars qui aura voulu utilise le modif skin.
Je tiens quand-même à préciser quelque chose.

Lorsque quelqu'un tombe au hasard du jeu sur une faille et qu'il en profite pour booster son personnage comme un malade, c'est évidemment très mal et contraire à la charte du jeu, et donc sanctionnable.

D'ailleurs nous le sanctionnons.

Cependant, je trouve cela beaucoup plus grave de créer le problème.
En terme d'implication du joueur dans la fraude, nous atteignons là un niveau supplémentaire dans la volonté de nuire (si si c'est une nuisance).

Vous n'avez pas "trouvé" un problème déjà existant, vous l'avez créé.
C'est quand même bien plus grave et prémédité dans l'acte...

PS pour ci-dessus : Ton MR X, si il revient de vacances, n'avait pas le net et donc ne pouvait pas jouer, par conséquent il ne pouvait pas tricher.
Si il avait le net, il pouvait consulter ses mails. Ensuite il y a le problème de ceux qui n'auraient pas reçu l'avertissement, mais c'est un autre débat. Le bannissement définitif est amplement mérité pour ceux qui modifient leur client.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés