Tricheurs ban

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par wecobmolan
Ankama nous recommande d'utiliser un email que pour dofus pour minimiser le vol de compte. Il est donc normal de ne pas la vérifier souvent ...
Y'a que les email hotmail qui posent problèmes...

La grande majorité des autres hébergeurs de mails sont sérieux et on ne peut pas vous la pirater aussi facilement qu'avec un coton tige et un chewing gum comme pour hotmail :]

Mais bon... Même si c'est une boîte mail dédié faut penser à y jeter un oeil assez régulièrement...

Bye
Trichez pas et c'est tout. Tout un foin pour une sanction avec un avertissement de 5 jours... et dire qu'ailleurs c'est le ban à vie sans avertissement pour bien moins que ça.

Sont vraiment chouchoutés les joueurs de Dofus, et ils en veulent encore plus... Ils vont tomber des hauts quand un jour ils testeront un autre jeu en ligne où les pluies de ban sont bien plus fréquentes
Citation :
Publié par bennysan
A partir du moment où Ankama a envoyé l'avertissement tous les joueurs incriminés avaient 4-5 jours pour réinstaller le client.

C'est largement suffisant pour LIRE SES MAILS et REINSTALLER LE CLIENT.

Soyons un peu honnête, lire un mail et réinstaller le client ça prend 5 minutes au grand maximum....

Les joueurs qui n'étaient pas là, qui ne se sont pas connectés (ou pas encore) n'ont pas "encore" été bannis. Et s'ils lisent leur mail à leur retour et réinstalle le client ils n'auront pas de problèmes. [à mettre au conditionnel ça mais d'après ce que j'ai lu j'ai compris ça].

Comme je l'ai dit, si en 4 jours de temps tu lis pas tes mails c'est pas la faute d'Ankama... (je dis "tu" mais je ne te vise pas toi )
Comme je l'ai deja dit, on n'a pas tous un outlook, un notifieur de mails et autres netvibes avec ses p'tits mails affichés sur sa page d'accueil web perso' .

On a pas ts le réflexe mail quand on se connecte, surtout quand on ne communique pas habituellement par mails.

Je sais que les accros en infos / habitués des technologies moderne sont un peu obtus au niveau de la noobitude des autres quand ils savent pas utiliser efficacement un pc. Je fais parti de ces obtus mais j'tente de me soigner.

Donc pensez qu'il existe des personnes dont le fait de checker ses mails ne fait pas parti de leurs priorités.

Citation :
Publié par bennysan
Et en ce qui concerne la manière de faire, Ankama a déjà été laxiste dans le passé et a déjà essayé d'être cool et gentil avec les joueurs qui n'avaient pas un comportement des plus exemplaires. Force est de constater que ça n'a pas marché. La manière forte et radical reste ce qu'il y a de mieux à faire. Et au moins ça marche et ça marque les esprits.

Ankama est encore très très light niveau sanctionnement des "mauvais" joueurs.

Mais éliminer les "mauvais" joueurs des serveurs n'est pas un mal à mon sens, bien au contraire.
Y avait un laxisme total avant, donc bon, c'est normal que ca marchait pas :]
Et maintenant, c'est normal que ca marche, ils virent tout le monde.

Ne donnant aucunes chances aux joueurs de comprendre qu'il y a un changement de politique dans le studio et donc qu'il ne faut plus déconner.

Une bonne vague de prévention aurait été sympa, ca aurait mis tout le monde au courant et voila, fini la déconnade, on respecte tous les règles.

@Yuyu : les autres jeux n'ont pê pas été si laxiste pendant 2ans ?
Citation :
Publié par Beta Persée
@Yuyu : les autres jeux n'ont pê pas été si laxiste pendant 2ans ?
Sisi.
On a le plus connus WoW qui a fait assez fort lors de son lancement avec plusieurs mois où la triche était bien méchament présente et non sanctionnée (en faite elle était pas détectée ). Mais le résultat a été le même, il y a pas eu d'avertissement, Blizzard a d'un coup ban des milliers de joueurs partout dans le monde
Mais dans les records comme Dofus, on peut prendre DAOC avec un logiciel tier (le fameux radar) qui pendant 3 ans n'étaient pas sanctionnés, et d'un coup Mythic c'est réveillé et a ban des centaines de joueurs (perdre un compte de 3 ans, ca fait mal).

Dans tous les cas, que le laxisme ai été court ou long, les éditeurs font pas dans la dentelle avec ceux qui modifient le client ou utilisent des logiciels tiers.
Les seuls moment où ils peuvent être sympas, c'est sur les exploitations de faille dans le jeu ou sur les comportements nuisibles (là c'est random sanction suivant l'humeur du GM).

C'est pour ça que à mes yeux, Ankama ils ont pas été spécialement méchant.
Citation :
Publié par Beta Persée
C'est pas la légitimité de la sanction qui est contestable, c'est la dureté et la facon de faire face à une pratique qui était devenu banale (je cautionne pas hein)

cad:

- ban définitif <--- pê trop dur pour l'invisibilité, mais bon, modification de client...
- 4jours de préavis <-- trop leger pour un ban définitif

@ Alinoe, prêter un compte est sanctionnable, pê bientôt sanctionné par un ban définitif.
tu triches t'es ban c'est le minimum dommage qu'ankame ne vous poursuive pas
Non, mais je rêve la :/

Le Client dofus est modifiable par un enfant de 8ans "juste en modifient les numéro" et on viens nous parlez de tricheur ect ect...
Commencer d'abort par régler des aberration comme sa, avant de nous sortir des discourt sur la fermeté du studio, y'a toujours eux des privilégier sur dofus on le sais tous, j'ai pas envi de m'étaler sur les nom (Des perso supprimé retrouvent leur équipement ect...) bref.

La sévérité, il faillait la prendre a la fin des béta (toujours pas finit?)

Je rajoute, que le ban définitive est un peu abusé pour des joueur, qui ont modifier seulement les skin, c'est tout pour ma part j'ai décidé d'arrêter de jouer, y'a pas mal de temps (je me co 1 ou 2 fois par mois)

Merci
C'est moi qui rêve de voir encore une personne venir soutenir la tricherie. Parce que niveau triche, il suffit d'utiliser google pour tricher à n'importe quel jeu, alors ton excuse sur la facilité de triche c'est n'importe quoi.
Quand aux rumeurs, elles sont tellement légions sur les jeux que j'en crois plus une seule maintenant. Si tu veux y croire, c'est ton choix, après tout, la crédulité des joueurs de Dofus est assez énorme
Citation :
Publié par Arabian's Panther

Le Client dofus est modifiable par un enfant de 8ans "juste en modifient les numéro" et on viens nous parlez de tricheur ect ect...
Commencer d'abort par régler des aberration comme sa, avant de nous sortir des discourt sur la fermeté du studio, y'a toujours eux des privilégier sur dofus on le sais tous, j'ai pas envi de m'étaler sur les nom (Des perso supprimé retrouvent leur équipement ect...) bref.

La sévérité, il faillait la prendre a la fin des béta (toujours pas finit?)

Je rajoute, que le ban définitive est un peu abusé pour des joueur, qui ont modifier seulement les skin, c'est tout pour ma part j'ai décidé d'arrêter de jouer, y'a pas mal de temps (je me co 1 ou 2 fois par mois)

Merci
un conseil continu à ne pas te connecter ca nous fera du bien...
Citation :

Merci

Franchement je n'ai pas 8 ans et je vois pas comment modifier les skin de dofus sa ne m'a jamais interessé et j'ai jamais voulu savoir comment faire . Peut etre que toi tu sais mais arrete de generaliser car c'est faux .
Citation :
Publié par Zakoo/Ouba
Franchement je n'ia pas 8 ans et je vois pas comment modifier les skin de dofus sa ne m'a jamais interessé et j'ai jamais voulu savoir comment faire . Peut etre que toi tu sais mais arrete de generaliser car c'est faux .
il me semble qu'il a dit "un enfant de 8 ans" et non pas tous les enfants de 8 ans
Citation :
Publié par Zakoo/Ouba
Franchement je n'ia pas 8 ans et je vois pas comment modifier les skin de dofus sa ne m'a jamais interessé et j'ai jamais voulu savoir comment faire . Peut etre que toi tu sais mais arrete de generaliser car c'est faux .

Clique droit, renommer, tu refou un numero...

Apres il faut savoir dans quel dossier, ainsi que le numero de fichier de l'invisi...

Et etre un peu futé... Car tout le monde parle de fouttre un minotot a la place de l'invisi, mais ce n'est pas top comme changement, il y avait beaucoup mieux a faire
Citation :

C'est facile donc t'as le droit de le faire ? Oui tu rêve.. rien ne justifie la triche, arrêtez d'essayer c'est pitoyable.
Citation :
Publié par Ange-hine
il me semble qu'il a dit "un enfant de 8 ans" et non pas tous les enfants de 8 ans
J'ai compris le terme "un" comme une generalisation . et c'est ce qu'il pensait je suppose
Je pense qu'il voulait plutôt exprimer ceci:

Allez à la plage avec un sac transparent avec 1 million de dollar, puis partir se baigner, et quand on revient on zigouille tout le monde car le million a disparu...

Ou de se garer devant un pub avec une ferrari en faisant un max de bruit, rentrer dans le pub ,boire un coup ,laissez les clefs sur le comptoir partir pisser, puis revenir, re-zigouiller tout le monde car la ferrari a disparu
Citation :
Publié par Yuyu
C'est moi qui rêve de voir encore une personne venir soutenir la tricherie. Parce que niveau triche, il suffit d'utiliser google pour tricher à n'importe quel jeu, alors ton excuse sur la facilité de triche c'est n'importe quoi.
Quand aux rumeurs, elles sont tellement légions sur les jeux que j'en crois plus une seule maintenant. Si tu veux y croire, c'est ton choix, après tout, la crédulité des joueurs de Dofus est assez énorme
Je ne soutien pas les tricheur...
C'est juste qu'avec un système aussi, faible non, mais vraiment j'ai jamais vus un système de "jeu" ou pour changer de skin, il suffit de renomé les fichier, pour ce qui est des rumeur, je joue depuis assez de temps pour affirmé qu'elle ont existé, aprés ce n'est que ma parole.

la seul chose que j'ai dit, c'est avec un système aussi facile a modifier que celui la, il faut pas vennir faire des exemple, alors que le probléme vient bien du client dofus, au lieu de faire du Cinéma, pourquoi ne pas modifier la façon donc les fichier sont traité par le serveur, mettre un protection simple, pour que les novice ou autre ne puisse pas jouer a ce genre de chose, je veux dire par la, c'est bien de punir car, ils sont hort charte, mais ne pas avoir modifier le système n'excuse rien.

Aprés si le Pétar mouiller fait des allure de 14 juillet a vos yeux :/ c'est pas ma fautes

Ps: Je répond pas aux autre post, pas assez constructif :/
Ben Apres tout je vois pas pourquoi Ankama devrait protégés ses fichiers c'est au

joueurs a pas le faire . Ankama l'a interdit soit tu passe a travers soit

t'obeis , Ceux qui ont voulu faireles malins bah voilà. c'est au joueurs de changer leur moralités/mentalités pas ankama .
Citation :
Publié par Nigalth
Je pense qu'il voulait plutôt exprimer ceci:

Allez à la plage avec un sac transparent avec 1 million de dollar, puis partir se baigner, et quand on revient on zigouille tout le monde car le million a disparu...

Ou de se garer devant un pub avec une ferrari en faisant un max de bruit, rentrer dans le pub ,boire un coup ,laissez les clefs sur le comptoir partir pisser, puis revenir, re-zigouiller tout le monde car la ferrari a disparu
Le support a pas "zigouillé tout le monde", ils ont choppé les gens qui ont volé "le million" et ils l'ont puni, rien de plus normal.
C'est pas parce qu'un mec oublie ses clé sur sa bagniole que t'as le droit de lui prendre...
Ben la c'est pareil, c'est pas parce que la règle est facile à transgresser que t'as le droit.
Bah oui comme j'ai dis dans une autres post personnes ne respecte la CGU de

dofus , tout le monde a preté , prete , ou pretera sont compte ( je le fais aussi je

ne suis pas la defenseur d'ankama , loin de là quand je vois tous le favoritisme sur

certains personnes qui ont des ami modo de jiva... )

, Mais bon si jamais je me fais bannir pour pret de compte je ne pleurai pas et

j'accepterai vu que je le fais en connaissance de cause . Et je recommencerai sur

un autre compte/serveur l'aventure de dofus ,
D'un coté, j'avais tenté d'expliquer la raisonnement au dessus de ton post. Et en dessous de ma réponse avec le million et la voiture, il explique très bien...

Que le système de protection était hyper faible, et en aucun cas il dit ( tout comme moi) protection faible = gogo t'as le droit de faire de tricher

Et qu'ankama devrait plutôt rendre les modifications plus difficiles au lieu de se la jouer genre cowboy, alors que ca prend 3 secondes de pouvoir voir les invisibles..

Enfin je ne vois pas trop comment être plus explicite, je trouve ses 2 posts très compréhensible

Edit: Enfin en gros, les daives, arrivent avec leurs gros souliers comme si ces joueurs avaient commis la triche du siecle, enorme, surpuissante, alors que ca prend 3 secondes et que leur systeme a un niveau de protecton0
Tes arguments etant comme meme tres bon mon point de vue ne change pas

Ankama n'est pas fautif sur ce coup la ( pour moi ) seul les idiots ne changent pas d'avis

Je n'avais pas compris l'histoire de la Ferrari et du millions de Dollars mais la je

comprends mieux mais en fait non pour moi les tricheurs sont les fautifs

Bien sur, que les tricheurs sont fautifs, mais il faut avouer que le studio était bien inconscient de laisser une telle possibilité a porter de n'importe quel joueur avec un peu de motivation...

edit en dessous: Surement les tricheurs qui ont detruit certe. Mais si je reprends mes "exemples"

Combien de personne avez vous deja vu faire l'un de mes exemples?

0

Tout simple car si un mec se ballade avec un million de dolar, ou si il a les clef d'une ferrari, va t'il les laisser sans surveillance? Jamais. Vu qu'il sait qu'il y a une propabilité enorme qu'il revoit jamais les clefs ou l'argent. Et si personne fait ca c'est qu'il assez inconscient. Et le studio l'a ete, en pensant qu'aucun joueur ne profitera de cette possibilité...

Sinon il y a des posts sur jol qui expliquent comment modifier les spirites.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés